AccueilL'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) VideL'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) VideL'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 18:20

Retour en arrière, en 1990, au maintenant disparu Euro Disney Preview Center que les plus jeunes d'entre vous n'ont sans doute pas connu.

Vous pouvez découvrir à quoi cela ressemblait grace à une série de rares photos, dans l'article de Disney and more.

Citation :
L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Previe10


It's quite a while since the Disney and More Time Machine took you to a "Time" destination, and today we will go back to 1990 at the Disneyland Paris Preview Center.

The Disneyland Paris Preview Center was located near the Paris A4 Highway, and for French and European people it was the first encounter with what will be the future EuroDisney park - now Disneyland Resort Paris.

On these rare photos shoot by Daniel you will see that visitors of the Preview Center, thanks to the Imagineers, were able to discover the different lands of the park with renderings, models, costumes, and more...

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Previe11

Daniel even did this map of the Preview Center, showing the main four "rooms" - the Show room, the Theater, the store, and the restaurant.

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Preview+plan

Suite de l'article ici
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 18:40

Merci pour ces photos ; sinon j'y suis allé avec certains membres du forum (pour ce qui est de l'ensemble du batiment , il ne reste qu'un bloc rectangulaire, quasiment tous les éléments de la façace comme nous le montre la photo de Loaloa) :

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 1001965fw1

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 1001963sr2.th


Comme vous le voyez, ce n'est plus qu'une friche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 35
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:11

Où se trouvait ce batiment ?? Géographiquement parlant ...?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:26

Je t'ai fait une vue aérienne du batiment et sa localisation sur l'ensemble du Resort. Sachez qu'il n'est plus possible d'y entrer à ce jour.


L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 79523383ub7

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 51665843rk6


L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 35
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:32

Ok ok Merci G-force Mais que devient ce batiment ?? pourquoi l'accès est mainetenant interdit ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:49

clem77630 a écrit:
Ok ok Merci G-force Mais que devient ce batiment ?? pourquoi l'accès est mainetenant interdit ??
Il se sert plus à rien et est devenu un bâtiment désaffecté qui a été squatté et complètement dépouillé.
Le parking a été en partie détruit pour éviter que les gens du voyage s'y installe.


Dernière édition par Mouetto le Lun 15 Fév 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:57

Voici la même photo satellite plus récente, où on voit les tranchées réalisées dans le parking.

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) RadFD964


Dernière édition par Mouetto le Lun 15 Fév 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:58

Ah je savais que tu allais venir à la rescousse.
En ce qui concerne les vidéos , ce sont celles de l'époque ? Car je te vois mal filmer une friche Smile

Ah en effet, où à tu trouvé des photos aériennes plus récentes ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:01

http://maps.live.com/ a des photos récentes.

photos de 2005


L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:06

Merci pour ces photos Loaloa!

J'y suis allé à l'époque mais je ne pense pas avoir de photo. :/

Beaucoup d'espoir dans le projet Euro Disney pour beaucoup de désillusions.
J'aime beaucoup les années 91/93 où on rêvait et espérait un "Euro Disney World"...
Autrefois on voyais tout en grand, maintenant on veut faire beaucoup mais tout en cheap!!! Sad

Nostalgique, ce soir...

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:09

Est ce qu'il est entre serris et le ranch ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:12

J'ignore si on a le droit de poster ici des infos d'un forum concurrent; au pire un modérateur effacera ce post.

Voici un reportage trouvé sur le forum Disneygazette:

http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5499


Dernière édition par mouetto le Mer 13 Aoû 2008 - 0:24, édité 1 fois (Raison : pas de copié collé de reportage complet venant d'autres forums)
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 0:16

Citation :
Beaucoup d'espoir dans le projet Euro Disney pour beaucoup de désillusions.
J'aime beaucoup les années 91/93 où on rêvait et espérait un "Euro Disney World"...
Autrefois on voyais tout en grand, maintenant on veut faire beaucoup mais tout en cheap!!! L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Icon_sad

Nostalgique, ce soir...

