Accueil[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Vide[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 1:27

Je l'ai vu aussi et c'est pour dire qu'il a une belle fin, d'habitude je sors du ciné je suis un peu déçu de la fin mais avec se film WOOUAH, j'ai bien pleuré au début et à la fin mais sa fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 19:32

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé, mais j'attendais plus. Pour l'avis complet, c'est juste en dessous... Smile



Rappelez-vous, il y a quelques mois, je classais Benjamin Button comme mon film le plus attendu de l'année. Et voilà, avec le temps qui passe (comme dans le film, haha), cette heure est arrivée. Alors, le nouveau Fincher, chef d'oeuvre ou pétard mouillé?



Benjamin Button a une particularité: il vit à l'envers des autres. Né vieux, il rajeunira au long de sa vie, pour la finir comme un nourrisson. Entre temps, son existence est ponctuée d'événements et de rencontres diverses et variées. Mais au coeur de celle-ci, il y a Daisy, son amie d'enfance, qui deviendra l'amour de sa vie. Pourront-ils se retrouver, s'aimer et se garder, quand pour eux la vie n'a pas le même sens?



A l'image de Zodiac, David Fincher, un réalisateur très visuel que j'admire énormément, lâche l'esthétique cliquante qui lui était propre dans ses premiers films, pour adopter un ton classieux, classique, et académique. Chaque plan ressemble à une peinture, il suffit de voir la bande-annonce pour s'en rendre compte. Son histoire, pourtant très simple, Fincher la veut épique et intimiste à la fois, rythmée par la bande originale mélancolique d'Alexandre Desplat (que je vous déconseille d'écouter en ces soirs d'hiver sous risque de vous suicider avant la fin du disque). On sent, comment dire, la "machine à Oscars" (une technique époustouflante, des effets spéciaux indétectables hallucinants, des acteurs en forme et une histoire de marginal émouvante et fédératrice), et le réalisateur le sait. D'où, peut-être, aucune prise de risque?





Et c'est là que le bas blesse. Benjamin Button, le film, ne surprend jamais vraiment (contrairement à la bande-annonce). Les minutes passent, et l'on se surprend à voir cette vie peu banale défiler, avec parfois quelques longueurs, sans pour autant s'en étonner ou s'en émouvoir totalement. La comparaison avec Forrest Gump étant inévitable (construction similaire, scénariste commun, narration du héros, réalisateurs visuels), je trouve qu'il manque au film de Fincher ces idées, ces moments de bravoures uniques, cette variété, ce pétillement ou ces trouvailles visuelles qui font du film de Rober Zemeckis un chef d'oeuvre absolu. Certes, Benjamin Button voyage ou se retrouve en guerre, mais au final rien de vraiment marquant dans sa vie ou ses rencontres qui défilent trop rapidement. Même l'histoire d'amour est, à mon goût, assez fade, car ses bases ne sont pas assez développées. Les deux acteurs ne transpirent pas l'amour, et leur attachement mutuel n'est pas tellement palpable. Quand aux dialogues (bon, la VF n'aide pas), ils restent standard et prévisibles, ce qui n'est pas assez pour ce genre de film.



Obsédé par sa mise en valeur d'un Brad Pitt aux limites de la perfection, David Fincher la joue tout en retenue et élégance, mais manque peut-être d'un peu de folie créative qui aurait bénéficié au film, trop prévisible (en témoigne un montage de quelques minutes sur les aléas du destin, en total décalage avec le reste et qui est pourtant habilement maitrisé et l'une des belles trouvailles du film). Au final, L'Etrange Histoire de Benjamin Button est certes une réussite à plus d'un égard, mais une légère déception vis à vis de mes attentes.



[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 19:34

tres bon film un film à voir au cinema
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 1:51

Je te rejoins Grandmath... J'ai beaucoup aimé, mais je me suis laissée bercée, doucement, par l'histoire, comme si on me racontait un conte, dans un état de semi-torpeur très agr"able, mais qui ne m'a fait ressentir ni surprise, ni bouleversement. Je n'ai pas eu les larmes aux yeux, je n'ai pas eu beaucoup d'émotions variées, à vrai dire. Reste que j'ai beaucoup apprecié le voyage et que même les longueurs étaient agréables.

