Accueil4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Vide4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bab's

bab's

Féminin
Âge : 46
Messages : 202
Localisation : geneve
Inscription : 30/04/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr - 9:43

merci pour ce magnifique tipr report....ce fut un vrai bonheur de te lire merci pour tous ce temps que tu y a consacrer

et je suis tres impatient que tu nous raconte votre nouveau voyage qui sera pour moi encore plus riche en emotion vu que c'est un coin ou j'ai eu la chance d'aller et d'ou j'ai ramener le plus beau souvenir au monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 8 Avr - 20:37

nancyienne a écrit:
Allez, j'ose...

Cendryon, si tu en as le temps, et bien évidement un trip report, ça ne te dirait pas de nous raconter la préparation de votre voyage en Californie? Une personne le fait pour son voyage en Floride, et je trouve ça très sympa à lire.
Nous raconter votre programme, pourquoi plus cet endroit qu'un autre, pourquoit tel hotel plutôt qu'un autre, etc...

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit car dans la préparation de mon prochain voyage, Disneyland n'occupe que 2 jours1/2.

En revanche je peux te dire que cela m'a pris pas mal de temps à préparer, à fouiner sur le net, a poster sur un forum de voyages, ... un grand plaisir que cette préparation !!

Le road trip de Grand Math m'a également pas mal inspiré !!

Donc, oui, je pourrais en parler si c'est votre souhait mais j'ai bien peur de lasser...Neutral

Pour l'instant je viens de préparer un mini-trip de 3jours à Paris qui se terminera par 3 jours à Disneyland... tout aussi amusant à organiser d'ailleurs !! bom


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Ven 10 Avr - 23:39

waowwww je n'ai que ce mot à la bouche, ton récit est fantastique et tu m'as fais voyagé avec toi.

Que de beaux souvenirs pour toi et tes petits!!

Je viens de voir que tu retournais sur notre resort Paris et au New york en plus, figure toi que j'y arrive le 19 avril, peut etre qu'on s'y croisera Wink

J'aurais l'impression de rencontrer qq de ma famille mdr
gros bisous et encore merci pour cette riche expérience


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 1f60d  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 1f60d  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 1f60d

De retour d'un voyage magique  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 425715  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 425715  4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Ven 10 Avr - 23:57

Merci Bianca !
Oui nous partons demain matin pour passer Pâques en Normandie, puis mardi direction Paris pour 3 jours de visites :

- Versailles, musée Grévin, les étoiles du Rex, le hard rock café Laughing , les bateaux mouche by night;
- Musée d'Orsay, musée de la mode et du costume aux arts déco, cinéma (safari ?), diner spectacle au club med world sur le thème de la mode Smile ;
- Musée des arts forains, musée de l'armée, spectacle CLEOPATRE sunny ;

Nous "débarquerons" au New York hotel le vendredi 16 pour 3 jours à DLRP !

Ca fera donc 3 jours plutôt "culturels" pour 3 jours de divertissements !!! Wink


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 13 Avr - 15:12

Citation :
Musée des arts forains, musée de l'armée, spectacle CLEOPATRE sunny ;

Il me semble que tu vas donc voir le spectacle le 15 avril. Tu tombes donc sur l'un des deux jours de la captation du spectacle pour le dvd. Il est très probable que tu ai quelques surprises pendant le show, comme la présence de cadreurs, cameras sur rails et camera accrochée à un bras articulé survolant la salle, mais également (pas certain en revanche) la venue de tout le staff artistique, technique et production lors du final qui sera donc beaucoup plus long cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 13 Avr - 17:37

merci merci merci encore pour ce superbe trip report les photos sont magnifiques j'ai voyager avec vous.
Ca me donne encore plus envie d'y aller je ne pense pas que j'irais un jour mais vous m'avez fait voyager depuis mon canaper.
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Sam 18 Avr - 18:39

Un trip report tout simplement extraordinaire.
Je travaillais à l'emporium du magic kingdom à l'époque où vous êtes partis en floride, ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs. J'ai vraiment passé un bon moment à regarder toutes vos photos vraiment magnifiques. Que de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Dim 19 Avr - 21:35

Dream Rider a écrit:
Citation :
Musée des arts forains, musée de l'armée, spectacle CLEOPATRE sunny ;

Il me semble que tu vas donc voir le spectacle le 15 avril. Tu tombes donc sur l'un des deux jours de la captation du spectacle pour le dvd. Il est très probable que tu ai quelques surprises pendant le show, comme la présence de cadreurs, cameras sur rails et camera accrochée à un bras articulé survolant la salle, mais également (pas certain en revanche) la venue de tout le staff artistique, technique et production lors du final qui sera donc beaucoup plus long cette fois.

