Accueil4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Vide4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 4:04

Yeah! Trop hate de voir fantasmic! Tkt jsais etre patient quand il le faut Wink jsuis juste passionné Langue


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:38

Angeline a écrit:
Merci pour cette suite...

Diner à 17h10??? Je crois que j'aurai pas pu... Wink

Mais si mais si...quand c'est pour Fantasmic !!!


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:42

Elvisgirl a écrit:
Whaou.. toujours aussi super !
Passer à table si tôt, ça doit pas être évident.. mais si les places pour Fantasmic valent la peine, ça mérite réflexion tout ça..

La SUITE... La SUITE... La SUITE... S'il te plait bounce

En fait le temps de commander, de manger tranquillement l'entrée, il devait être 18h quand on a mangé la pizza ! Bref on a pris notre temps. Et puis le matin on avait pas pris de petit dej, on avait djeuner plus tôt, vers 11h20 en prévoyant justement le coup !!

Tous les horaires proposés avec le package fantasmic sont très tôt !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:53

Mardi 29 juillet – Partie 3 - Hollywood studios

MUPPETS 3D est un spectacle délirant et irrésistible. J'ai adoré cette attraction qui fera partie de la sélection de celles que l'on refera le dernier jour.

Ce qui est bien quand on peut faire 2 fois une attraction, c'est que la seconde fois on remarque avec étonnement des petits détails que l'on avait pas forcément vus la première fois.

La première fois on s'imprègne de l'ambiance, on regarde le spectacle. La seconde fois on observe ce qui se passe " autour " du spectacle.

C'est ce qui se passe avec MUPPETS 3D qui est assez riche en trucages, dans le même style de PHILARMAGIC !

Ici, le spectacle se passe sur l'écran et dans la salle... Les pingouins de l'orchestre sont des animatronics tout comme les 2 " vieux " critiques au balcon ou d'autres personnages apparaissant tout au long du spectacle. J'apprécie cet humour décalé où l'on retrouve avec plaisir Kermit et ses amis dont Peggy la cochonne !!

J'aime beaucoup la décoration du quartier de " MUPPETS 3D " qui est situé à côté de MAMAMELROSE, notamment la place avec la fontaine où trône Peggy !

Je parlerai plus tard de la décoration des Studios. Il y a une ambiance incroyable sur le Sunset boulevard et la déco est à tomber. D'ailleurs, il y a un spectacle de rue qui simule un tournage de film ! ...et voilà maintenant Nicolas qui se met à fimer lui aussi et sa soeur qui joue la star !!! Il faut vraiment prendre le temps de détailler tous les bâtiments de ce secteur. A la tombée de la nuit ça devient vraiment magique !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Tourna10


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Sunset10


VOYAGE OF THE LITTLE MERMAID : Surprise : On retrouve Igna et ses amis dans la file d'attente jsute avant le début du spectacle.

Le spectacle de la petite sirène s'adresse plutôt aux petits enfants avec ses effets fluorescents (comme dans " ANIMAGIC " aux studios Disney Paris). C'est mignon mais pas exceptionnel !

FANTASMIC : C'est vraiment la superproduction des studios. La scène, située derrière une étendue d'eau est très grande tout comme l'arène qui accueillent les visiteurs.

C'est Mickey, le Mickey de Fantasia, qui donne le ton pour une balade à travers quelques grands succès Disney où il y a des gentils... et des méchants. C'est très bien fait et joyeux ! Les effets sont beaux, surtout les images projetées sur les murs d'eau. Le tout est complété d'effets pyrotechniques.

J'ai beaucoup aimé le final avec tous les personnages réunis sur un bateau à aube !

C'est du grand Disney show à l'américaine !

Là je regarde et je ne prends pas de photos vu que de toute façon toutes les photos du monde ne réussiraient pas à restituer l'ambiance du spectacle...et que accessoirement, mon appareil ne me permet pas de faire de super photos de nuit... et puis Patrick n'a pas pris son super appareil à lui..

TOWER OF TERROR : Il s'agit sans conteste de notre attraction Disney préférée. Déjà, à Paris, nous avions adoré... ici, nous confirmerons et la placerons également dans notre TOP des attractions.

Je vous prie d'excuser à l'avance les comparaisons mais comment s'en empêcher ?

L'histoire est la même qu'à Paris : La foudre s'est abattue sur le Hollywood hotel alors que 5 personnes se trouvaient dans l'ascenseur. Elles ont mystérieusement disparu dans la 4ème dimension! C'est cette histoire diffusée dans la série des années 60 " la twilight zone " qui sert d'alibi à l'attraction.

