Accueil[DL & MK] Splash Mountain Vide[DL & MK] Splash Mountain Vide[DL & MK] Splash Mountain VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [DL & MK] Splash Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nami

Nami

Féminin
Messages : 96
Inscription : 02/09/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 16:04

Que pensez vous de l'attraction Splash Mountain à Disneyland California?

Je pense que ce n'est pas bien sécurisé. Alors qu'il y a une super chute.
On ne pouvait que s'accrocher nulle part, j'ai cru que j'allais mourir tellement on est mal attaché (enfin on est pas attaché du tout)
Délirant pour ceux qui adorent avoir peur ^^' mais en y repensant c'était plutot drôle comme attraction, mais c'est de loin ma préférée.

Qu'en pensez - vous?

[DL & MK] Splash Mountain PA010020-a


Dernière édition par Nami le Dim 30 Nov 2008 - 20:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 16:21

je pense que cette attraction est super génial
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
Arno

Arno

Masculin
Âge : 43
Messages : 73
Localisation : Derrière Mickeyland
Inscription : 08/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 16:57

Justement, tout l'intérêt de la chute finale réside dans cette sensation de tomber à pic ! Very Happy


[DL & MK] Splash Mountain Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
UlTiMaTe-PaRkS

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin
Âge : 34
Messages : 310
Localisation : bruxelles
Inscription : 04/06/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:43

je prefere les bateau de Floride


°O° If You can dream it, You can do it °O°
[DL & MK] Splash Mountain Signp112
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 21:29

une petite photo pour comparer les 2 modèle de bateaux.
et puis aussi celui de tokyo, please. Smile


[DL & MK] Splash Mountain 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
UlTiMaTe-PaRkS

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin
Âge : 34
Messages : 310
Localisation : bruxelles
Inscription : 04/06/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 22:30

le bateau de Floride est plus long et il y a 2 sièges un a coter de l'autre

j'ai des photos de mon voyage en Floride au mois d'août mais je n'ai pas le temps de les poster ce soir désolée

ps: celui de Tokyo je ne serais pas te dire dsl;)


°O° If You can dream it, You can do it °O°
[DL & MK] Splash Mountain Signp112
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 22:53

ok merci de la réponse. Surprised


[DL & MK] Splash Mountain 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:02

SPLASH MOUNTAIN : Floride - Tokyo

[DL & MK] Splash Mountain Wdw-splash-mountain-400-1


SPLASH MOUNTAIN : Californie :

[DL & MK] Splash Mountain 340x

Voilà ! Et si d'aventure SM serait la grande nouveauté de 2012 pour Disneyland Parc, nous aurions le droit à la version 2 places par rangs (ce qui double la capacité par buche et à l'avantage d'augmenter le débit de personnes par heure)

Sources photo : Google Images (Google est votre amis, nous l'oubliez jamais)
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:14

La buche à deux sièges est le choix idéal : meilleure capacité horaire et véhicule exclusif comparé aux autres flume rides !

PS : C'est David Hasselhoff sur la deuxieme photo ?! Laughing


[DL & MK] Splash Mountain Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:18

c'est vrai qu'il ressemble !!!


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 23:40

Non seulement la capacité est meilleure, mais on est nettement mieux assis en Floride. C'est bien plus confortable...
A noter qu'à Tokyo, ils ont des barres de sécurité. Mais bpon, ils ont aussi des ceintures de voiture dans la TOT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 0:26

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, ils ont aussi des ceintures de voiture dans la TOT Rolling Eyes
Non non, dis moi pas que c'est pas vrai ???


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[DL & MK] Splash Mountain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 0:55

merci beaucoup pour les photos. je préfère par 2 c'est mieux.


[DL & MK] Splash Mountain 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami

Féminin
Messages : 96
Inscription : 02/09/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 21:40

celui de Tokyo a l'air tout gentil barre de sécurité et en plus chaises à 2 places...^^
merci pour les photos

à une place ça fait + peur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 22:44

Arnaod a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble !!!

