AccueilCommander les DISNEY DVD sur Internet VideCommander les DISNEY DVD sur Internet VideCommander les DISNEY DVD sur Internet VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Commander les DISNEY DVD sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 14:45

Voilà un topic pour discuter de vos commandes, aventures ou mésaventures, de DVD par Internet...

Je voudrais par exemple savoir, comme les fourreaux ne sont plus sous blister, quels sites ne les envoient pas avec le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 22:40

En ce qui me concerne, j'ai eu la surprise de découvrir des DVD sans fourreau (alors que l'image était celle de DVD avec fourreau) pour une commande sur le site cdiscount. Il s'agissait des DVD de Pocahontas, Lilo et Stitch et (plus surprenant je trouve) Bienvenue chez les Robinsons.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 23:36

Pour les éditions françaises qui ont des fourreaux ou packagings divers et spécifiques, je te conseille de les prendre en magasins, comme ça tu n'auras pas de même surprise. Attention, même une édition simple peut parfois poser problème car tu peux recevoir une édition belge (ou française si tu es belge).
Si seul le film t'intéresse alors pas de souci.

Internet est vraiment utile quand tu veux commander des DVD introuvables comme les Walt Disney Treasures qui ne sortiront jamais chez nous.
Pour ma part, je suis très agréablement surpris par Caïman-DVD (ou un truc comme ça). J'ai plus l'adresse du site mais tous leurs produits sont disponibles via Amazon.fr.


Commander les DISNEY DVD sur Internet Banniere-chronique-disney Commander les DISNEY DVD sur Internet Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 0:24

tipoons a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai eu la surprise de découvrir des DVD sans fourreau (alors que l'image était celle de DVD avec fourreau) pour une commande sur le site cdiscount. Il s'agissait des DVD de Pocahontas, Lilo et Stitch et (plus surprenant je trouve) Bienvenue chez les Robinsons.

Tout comme Tipoons, nous n'avons pas eu les fourreaux en commandant les DVD "Monstres et Compagnie" et "1001 pattes" chez Cdiscount...
Alors que les photos étaient clairement celles des éditions digipack (onglet, découpages dans le fourreau etc.) ... et surtout contrairement à beaucoup d'autres sites ( tels qu'Amazon, Fnac etc.) il n'était pas inscrit que les photos étaient non contractuelles dans les conditions générales de ventes... nous nous sommes accroché avec le service après vente qui nous as dis en somme que nous pouvions commander un t-shirt vert et l'avoir en noir... il a accepté le retour à nos frais... nous n'avons pas voulu payer pour réenvoyer le dvd... heureusement pour nous, nous avons réussi à revendre ces DVD au même prix (frais de port inclus)... et nous avons eu Monstres et Compagnie à 5€50 sur Ebay en digipack dans un état impeccable.... (même si nous avons du nous batailler avec le vendeur.. ça c'est une autre histoire)...

Ensuite comme un membre (Tibo) avait eu Toy Story 1 avec fourreau en commandant sur Amazon, nous avons tenté notre chance quelques jours après lui, et nous n'avons pas eu de fourreau... Nous avons donc retrouvé l'édition avec fourreau à la fnac... et réussi à "revendre" celle sans fourreau... voilà...

Donc comme Dash je conseille, pour les dvd sortis il y a longtemps, de les acheter directement en magasin ou en occasion (boncoin, ou ebay (même si je n'aime pas))...
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 14:02

Mais par exemple les nouveautés sont la plupart du temps moins cher que le prix de vente conseillé sur Amazon, je commande souvent mais pas des Disney (et je sais bien comment différencier les éditions belges des éditions françaises) et je voulais savoir si ce site envoyait les fourreaux ou pas. Parceque moins cher et avec fourreau ça serait vraiment pas mal !

Mais donc vous me dites que c'est assez imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 14:16

Chez Amazon, à Noël, ma mère m'a commandé Peter Pan Collector (édition 2007) et il y avait un fourreau. Par contre, pas de fourreau pour Bambi...

Mais cela ne dépend pas du site mais des stocks qu'ils possèdent.

=> Si Peter Pan a un fourreau, c'est que soit il ne s'est pas bien écoulé, soit Disney fournit des stocks avec fourreau.

Mais ce n'est que mon avis...

Après, c'est sûr, ils devraient le préciser dans leurs pages.