Nous pénétrons dans le hall de l'hotel qui ressemble étrangement à celui de Paris avec ses objets abandonnés et ses toiles d'araignées .

A ce propos j'ai rebaptisé les parcs Disney : " le royaume de la saleté propre ". Avez-vous remarquez comme les décorateurs se donnent du mal pour créer de la saleté ..qui ne salit pas ? ...Ainsi de fausses vielles portes bien solides s'ouvrent sur des toilettes ultra modernes et même les vieux clous rouillés qui servent à accrocher les vêtements dans les cabines de Typhoon lagoon sont propres ! Dans la chaufferie du Hollywood tower hotel , aucun risque de recevoir une tâche de cambouis sur son tee-shirt !!!

Les américains sont vraiment les rois du décor et du faux !

Nous atteignons rapidement l'entrée dans la bibliothèque. En effet, muni de nos fast pass nous évitons la longue file... et même sans fast pass nous n'avons jamais eu plus de 10' d'attente aux attractions... en étant au bon endroit au bon moment comme dit Thierry.

La décoration de la bibliothèque ressemble à celle de Paris avec la vieille télévision en noir et blanc qui diffuse la série " 4ème dimension " et la petite musique stridente....

Nous traversons ensuite la chaufferie dont le trajet me paraît plus court qu'à Paris.

Puis nous pénétrons dans l'ascenseur...

Là j'arrête de décrire pour laisser la surprise à ceux qui n'ont jamais " fait la TOT ". Je ne vous livre que mes impressions :

Ca m'a paru beaucoup moins " fort " qu'à Paris. Je m'explique : La TOT des Studios Paris est la dernière construite et a donc bénéficié des innovations technologiques les plus récentes ce qui fait que l'on est tiré vers le bas à une vitesse plus rapide que la pesanteur... en d'autres termes vous perdez chapeau et autres objets non accrochés.

La sensation de la TOT américaine est donc " plus douce " (tout est relatif). J'ai aussi le sentiment que l'on " rebondit " plus souvent qu'à Paris pour faire de petites chutes alors qu'il me semble qu'à Paris la chute parait plus vertigineuse.

Bref c'est très amusant de " rebondir " comme ça !! Qu'est-ce qu'on a crié et rit ! On a vraiment aimé.

Le seul point négatif par rapport à Paris c'est le jeu des cast members, pratiquement inexistant à Orlando alors qu'ils sont vraiment géniaux à Paris !

Vous pourriez me dire " ben, tu es mal tombée " (dans l'ascenseur... LOL je me gausse !) ... Ben on l'a fait 4 fois tout de même durant tout le séjour et pour ces 4 fois on a pas eu de jeu d'acteur de la part des casts.... sauf un petit peu, avec le dernier... mais rien à voir avec Paris !

Cela participe vraiment à l'ambiance et c'est dommage que ceux d'Orlando ne se prêtent pas à ce jeu d'acteur lorsqu'ils accompagnent les guests dans l'ascenseur. Pour cela, notre préférence ira à la TOT parisienne !
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Tot10
On ne voit pas grand chose sur cette photo mais nous y étions c'est sur !... au fond à gauche, les bras en l'air !

En sortant nous flânons un peu sur le Sunset boulevard. Le parc est plongé dans la nuit... Quel plaisir ! Cela change complètement l'ambiance qui devient réellement " hollywoodienne " avec l'éclairage au néon coloré des bâtiments rétro.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Auto10

Ces studios sont vraiment très beaux ! Quelle harmonie et quelle finition comparé à la décoration calamiteuse des studios parisiens !

A la sortie, notre sentiment sur ce parc est excellent. Cette première journée aura été vraiment bien appréciée par l'ensemble de la famille qui y aura pris beaucoup de plaisir. Demain, nous avons un rendez-vous matinal assez particulier !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 21:27

ça m'a l'air tout génial ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Alison



Féminin
Messages : 724
Inscription : 07/11/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 21:45

C'est toujours un réel plaisir de te lire! Bravo pour ce TR! Et quel voyage! C'est génial une telle aventure en famille! D'ailleur, vous êtes trop mignons tous les 4!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie la fée

Lilie la fée

Féminin
Âge : 40
Messages : 164
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/10/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 0:56

Coucou Cendryon, Ton TR est vraiment très bien fait. bien détaillé, bien imagé... bref, je me régale à chacun de tes nouveaux post.
Allez continue de nous faire rêver, moi j'en veut encore.
En tout vous faite plaisir à voir, vous etes une jolie petite famille, j'espere vivre ce genre d'experience familiale dans l'avenir.