Voilà voilà, me voilà rentrée !!! crevée mais heureuse !! Very Happy

Bref une semaine assez folle !!!... Que dire ?? Ah oui, j'aurais bien envie de vous montrer à quoi ressemble le musée des arts forains!!
C'est tout simplement SPLENDIDE !! La guide était géniale et on a pu tester des attractions dont un manège un super drôle !!!... Vous voulez que je vous montre ??? Very Happy

Dream rider : Nous avons vu CLEOPATRE le 16... et point de caméras !! Nous avons eu de la chance car nos places étaient super bien situées : 8ème rang au centre... je ne pensais pas en réservant que c'était si bien placé !!! Razz

Disneyland Paris vous connaissez...bon...
Un sentiment de.... crise Neutral Neutral !!!....
Pas de spectacles (à part les spectacle de rues) et une parade où l'on fait du neuf avec du vieux Neutral Neutral Neutral !!! Je suis dure là, non?!!

A part ça on aime toujours autant et je suis encore emerveillée par la décoration de Main street... et puis on a testé le Walt's et ça c'était bien ! Very Happy


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Dim 19 Avr - 21:39

abu a écrit:
Un trip report tout simplement extraordinaire.
Je travaillais à l'emporium du magic kingdom à l'époque où vous êtes partis en floride, ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs. J'ai vraiment passé un bon moment à regarder toutes vos photos vraiment magnifiques. Que de souvenirs ...

Super abu Very Happy ...tiens, j'ai une petite question : Il me semble que la déco des boutiques de main street à DLRP est plus détaillée que celle de MK à Orlando ... J'ai rêvé ou quoi?
En tout cas me suis fait une petite série de photos vitrines DLRP.. C'est vrai quoi !! On passe souvent tellement vite devant...alors que les gens qui décorent ont dû y passer tant de temps !!! Shocked


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 20 Avr - 18:27

cendryon a écrit:
Vous voulez que je vous montre ??? Very Happy
Ouiiiiiiiiiiii (moi ze veux en tout cas Very Happy )

Citation :
Disneyland Paris vous connaissez...bon...
Un sentiment de.... crise Neutral Neutral !!!....
Pas de spectacles (à part les spectacle de rues) et une parade où l'on fait du neuf avec du vieux Neutral Neutral Neutral !!! Je suis dure là, non?!!
J'ai epnsé exactement la même chose mais avec la "parade" des studios (qui n'a que le nom, car frachement, passer à fond les manettes sans même bien les voir et juste le show pour peu de personnes alors bounce )

Sinon, chouette que cette semaien s'est bien passée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
chacha35



Féminin
Âge : 27
Messages : 127
Inscription : 15/10/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Dim 26 Avr - 18:33

coucou cendryon un pitit service a te demander pourrais tu faire une liste de ce que vous avez acheté siteuplééé
pour savoir quel type de merchandising pon trouve a wdw ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2disneyparis.skyrock.com/
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Dim 26 Avr - 20:25

chacha35 a écrit:
coucou cendryon un pitit service a te demander pourrais tu faire une liste de ce que vous avez acheté siteuplééé
pour savoir quel type de merchandising pon trouve a wdw ...

Ok

Remarque comme je suis allée à Disneyland paris le week end passé je vais pouvoir comparer comme ça Very Happy

Bon alors commençons par THE peignoir of the TOT !!
Mon garçon n'est pas du tout exigeant. Il ne me demande jamais rien...alors là quand il m'a dit que ce peignoir lui plaisait bien (comme il est fan de la TOT)...
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 1peign10

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 2peign10


Alors oui vous allez me dire : il y a les même à DLRP !! Ben non.

D'abord ceux de Paris sont en éponge "classique"... à grosses bouclettes... alors que celui de WDW est en éponge "velours"...c'est tout douuuuxxxxx

Ensuite là bas il l'a couté 47,88$ ttc (36€ au cours d'aujourd'hui)...à Paris c'est 49€ si je ne me trompe pas....

Voilà donc un achat utile et qui fait plaisir ! cheers


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Blossom Mouse

Blossom Mouse

Féminin
Messages : 65
Localisation : Sud
Inscription : 01/04/2009

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 13:58

Bonjour Cendryon et merci pour ce magnifique trip je me suis régalée hier à te lire flower

je dois dire que suite à la lecture de ton trip j'ai opté pour
l'hôtel RIVERSIDE
1. Sais tu, quelle équivalence peut-on lui imputer par rapport à un hôtel de Disneyland Paris ?
2. Comment faire pour obtenir une chambre au Magnolia Bend, plutôt qu'à Alligator Bayou ?
y'a t'il un supplément ?
puis je obtenir le Magnolia Bend via la réservation sur le site directement, car je ne veux pas teléphoner à cause de mon anglais pourri ?

