AccueilLa Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] VideLa Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] VideLa Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 3:01

Voilà encore un film d'animation méconnu sorti au cinéma le 13 mars 1940 en France.

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La_gra10

Ce film est le second long-métrage d'animation Disney regroupant des court-métrages réalisés antérieurement après The Academy Award Review of Walt Disney Cartoons (1937), devenu après quelques modifications Les Chefs d'Oeuvre de Walt Disney en 1966.
Mais c'est aussi le premier à n'être pas sorti aux Etats-Unis et à avoir été réservé à l'international.
La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-mickey-100 La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-silly-74
En effet, La Grande Parade de Walt Disney est sorti en France, mais aucune trace de ce film dans d'autres pays (jusqu'à preuve du contraire, bien sûr, en tout cas, je n'ai rien trouvé).
On peut supposer que ce film est sorti en France pour combler le manque de films d'animation Disney étant donné que Pinocchio et Fantasia ne sortiront dans notre pays qu'en mai 1946, soit neuf ans après le précédent, Blanche Neige et les Sept Nains.
Ce manque n'existait pas aux Etats-Unis, les films étant sortis régulièrement même pendant la Seconde Guerre Mondiale (Pinocchio et Fantasia en 1940, Dumbo en 1941, Bambi en 1942, Saludos Amigos en 1943, Les Trois Caballeros en 1945).

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-donald-11 La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-silly-75

Grâce à l'affiche du film, on peut savoir qu'il comporte les court-métrages suivants : Le Brave Petit Tailleur, Le Cochon Pratique, Donald Joue au Golf, Le Pauvre Abandonné (renommé par la suite en Le Pauvre Petit Abandonné mais connu aujourd'hui sous le titre Le Vilain Petit Canard), Ferdinand le Taureau et Pastorale de Basse-Cour (connu aujourd'hui sous le titre Symphonie de Cour de Ferme).

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-raretes-08 La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Wdt-silly-71

Vous remarquerez que tous les court-métrages sont représentés sur l'affiche.
On reconnaît :
- Mickey, Minnie, le Roi et le Géant du Brave Petit Tailleur;
- Sur le bras du Géant, les poussins du Pauvre Abandonné;
- Ferdinand le taureau;
- Donald et Loulou de Donald Joue au Golf;
- Le Grand Méchant Loup qui a capturé Nif-Nif et Nouf-Nouf dans Le Cochon Pratique;
- et trois animaux chantant joyeusement dans Pastorale de Basse-Cour.

Impossible de savoir si du matériel inédit reliait les différents court-métrages, s'ils étaient amputés ou non de leurs crédits, si le film avait des crédits personnels au début du film...

Alors, Wolfi, celui-là, tu l'as vu ? tongue

Note : À ne pas confondre avec La Grande Parade de Walt Disney de 1961 et La Grande Parade 1969 de Walt Disney de 1969.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 16 Juin 2023 - 9:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 4:49

Cobain, Elessar, Zuzu, sortez de ce sujet infâme à propos de Trashpinup et revenez discuter de l'animation, quoi !
Et les autres, basil de baker street !, Wolfi, Crystal, où êtes-vouuus ?


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 8:18

Je n'arrive pas à convaincre Zuzu de l'intégrer dans sa liste de films d'animation... Voire dans Zuzu Disney tout court.
Aidez-moi à trouver les arguments pour le convaincre...
Je vous préviens tout de suite, il va se démener le bougre pour camper sur sa position...


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg26 La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 8:21

Je t'ai dit. Je ne suis pas contre le mettre dans compilation. Mais pas ailleurs. Et ça j'en démordrais pas.

Et on peut pas tout avoir. Je suis en train de faire une génération PHP de mes fiches sur Zuzu Disney (et c'est plutôt efficace d'ailleurs...)


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg24  La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 9:30

Surprend en effet que de ne pas vouloir l'integrer ... vu la description qu'en a fait Dash (d'ailleur, mais ou vas tu chercher tout ça ?! c'est incoryable!) ça me semble etre en tout point une oeuvre a part entieres, au même titre que Coquin de Printemps ou Saludos Amgio et non pas une "vlugaire" compilation...
Qu'elles sont tes arguments Zuzu ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 9:41

Dash a écrit:


Alors, Wolfi, celui-là, tu l'as vu ? tongue


Non Dash, je l'ai pas vu mes parents n'étaient pas encore nés La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] 861934

Cela dit, sorti en 1940 juste avant l'occupation, il n'a pas du rester à l'affiche longtemps. La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] 458193


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 9:45

Mes arguments sont :
Tous les composants du "film" sans exception sont sortis au cinéma auparavant en tant que cartoons. Ce qui n'est pas le cas de Coquin de Printemps et de Saludos Amigos, où certes, ces films sont une anthologie composée de plusieurs segments mais ces segments ont été réalisés spécialement pour le film et le film a été leur première diffusion. C'est après que les séquences ont été séparés et diffusés en tant que cartoon.