Normal, c'est lui ^^ !


[DL & MK] Splash Mountain Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 12:33

Oui c'est lui! Collector la photo!

Personnellement Splash n'a jamais été une de mes attractions favorites. Difficile de réellement l'expliquer, mais si jamais cette attraction est fermée lors de mes visites, ce n'est pas très grave. Pourtant elle a tout pour plaire: une bande-son entêtante, de jolis décors, quelques bonnes sensations lors des descentes...

Alors pourquoi je n'adule pas? D'une, je trouve les animatronics assez vieillots pour la plupart, même si dans certaines scènes, ils sont impressionnants (la dernière par exemple). Les décors sont colorés, mais assez cartoon dans l'ensemble. C'est donc beaucoup moins immersif qu'un Pirates par exemple, car moins détaillé. Ceci à l'intérieur mais aussi et surtout en extérieur (c'est un peu mieux en Floride). Enfin je pense que ça me rappelle les flume de foire... je trouve que ça n'innove pas, je ne suis pas époustouflé. Et comme ça ne mouille pas des masses (Disney oblige), ben pour une attraction aquatique çà me laisse un peu frustré. Je trouve plus fun et immersives des attractions comme Grizzly River Run, Kali River Rapids ou Popeye & Bluto's Raft Ride, même si elles ne sont pas exemptes de défauts aussi surtout les deux premières.

Après je chipotte. Je sais que le public adore, enfants comme adultes, et il est évident que j'aimerais à terme une attraction de ce type sur notre Resort, car ça reste magique et amusant. Je dis juste que je n'ai jamais partagé l'émerveillement du public pour ce Splash Mountain...



[DL & MK] Splash Mountain Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 23:13

Citation :
mais si jamais cette attraction est fermée lors de mes visites
Moi, j'éprouve exactement l'inverse. La dernière fois que j'ai été en Floride, c'était fermé, eh bien, le MK m'a vraiment paru très limité niveau intérêt.
Citation :
D'une, je trouve les animatronics assez vieillots pour la plupart
Là, sincèrement, je te suis pas. Autant en Californie ils sont viellos (ils datent des années 70, puisqu'ils proviennent d'un ancien show), autant en Floride, ce sont des petites merveilles au niveau de l'animation, de la fluidité des mouvements, du rendu du pelage.
Pour moi, Splash Mountain, c'est la quintescence de l'attraction Disney. C'est un slash, mais bigger than life comme seul Disney peut en faire. On a un décor digne de BTM, des AA à leur top, un parcours long (10 minutes), une musique géniale, on a l'impression d'être à l'intérieur d'un dessin animé en 3D. C'est un mélange fabuleux de tout le savoir faire Disney avec une attraction à sensations fortes.
Maintenant, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas. En tout cas, moi, cette attraction à Paris, je suis preneur les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 0:26

Les animatronics sont jolis, mais leurs mouvements sont limités et saccadés. De plus beaucoup d'effets ne fonctionnent jamais (le lapin qui saute, le poisson qui sort de l'eau) : je trouve que ça fait vieillot. Maintenant comme tu le dis, la Floride s'en sort mieux...



[DL & MK] Splash Mountain Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 1:13

Voilà une petite vidéo de la partie DR de SM à WDW. Perso, je ne trouve pas les AA vieillots. Mais bon, visiblement il y a quelque chose qui fait que tu n'accroches pas à cette attraction. On va une fois analyser ça Razz
https://www.youtube.com/watch?v=e-IfXrAHSKA
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 10:46

Tout le monde sur ce forum ne jure que par Splash Mountain mais combien l'ont réellement fait?

Perso moi aussi je trouve que cette attraction est complètement démodée.....bien quelle ne soit pas si vieille que ça, on dirait qu'elle a ouvert avec le Magic Kingdom. Bref en 2008, on ne peut pas relancer l'attrait d'un parc avec une telle attraction aussi déphasée; en tous cas sous cette forme.