Merci de ta réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 18:33

Blossom Mouse a écrit:
je dois dire que suite à la lecture de ton trip j'ai opté pour
l'hôtel RIVERSIDE
1. Sais tu, quelle équivalence peut-on lui imputer par rapport à un hôtel de Disneyland Paris ?

Bravo c'est un bon choix.
Il n'y a pas d'équivalence car la spécificité de cet hotel c'est vraiment son caractère "paysage du sud des Etats Unis" avec la rivière qui coule au milieu de la végétation et les jolis bâtiments blancs.

Ce que je peux te dire c'est que notre chambre là bas me semblait aussi grande si ce n'est plus que celle que l'on avait à l'hotel New York la semaine dernière..

Blossom Mouse a écrit:
2. Comment faire pour obtenir une chambre au Magnolia Bend, plutôt qu'à Alligator Bayou ?
y'a t'il un supplément ?

Il n'y a pas de supplément.
Tu as un espace qui permet de préciser tes souhaits sur ta réservation sur internet.
Pour être sure, je l'avais demandé par téléphone.

Blossom Mouse a écrit:
puis je obtenir le Magnolia Bend via la réservation sur le site directement, car je ne veux pas teléphoner à cause de mon anglais pourri ?

Pour le téléphone pas de problème, tu peux demander un "french translator" et tu auras in interprète en français. cheers


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Blossom Mouse

Blossom Mouse

Féminin
Messages : 65
Localisation : Sud
Inscription : 01/04/2009

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 20:54

Merci pour ces infos cendryon flower

Le choix sera définitif ce soir car mon mari n'est pas trop emballé par la thématisation du RIVERSIDE alors que moi j'adore Rolling Eyes
Je vais lui montrer ton trip et tes magnifiques photos pour tenter de le convaincre 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 153419


Je me permets de te demander encore une chose concernant le RIVERSIDE, j'ai lu sur un forum québécois que le transport jusqu'aux différents parcs étaient un véritable problème : peu de navettes et toujours bondées parait-il...

Cela a-t-il été ton cas ?

Peut-on utiliser sa voiture pour se rendre dans les différents parcs et ne pas prendre la navette ?
si oui, est-ce finalement autant contraignant que les navettes ? (chercher une place pour se garer, encore marcher jusqu'au parc...)
Bref, j'abuse un peu, mais j'ai tellement d'interrogations !

Merci de ton aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 21:13

Blossom Mouse a écrit:


Peut-on utiliser sa voiture pour se rendre dans les différents parcs et ne pas prendre la navette ?
si oui, est-ce finalement autant contraignant que les navettes ? (chercher une place pour se garer, encore marcher jusqu'au parc...)
Bref, j'abuse un peu, mais j'ai tellement d'interrogations !

Merci de ton aide flower

Alors les parkings sont tellement immenses qu'il y a toujours de la place. Et même quand ils sont bien pleins tu as toujours des CM pour t'orienter vers les emplacements libres. Et pour ce qui est de marcher jusqu'aux parcs, pas possible !!! Il y a des petits trains qui t'amènent du parking au parc.. ça te donne une petite idée de l'immensité de la chose.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 21:40

Blossom Mouse a écrit:
.... j'ai lu sur un forum québécois que le transport jusqu'aux différents parcs étaient un véritable problème : peu de navettes et toujours bondées parait-il...

Cela a-t-il été ton cas ?

Il y a beaucoup de navettes et nous n'avons pas attendu longtemps à l'arrêt qui était à proximité de notre chambre. Mais nous ne l'avons pris que 2 fois .
La première fois c'etais le premier jour. Seulement quand nous sommes sortis de Epcot après le feu d'artifice au milieu des hordes de touristes nous avons dû attendre environ 30' tellement il y avait de monde. Les navettes ne sont pas "bondées" comme le métrop et le RER aux heures de pointe quand même !!! Neutral

Ce qui a fait que j'ai préféré l'auto à la navette c'est que ces autobus sont hyper climatisé !!! de vrais frigos !!! et je n'aime pas la clim !!!

La 2ème fois que nous avons repris la navette : à l'aller aucun problème et au retour non plus car ce n'était pas à l'heure de fermeture du parc...et puis j'avais pris une écharpe sur mes épaules !! Wink

Blossom Mouse a écrit:
.... si oui, est-ce finalement autant contraignant que les navettes ? (chercher une place pour se garer, encore marcher jusqu'au parc...)