Le seul dans ma liste qui pourrait s'apparenter à ce genre de "compilation" est Music Land. Et encore c'est un cas particulier puisqu'il s'agit d'un remontage de deux Grands Classiques, La boite à musique et Mélodie Cocktail. C'est la seule raison pour lequel je l'ai mis dans cette liste.

Moi La grande parade de Walt Disney comme Mickey Jubilé me fait penser plutôt à ce genre de compilation : Le Noël de Jiminy Cricket.

Je ne dit pas que je n'en parlerais pas un jour (j'ai encore tellement de chose à dire...) mais je préfère me consacrer sur les cartoons constitutif de ce genre de production. Pour moi, c'est équivalent aux compilations de cartoons que l'on retrouve à partir des années 80 en VHS et des années 2000 en DVD. D'ailleurs vous remarquerez qu'avec l'avenement de la vidéo, ce genre de compilations a disparu du grand écran...


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg24  La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 10:18

Je ne connaissais pas ce film, en même temps étant donné qu'il ne s'agit que d'une compilation de différents courts métrages déjà connus ce n'est pas vraiment une grosse découverte. Pour ce qui est d'un hypothétique matériel inédit entre les courts je doute fort qu'il y en ai eu, je vois mal Disney créer des séquences animées juste pour nous petits français... En fait ce film n'est ni plus ni moins qu'un ancêtre de nos bonne vieilles compilations de cartoons sur VHS! Donc à part une affiche inédite, rien de neuf à se mettre sous la dent. Mais merci quand-même pour cette découverte Dash Very Happy!

D'ailleurs est-ce que l'on peut vraiment parler de long métrage? Il n'y apparemment que six courts métrages présents dans cette compilation, ce qui nous fait dans les 40 minutes de film, c'est pas énorme...


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 11:02

Cobain a écrit:
. En fait ce film n'est ni plus ni moins qu'un ancêtre de nos bonne vieilles compilations de cartoons sur VHS!
Ouai mais c'est tout l'interet que j'y vois justement !! sans ça, nos "compliations cartoons sur VHS" n'auraient peut etre pas vu le jour, ou sous une forme differente de celle qu'on connait...

Zuzu, merci pour cette argumentaire, c'est trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 37
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 13:11

Cobain a écrit:
D'ailleurs est-ce que l'on peut vraiment parler de long métrage? Il n'y apparemment que six courts métrages présents dans cette compilation, ce qui nous fait dans les 40 minutes de film, c'est pas énorme...
Aujourd'hui en France il serait considéré comme un court métrage puisqu'il a une durée inférieure à 1600m de pellicule 35mm (soit environ 1 heure), comme c'est mentionné dans un décret du CNC.
Par contre aux USA, s'il dépasse les 40 minutes, il devrait être considéré comme un long métrage (au 2.a sur cet article des Academy Awards)


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 13:21

[HS: Ferdinand le Taureau!! I love you
Waaaah c'était mon livre Disney préféré avec Lambert le petit lion timide!!
Fin du HH]
Sinon (vais-je me faire lyncher?),je doit avouer que je suis assez d'accord avec Zuzu. Ce n'est guère plus que l'ancêtre des compilations VHS. En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ces court-métrages séparément, alors j'ai du mal à les considérer comme un tout unit.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 14:07

Vixy a écrit:
[HS: Ferdinand le Taureau!! I love you
Waaaah c'était mon livre Disney préféré avec Lambert le petit lion timide!!
Fin du HH]
Sinon (vais-je me faire lyncher?),je doit avouer que je suis assez d'accord avec Zuzu. Ce n'est guère plus que l'ancêtre des compilations VHS. En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ces court-métrages séparément, alors j'ai du mal à les considérer comme un tout unit.


Ah ben mince, je l'ai écrit aussi sans lire le poste de Zuzu La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] 224944
Tu ne te feras pas lyncher, une ptite tape sur les fesses peut-être...


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 14:35

Aiiieuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 8:01

Vixy a écrit:

Sinon (vais-je me faire lyncher?),je doit avouer que je suis assez d'accord avec Zuzu. Ce n'est guère plus que l'ancêtre des compilations VHS. En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ces court-métrages séparément, alors j'ai du mal à les considérer comme un tout unit.

