Accueil[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Vide[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Vide[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [DL & MK] Splash Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 23:49

Perso, j'ai moins accroché à la version de Tokyo justement à cause des éclairages. C'était trop clair, trop lumineux. Mais bon, c'est une question de goût...
Pour la comparaison entre les versions de Floride et de Californie, je suis d'accord que celle de Californie a une descente plus impressionnante. Elle fait la même hauteur, mais elle a une inclinaison plus florte et ça se sent. Par contre, pour le reste (décors, AA, confort des bateaux), la version de WDW est en tous points supérieures à celle de DL.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:38

Kinoo a écrit:
Autant je suis d'accord sur le raisonnement (mieux en Californie qu'en Floride) pour Pirates, Jungle Cruise, Haunted Mansion, etc... autant Splash Mountain est quand même supérieur en Floride. La qualité des AA est de meilleure facture en Floride pour la simple et bonne raison qu'ils ont été crées pour l'attractions (Le Splash Californien a récupéré les AA de l'attraction American Sings). Et je trouve perso que l'ensemble de l'attraction est plus abouti en Floride.
Citation :
Par contre, pour le reste (décors, AA, confort des bateaux), la version de WDW est en tous points supérieures à celle de DL.

Comme quoi, on peut avoir un ressenti bien différent concernant la théma !
Mais vos commentaires passionnants me donnent envie d'entrer dans le détail.
J'ai fait un certain nombre de fois cette attraction dans les deux parcs (disons une dizaine de fois en Californie et à peu près autant en Floride) à quelques jours d'intervalle, et j'ai clairement trouvé l'animation des AA beaucoup plus aboutie en Californie, je persiste ! [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 485184
En revanche, le confort des bateaux est en effet supérieur en Floride, mais c'est à mon sens justement ce qui dessert l'attraction : elle s'avère bien plus tumulteuse et aventureuse dans le bateau californien ! Je trouve qu' une embarcation moins large et qui tangue davantage convient mieux à une telle attraction. (les bateaux actuels en Californie datent de 2005, je ne sais pas comment étaient les précédents)

En tout cas, si une partie des AA ont été récupérés sur American Sings, notamment pour la scène finale, il s'agit bel et bien des originaux (la version de Floride ayant été conçue sur le modèle californien) et ne me semblent pas de moins bonne facture pour autant, bien au contraire... la version originale de Tony Baxter est bel et bien la version californienne. La reprise d'une partie des AA d'une attraction disparue est juste une idée des imaginieurs qui permet au Splash de Californie de proposer presque deux fois plus de personnages que la version plus tardive de Floride ! [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 795199 Du coup, quand on fait celle de DW dans la foulée, on a un peu l'impression que la moitié de la population a déserté la Splash Mountain ! Sad

J'ai constaté en outre pas mal de scènes bien moins impressionnantes en Floride : la scène finale sur le Zip a Dee Doo Dah (bateau plus petit, personnages moins nombreux), le passage dramatique en mode mineur est carrément absent, la scène avec les vautours est moins percutante, les expressions de Brer Rabbit bien moins étudiées, notamment à deux reprises vers la fin du ride... Voili voilou ma petite expérience des Splash, et à mes yeux, y a pas photo... et pas seulement pour la descente finale. cheers


Dernière édition par Rodolphe Massé le Jeu 18 Sep 2008 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:41

Pour avoir fait les deux versions dans la foulée aussi en 2006, j'ai l'impression que tu as inversé les deux tellement j'ai éprouvé tout le contraire concernant les scènes et les AAs. Mais bon, chacun sa perception comme tu dis.


[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:57

C'est dingue, j'ai forcément la même impression : que tu as inversé les deux... ;-)
Mais c'est plutôt marrant, un ressenti aussi différent !
En tout cas, il y a deux fois plus de persos en Californie (là, ce n'est pas du ressenti ;-) et je crois que la plupart des navigateurs et docteurs ès splash comparée seront d'accord pour reconnaître que la chute finale est plus impressionnante en Californie.
Quant à l'environnement, Critter Country est aussi un sacré bel écrin...

