AccueilLe Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 VideLe Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 VideLe Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 16:21

Merci Cobain pour ces précisions!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 18:25

C'est mon Miyazaki favori ! Les deux heures passent à une vitesse folle. Et quoi qu'on en dise la fin reste très ouverte : si vous avez la chance de posséder le DVD mettez les sous-titres durant la chanson finale, les paroles sont déroutantes, on y parle d'une rupture, d'une séparation entre deux personnes qui s'aiment. Après m'en être rendue compte je ne sais plus quoi penser de ce happy-end !^^ L'animation est bluffante (je pense à la scène où Hauru et Sophie se rencontre, avec toute la foule à animer en arrière-plan) le chateau ambulant est simplement renversant. Pour finir les décors sont directement inspirés des villages alsaciens ( on y met directement un parallèle avec les bombardements = Seconde Guerre Mondiale ?), pas étonnant donc que l'héroine s'appelle aussi Sophie dans la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 22:02

Depuis le temps,j'aurais dû écrire une critique digne de ce nom pour ce magnifique film!
Par où commencer?J'adore quasiment tout dans ce film que ce soit au niveaux des personnages de la musique...D'autant plus que je n'ai découvert ce film que par pûr hasard!En effet,Virgin proposait il y a quelques temps une promo du style 3 Ghiblis pour 30€.J'ai évidemment tout de suite choisit Totoro et Chihiro que j'adorais mais j'hésitais pour le 3ème.D'après quelques critiques vu sur le topic de Ponyo,un film où il était question d'un château était apparement très beau.J'ai donc pris au hasard le Château Ambulant contre le Château dans le ciel alors que le DCPiste en question avait évoqué ce dernier.Me voilà chez moi avec 3 Miyazaki sous les bras et je décide donc,comme à mon habitude,de commencer par le moins bon pour finir avec le meilleur.N'ayant jamais vu les aventures de Sophie,je commence par ce film pour finir avec Totoro.
Et là,whouaw! Shocked Le film me passionne à un tel point que je veux déjà le revoir alors qu'il n'est même pas terminé!!Je n'ai jamais eu ce sentiment pour aucun autre film au monde!Shocked
Le gros point positif,c'est qu'il est à la fois un film "scène de vie" à la Totoro avec une nouvelle vie que Sophie découvre au château mais aussi une histoire bien ficellée,avec les thèmes chers à Miyazaki comme la guerre.Son message pacifiste passe à merveille,j'en retiendrais surtout la réplique:"C'est un avion (de combat) ennemi ou allié?""Quelle importance?Il va bombarder des villes et tuer des gens...".Comme quoi,quelque soit l'issue du combat,la guerre n'est jamais une victoire.
Bref,laisons la philosophie et passons aux personnages:Sophie reste de loin le moins marquant.Je trouve qu'elle change trop vite (intérieurement)dès qu'elle devient vieille:elle se met à parler toute seule,elle devient très bavarde,on ne dirais pas du tout la même personne.Pour Hauru,je ne trouve pas de mots pour le décrire:il est terriblement attachant dès la première fois qu'on le voit.Toujours calme et gentil peu importe la situation (sauf bien sûr lorsqu'on touche à ces shampoings:p)il accepte carrément que son "foyer" s'aggrandisse avec l'arrivée de Sophie puis de
Spoiler:
et ce sans éprouver la moindre colère,ni le moindre regret:il prends la vie comme elle vient sans ce poser de questions et c'est ça que j'adore chez lui!Autre chose que j'adore avec ce film comme avec Mononoké,c'est qu'il n'y a pas spoi de vrais méchants!
Spoiler:
.
Mais LE gros point fort du film,c'est la BO!Le thème principal est tout simplement magnifique,on voit tout le boulot que Joe Hisaiji(???) a fait et franchement chapeau! Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 904185 J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'ai pas gagné l'oscar de la meilleure BO car c'est ma préférée tous films compris!
Bref,je suis totalement fan!Miyazaki signe ici sa plus belle oeuvre,au point même que le Château Ambulant est mon film préféré,toutes catégories confondues!
Note 5/5 Mention Chef d'Oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
White_rabbit

White_rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/06/2010

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 13:43

Mon Miyazaki favoris avec Princesse Mononoke. Je ne lasse jamais de le voir et le revoir Smile
C'est vraiment un des plus beau Chef d'oeuvre de l'animation au monde. Et Miyazaki est passé Maître dans cet Art.
Véritable coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-violin.deviantart.com/
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 18:23

comme vous, je trouve ce film magnifique (surement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu) et je suis d'accord avec toi, tokin, la musique est superbe.
ce mélange entre réaliste et fantastique, le 18e et le 19e siècle et surtout cette idée de liberté mêlée au sacrifice ne peut qu'émouvoir les spectateurs.
tokin, je ne suis pas tout à fait d'accord, avec toi, au sujet de Sophie, je penses que ses changements sont dû au fait qu'elle change de vie, donc de personnalité, et qu'au contact de hauru, elle apprend à s'affirmer.
ensembles, ils comprennent que, s'ils veulent que leur amour existe, ils doivent se battre pour leurs idées.
en ce qui concerne les méchants, c'est vrai qu'il ne s'agit pas de méchants caricaturés mais d'êtres humains qui possédent des sentiments d'où la notion de réalisme.

mais alors pourquoi le film est-il aussi critiqué ?