Je suis désolé mais l'argument "je les ai vu séparément" ne tiens pas : Pierre et le loup ou Bongo sont sorti en vidéo séparément et pourtant il font partie de compilations qui elles ont leur place dans les classiques.

Maintenant, voyons les choses avec un autre oeil reportons nous en 1940 ou en 1950 lorsque la cassette n'existait pas, les considérerait-on comme des compilations ou plutôt comme des oeuvres mineurs ? scratch


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
guig-E

guig-E

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2008

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 16:10

Zuzu a écrit:
Mes arguments sont :
Tous les composants du "film" sans exception sont sortis au cinéma auparavant en tant que cartoons. Ce qui n'est pas le cas de Coquin de Printemps et de Saludos Amigos, où certes, ces films sont une anthologie composée de plusieurs segments mais ces segments ont été réalisés spécialement pour le film et le film a été leur première diffusion. C'est après que les séquences ont été séparés et diffusés en tant que cartoon.

Bon alors, je vais me faire l'avocat du diable...

Zuzu, Pourquoi rangerais-tu alors Les Aventures de Winnie l'Ourson avec Saludos Amigos et autres Coquin de Printemps ou Boite à Musique... ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que La grande parade de Walt Disney et Mickey Jubilé ne puissent être considérés comme des longs-métrages d'animation à part entière. Mais je pense que l'argument que tu as avancé n'est pas suffisant, car dans ce cas que devient notre petit Winnie ?

PS. J'espère ne pas être trop lourd pour mon premier post... Après de très nombreuses années à consulter DCP, j'ai enfin décidé de contribuer au site et de partager avec vous ma passion pour l'oeuvre de Walt Disney et de ses studios.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 16:26

Pour Les Aventures de Winnie l'Ourson il ne s'agissait pas uniquement d'une compilation de moyens métrages déjà sortis mais également de l'ajout d'un nouveau totalement inédit d'où sa présence justifié dans la liste des longs métrages d'animation sur le site de zuzu. De plus il s'agit d'un Grand Classique, il était donc impensable qu'il soit absent du site.

En tout cas bienvenue sur le forum guig-E, c'est agréable de voir des nouveaux venus écrire normalement Laughing (pas de langage SMS).


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 16:38

guig-E a écrit:
Zuzu a écrit:
Mes arguments sont :
Tous les composants du "film" sans exception sont sortis au cinéma auparavant en tant que cartoons. Ce qui n'est pas le cas de Coquin de Printemps et de Saludos Amigos, où certes, ces films sont une anthologie composée de plusieurs segments mais ces segments ont été réalisés spécialement pour le film et le film a été leur première diffusion. C'est après que les séquences ont été séparés et diffusés en tant que cartoon.

Bon alors, je vais me faire l'avocat du diable...

Zuzu, Pourquoi rangerais-tu alors Les Aventures de Winnie l'Ourson avec Saludos Amigos et autres Coquin de Printemps ou Boite à Musique... ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que La grande parade de Walt Disney et Mickey Jubilé ne puissent être considérés comme des longs-métrages d'animation à part entière. Mais je pense que l'argument que tu as avancé n'est pas suffisant, car dans ce cas que devient notre petit Winnie ?

PS. J'espère ne pas être trop lourd pour mon premier post... Après de très nombreuses années à consulter DCP, j'ai enfin décidé de contribuer au site et de partager avec vous ma passion pour l'oeuvre de Walt Disney et de ses studios.

Bienvenue à toi cher guig-E et non tu n'est absolument pas "lourd". Ta question est légitime. En fait, comme je le raconte dans ma fiche, Winnie a été prévu dès l'origine comme un long-métrage. C'est Walt Disney qui a décidé de le fractionner afin de faire connaitre ce personnage au public pour lui assurer ses faveurs. Une fois que les trois cartoons ont été bouclé et présenté au public, les studios Disney ont décidé de réaliser le souhait de Walt Disney de réunir en un seul long-métrage les trois moyens-métrages. Il a été ainsi toujours considéré par les studios comme un long-métrage officiel de Walt Disney Animation Studios. C'est donc un autre cas particulier;)

Cobain a écrit:
Pour Les Aventures de Winnie l'Ourson il ne s'agissait pas uniquement d'une compilation de moyens métrages déjà sortis mais également de l'ajout d'un nouveau totalement inédit d'où sa présence justifié dans la liste des longs métrages d'animation sur le site de zuzu. De plus il s'agit d'un Grand Classique, il était donc impensable qu'il soit absent du site.

En tout cas bienvenue sur le forum guig-E, c'est agréable de voir des nouveaux venus écrire normalement Laughing (pas de langage SMS).

