AccueilWalt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux VideWalt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 2:18

Au premier étage du Walt's, dans la salle "Adventureland" , sur le mur de droite, on peut voir un concept-art intitulé "the river idol".
Le seul problème , c'est que, contrairement aux autres renderings du restaurant qui sont en relation avec des lands ou attractions du parc, celui-ci ne correspond à aucune scène d'une attraction de DLP - ni d'aucune attraction quelque soit le parc Disney dans le monde!!!

Le mystère demeure entier: à quelle attraction non réalisée est lié ce rendering? Et pour quel parc? DLP? ou un autre? Le premier qui a la réponse est le bienvenu.

Ci-dessous un détail du rendering, le concept-art en entier est visible dans l'article de Disney and more à:
http://disneyandmore.blogspot.com/2008/08/dlp-walts-restaurant-case-of-mysterious.html

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux River_10
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 3:27

Je suis heureux de vous apprendre que le mystère est résolu! Miracle de l'internet, il aura fallu moins de deux heures pour avoir la clé de l'énigme de ce rendering mystérieux. Celui-ci fut dessiné pour le projet d'attraction "Indiana Jones and the lost expedition" à Disneyland californie qui mixait jungle cruise avec l'attraction d'Indy. Plus d'infos sur ce projet dans un ancien article de jim hill à:
http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/archive/2006/02/06/749.aspx
Les imagineers qui avait prévu de construire une attraction Indiana Jones à DLP l'avait donc mis dans le Walt comme une sorte de "teaser" ( bande-annonce ) pour une attraction Indy à venir ( nous sommes en 1992 à l'époque ).
Tout ce que je peux dire c'est qu'on aimerait bien avoir cette "lost expedition" à DLP!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 4:55

Il pourrait aussi avoir etre envisagé que pour la version jamais construite de "The Jungle Cruise".......
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 10:27

Intéressant je n'avais jamais vu ce concept en mangeant dans ce restaurant... Smile



Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 12:29

c'est peut etre notre version de splash moutain qui nous attend a adventureland si on tiens compte des rumeurs ....lol
ça mettrait d'accord les fan de IJA et de Splash !
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 13:58

Oui, le rendering n'est pas visible immédiatement lorsque l'on rentre dans la salle Adventureland du Walt's. En fait, en entrant dans la salle, il fat tourner à droite et juste avant de rentrer dans le backstage-cuisines il est sur le mur de gauche.

Je pense qu'à l'époque ( 1992 ) les Imagineers n'avaient pas défini quel type d'attraction "Indy" ils construiraient à DLP. Indiana Jones Adventure n'était pas encore construit en Californie et, pour ètre franc, si une attraction Indy devait ètre construite à Dlp, je pense que ce sera un clone d'Indiana Jones Adventure et non le concept "Lost Expedition". Mais qui sait, le concept réapparaitra peut-ètre dans un autre parc ? Pourquoi pas à Shangai?
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 14:25

Hé bien c'est digne de sherlock holmes ta démonstration. Quand j'ai vu là ton dessin, j'ai tout de suite pensé à indinana jones moi.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Ven 15 Aoû - 14:32

De toute façon, une telle architecture, ce genre de statue pourrait se lier à quoi d'autre à Disney?
Tout d'abord on peut éliminer Main Street, Discoveryland, Fantasyland et Frontierland, ils ne collent pas. Et à Adventureland...il n'y à pas 36 solutions. Mis à part Indy j'ai beau chercher je ne vois pas!

(peut être le pays des contes de fée nan? ok =>)


Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux Horlog11Sam 16 Aoû - 11:45

Comme dit HTH2004 ça aurait aussi très bien pu coller à Jungle Cruise aussi. En effet à Jungle Cruise nous faisons le tour des jungles du monde.Or notre temple du péril et le secteur qu'il occupe est une référence à l'Asie tandis qu'ici ,nous avons manifestement à faire avec un style sud-américain.
En tout cas merci pour ce petit topo loaloa, moi aussi je ne l'avais jamais remarqué ce superbe concept art Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's - An American Restaurant : L'affaire du concept-art mystérieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992] - Réouverture le 12 avril 2022
» Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Lilly's Boutique a remplacé une salle du Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1999]
» Restaurants : Walts ou Steakhouse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-