Zip a dee doo da!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 1:21

cendryon a écrit:


Ahhhhh les grands espaces sauvages, le désert, les canyons, les cow-boys, les indiens... Tout ceci me fait rêver !!! Alors au diable la crise et bonjour la Californie ...et le reste !!! rendeer

Le projet de circuit :
J7 : San Francisco. Tour de ville et visite des quartiers flower
J8 : San Francisco. Visite des quartiers et Alcatraz by night affraid
J10 : Route vers Yosemite, entrée sud et route des séquoïas géants
J11 : Journée à Yosemite valley puis "Tioga pass" et Lac Mono
J14 : Las Vegas. Soirée Cirque du Soleil ou autre spectacle clown
J15 : Las Vegas
J18 : Grand Canyon et route vers Page/Lac Powell
J20 : Antelope Canyon (Lower & Upper) et route vers Monument valley. sunny
J21 : Route scenic 95 vers Capitol reef et Torrey
J23 : Journée à Bryce Canyon. Peut-être balade à cheval ou à dos de mule...c'est selon....
J24 : Route vers Las Vegas; Soirée Fremont street jocolor
J25 : Route vers Los Angeles; Visite de la ville fantôme de Calico affraid

Superbe programme! Tu va passer des vacances inoubliables... Tout ça je l'ai fait cet été donc si tu as besoin d'info n'hésite pas tu me contact ce sera avec plaisir 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 18:05

wyatt earp a écrit:



Superbe programme! Tu va passer des vacances inoubliables... Tout ça je l'ai fait cet été donc si tu as besoin d'info n'hésite pas tu me contact ce sera avec plaisir 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 892973

Merci beaucoup ! Oui super programme et très agréable à préparer !
En ce qui concerne San Francisco je n'ai qu'une incertitude : la date d'ouverture du musée dela famille Disney pour ajouter au progarmme au cas où.... Very Happy


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 18:07

Mardi 30 juillet – Partie 1 -Magic Kingdom

Quoi de mieux pour commencer une visite du MAGIC KINGDOM que de se faire servir un petit déjeuner au château en compagnie de Cendrillon et ses copines ?

Nous avons rendez-vous à 8h50 car je n'ai malheureusement pas pu avoir de réservation plus tôt.

Nous arrivons donc de bonne heure et nous ne sommes pas dépaysés. Pour être allés de nombreuses fois à Disneyland Paris, l'entrée de Main street nous paraît identique, sauf que pour y accéder il ne faut pas passer sous un hôtel.

Clic clac voici un photographe et nous profitons qu'il y ait peu de monde pour immortaliser l'instant.


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 110


Bon, là c'est sur que sur la photo ça ne fait pas vraiment naturel, mais comme c'est le photographe qui nous a gentiment demandé de poser ainsi, on ne vas pas commencer à le contrarier !


Nous profitons du fait que nous soyons quasi seuls devant le château et un peu en avance.


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 411


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 511


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 611

Dumbo, un des films qui m'a sans doute le plus émue quand j'étais petite.... tout est dit sur la différence...

Nous nous dirigeons donc avec assurance vers le château qui nous semble moins effilé que celui de Paris. Il est aussi moins décoré mais possède l'avantage d'avoir un restaurant dedans, lui !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Chatea10

Voici le château vu de derrière avec son côté " cathédrale gothique "

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 211

Après une courte attente nous posons près de Cendrillon pour la photo traditionnelle. Je me demande en plaisantant si la cast va donner une épée à mon " grand " et un diadème à Caroline à qui cela n'aurait pas déplu ...mais elle est définitivement trop grande pour son age. C'est qu'elle n'a pas 12 ans la cocotte mais elle en fait 14 ou 15 !


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Cendri10

Le petit déjeuner est assez expéditif mais nous aurons droit au défilé des autres " princesses " Aurore, Belle, Jasmine et ...Blanche Neige....

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_b11

A propos de Blanche Neige, là, je vais peut-être me fâcher avec des fans, mais nous l'avons vraiment trouvée carrément cruche... peut-être à cause de sa voix agaçante et de ses attitudes . Elle est loin de ressembler à l'ange de grâce du dessin animé.

Mieux vaut plutôt en rire que pleurer !.. Il aurait pu la choisir plus finaude non? Appeler moi le directeur de casting !!!!!.. en plus , sur cette photo, avec les yeux rouges, elle fait peur non? Laughing

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Bneige10

Finalement on se dit que c'est bien que les autres personnages, ceux qui portent de grosses têtes, ne puissent pas parler. Cela évite des déconvenues et laisse la magie opérer auprès des enfants...que nous sommes encore ! Les autres princesses sont quant à elles, bien dans leur rôle... quoique toujours très éxagéré regardez plutôt :

Look at the smile d'Aurore...à s'en décrocher la mâchoire !!!

