AccueilLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?
Oui
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Sondag1326%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Sondag15
 26% [ 217 ]
Non
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Sondag1374%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Sondag15
 74% [ 619 ]
Total des votes : 836
 
Retour

AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 7:51

La prunelle de mes yeux...

Quel non sens de dire que les walktrough sont sans intérêt... Certes le Passage Enchanté d'Aladdin n'est pas l'attraction la plus trépidante qui soit, mais elle contribue à sa façon à marquer la différence avec d'autres parcs d'attractions.
Et il faudrait être bine sot pour affirmer que çà n'est pas une attraction soignée. Il suffit de regarder les éléments de décor fixés aux murs pour s'en convaincre.
Quant à la mise en scène des vitrines elle est toujours très astucieuse et bourrée de petites trouvailles.

Après, s'ils récupéraient l'espace pour faire quelque chose de plus grandiose, je ne viendrai pas protester, sauf si c'était pour créer un espace de vente de lumi-êtes et de Simba-Feuille...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 9:23

Un jour que je visitais le parc avec mes neveux, l'aîné a montré du doigt les divers détails et décorations des architectures de Fantasyland en disant: "tout ça est inutile! ils devraient garder leur argent pour de nouvelles attractions plutôt". Ca m'a glacé le sang d'entendre ça de la bouche d'un enfant de 10 ans! affraid C'est déjà le genre de visiteurs qui courent d'une attraction à une autre sans regarder ce qui les entoure, sans goûter les ambiances et le souci du détail d'un parc comme Disneyland. Depuis, j'évite de faire les parcs avec eux, ça me déprime! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 11:17

J'ai voté oui, c'est vrai que c'est sympa à faire une fois, c'est joli mais ça s'arrête là. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai fait qu'une seule fois, ça pourrait être remplacé par quelque chose sur un autre grand classique...


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:00

C'est une occupation minable d'un espace.

L'attraction du Nautilus montre qu on peut faire rever dans un petit espace si les creatifs ont ete inspire.
Là c'est le niveau zero : aucune imagination.

Enlevez tout et mettez y une boutique de magie (avec des vendeurs formés pour reussir quelques tours de passe-passe simples), cela fera plus rever.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:18

Je ne serais pas aussi extrême que toi, je trouve tout de même cette attraction très jolie et elle s'intègre parfaitement dans le land. Pourquoi mettre encore une boutique alors que le land en contient déjà largement assez?


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:25

Je ne proposais pas une enieme boutique pour vendre des tasses mickey et des tshirt, mais une boutique où on ne vendrait que des articles de magie (jeux de carte truques, pieces de monaie pliables etc...)
Il y en avait une a Disneyland Californie a cote du caroussel je crois, c'etait toujours plein a craquer.

La magie cela va avec Alladin, Jaffar et le genie...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:37

J'ai voté non et je rejoints pas mal d'entre vous pour dire que c'est ce qui fait la différence entre un parc disney et la foire du trone:ce ne sont pas les manèges qui font la magie mais toute l'ambiance qui a été créée autour et le passage d'Aladdin fait partie de cette magie!
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 18:37

Non, le passage enchanté d'Aladdin n'est pas une attraction inutile. Car, un point qui n'a pas encore été apporté est le fait que lorsque l'on est en fauteuil roulant, ce genre de petites attractions est un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 18:53

jejev a écrit:
Non, le passage enchanté d'Aladdin n'est pas une attraction inutile. Car, un point qui n'a pas encore été apporté est le fait que lorsque l'on est en fauteuil roulant, ce genre de petites attractions est un plus indéniable.
Oui c'est vrai, en plus d'être dans la peau des parcs Disney, toutes les théma des parcs permettent à tous le monde d'en profiter, y compris les personnes à mobilités réduites. Et ça, c'est vraiment GENIAL (même si l'accès à toutes les attractions serait encore mieux... ^^)

Et puis quel bonheur quand même de se balader dans le passage enchanté d'Aladdin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:01

Citation :
L'attraction du Nautilus montre qu on peut faire rever dans un petit espace si les creatifs ont ete inspire.
Là c'est le niveau zero : aucune imagination.
Je préfère largement le passage enchanté d'Aladdin que le Nautilus. La moitié de cette l'attraction est composée de couloirs où il n'y a rien à voir. Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Véra

Véra

Féminin
Âge : 46
Messages : 131
Localisation : Suisse
Inscription : 01/09/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:31

Salut pour ma part j'ai voté oui mais ça n'engage que moi. Par contre mes nièces... elles elles voteraient sûrement non ! Elles aiment le passage d'aladin comme la galerie du chateau, comme le nautilus, comme tout ce qui leur permet de faire semblant et de se croire dans un film. Car pour elles, Disney est la réalité.
Alors pour les enfants et surtout pour tous les fans oui il est très bien ce passage mais pour moi, non. Comme le dit disneyaddict après tout chacun ses goût !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:48