En tout cas, un grand coup de chapeau à Tony Baxter et toute sa bande ! ^^

L'univers des persos de Mélodie du Sud était vraiment idéal pour l'attraction... Laughing Place !
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 9:55

Voici les différents parcours de Splash Mountain:

Disneyland Park:

http://fr.youtube.com/watch?v=NGd0PNz636A

Magic Kingdom:

http://fr.youtube.com/watch?v=-reUCySma4Y

Tokyo Disneyland Park:

http://fr.youtube.com/watch?v=lDZEU8t411Y
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 20:22

Je dis qu'il nous en faut un à Dlrp! Ils gagnerait beaucoup à construire une attraction comme celle-ci! En plus, il y a peu d'attraction à frontièreland et je pense que le nombre de visiteurs pourait augmenter après ça c'est mon avis Very Happy ! (Peu être avec plus de descentes lol! )!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 12:04

Splash Moutain !!! et bien je l'ai decouverte en septembre et j'ai adoré !!
1/c'est un flume ride avec une chute impressionante
2/Bien qu'en effet on ne connaisse pas la melodie du sud j'ai adoré la thématisation poussée j'ai meme compris l'histoire. L'argument du "on ne connais pas ce film..." n'est pas recevable a mon gout ! c 'est comme si on decidait de ne pas aimer le film blanche neige parce qu'on n as pas lu le livre...
3/ les animatronics sont geniaux je ne les trouve pas vielliot du tout et ils sont nombreux
4/ l'attraction dure longtemps et meme au delà de la fameuse chute (generalement le final dans ce type d'attraction) comme un cadeau apres cette frayeur
5/Ce que j'ai le plus aimé c'est la musique !!! j'ai encore le "How do you do......" ou "Le laughin place" et bien sur le "zip a dee dooh dah " avec l'immersion est totale !!!
c'est un incontournable voire la meilleure attraction du mk en Floride à mon avis bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami

Féminin
Messages : 96
Inscription : 02/09/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 21:43

La musique zip a dee dooh dah est diffusé à DLRP à Disneyland Studio. Mais c'est vrai que le film est plus connue aux USA qu'en France. On ne peux pas dire qu'on a aimé sans avoir regardé bien sûr, mais si on ne connait pas le film je pense que l'attraction est moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 14:03

Nami a écrit:
La musique zip a dee dooh dah est diffusé à DLRP à Disneyland Studio. Mais c'est vrai que le film est plus connue aux USA qu'en France. On ne peux pas dire qu'on a aimé sans avoir regardé bien sûr, mais si on ne connait pas le film je pense que l'attraction est moins intéressante.

Je ne vois pas en quoi elle serai moin intéressante. Les attractions ne sont pas toutes inspirées de films.
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr

stephanifr

Féminin
Âge : 39
Messages : 13
Localisation : Vendée 85
Inscription : 14/11/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 14:37

oh à tous vous lire ça donne envie d'en avoir un SM à disney paris.... j'adorerais faire ce type d'attraction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami

Féminin
Messages : 96
Inscription : 02/09/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:09

Chewingum a écrit:
Nami a écrit:
La musique zip a dee dooh dah est diffusé à DLRP à Disneyland Studio. Mais c'est vrai que le film est plus connue aux USA qu'en France. On ne peux pas dire qu'on a aimé sans avoir regardé bien sûr, mais si on ne connait pas le film je pense que l'attraction est moins intéressante.

Je ne vois pas en quoi elle serai moin intéressante. Les attractions ne sont pas toutes inspirées de films.