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Belle_10


Belle a les yeux rouges ...mais bien grands ouverts !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_b10

Jasmine est la princesse préférée de Caroline !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_j10

Excusez cette diversion mais nous n'aurions certainement pas eu la même approche avec nos enfants tout petits qu'avec des ados... d'ailleurs il est loin le temps où..... on n'était même pas passé à la photo numérique !

Côté nourriture, ce petit déjeuner ne nous laissera pas un souvenir impérissable. C'est un petit déjeuner classique avec des fruits, des viennoiseries, des jus de fruits et boissons chaudes.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 311

Cela nous permet de nous retrouver assez rapidement à l'extérieur à une heure où il n'y a pas encore trop de monde pour les attractions.

Le restaurant du château est certainement à faire une fois, ne serait-ce que pour voir le décor de l'intérieur du château et la vue sur le parc, mais c'est surtout valable quand on a des petits enfants qui sont tout émerveillés par les princesses. Ma fille préférera définitivement les repas avec des personnages " peluches " du style " Mickey " ou " Winnie ". En tout cas, selon moi, ça ne vaut pas 2 crédits repas, ce que j'ai soigneusement éviter de gaspiller en réglant l'addition cash !

Nous sortons donc assez tôt de cet établissement car lorsque nous arrivons devant Toontown, cette partie du parc n'est pas encore accessible.

Autant pour moi, j'ai mal regardé la plannif de Thierry... ça commence fort ! On regarde nos montres, 9h40... Quand je vous disais que le petit déjeuner au château avait été expéditif ! Neutral

Nous allons donc en profiter pour faire " IT'S A SMALL WORLD" vu qu'il n'y a personne. Pour avoir fait l'attraction parisienne maintes fois avec les enfants quand ils étaient tout petits, je peux vous dire que je la connais bien. Ici le bâtiment est plus en retrait, ce qui donne à l'attraction beaucoup moins d'allure. A Paris, it's a small world est omniprésent avec son " tic tac " et sa ritournelle...

Il s'agit du même principe : On monte a bord d'une petite embarcation et l'on traverse des salles décorées de petites poupées animées. C'est charmant mais il y a moins de poupées qu'à Paris où l'attraction est décidément beaucoup plus impressionnante avec le parcours de sortie à pied où l'on s'attarde volontiers devant des petits écrans animés.

Nous passons devant la grotte d'ARIELLE et comme il n'y a pas de file on en profite pour prendre une tite photo avec Caroline... Mais au fait, des 2 rousses, laquelle est la vraie ??

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_a10

Quel sourire !4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Caro_a10

Ah voilà TOONTOWN qui est maintenant ouverte !

Après avoir vu des tas de photos sur l'endroit j'avais vraiment envie de visiter les maisonnettes de Mickey et Minnie et là...j'y suis " pour de vrai " . Quel ravissement ! Après la visite de la maison de Mickey nous voici dans la JUDGE'S TENT où nous devons attendre pour prendre des photos avec les " stars " du parc.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1310


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1210

C'est d'ailleurs le seul moment de notre séjour où nous devrons attendre aussi longtemps dans un parc, environ 15 longues minutes, et encore, parce que Mickey n'est pas encore arrivé.... Mickey se fait attendre... à moins que ce ne soit Minnie qui n'ait pas terminé son maquillage... allez savoir !

Et puis nous voici enfin arrivés auprès des 2 stars du parc. Regardez comme Minnie pose en vraie professionnelle ! Ce qui est sympa quand on prend des photos avec les personnages Disney c'est qu'il s'agit toujours d'un moment joyeux... ils sont si sympathiques avec leur grosse tête rigolote en plastique véritable !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_m10

Après cette prise de vues, nous nous visitons la maison de Minnie qui est tout aussi charmante que l'autre avec en plus une cuisine qui à intéresse beaucoup les enfants... c'est sans doute la pièce la plus amusante de la maison !


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1110


Dans le salon :
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1011


Dans la cuisine :
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 710


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 811


Dans l'atelier de l'artiste Minnie :
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 911
Regardez en arrière plan le tableau où l'on voit l'avion de Dingo atterrir dans la ferme... comme le décor du petit roller coaster face à la maison " The Barnstormer at Goofy's Wiseacre Farm " Wink

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1610


A la manière de Auguste Rodin : Le Donald penseur Laughing
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1511


A la manière de Vermeer de Delft : Clarabelle en fermière (remarquez les mickeys cachés en bas du tableau, sur la plinte)

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1411


Nous aurons l'occasion de revenir ici et observer les petits détails qui nous auraient peut-être échappé la première fois !