En fait non Cobain, les trois moyens-métrages sont sortis auparavant au cinéma (1966,1968 et 1974, le film datant de de 1977). Seul Winnie l'ourson et une sacrée journée pour Bourriquet est sorti après (1983) mais il ne fait pas parti du long-métrage.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg24  La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 16:41

En effet autant pour moi Zuzu Smile. J'aurai du éviter de sortir ma science avant de vérifier...


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 17:04

wolfi a écrit:
Vixy a écrit:

Sinon (vais-je me faire lyncher?),je doit avouer que je suis assez d'accord avec Zuzu. Ce n'est guère plus que l'ancêtre des compilations VHS. En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ces court-métrages séparément, alors j'ai du mal à les considérer comme un tout unit.

Je suis désolé mais l'argument "je les ai vu séparément" ne tiens pas : Pierre et le loup ou Bongo sont sorti en vidéo séparément et pourtant il font partie de compilations qui elles ont leur place dans les classiques.

Maintenant, voyons les choses avec un autre oeil reportons nous en 1940 ou en 1950 lorsque la cassette n'existait pas, les considérerait-on comme des compilations ou plutôt comme des oeuvres mineurs ? scratch

Je pense qu'il faut faire la différence entre les compilations "créées comme tel" et les compilations "fait de bric et de broc". Les studios Disney font d'ailleurs la différence. Pour eux, ces films "compilations" sont des oeuvres mineures. Ils ne les listent même pas dans leur filmagraphie et ce quel que soit Disney, Leoanard Maltin ou Dave Smith à la différence des films d'anthologies qui eux sont comptabilisés dans l'oeuvre du studios.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg24  La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 22:22

Je ne dirais qu'un seul mot : Cinéma.
Ce film est sorti au cinéma et le cinéma, c'est sacré. Toute œuvre Disney sortie au cinéma devrait avoir sa place sur Zuzu Disney (surtout quand on y voit des compilations de La Maison de Mickey). De plus, ces films ont une histoire et un intérêt dans la filmographie des Studios. Je trouve ça vraiment dommage de totalement les oublier. Encore La Grande Parade de Walt Disney passe encore (aucun élément inédit, sorti uniquement en France) mais Mickey Jubilé ou Les Chefs d'Oeuvre de Walt Disney qui contiennent de l'inédit et qui sont sortis à l'international et aux Etats-Unis, je ne comprends pas pourquoi ils ne feraient pas partie du site.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 19:49

N'oublions pas dingo alis goofy et donald champions olympique qui est sortie aussi au ciné en 1972. Certes s' est une compilations de 11 courts métrages relié par des scenettes originales (un dieux grec présentant les différentes discipines olympiques)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:22

Le fait qu'il y ait des scènettes entre les courts je trouve ça intéressant, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble!


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 19:06

Dash a écrit:
Je ne dirais qu'un seul mot : Cinéma.
Ce film est sorti au cinéma et le cinéma, c'est sacré. Toute œuvre Disney sortie au cinéma devrait avoir sa place sur Zuzu Disney (surtout quand on y voit des compilations de La Maison de Mickey). De plus, ces films ont une histoire et un intérêt dans la filmographie des Studios. Je trouve ça vraiment dommage de totalement les oublier. Encore La Grande Parade de Walt Disney passe encore (aucun élément inédit, sorti uniquement en France) mais Mickey Jubilé ou Les Chefs d'Oeuvre de Walt Disney qui contiennent de l'inédit et qui sont sortis à l'international et aux Etats-Unis, je ne comprends pas pourquoi ils ne feraient pas partie du site.

Dash a raison, moi-même j'ai remarqué dans ton site que j'admirre et que je trouve génial, et particulièrement dans la liste des films d'animation Disney que tu as mis Music Land qui est aussi une compilation des ségments des films La Boîte à Musique et Mélodie Cocktail alors pourquoi ne pas mettre ce film qui a je suis sûr (comme les autres membres de DCP), un énorme intérêt tout comme les autres compilations cinéma Disney. Ce serait normal de le rajouter.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 19:34

C'est prévu mais j'attends de finir de mettre tout le site en V3 avant de m'y atteler. Liste des compilations cinéma prévu vers septembre 2009... Music Land sortira d'ailleurs de la liste des films d'animation pour intégrer cette liste.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Dcpleg24  La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] BannierePubFace La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 19:57

Je suis heureux de l'apprendre Wink et merci pour ta réponse ZUZU.


La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940] D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Grande Traversée : Oncle Walt, Mister Disney [France Culture - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-