D'ailleurs, pendant les soldes sur Alapage.com l'année dernière, ils mettaient en rayon un coffret de 30 DVD Grands Classiques Disney et le descriptif annonçait les noms des films. Or, sceptique, j'ai envoyé un message au site afin de savoir si c'était les édition belges ou françaises, parce que la photo était un peu petite et je devinai que ce n'était sûrement pas des éditions françaises...
Résultat : j'avais raison et le site, suite à mon message (et peut-être à d'autres comme moi qui ont fait la même chose), a rectifié l'intitulé et maintenant, il y a marqué "Coffret de DVD Disney (DVD Belges)".
Comme quoi, cela n'est pas toujours très clair et des actions de ce genre évitent aux consommateurs de se faire "avoir".
Revenir en haut Aller en bas
guig-E

guig-E

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2008

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 20:51

Pour les anciens DVD qui ne sont plus disponibles dans le commerce, en particulier les éditions collector digipack comme La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, La Belle et la Bête, je vous conseille PriceMinister...

On y déniche de vrais pépites et si vous vous adressez à un vendeur bien noté (> 4,5/5), la transaction reste plutôt fiable !

Bien plus que sur ebay en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 23:55

[quote="scalpmode"]
tipoons a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai eu la surprise de découvrir des DVD sans fourreau (alors que l'image était celle de DVD avec fourreau) pour une commande sur le site cdiscount. Il s'agissait des DVD de Pocahontas, Lilo et Stitch et (plus surprenant je trouve) Bienvenue chez les Robinsons.

Citation :

Tout comme Tipoons, nous n'avons pas eu les fourreaux en commandant les DVD "Monstres et Compagnie" et "1001 pattes" chez Cdiscount...
Alors que les photos étaient clairement celles des éditions digipack (onglet, découpages dans le fourreau etc.) ... et surtout contrairement à beaucoup d'autres sites ( tels qu'Amazon, Fnac etc.) il n'était pas inscrit que les photos étaient non contractuelles dans les conditions générales de ventes... nous nous sommes accroché avec le service après vente qui nous as dis en somme que nous pouvions commander un t-shirt vert et l'avoir en noir... il a accepté le retour à nos frais... nous n'avons pas voulu payer pour réenvoyer le dvd... heureusement pour nous, nous avons réussi à revendre ces DVD au même prix (frais de port inclus).

Après, c'est sûr, ils devraient le préciser dans leurs pages.



Il faut savoir qu'Amazon précise qq part sur son site que parfois les éditions de dvd peuvent être belges ou luxembourgeoises !

Moi aussi j'ai eu une mésaventure avec Amazon concernant le dvd de Pocahontas en collector. Il n'y avait pas le fourreau (je l'avais commandé en tentant ma chance Smile ). Du coup, j'ai reçu le collector avec un visuel qui était différent du visuel du fourreau. Le visuel du fourreau était celui qui était sur le site pour la vente du dvd. J'ai donc renvoyé mon dvd en faisant la manip par internet. A un moment, il faut remplir les champs et préciser la raison de notre retour. J'ai coché : erreur d'AMazon et ds la zone commentaires, j'ai mis "Visuel différent de celui du site, ce n'est pas le produit que j'attendais". J'ai mis la facture des frais de port ds le colis et ça a marché. Qd ils m'ont remboursé le dvd, il y avait aussi le montant des frais de port.
Après il est vrai que parfois, les visuels du boitier plastique sont les mêmes que ceux du fourreau alors ds un cas comme ça, je ne sais pas comment vous pouvez faire. Je pense qu'il faut etre culotté et renvoyer son dvd avec les frais de port et ca peut marcher.
Imaginez le nbr de retour qu'ils doivent traiter par jour !!! Je ne pense pas qu'ils vérifient tout le temps les commentaires des clients. Si ca se trouve ca passe.

Après j'ai une autre solution pour etre sur d'etre remboursé mais elle n'est pas politiquement correcte donc je ne préfere pas la donner en ligne Wink

Sinon pour avoir les fourreaux en commandant sur Internet, tout dépend des stocks qu'ils possèdent. S'ils leur restent des dvd avec fourreaux vous les recevrez ainsi sinon vous vous contenterez d'une édition collector sans fourreau. Si vous voulez être sûr d'avoir les fourreaux, il faut soit aller en magasin, ou sur internet, les acheter a des vendeurs a qui vous pouvez poser des questions pour etre sûr de ne pas vous faire avoir : priceminister, amazon (achats aux particuliers), alapage, ebay, ...