Nous rejoignons la file d'attente pour faire des photos avec les autres personnages. Heureusement l'attente n'est ici pas très longue et des jeux sur écran permettent de passer le temps en devinant des personnages Disney à partir de leur " date de naissance " avant que la réponse ne s'affiche en image sous forme de puzzle.

Les photos s'enchaînent. Même si tout ceci reste très gentillet, ça ne traîne pas ! Et nous nous retrouvons vite à l'extérieur.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_d10


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_d12

Profitant de la proximité de la gare (où il n'y a ni grèves, ni perturbations ...) nous en profitons pour sauter dans un train qui va nous permettre de rejoindre frontierland !!!


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 17:53

Aller j'enchaine direct :


Mardi 30 juillet – Partie 2 -Magic Kingdom
Nous avons rendez-vous avec les ours de COUNTRY BEAR JAMBOREE cheers

Même s'il ne s'agit pas d'une attraction récente, j'aime bien ce spectacle qui nous rappelle, avec un peu de nostalgie, les dessins animés les plus anciens de Walt Disney. Les animatronics ne sont pas des plus récents mais tout ceci à son charme et les attitudes des ours chanteurs parfois nonchalants sont irrésistibles !

Entre Frontiereland et Adventureland il n'y a qu'un pas et nous enchaînons avec une autre attraction " ancienne " chère à Walt Disney ENCHANTED TIKI ROOM. Là encore, rien de " sensationnel " mais un charme désuet et une ritournelle sympathique et entraînante qui reste dans la tête... un bon moment !!

En sortant de l'attraction, nous traversons la place et c'est là que ... j'aperçois le dromadaire cracheur d'eau.... mais trop tard ! ... on ne m'y reprendra pas à 2 fois... mais cela aura eu l'avantage de faire bien rire tout le monde !

Chouette c'est l'heure du JACK SPARROW'S TUTORIAL SHOW, un Jack plus vrai que nature. Malgré la barrière de la langue, tout est bien amusant et nous n'en perdons pas une seule miette... Caroline me dit à l'oreille d'un air grave " Je pense que ce n'est pas Johnny Deep mais il y ressemble bien quand même ! "
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1710


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 1810


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2011


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2111


Après ce spectacle sympathique nous en profitons pour nous enfoncer dans les couloirs sombres de PIRATES DES CARAÏBES car il n'y a absolument personne et nous atteignons rapidement le quai d'embarquement. Décidément nous constatons encore une fois que la musique est beaucoup moins insistante qu'à Paris où d'habitude les touristes se prennent au jeu des forbans en chantant gaillardement des " hey hooo hey hoooo " pendant qu'ils arpentent les longs couloirs de l'attraction !

Conçue différemment, ce " pirates des Caraïbes " n'en est pas moins intéressant. Les animatronics sont assez réalistes et nous cherchons Jack avec fébrilité... le voici, ici ..et encore là .. et enfin pour terminer la scène, ....mais je ne vous en dit pas plus... vous chercherez par vous même !

Nous avions prévu d'emmener notre déjeuner sur l'île de TOM SAWYER mais le ciel est chargé et l'orage menace. Nous décidons alors de prendre notre repas sagement à l'abri, dans le restaurant Pecos Bill.

Ce comptoir propose des sandwiches et des burgers, jusque là rien de très original, mais dispose d'un buffet où l'on peut agrémenter son plat de divers ingrédients : tomates, salades, oignons etc.... nous retrouverons d'ailleurs ce même système au comptoir " cosmic ray's starlight" de tomorrowland.

Je dois avouer que j'ai été déçue par ce comptoir, non pas par la nourriture qui sans être extraordinaire, reste consommable, mais par l'intérieur. La salle de restaurant était sombre, bondée, passante, bruyante et sale.

Thierry était encore une fois de bon conseil en proposant d'emmener le repas pour le consommer sur l'île... si seulement le temps avait été de la partie !!!

L'ambiance du restaurant nous incite à terminer rapidement notre repas et lorsque nous sortons, le ciel qui était gris bleu à viré au gris très foncé... mais il ne pleut toujours pas.