Quant aux effets spéciaux, effectivement, c'est bluffant, est-ce la même technique qu'utilisée sur Magneto et le prof X dans le prologue de X-Men: l'affrontement final, où on les voit plus jeunes de 20 ans? En tout cas, c'était drôlement réussi, et Brad Pitt, rien à dire, il nous livre une prestation toute en subtilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2188
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 22:31

J'ai fait une critique sur mon blog...
http://cinejeune.canalblog.com/archives/2009/02/13/12523319.html

En gros c'est MAGNIFIQUE !(Je parle du film pas du blog...Razz)
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 8:33

Je rejoins les avis de ceux ayant beaucoup apprécié le film sans avoir pour autant été particulièrement touché par l'émotion qu'il dégage.

Le scénario est bien fichu, l'histoire est originale, le rôle de Benjamin Button parfaitement tenu par Brad Pit. Cate Blanchett est comme (presque) d'habitude, magnifique.
Niveau effet spéciaux, c'est absolument bluffant. Autant chaque état de vieillesse, que l'évolution durant le film, très fluide.

Des bons points pour ce film donc !
Aujourd'hui, place à "Ce que pensent les hommes" ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 11:43

Vu Benjamin Button et effectivement, la déception est à la hauteur de l'attente ! C'est tres long, très plat (j'ai rien ressenti, ni émotion, ni rire, rien !) et sans surprise : même le côté "vie à l'envers" du héros est intriguant au départ, mais au final sans grand intérêt... Bon, ça reste très bien filmé, mais c'est un peu le seul intérêt (même Brad Pitt sous ses tonnes de latex ne m'a pas plus impressionné que ça)

Ca me fait un peu penser à Big Fish, dans le genre "film de la maturité" très beau très chiant... Bref, vivement le prochain Fincher...
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 19:56

Une de plus qui vient dire qu'elle a aimé le film!! moi je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aodre ce genre d'histoire racontée etc, l'histoire de sa vie et qui plus est super originale!! Très bien le Brad Pitt la dedans Smile


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
bulma

bulma

Féminin
Âge : 37
Messages : 308
Inscription : 24/03/2008

[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 20:25

J'ai adoré le film et je n'ai pas vu le temps passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 1:46

Cette œuvre s'approche vraiment du chef-d'œuvre à mes yeux. Tout d'abord, la façon de raconter l'histoire est intéressante. La symbolique des "Bonne nuit" est jolie également.
Je crois que la scène qui m'a le plus émue est celle où M. Gâteau raconte pourquoi il a créé une horloge fonctionnant à l'envers.
Le dernier tiers est particulièrement émouvant, j'en ai pleuré (Lorsque Benjamin est devenu un petit garçon mais atteint d'alzeimer ou autre maladie propre à la vieillesse et qu'il termine son existence bébé en regardant une dernière fois la femme de sa vie).
Enfin après, je suis quelqu'un de sensible à tout ce qui est poétique et triste Razz

Le film invite le spectateur à s'interroger sur le temps qui passe et le hasard (si il n'y avait pas eu telle chose, ceci ne serait peut-être pas arrivé etc.). Il s'agit d'une dimension philosophie qui me plaît beaucoup.
Il faut vivre sa vie à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) [Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09) - Page 2 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 3:32

Sujet original mais certainement difficile à filmer et à présenter.
Très très bon film.
J'ai donc acheté le dvd, ce qui est extrèmement rare... ( en prix plein pot-tout-neuf ).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Paramount] L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher - 02/09)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DAVID BOREANAZ
» Benjamin Gates 3 [Disney - 202?]
» David Bowie
» Benjamin Gates et le Trésor des Templiers [Disney - 2004]
» Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-