Comme tu parles de se croire dans un film c'est exactement ce que j'aime dans Les Mystères du Nautilus ou la galerie du château, on se croirait presque dans les décors du film. Pour Le Passage Enchanté d'Aladdin c'est différent car c'est une exposition de maquettes, l'immersion est moins forte. Je lui préfère les deux autres.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 2:07

C'est une attraction trés utile, elle permet de se replonger dans le film, de se promener en famille, car tout le monde peut la faire. Moi qui déteste les manèges à sensation, j'adore DLRP pour ces attractions simplement belles à regarder. D'ailleur pourquoi ne pas demander si space mountain est une attraction utile par exemple, je n'ai rien contre mais c'est une attraction que je ne ferais jamais, mais je ne la trouve pas inutile, il en faut pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 7:40

Pour la château, je vous rejoins pour l'immersion avec le dessin animé. De toute façon, on n'enlèvera pas de si tôt ce que le Parc a de mieux. Toutes les théma sont magnifiques, et quand on viens au parc, on découvre toujours quelque chose de nouveau, un petit détail sur une fenêtre ou un mur...
C'est ça aussi, la magie Disney. S'émerveiller à chaque visite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 10:01

dacacle a écrit:
il en faut pour tous.
Je n'aurai pas dit mieux, si certain y trouvent leur bonheur cette attraction n'est pas inutile.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 10:21

J'ai voté non. Cette attraction n'est pas inutile.

Même si je ne l'avais jamais faite avant d'emmener ma fille de 4 ans aux parcs l'an dernier. Je l'ai découvert en même temps qu'elle, alors que je suis allée à Disneyland plusieurs fois avant.
Honnetement, moi ça ne m'a pas plu plus que ça, mais ma fille à apprécié.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des adultes qui viennent à Disneyland. Il en faut pour tous les gouts et tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 15:14

Inutile est un bien grand mot... J'aurai plutôt dit "tristounette" surtout que le DA est nettement mieux que ce passage !
Il aurait mérité 100 fois mieux que ça, même sous la même configuration, mais peut-être fait avec un peu plus d'effets visuels.

Dans cet état, je le trouve inutile, mais maintenant, il est nécessaire d'avoir autre chose que les tapis volants de WDS pour Alladin !
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 19:08

Non elle nest pas inutile, les plus jeunes apprécient !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 19:17

Pour ma part, je ne conçois pas le fait qu'une attraction soit inutile.

Elle devient inutile à partir du moment où plus personne n'y va, mais si les gens sont capables de répondre à ce message, c'est qu'ils y sont allés, qu'ils y vont ou qu'ils y retourneront.
Cela fait partie des petits endroits spécifiques de Disney, des petits endroits où l'ont voit les tout petits s'extasier devant la lampe magique...

C'est un endroit qui fait sourire les enfants.

Rien que pour cette raison, aussi stupide peut-elle paraitre, le Passage d'Aladdin n'est pas une attraction inutile.


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Minnie.

Minnie.

Féminin
Âge : 28
Messages : 87
Localisation : Savoie.
Inscription : 04/10/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 15:13

Ce n'est pas une attraction inutile car je l'aime bien donc j'ai votée non.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 15:41

je la compare a l interieur du chateau de la belle au bois dormant, a l'arbre des robinson suisse ou au fort de frontierland et au nautilus des attraction ballade immersive et sympathique et reposante ...completement utile
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa

Hector Barbossa

Masculin
Messages : 49
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/09/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 18:29

J'aime beaucoup cette attraction, elle est tres sympa a visiter les personnages sont ressemblants a souhaits, et surtout en general il n'y a pas trop de monde^^ donc un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 18:36

Hector Barbossa a écrit:
J'aime beaucoup cette attraction, elle est tres sympa a visiter les personnages sont ressemblants a souhaits, et surtout en general il n'y a pas trop de monde^^ donc un bon moment

+1

Elle est sympa cette attraction, belle ambiance et puis c'est pratique l'été car ce passage est toujours gardé au frais...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 21:35

j'ai voté non comme la plupart

J'ai visité cette petite attraction pour la première fois, cette année (oui, avant j'y fessait jamais attention auparavant)

J'ai bien aimer, ce reposer et visité sans ce pressé et admirer c'est magnifique maquette animée
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 3 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 23:23

bon, ben plus j'essaye de lire les page 3 et 4 de ce topic, plus j'ai d'erreurs 404 ... Cool !

Tout ca pour dire, que bien que NON elle n'est pas inutile, bien que certaines choses clochent en ce moment (notamment Aladdin et Jasmine sur le tapis ne sont plus éclairés, mais je ne doute pas que ce soit provisoire ), c'est justement ce genre de chose qui manque cruellement aux studios franchement ! Quoi de mieux en patientant pour Indy que ce passage ? Pareil pour Space avec le Nautilus, c'est justement les ptits plus qui font que t'es bien plus transporté/immergé qu'aux WDS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
 
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Tokyo : Disneyland ou Disneysea?
» Passage en HTTPS
» La fin du passage entre discoveryland et fantasyland ?
» Montre passage de l 'an 2OOO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-