AccueilQuestions spécifiques sur la paie VideQuestions spécifiques sur la paie VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions spécifiques sur la paie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tomoe



Messages : 9
Inscription : 05/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 15:28

Edit de Retlaw : Postez dans ce topic toutes vos questions SPECIFIQUES sur votre paie.

Merci de ne pas demander combien gagne un CM, le salaire de base étant un peu plus élevé que le SMIC, puis varie en fonction du coef et/ou des métiers.

Notez également qu'à coefficient égal, la paie peut être différente en fonction du métier.

____________________________________________________________

Bonjour à tous.
Quand j'ai été embauché il y avait une feuille dans mon contrat qui listait tous les papiers à donner au service paie dès la première semaine de travail. Seulement je ne sais pas du tout où il se trouve.confused Je n'ai pas trop le temps de demander à mes collègues car on est trop débordé et à la journée tradition on nous à rien dit.
Quelqu'un peut il m'expliquer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 07/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 15:49

je suis dans le même cas lol
vos réponses m'intéresseraient aussi
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 17:20

batiment du costuming au premier etage (au dessus d'eurest) pour tout les opérationel.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe



Messages : 9
Inscription : 05/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 18:08

Peux tu me donner un peu plus de précision en MP car je travail au Newport Bay club? Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 18:24

Tomoe a écrit:
Peux tu me donner un peu plus de précision en MP car je travail au Newport Bay club? Je te remercie d'avance

pour ce qui est des hotels, je ne sais pas ou votre service paye ce trouve car il y en a plusieur, demande a ton team ou ton manager ca prend 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe



Messages : 9
Inscription : 05/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 19:19

Oki nickel. Je pensais que c'était plutôt un truc général. Je verais ça alors avec mon manager.
Merki
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 20:53

les XP, team leader, Manager, sont la "pour sa ", vous renseigner un
maximun possible,afin que votre intégration dans l'entreprise se fasse
le plus facilement possible, alors n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 19:48

Perso mon service paie se trouvait à imagination, j'etais au dlh..
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 20:15

hilness a écrit:
Perso mon service paie se trouvait à imagination, j'etais au dlh..

Et tu prenais ton costume a Imaginations aussi, le dlh c'est pas pareil que les autrs hotels, qui ont leur service paie et leur costuming.
Revenir en haut Aller en bas
flit



Féminin
Messages : 2
Inscription : 11/08/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Sam 11 Aoû 2007 - 11:39

bonjour à tous!!cheers
voilà apres de multiple recherches sur internet et sur ce forum (ainsi que sur l'ancetre de celui-ci) j'aurai voulu avoir un petit renseignement : j'aurais aimé avoir le numero de telephone du service paie (peut etre ce serait mieux si quelqu'un pouvait me repondre en mp!)
en fait ça fait déjà deux semaines que j'ai demissioné de mon CDD et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma paye!! je commence à me dire qu'il y a peut etre un léger problème!!!Suspect
en tout cas je vous remercie d'avance pour une quelconque réponse!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 2:00

Chaque division a son responsable paie...

Il sera donc impossible de te donner le numéro de téléphone du service qui gérait ta paie sans avoir où tu travaillais exactement Wink

Le plus simple, téléphone au standart général (numéro en MP) et demande le responsable du service paie de ta division.


Questions spécifiques sur la paie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
flit



Féminin
Messages : 2
Inscription : 11/08/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 11:17

merci beaucoup pour vos reponses en mp:bigthumbup: j'appelerais donc plutôt le standard general, c'est vrai que j'aurai pu y penser!!!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 14:43

je vois qu'on a eu la meme idée retlaw, comme quoi les grands esprits se rencontrent:)
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 17:42

Citation :
Et tu prenais ton costume a Imaginations aussi, le dlh c'est pas pareil que les autrs hotels, qui ont leur service paie et leur costuming.

Oui, costuming d'imagination...quel usine d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 5:16

Je sais que avant pour les hotels le service paie était a l'hotel et ensuite ils avaient mis pour tous les hotels a disney village mais je sais pas si depuis ca n'a pas changé Question
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 20:22

j'ai une question. en restauration j'ai fais les splits. mais bizarrement sur la fiche de paye ça se voit pas tant que ça en fait u___u et je suis pas la seule qui s'en pleins oO
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 23:51

C'quoi déjà des splits ?
Si c'est changement d'horraires, désolé mais c'est foutu pour toi, par contre si tu change de location, normalement, tu as 8€ de plus (en brut bien sur) sur ta fiche de paye, et ce, par changement de location.