Ne soyez pas naïfs lorsque vous achetez par Internet !!! C'est évidemment la façon la plus facile d'arnaquer. Lorsque vous acheter à un particulier, n'hesitez pas a demander plusieurs photos.
C'est d'ailleurs ce qui est dommage sur priceminister car le site filtre les mails et vous ne pouvez donc pas obtenir de photos du produit du vendeur car il est impossible d'échanger les adresses mails entre vendeurs et acheteurs.

Bons achats a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 15:58

J'ai commandé presque tous mes Disney sur le net notamment en occaz sur les sites dédiés et il m'est arrivé rarement de mauvaises surprises car je pose des questions avant l'achat en cas de doute. Cela m'a permis d'avoir des raretés à des prix abordables.
Il est vrai sinon que je ne suis pas trop porté sur les fourreaux, enfin disons que je ne les cherche pas à tout prix, donc j'ai moins de risques d'être déçu si je ne les ai pas.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:48

Fy87 a écrit:
J'ai commandé presque tous mes Disney sur le net notamment en occaz sur les sites dédiés et il m'est arrivé rarement de mauvaises surprises car je pose des questions avant l'achat en cas de doute. Cela m'a permis d'avoir des raretés à des prix abordables.
Il est vrai sinon que je ne suis pas trop porté sur les fourreaux, enfin disons que je ne les cherche pas à tout prix, donc j'ai moins de risques d'être déçu si je ne les ai pas.
C'est l'avantage des sites où l'on peut acheter aux particuliers. Moi aussi je les harcèle de 1000 questions avant d'acheter leur produit Laughing
D'ailleurs, je viens de trouver hier sur price minister Monstres et Cie avec Fourreau. Depuis le temps que je le cherchais celui ci !!! Ca m'a couté 13€ frais de port compris. Apparemment il est en bon état mais le fourreau est un peu abimé ds les angles.
J'ai réussi aussi a acheter Pocahontas avec fourreau sous cello (sur ebay) pour 18€ avec FP et la belle au bois dormant 1ere éditon en excellent état sur price minister.
Vive les bonnes affaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
pookie

pookie

Féminin
Âge : 36
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:49

Il y a aussi les boutiques d'occaz style Gibert! J'en ai eu des vraiment pas chers et souvent en état neuf!

La seule chose c'est que par exemple pour les Walt Disney Treasures, j'avais acheté une édition métal et 2 minutes après mon achat je regarde pour voir si l'édition est complète : bah non, il manquait la carte offerte dans le coffret. Vous allez peut-être trouver ça exagéré mais j'ai demandé remboursement, et j'ai dû discuter avec le responsable du magasin pour avoir mon remboursement et non pas un avoir (je suis têtue des fois) Laughing

Sinon sur Amazon, Price, 2xmoinscher, c'est souvent sans déception! Je demande toujours s'il y a le fourreau. D'ailleurs pour l'anecdote, un jour un vendeur m'envoie le DVD sans fourreau alors qu'il m'avait dit l'avoir. Il s'est aussitôt proposé de me renvoyer un fourreau à ses frais, plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Commander les DISNEY DVD sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Commander les DISNEY DVD sur Internet Commander les DISNEY DVD sur Internet Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 23:13

J'ai également acheté pas mal de DVD Disney sur le net, en majorité sur amazon et priceminister. Au moindre doute sur une édition je n'hésite pas à poser une question au vendeur (y'a-t'il bien un fourreau, est-il bien marqué Grand Classique sur la tranche, etc.). Mais même en posant ds questions il arrive parfois de se faire berner!
En 2005 j'avais commandé la première édition collector digipack de Peter Pan pour la "modique" somme de 80€. Vous imaginez bien qu'à ce prix là j'avais opté pour du neuf... Et bien le DVD est arrivé chez moi quelques jours plus tard et il n'était pas neuf, mais alors pas neuf du tout! Le DVD était censé être neuf sous blister et il était en fait d'occasion et dans un état lamentable! J'ai bien entendu tout de suite renvoyé le DVD, en demandant un remboursement total, ce que le vendeur a fait fort heureusement. J'ai quand-même visionné le film et les bonus avant de le renvoyer Laughing .
C'est la seule mésaventure qui me soit arrivé avec mes achats DVD sur le net sur une bonne trentaine donc ça va, les gens honnêtes sont tout de même largement majoritaires.


Commander les DISNEY DVD sur Internet Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Commander les DISNEY DVD sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» Commander les brochures des Resorts Disney
» Disney à travers internet
» Payer un Hotel Disney par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-