La faute à quoi? Une thématisation cartoonesque sur les Mélodies du Sud (une oeuvre inconnue pour nous, vieillote et dont le coté cartoon fait tache à coté de la thématisation de BTM plus sérieuse mais bien plus immersive).

Après le mélange sensations/animatronics est une bonne idée et la longueur du ride est appréciable mais pour moi il faudrait changer l'emballage, c'est à dire le thème (sans bien sur pixariser....).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 13:00

Ton avis est intéressant Clarence, bien que je le trouve un peu extrême, il se démarque de l'opinion populaire.

Je ressens un peu la même chose avec l'attraction Roger Rabbit Cartoon Spin, à laquelle je n'ai jamais accroché: limite je trouve la file d'attente mieux que le ride dans celle-ci.

Mais pour répondre à Freddy, c'est pas vraiment explicable, je ne remets pas en cause les qualités de SM. Et puis la tu me montres la vidéo de WDW, mais dans ce topic on parle du Splash de Californie Wink Où le dark ride est beaucoup plus court, et plus sombre!



[DL & MK] Splash Mountain Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 13:22

Alors moi c'est marrant car j'ai bien apprecié SM mais je l'ai trouvé beaucoup trop long ! C'est sympa jusqu'à la chute mais la dernière scène, on aurait pu largement s'en passer (je dis pas qu'elle n'a aucun intérêt, ou qu'elle est moche).

Puis j'ai trouvé le thème sympathique certes mais néanmoins complètement décaller avec l'attraction. Pour moi Mélodie du Sud ne colle pas avec un flume ride de cette envergure. J'aurai plus vue une théma sur les méchants (aaaaaaaaah Villains Mountain !!!!!!) ou bien Pocahontas, voir Frères des Ours (qui n'étaient pas, certes, sorties à l'époque de la création de SM).

ça reste quoi qu'il en soit un ride incontournable lors d'une visite à WDW ou DL.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 16:50

Autant Splash Mountain est ébouriffant à Disneyland, autant je l'ai trouvée plus cheap au Magic Kingdom. Dans le véhicule californien (plus petit, ça joue...), on a réellement le souffle coupé sur la descente finale. Splash est censée être aussi grande en Floride, mais elle est beaucoup moins impressionnante ! En Californie, l'attraction est en outre formidablement thématisée : la première partie du ride, on navigue tout en haut des arbres de Critter Country. sunny  
La théma est plus fine et réaliste, et prend une autre dimension dans le paysage... Et enfin, le nombre de personnages est beaucoup plus important, animés avec beaucoup de finesse et d'élégance !
Comme beaucoup d'attractions communes aux deux resorts, l'attraction de Disney World est finalement loin d'être aussi magique que celle de Disneyland CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 21:36

Autant je suis d'accord sur le raisonnement (mieux en Californie qu'en Floride) pour Pirates, Jungle Cruise, Haunted Mansion, etc... autant Splash Mountain est quand même supérieur en Floride. La qualité des AA est de meilleure facture en Floride pour la simple et bonne raison qu'ils ont été crées pour l'attractions (Le Splash Californien a récupéré les AA de l'attraction American Sings). Et je trouve perso que l'ensemble de l'attraction est plus abouti en Floride.


[DL & MK] Splash Mountain Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[DL & MK] Splash Mountain Empty
MessageSujet: Re: [DL & MK] Splash Mountain [DL & MK] Splash Mountain Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 21:54

Pour moi la meilleure version est celle de Tokyo sans nul doute.

Les AA sont encore plus fluides qu'ailleurs et les décors encore plus soignés (notamment les éclairages)
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
 
[DL & MK] Splash Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses
» Idée de Splash mountain a DLP
» Les bandes son des splash mountain
» Enseigne Splash Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-