Tout simplement parce que, miyazaki, connu pour ses idées de visionnaire, développe davantage la psychologie de ses personnages et que la société utopique passe au second plan.

Et pour ceux qui désirent connaitre l'histoire originale, il s'agit du roman "le château de hurle" de Diana Wynnes Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 18:38

drawing a écrit:

tokin, je ne suis pas tout à fait d'accord, avec toi, au sujet de Sophie, je penses que ses changements sont dû au fait qu'elle change de vie, donc de personnalité, et qu'au contact de hauru, elle apprend à s'affirmer.
Bien d'accord mais le problème c'est qu'elle change intérieurement presque en même temps que physiquement et ce avant de bien connaitre Hauru.Le lendemain de sa transformation,il ne s'est strictement rien passé et elle se met à parler toute seule et je trouve que ça se fait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:01

oui c'est vrai, tokin, mais n'oublies pas que c'est un film et que miyazaki n'a pas forcément le temps et qu'il doit poursuivre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:15

Bien sûr que ce n'est qu'un film mais moi je trouve ça flagrant quand je le regarde et je trouve dommage de ne pas avoir plus développé ça.
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 12:45

je suis d'accord avec toi.
Mais, je trouve que c'est encore plus flagrant dans " là-haut".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 18:55

J'ai le même problème qu'avec la majorité des films d'animation nippon: j'ai du mal à accrocher à l'univers fantastique.
Alors oui, je sais que ça peut paraître bizarre, mais je trouve ces films tellement... irréels que j'ai franchement du mal à m'imprégner de leur atmosphère et donc à les adorer.
Je n'arrive pratiquement jamais à les terminer tellement je m'ennuie au bout d'un moment (en partie parce que je ne suis plus l'histoire).
Enfin, je sais pas si c'est clair ^^

Ensuite, je n'aime pas trop les traits des personnages, trop simples à mon goût. Certains sont même carrément laids.
Dans ce film, j'ai trouvé le sorcier assez moche (surtout sous sa forme oiseau).

Par contre, j'ai adoré Sophie et le petit feu bleu (Calcifer je crois ?) Very Happy
Les graphismes sont vraiment magnifiques !
Bref, un très beau film comme seul Ghibli sait en faire !


Dernière édition par Disneyworld le Mer 1 Mai 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 19:59

Calcifer ^^ (c'est pas le diable m'enfin! xD)
Et trouver Hauru moche argh What a Face Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 485184 Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 224944

Ce film fait partie des rares que j'aime beaucoup de Miyazaki, donc je me demande ce que tu penserais de Nausicaä ou encore Le Château dans le ciel que je trouve barbant au possible.
Mais bon dis-toi que c'est pas forcément parce que c'est japonais que tu accroches pas, c'est vrai que ces films sont étranges au premier abord et parfois oui pas très prenant et c'est une pro-Japon qui te dit ça, je regarde des animes depuis que je suis gamine alors bon... C'est plutôt l'univers Miyazaki qui est à remettre en cause et non la culture japonaise.

Toute façon Takahata > Miyazaki et pis c'est tout.

T'as vu Le Tombeau des lucioles?


Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 20:19

Ha ha ! Oui c'est Calcifer, je me rappelais juste que son prénom se terminait par -er donc j'ai tenté un truc xD
Bah désolée, mais je ne le trouve pas du tout mais alors pas du tout à mon goût !

Mmmh tu as raison en fait, c'est plutôt au style Miyazaki que j'accroche pas trop.

J'adore Le tombeau des lucioles ! Very Happy
Ça prend aux tripes ><
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 20:39

Oui il est fabuleux Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 937942

Et il est aussi responsable de la super série Heidi *_*


Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2013 - 18:59

Ce topic est pas dans la bonne catégorie non ?