Nous décidons alors de " tenter " le SPLASH MOUTAIN. Juste avant d'arriver au pied de notre embarcation nous recevons une goutte, puis deux... ce qui nous incite à sortir les ponchons et là, tout à coup, avant de démarrer c'est la douche complète, l'énorme drache comme on dit dans le Nord.... et même avec nos ponchos, nous sommes trempés avant même que notre engin de soit parti.... Ouf il démarre enfin et nous sommes tellement occupés à nous dégager de toute cette eau que nous profitons à peine du décor de la jolie petite musique ... nous dégoulinons de partout... !

Le parcours est assurément formidable mais lorsque le moment fatidique de la grande descente arrive, nous sommes plus préoccupé de nous protéger des tonnes d'eau qui nous arrivent du ciel que par la " petite " vague à l'arrivée, celle qui aurait dû nous faire crier de peur (d'être mouillé ...mouarfff!!!) !!! ... et comme le parcours se poursuit encore un moment à l'extérieur, notre épreuve n'est pas terminée et le poncho colle et coule de partout !!.. si bien que lorsque notre circuit passe à nouveau devant les jolies scènes animées avec Monsieur lapin et ses acolytes, nous ne pouvons apprécier pleinement le décor.... imaginer des chiens qui s'ébrouent de partout !!

En sortant de là, l'orage se dissipe et nous nous jurons de refaire cette attraction formidable dans de meilleures conditions climatiques !... C'est pour cela que j'aurais l'occasion de vous en reparler plus en détail car c'est vraiment celle qui nous a le plus marqué dans ce parc. Nous l'avons autant aimé que nous avons été mouillés !!!

Le soleil revient et l'heure de la parade est proche. Me croirez vous si je vous dit que nous avons profité des cordes tendues le long du chemin à frontierland pour faire sécher nos ponchos ??

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2211


Oui mais atttttention, pas n'importe quels ponchos, des ponchos " collector " s'il vous plait ... car ils datent de l'ouverture de Disneyland Paris alors appelé " Eurodisney "...et nous qui nous étions imaginé avec mon fils que des américains collectionneurs auraient voulu nous les racheter à prix d'or là bas ....ben on a pas eu de demande :s

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Poncho10


La PARADE est certes plus classique et moins " rock'n roll " que celle des studios, Magic Kingdom oblige, mais avec toutefois des originalités comme ce char représentant Walt Disney devant un chevalet !
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2411


Et puis il y a des personnages que l'on voit un peu moins souvent comme Clarabelle que j'adore, n'est-ce pas ma belle... Meuh pas si près !!!!!!

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2311


Puis voici arriver Mickey entouré de ses effigies à travers les temps... On reconnait celle de " steemboat Willy " aux premières loges !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2511


Je suis emballée par le ballet des balais ... ah ben oui, je devais la faire celle là !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2911


Puis voici en vrac quelques personnages de la parade, des gentils et des méchants, que je n'ai pas besoin de sous-titrer, n'est-ce pas mon bourriquet d'amour ???

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3011


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2611


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2711


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2811


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3111


Allez, pour terminer voici un méchant devenu gentil....


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3211


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 17:55

Mardi 30 juillet – Partie 3 -Magic Kingdom

J'ai pris cette photo à frontierland après le passage de la parade. Je précise que ce ne sont PAS des animatronics !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 32bis10

BIG THUNDER MOUTAIN est très différent de celui de Paris. D'abord il n'est pas entouré d'eau. Ensuite, il s'agit d'une promenade de santé comparé au petit train parisien... je me serais presque endormie ! En conclusion, côté sensations, cette attraction est un peu dépassée. Il y a mieux, même à WDW.

DREAM ALONG MICKEY est présenté devant le château. Il s'agit d'un petit show en plein air bien sympathique avec tous les personnages qui entourent Mickey mais aussi des méchants et des princesses...
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3311


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3510


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3411


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3811

Revoici d'ailleurs Blanche Neige-Marie cruchotte que j'avais trouvé très gourde ce matin au petit déjeuner... et sa voix criarde ne s'est pas améliorée !!!
Désolée pour les fans de Blanche Neige mais je préfère définitivement le personnage gracieux du dessin animé à la " nunuche " du parc !! Il faut peut-être lancer une pétition pour " sauver Blanche Neige " ???!!!
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3612

Sur ces photos je m'aperçois que les personnages de Mickey et Donald ferment les yeux. Il ne me semble pas que ce les "têtes" soient articulées partout de cette façon dans les parcs.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 3710


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Mick_y10

PETER PAN'S FLIGHT est absolument identique à l'attraction parisienne sauf que ici, et heureusement, les bateaux volent plus lentement et sans à-coups. La dernière fois que nous avons fait l'attraction à Paris s'en était risible tellement il y avait d' à-coups ...de quoi casser toute la magie du décor. Ici au moins, " les circuits son huilés " et c'est en toute quiétude que nous avons le temps de profiter du décor féerique de London by night, de l'île aux enfants, du bateau du capitaine Crochet ou encore du facétieux crocodile bercés par la sublimissime musique du film !