Pas mieux...Franchement, si il fallait mettre des mots sur DLRP ca serait ceux la.
Enfin gardons espoir, avec un peu de chance, d'ici peu de temps (quelques années) on pourra recommencer a rêver de très gros projets de l'envergure de la Tour de la Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 3:01

Ahlala que de souvenirs, j'y suis allé deux fois quand j'étais petit. Il y avait le film qu'on peut voir dans la cassette de Cendrillon (enfin sa version longue). Vous savez là, avec le petit garçon Paul qui fait un rêve et ils vont à Disney en montgolfière.
"Est-ce qu'on reviendra Papa ?"
"Bien sûr qu'on reviendra"
"Parce qu'on a pas encore tout vu !"
EuroDisney, un rêve qui deviendra réalité en 1992.
Comprenne qui pourra. lol


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 06/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 3:38

Mickey77 a écrit:
Est ce qu'il est entre serris et le ranch ?

à l'entrée de Serris ... coté village, mais c'est à peine visible de la route et il faut vraiment savoir que c'est la.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 12:56

Oui, ça c'est la version qu'on voyait sur la cassette vidéo. Mais j'ai vraiment un souvenir que le vrai film durait beaucoup plus longtemps. Si quelqu'un pouvait confirmer.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 12:58

Non ça durait bien 5 minutes, je viens de vérifier sur la VHS de Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
ketin

ketin

Masculin
Âge : 41
Messages : 15
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 16/06/2008

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 13:00

Chez moi, c'est sur la VHS de la petite sirène...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 13:01

Non, je me suis mal exprimé. Je sais que le film sur la cassette de Cendrillon fait bien 5 min et c'est également ce que tu as posté.
Mais je parle du film qui était projetté à l'Espace Euro Disney qui lui me semblait beaucoup plus long (les mêmes acteurs et tout mais plus étoffé, plus de scènes).


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 13:27

Il y avait aussi les billets commemoratifs à acheter ! J'en avait 2 mais mon frere en a perdu un Sad ....
D'ailleurs l'autres n'est toujours pas utilisé et je me demande si il est encore valable ? Je pense que oui mais il n'y a aucune date limite .... Quelqu'un pourait confirmer ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 204
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 16:49

Juste par curiosité, je vous signale qu'en 1992 un deuxième preview center avait été ouvert à l'exposition universelle de Séville (Espagne). Malheureusement, ce centre était fermé le jour où j'y était (d'ailleur si certains on des photos!). Regardez bien la photo, il ne s'agit pas exactement de notre chateau ...

https://2img.net/r/ihimizer/img172/7306/eurodisneysevilleel2.jpg

PS: ne trouveriez vous pas sympa si EuroDisney nous faisait un preview-centre pour l'agrandissement des WDS comme ce qui est prévu à DCA... on a le droit de réver
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 16:55

C'est quand même assez bluffant ce mini-chateau!
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 16:57

En tout cas c'est une bien belle représentation de notre château. Very Happy

Par contre je trouve que cette exposition était un peu pour nargué les Espagnols. Genre, voilà ce que vous avez ratés ! L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 458193
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Empty
MessageSujet: Re: L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 0:07

merci pour la vidéo. j'adorais regardé cendrillon juste pour ce clip. L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 425715


L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7) 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espace Euro Disney, le Preview Center de Disneyland Paris (vidéo page 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson à Disneyland Paris (nouvelle vidéo page 4)
» d'euro disney a disneyland paris
» (Vintage) Vidéos amateur de guests en 1992
» TWDC propriétaire à 100% d'Euro Disney: quelles conséquences en matière d'offre et de qualité pour Disneyland Paris ?
» [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York - 21 au 25 Février 2011 [Partie 9 (finale) - Page 31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-