A part ça, c'est mon Miyasaki préféré loin devant Chihiro et Mononoke. Il est très différent, mais je le trouve vraiment réussi sur le plan esthétique, que ce soit pour les images ou la BO.
Après c'est vrai que le scénario n'est pas forcément construit d'une manière habituelle mais pour moi c'est un des points forts du film. Mais j'imagine que c'est subjectif, on aime ou on aime pas !
J'aimerais développer en disant pourquoi telle ou telle scène me paraît magique et pleine de sens mais je ne veux spoiler personne, et mettre tout mon message en spoil ça m'ennuie un peu !

PS: Par contre je fais partie de la team "Le château dans le ciel je m'endors devant et je vous emmerde" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 22:51

Ce sujet est dans la bonne catégorie puisqu'il a été co-produit et distribué par Disney. Smile

Regarde la mention aux Walt Disney Studios sur l'affiche cinéma américaine : http://trentflix.com/wp-content/uploads/2012/09/557-Howls-Moving-Castle-2004-_11.jpg
Sachant qu'il a été distribué par Disney également en France et dans de nombreux autres pays.

Le DVD Disney :
Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 786936833409_p0_v2_s260x420


Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 23:42

Autant pour moi, je savais pas ça ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 16:32

Je trouve bizarre vos réactions sur Sophie car pour moi c'est un des personnages les mieux réussis et les plus intéressants des Ghibli !

Spoiler:

Personnellement, c'est comme ça que j'ai vu le film, et donc la conclusion est largement présente !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umi No Kyouki

Umi No Kyouki

Féminin
Âge : 30
Messages : 10
Localisation : Derrière toi mon chaton <3
Inscription : 02/04/2014

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 14:49

Étant une fan de Hayao Miyazaki, j'ai aussi vu ce film ^^

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, Sophie est devenue mon personnage de fiction préférée.
Elle m'a impressionnée par son calme après que la sorcière l'a transformée.
Quand la plupart des jeunes filles auraient paniqué, elle, elle a réussi à prendre cette situation avec humour et en gardant le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-bishi.kazeo.com
Invité
Invité



Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ghibli] Le Château Ambulant Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 15:45

Je connais ce film et il est génial !  sunny 
J'adore surtout l'histoire et l'univers de ce dessin-animé ainsi que ces personnages et les thèmes abordés (La guerre, la magie...) malgré que ça ressemble un peu trop aux anciennes productions de chez Ghibli ce qui est dommage pourtant. Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 675824 

Sinon ce film Ghibli reste un de mes préférées. (Au passage, j'en ai parlé de ce film dans une chronique radio pour Radio Grésivaudan).
Revenir en haut Aller en bas
Picotipicota

Picotipicota

Masculin
Âge : 40
Messages : 42
Localisation : Soumagne belgique
Inscription : 31/05/2014

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 4:33

J'ai adoré ce film! Un de mes préféré si pas mon préféré de Miyasaki. Toutes ces idées, toute cette magie... Oh la la envie de le regarder maintenant lol. Les studio ghibli font vraiment du bon travail tout leurs films et autres projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nati0611

nati0611

Féminin
Âge : 34
Messages : 87
Inscription : 08/09/2012

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 19:15

C'est un très bon film, j'adore calcifère!!! A la hauteur de Miyazaki. Je regardais dejà princesse monoké dans mon enfance et je trouve ses films toujours aussi beau. Il faut les visionner plusieurs fois pour avoir des petits détails qui nous échappe a première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 12:38

Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est la musique :




PS : je confondais toujours ce film avec le château dans le ciel.


Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Mecfil10

MD35, Noal et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 21:23

Alors j'ai beaucoup aimé mais moins quand même que le château dans le ciel.
C'est une ambiance bien différente qui m'a aussi plu, mais le château dans le ciel m'avait beaucoup plus parlé.
Le plus gros problème c'est que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Hauru enfaite Razz
Les personnages en règles générales m'ont moins plus que dans le château dans le ciel à part Calcifer.
Mais j'ai quand même aimé les messages du film qui parle beaucoup plus en tant qu'adulte et qui donne pas mal de leçons sur la vieillesse et l'acception de soi.
Peut-être un film que je devrais revoir pour mieux l'apprécier après plusieurs visionnages, il y a des films comme ça Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 8:02

Je réagis un peu tard, mais merci d'avoir donné ton avis ! Smile
Pour moi c'était comme ça, il m'a fallu plusieurs visionnages pour l'apprécier. Mais maintenant je suis attachée à Hauru, tout enfant gâté qu'il soit par moments, j'ai fini par me rendre compte que sa personnalité est plus complexe que ça. En tout cas c'est comme ça pour moi, c'est aussi possible que toi tu ne l'aimes jamais ! Razz


Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004] - Page 2 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986]
» [Logo Disney] Évolutions et variations graphiques du château Disney en début de film
» Disney et Ghibli
» LEGO Disney Princesse : Les Aventures au Château [Disney+ - 2023]
» Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-