Ce n'est que mon avis, mais ici je parle seulement pour le film Song of the South.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 2:29

Jsais pas si vous y avez déjà pensé, mais en floride ou en californie, jveu bien, il fait beau et chaud toute l'année, comme à nice (Ma ville Very Happy), mais à paris, ou on se gèle pratikement toute l'année, un Splash Mountain ça serait bof bof et pas très attractif nan ? Ou alors en indoor, mais jvois pas l'intéret, moi jsuis pour un indiana jones adventure, ou une attraction complètement inédite comme Crush, c'est bien l'originalité aussi, on est pas obligés d'avoir toutes les attractions de tout les parcs Disney, la Tot est un must javoue, mais Sm m'enballe pas trop! C'est juste un avis hein Smile


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 3:41

Assez d'accord avec Raph-iki en plus de sa le concept de cette attraction m'attire pas tellement. Pour vous dire, rien que voir la vidéo me suffi. Pensez aussi à la rentabilité, j'pense pas qu'une attraction comme celle-ci, qui doit avoir un coût énorme (imaginez l'ampleur des travaux à réalisé, surtout si c'est sur Frontierland) puisse faire tiré de gros bénéfices


[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 10:45

Raph-iki a écrit:
Jsais pas si vous y avez déjà pensé, mais en floride ou en californie, jveu bien, il fait beau et chaud toute l'année, comme à nice (Ma ville Very Happy), mais à paris, ou on se gèle pratikement toute l'année, un Splash Mountain ça serait bof bof et pas très attractif nan ? Ou alors en indoor, mais jvois pas l'intéret, moi jsuis pour un indiana jones adventure, ou une attraction complètement inédite comme Crush, c'est bien l'originalité aussi, on est pas obligés d'avoir toutes les attractions de tout les parcs Disney, la Tot est un must javoue, mais Sm m'enballe pas trop! C'est juste un avis hein Smile

Concernant le climat, on peut régler le "degré" d'éclaboussure comme à Tokyo Disney Resort.

Je ne comprend pas ta phrase Myssa77 : "imaginez l'ampleur des travaux à réaliser, surtout si c'est sur Frontierland."

Que ce soit à Frontierland ou ailleurs, il y aura forcement des travaux non? Pourquoi y en aurait il plus pour Frontierland qu'ailleurs?
Rapellons que Splash Mountain est un e-ticket et donc le fait qu'il y ait des travaux conséquent est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 10:56

ça a surtout l'air d'être un monstre en matière de maintenance, se qui est un peu le talon d'achile du resort =/


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 11:17

Pas moins qu'un Indiana Jones Adventure.

La version de Tokyo est certes encore meilleurs qu'en Floride, mais toujours très loin derrière Indy selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 13:43

Arnaod a répondu à ma question. Le souci c'est qu'à Frontierland il y a moins de place que dans les autres coins du parc (On stage et Backstage). Si par exemple on veut installé une attraction comme celle ci sur Fantasyland on peut par contre bouffé un peu sur la partie Backstage


[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 14:53

Arnaod a parlé de la maintenance non? Concernant la maintenance, je suis d'accord avec Max sur le fait qu'il me semble qu'Indiana Jones Adventure en demande plus.

De toute façon, si il doit y avoir Splash Mountain, il sera là ou il était initialement prévu c'est à dire à Frontierland (d'ailleurs il n'a pas sa place ailleurs.)
De plus, il ne me semble pas qu'il y ait un réel manque de place à Frontierland pour cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2008 - 1:23

Plus de maintenance pour Indiana Jones ? En quoi, sa m'interesse..


[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2008 - 7:49

j'ai répondu a quelle question alors?


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 2:20

Le degré d'éclaboussure ? A quoi bon construire une attraction aquatique, qui a pour "but" d'arroser les gens quand il fait chaud, autant aller faire pirates des caraibes, qui n'éclabousse pas d'un brin, et pas de splash mountain! lol


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 7:44

sauf que tu peux avoir envie de faire splash mountain pour sa partie dark ride par exemple, sans être trempé parce qu'il fait 10° dehors :p


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 23:45

Ben construire seulement un dark ride alors, bref l'idée d'un splash mountain est débile ;b


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 7:56

bah non, vu que certaines personnes veulent se faire arroser...


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Signat10


Dernière édition par Arnaod le Mer 19 Nov 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 8:53

Euh... le sujet est l'attraction Splash Mountain de Californie si j'en crois le titre et les précédents messages du topic pas un enième débat pour une possible future attraction à DLRP.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
 
[DL & MK] Splash Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses
» Idée de Splash mountain a DLP
» Les bandes son des splash mountain
» Enseigne Splash Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-