Nous voici maintenant installés dans la salle pour assister à PHILARMAGIC. Vu tout le bien que j'en ai lu sur les forum je sais que ma petite famille ne sera pas déçue... et voici que tout s'emballe derrière nos lunette 3D.... Donald et tous les instruments de musique qui s'envolent... c'est très amusant et super bien fait jusqu'à la surprise finale.

Je vous l'ai déjà dit, j'adore les films en 3D et il m'est impossible d'établir un classement préférentiel étant donné qu'ils ont tous LA particularité qui les distinguent les uns des autres.

Demandez-vous donc un instant ce qu'il vous reste en mémoire d'un film 3/4D après coup ? ...Indépendamment du thème du film c'est souvent la surprise ressentie au moment d'un effet ...hors écran ...et dans le domaine des 3 ou 4D je dois dire que les " imaginers " rivalisent de créativité ! Et là je serais tentée de dire comme les américains " enjoy "

Le manoir hanté, THE HAUNTED MANSION, nous tend les bras... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... je veux dire par là que comme il n'y a pas d'attente, nous partons à la découverte de ce lieu maudit... Même si la bâtisse est moins impressionnante qu'à Paris (moins hantée dirait ma fille), il y a tout de même quelques détails inquiétants sur le chemin qui mène à l'attraction. Pour moi ce sera par exemple le cheval invisible placé devant le corbillard...

Après avoir fait le circuit, je ne peux pas dire lequel de celui-ci ou de Paris je préfère... les trucages sont sensiblement identiques, même si l'histoire est différente. Elle me paraît cependant un peu plus drôle ici car il s'agit d'une femme dont les maris sont promis à une mort certaine... mais très suspecte...

L'histoire parisienne est plus romantico-mystérieusement-triste.

Notre dîner de ce soir se déroule au LIBERTY TREE TAVERN. On nous installe très rapidement près du hall, une table pas très bien située mais où nous sommes l'objet d'un service très attentionné et où les personnages viennent nous visiter. Notre serveur est haïtien et parle donc le français tout comme sa collègue bordelaise (oui bon, normal qu'elle parle le français elle !).

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_p10


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_m11


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_t10

Regardez le sourire radieux de mon fils de 17ans ravi de poser en compagnie des bêbêtes en peluche !!! Il semble mieux les apprécier que les princesses. Vous ne me croyez pas? voici la preuve en images :

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Smile10


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Smile210

Les personnages sont vraiment très disponibles (pas comme ce matin au château !). Ils sont vêtus de jolis costumes du XVIII ème siècle qui célèbrent l'indépendance du pays. La nourriture est simple mais bonne. J'ai adoré la purée et les légumes ! Le seul point noir reste le bruit qui est commun à pas mal d'établissement de WDW !

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_t11

Ce liberty Tree tavern restera dans nos mémoires comme un très bon moment de notre séjour.

Après cet excellent moment nous partons à la conquête de la jungle sur le bateau de JUNGLE CRUISE. Notre guide, une vraie américaine, gouaille comprise, est difficile à comprendre pour nous. J'ai oublié de précisé que, comme c'était pour nous la première fois aux USA, on redoutait un peu les difficultés de compréhension... et bien dans l'ensemble c'était plutôt accessible, à part quelques exceptions dont cette demoiselle de surcroît moyennement sympathique.

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 4010

Ce JUNGLE CRUISE est peut-être sympa pour les petits enfants mais notre sentiment à l'arrivée est plutôt mitigé. Pour ceux qui connaissent, je dirais que cela ressemble un peu au parcours de Bob et Bobette à Bellewaerde, sauf que là le parcours se fait en bateau individuel, sans " chauffeur qui crie " et au rythme des tam tam et des cris de la jungle... donc dans une ambiance plus inquiétante et plus réaliste aussi. Il est vrai que le parc belge s'est peut-être inspiré de l'attraction originale en Californie mais en gommant certains défauts alors que l'attraction de Floride reproduit certainement presque à l'identique celle de Californie ? Enfin, je verrai cela l'an prochain... . Il me semble, en général, que Disney en profite pour améliorer les attractions d'un parc à l'autre... la remise en question n'est-elle pas souvent un exercice difficile ?... surtout quand il n'y a pas vraiment de concurrence !!!