Aucun problème : comme le dit Thierry il y a toujours de la place et dans tous les parkings les casts indiquent la voie.... ensuite il y a les petits trains si on est vraiment loin... et même pas trop loin car les américains sont adeptes du moindre effort...mais à ce moment là c'est plus rapide d'aller à pied !! Rolling Eyes


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Lun 27 Avr - 23:34

Ca depend peut etre des experiences personnelles mais quand a moi je n ai jamais du renoncer à prendre une navette hormis apres la soiree halloween(3 bus)
De plus je trouve qu elles passaient assez souvent,jamais plus de quinze -20 minutes d attentes
C est vrai que le soir tu peux te retrouver un peu serré mais c est pas genant outre mesure
Par contre comme le dit cendryon il fait un froid de canard dans les bus,prevois une petite veste de survet ou un leger pull car tu peux facilement attraper froid avec le choc thermique quand t en sors
C est la meme chose pour les restos
Revenir en haut Aller en bas
Blossom Mouse

Blossom Mouse

Féminin
Messages : 65
Localisation : Sud
Inscription : 01/04/2009

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mar 28 Avr - 18:04

L'option ''location de voiture'' me tente bien du fait de vos précisions.


Merci pour toutes ces infos qui me seront précieuses flower
Revenir en haut Aller en bas
oliv303

oliv303

Masculin
Âge : 52
Messages : 40
Localisation : lyon
Inscription : 27/03/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 8:55

bus ou voiture ?
franchement le systeme de bus et vraiement tres bien organiser et apres une journee dans un parc tu es bien contant de rentrer a ton hotel et te faisant reconduire.
en plus le bus on des voies dedier et il te depose beaucoup plus pres des entrees de parcs et d'hotel.
par contre effectivement il fait frois sauf sur la derniere rangée tout au fond du bus pres de la soufflerie la il faut presque chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 10:15

Ah ben comme quoi chacun est différent parce que moi après une journée de parc, je suis bien content de me retrouver tranquillou dans ma voiture, loin du monde, des enfants qui chouinent parce qu'ils sont fatigués etc...
Je retrouve alors avec bonheur le moelleux des sièges, je mets la radio en sourdine et pour rien au monde je n'envie les gens qui sont dans les bus à se geler les noix !! Laughing
Pour le reste ça dépend où se situe ta chambre... un exemple : lors de mon dernier séjour au Pop, je garais ma voiture à 10 mètres de ma porte donc le bus aurait eu du mal à me déposer plus près !! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 11:08

C clair qu'effectivement c'est plus pratique d'avoir une voiture a disposition.Je sais que les personnes qui logeaient dans la chambre d'a coté en avaient une;elle etait garé a deux pas,ils partaient quand ils voulaient et n'avaient pas l'apprehension de courir apres wishes pour eviter la foule en sortant
Ensuite ca depend du budget dont on dispose pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Blossom Mouse

Blossom Mouse

Féminin
Messages : 65
Localisation : Sud
Inscription : 01/04/2009

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 11:15

Disney Planner a écrit:
Ah ben comme quoi chacun est différent parce que moi après une journée de parc, je suis bien content de me retrouver tranquillou dans ma voiture, loin du monde, des enfants qui chouinent parce qu'ils sont fatigués etc...
Je retrouve alors avec bonheur le moelleux des sièges, je mets la radio en sourdine et pour rien au monde je n'envie les gens qui sont dans les bus à se geler les noix !! Laughing


Exactement mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 18:09

Mais louer une voiture c'est pas un peu gaspiller de l'argent ? Disney offre un service efficace et gratuit, et vous ne l'utilisez pas... Mais bon je peux comprendre qu'après une grosse journée a marcher dans les parcs on est pressé de rentrer a l'hotel !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Horlog11Mer 29 Avr - 18:31

Je ne dirai pas que c'est gaspiller de l'argent... c'est juste un budget confort personnel que je m'accorde. Parce que sinon, on pourrait aussi dire que réserver dans un moderate ou un deluxe, c'est aussi gaspiller de l'argent dans la mesure où Disney propose des hôtels Value. Tout est question de priorités et du budget qu'on est prêt à allouer à ces priorités.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 22 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Alice : Retour au Pays de la Folie
» Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016
» De retour au Séquoia du 14 au 15 janvier 2016 !!!
» Spyland, le retour... En France? (2016)
» pré-TR Mai 2016 / POFQ: De retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-