Questions spécifiques sur la paie 96412910
Revenir en haut Aller en bas
O'lud



Masculin
Âge : 39
Messages : 85
Localisation : chessy
Inscription : 28/08/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 0:07

splits ce sont pas les doubles contrats?

par exemple, le matin tu est en restauration et l'apres midi en boutique?


Questions spécifiques sur la paie Wdskg0yn8
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 0:22

Les splits c'est quand tu travaille dans un hotel et que l'apres midi de temps en temps tu est envoye sur le parc dans un resto ,mais c'est pas obliger tout les jours , c'est un peu comme les double contrat mais contrairement au double contrat qui sont ctous les jours tandis que les splits c'est pas obliger on peut te garder aussi a l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 0:28

pinkgirl a écrit:
Je sais que avant pour les hotels le service paie était a l'hotel et ensuite ils avaient mis pour tous les hotels a disney village mais je sais pas si depuis ca n'a pas changé Question

Oui ca a changé, chaque hotel a son service paie (a part le dlh).

Timoe je travaille aussi au Newport, je peux seulement te dire que le service paie est super dur a trouver et à expliquer par écrit! Very Happy
Il est **************************, mais je saurais même pas te dire quelle porte car elle ressemble a toutes les portes de chambres! Il y a un panneau sens interdit dessus je crois.

Le mieux c'est qu'un de tes collègues t'y emmene...


Message édité par Retlaw : Vous êtes sur un forum pubic, merci de ne pas y donner d'indication Backstages.

Pardon Retlaw, j'ai pas fais attention..


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 1:42

les splits cest quand tu vas aider une autre division parce qu'ils sont en manque de CM ou parce que ya un rush a ce moment la!

genre moi jetais a Guest flow, et parfois vers 10h ils demandaient a 2 dentres nous daller aider au Ticketing parce que yavait un rush au niveau de la fouille des sacs et de Ticketing ....

A l'époque pour qu'il soit pris en compte il fallait faire (je crois) 2h minimum et ensuite le team de la division que tu as aidé, Ticketing pour ma part, devait signer un papier te donnant droit a ces 8€ brut !

J'en ai fait 2 ou 3 et je ne les ai jamais vu apparaitre sur ma fiche de paye !!!! Et j'ai pas été réclamer parce que d'1 j'ai oublié et 2 ils m'auraient endormi ....

Dans ton cas Disney fan je te conseillerai daller avec ta fiche de paye voir ton team et en fonction de ce quil te dira aller au service paies.
Si tu fais linverse le S. paie va te dire quil na rien recu de tes teams... !!

Bon courage...


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 9:32

C'est une super idée ce topic. J'ai pas mal de questions. Quelqu'un sait ce que signifient RCN et R.C.L ? C'est juste en dessous des congés payés sur la fiche de paie. Pourquoi y a-t-il deux indemnités d'habillage et pourquoi le montant n'est jamais le même tous les mois (par exemple en Décembre, j'ai eu une indemnité d'habillage de 22,48 euros et juste en dessous, une deuxième de 17,98 euros) ? J'ai posé ces questions à l'agent administratif de ma boutique qui n'a pas pu me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 11:58

Tu as 1 prime d'habillage par jour travaillé (cf récapitulatif des jours dans le tableau à droite de ta fiche de paie) Dans le cas présent, tu as du travailler une 10aine de jour.

Le montant varie donc en fonction du nombre de jour travaillés.


Questions spécifiques sur la paie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 17:08

disneyaddict a écrit:
Quelqu'un sait ce que signifient RCN et R.C.L ?

Je voulais poser la même question, je crois me souvenir que RCN ce sont les heures de nuit, mais je n'en suis pas sure.
Combien il faut-il avoir comme heures RCN pour pouvoir poser 1 jour? Mon team n'était pas sur il m'a dit environ 400h...Question Par exemple moi j'en ai 98,67
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Questions spécifiques sur la paie Empty
MessageSujet: Re: Questions spécifiques sur la paie Questions spécifiques sur la paie Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 17:55

rcl c'est les heures supp en journée d'effectuées ( payées ou recuperées selon la demande que tu as pu en faire
rcn ce sont les heures que tu as pu faire en horaires "nuit"

il en faut bcp bcp pour avoir une journée compensatoire ( je ne sais jamais le nombre exact, 200 ou 300)
neanmoins, les gens travaillant en closing et super closing peuvent avoir un jour la surprise d'avoir la journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spécifiques sur la paie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la paie
» Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques
» Contacter service paie sans accès MyID
» Stress de la paie
» Service Paie Ima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-