Je l'ai déjà écrit, la nuit tombe très vite en Floride et voici venir SPECTROMAGIC, la parade lumineuse... C'est toujours un moment très agréable mais rien de plus que les parades lumineuses parisiennes que nous connaissons déjà.. Blasés nous ?!!! En y repensant je me souviens de la sensation d'émerveillement que nous avons eu lors de notre première parade lumineuse à Paris en 1992. C'était extraordinaire !! ... et, d'après ce que j'ai lu du TR de Lelie en Californie, il n'est pas impossible de retrouver à Anaheim l'an prochain (chouette !) cette surprenante parade dont le charme résidait dans ses petits chars tournicotant et sa musique enjouée !!! Encore une fois j'insiste mais la musique ajoute beaucoup à l'ambiance. Certaines vous restent dans l'oreille comme celles des PIRATES DES CARAIBES, de IT 'S A SMALL WORLD ou bien de SPLASH MOUNTAIN... alors que d'autres ...

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 4110


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 4210


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 4310


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 4410

Place maintenant au feu d'artifice WISHES !!!! ..et là, contrairement à la parade lumineuse que nous trouverions presque " banale ", ce spectacle pyrotechnique est une pure merveille de couleurs, de formes et de technicité. Je n'ai pas pris de photos car je ne suis pas trop douée pour les photos de nuit... j'ai juste regardé de tous mes yeux les plus grands ouverts qui soient et écouté la musique grandiose rythmée par les étoiles magiques virevoltant au dessus du château multicolore !!! Très beau moment !
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 5010

En conclusion, cette journée découverte n'a pas échappé aux comparaisons avec le resort parisien. Mis à part quelques différence structurelles nous ne nous sentions pas perdus dans ce parc qui est pourtant moins étendu. La végétation est là encore omniprésente et magnifique, tropiques obligent !

Nous reviendrons dans ce parc pour explorer la partie TOMORROWLAND et bien d'autres choses encore !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:14

Toujours superbe votre TR et vos photos .... 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:28

cendryon a écrit:


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Avec_b10


Elle me fait peur cette Belle... affraid

Merci pour la suite de ce TR...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 23:48

Excellent la largeur du sourire Laughing ! Bon par contre pour les balais de Fantasia... Je ne crois pas avoir l'esprit mal tourné mais moi il me font penser à autre chose :

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 2911


4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 9:06

Tiens oui, c'est vrai qu'on dirait des doigts !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 10:28

Ce tr est toujours aussi génial.
Encore merci pour ces bons moments, cela donne vraiment envie de faire ce voyage.
un jour, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 12:37

Dans l'ensemble le MK c'est l'endroit que j'aime le moins à Disney Wold.

Je le trouve mal agencé: certains endroits comme l'entrée de Tomorowland sont trop étroits , la transition d'un land à l'autre très curieuse, et que dire de fantasyland qui fait kitsh et carton au possible.

Mais les photos de ton TR sont superbes et me rappel aussi combien les casts font vivre la magie et combien les parades sont belles Alors MERCI!

Et vous qu'avez vous pensé de ce Magic Kingdom ?
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 16:52

Le chateau est différent, car ce n'est pas celui de La Belle au bois dormant comme à Paris ou en Californie, mais c'est la chateau de Cendrillon.

Merveilleux TR, merci.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 13:17

Quel merveilleux TR!! Merci pour le temps que tu y consacres. Tes photos sont superbes! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 4:37

Génial! Merci d'avoir fait un post + long, j'apprécie chacune de tes lignes et photos xD O fait j'ai aussi un K-way eurodisney ^^ et le capitaine crochet et Mr Mouche sont chelous! Bref merci bcp et comme dhab, vivement la suite! ;b


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 9:16

Superbe TR qui me donne encore plus envie d'aller là bas... Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 12:24

tes photos sont magnifiques et ton tr est passionnant vivement la suite lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline72530

Adeline72530

Féminin
Âge : 34
Messages : 7
Localisation : Dans l'ouest
Inscription : 04/11/2008

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 21:44

Alala ce que sa donne envie d'y aller dis donc. Tes photos sont superbes, j'adore haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour ! 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008...  2016 c'est Le retour !  - Page 8 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 23:59

Je trouve ça vraiment très bien programmée !!!
Mais ça a du coûter une fortue :O !!! non ?
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que je pense que toute la famille a adorée le voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Alice : Retour au Pays de la Folie
» Deux semaines de folies! TR Californie - Novembre 2016
» De retour au Séquoia du 14 au 15 janvier 2016 !!!
» Spyland, le retour... En France? (2016)
» pré-TR Mai 2016 / POFQ: De retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-