AccueilLes Noms Propres Disney rares - Page 3 VideLes Noms Propres Disney rares - Page 3 VideLes Noms Propres Disney rares - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Noms Propres Disney rares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 0:29

Aurore ne s'appelait pas Eglantine au lieu de Rose ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 12:34

Dans le doublage de 1959 oui Églantine était bien le prénom d'Aurore lorsque celle-ci est cachée par les fées, c'est d’ailleurs la traduction exacte de la version anglaise Briar Rose !


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Captai14       Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:41

Pour moi il ne faut pas se fier aux noms de BD et autres qui diffèrent souvent du scénario original (rappelons nous du soit-disant fils de Simba dans certains livres). Le personnage n'existe que dans les long métrage, pas les suite. Après c'est du blabla commercial. (Même si j'aime bien certaines suites, BD et autres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:21

Pas d'accord pour le fils de Simba, dans les films c'est clair que le bébé de la fin du premier et du début du premier ne sont pas les mêmes (les scènes ne se ressemblent pas, le premier exemple qui me vient est la présence de mufasa-nuage dans le 2, de plus le choix de finir le 1 avec l'image d'une lionne (si c'était leur but ) et suivre cela du titre "le roi lion" me semble bien étrange ! ) Pour le coup c'est plus le deuxième film que les bd qui n'a pas suivit le scénario original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 18:43

Et puis ça se voit que c'est un mâle dans le premier film. Et je ne porte pas plus de considération à une suite vidéo qu'à un livre. Dans les deux cas, pour moi, ça reste des produits dérivés.


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Banniere-chronique-disney Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 23:00

Bonjour !
J'ai lu plusieurs fois sur ce topic que la mère d'Aurore s'appelait Orhiane, or j'étais convaincu qu'elle s'appelait Océane !
S'agirait-il d'une autre version ?
Ou alors est-ce moi qui me plante complètement ?


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 15:13

Non non c'est bien Orhianne quoi que dans certaines version c'est Béatrice ...


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Captai14       Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 16:43

Je crois que dans Cendrillon 2 une des souris (la petite copine de Jaq ?) s' appelle Marie dans la version française.
Ps : ce topic est super intéressant, je me suis régalée du début à la fin.


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 23:07

Sinon, quelqu'un sait si la sorcière et son corbeau dans Rebelle ont un nom ?


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:34

Lylou a écrit:
Pas d'accord pour le fils de Simba, dans les films c'est clair que le bébé de la fin du premier et du début du premier ne sont pas les mêmes (les scènes ne se ressemblent pas, le premier exemple qui me vient est la présence de mufasa-nuage dans le 2, de plus le choix de finir  le 1 avec l'image d'une lionne (si c'était leur but ) et suivre cela du titre "le roi lion" me semble bien étrange ! ) Pour le coup c'est plus le deuxième film que les bd qui n'a pas suivit le scénario original ^^

Tout est une question de point de vus, pour moi c'est le deuxième films qui est la vrai suite originale et officiel.
Kiara est la vrai fille de Simba.
Et c'est surement le même bébé, juste que le roi lion 2 est pas dessiné de la même manière, faut pas oublier que c'était un direct to video, même Simba et Nala ont changer.


Que fait tu ici ? étrangère !
Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 0:38

Glen Keane aurait démenti que la Bête ce soit un temps appelé Adam... On repartirait donc de zéro sur cette question-là...


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 670278bannireblog Les Noms Propres Disney rares - Page 3 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 2:08

Oui, il faut croire que son nom restera le plus grand mystère du film !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 14:25

Mais non puisqu'on n'a jamais dit que le nom officiel d'un personnage doit forcément provenir de l'équipe du film original !
Le nom Adam a été utilisé à plusieurs reprises par Disney, il s'appelle donc comme cela, tant que cela ne contredit pas une info donnée par le film.

Tout le monde sait que l'équipe de Cendrillon n'appelait le Prince Henri par son prénom mais puisque c'est le nom qui lui a été donné par la suite par Disney, ainsi soit-il.


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Banniere-chronique-disney Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 18:10

Ha ok donc c'est bon alors (:
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 19:49

Les premiers noms de Dingo (Piloche, Quenotte, Achille Nigaudot...) m'ont bien fait rire  Les Noms Propres Disney rares - Page 3 953922


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 23:05

Hugo a écrit:
Topic passionnant ! Le nom de la Reine a un côté "vieille France" sympa... What a Face 
Un coté vieille Allemagne plutot...

Et oui tiens pourquoi ils ont pas conservé Achille Nigaudot pour Dingo ? Les Noms Propres Disney rares - Page 3 7232 
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 23:35

Pour revenir aux noms propres, le guide officiel Frozen confirme que Kristoff a un nom propre ( mais je me rappelle plus ce que c'est...). Tout comme Eugène en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 0:51

Et tu sais si Anna et Elsa en auront un ?
(je ne suis pas les topics qui parlent du film, donc...)


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:02

Meg : Non Wink On les mentionne ainsi :
-La Reine Elsa d'Arendelle
-La Princesse Anna d'Arendelle
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:09

C'est bien ce que je pensais (je l'avais entendu sur la toute première BA) ! ^^

D'ailleurs c'est très joli je trouve ! Smile


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:13

Moi aussi Wink Je trouve ça super
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:17

Oui, ça fait classe ! Smile
Et tu connais le nom de famille de Kristoff ?


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:18

Non Wink Mais j'ai arrêté de lire les spoilers pour garder de la surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:27

Ah ben il serait temps, maintenant que tu as vu toutes les BA et plein d'extraits ! Razz
Moi ma surprise sera plus grande ! tongue


Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noms Propres Disney rares Les Noms Propres Disney rares - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:30

Ben si tu connais le Conte Original y aura quand même quelques similitudes Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Noms Propres Disney rares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez des noms d'émission télé à vos Disney (ou à vos personnages disney)
» Créer vos propres rip-off sur les films Disney !
» dollmaker - créer vos propres personnages disney!
» Recherche des Noms de ces Disney !
» Disney Rétro Collection & articles rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-