AccueilEtes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 VideEtes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 VideEtes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ?
 Oui
 Oui et non
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 14:26

Fy87 a écrit:
C'est vrai que c'est beau un digipack, et plus écolo en plus ! Dommage que j'en ai si peu. Quant à laisser les dvd sous blister, je ne suis pas assez patient pour galérer à chaque fois que je veux en visionner un ! Un objet, quelqu'il soit, s'use avec le temps, comme nous d'ailleurs, et je n'ai jamais reproché à ma mère d'avoir enlever mon blister à la naissance même si je suis moins neuf après 38 ans.

Si toi t'as déja tenu 38 ans, je me fais pas de souci pour mes DVD ! Laughing

Quoi, ça a aucun rapport ?


Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 14:29

Lol, ne t'avance pas trop, tu n'as pas vu le résultat ! Mais j'ignore en parlant de ça, la durée de vie d'un dvd. j'ai souvenir que certains sont sujet à de l'usure prématurée. Avez-vous eu ce genre d'expérience. Moi oui, mais pas pour des Disney.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 14:31

Moi non pour l'instant. Mes plus anciens DVD datent de 2002 et ils marchent encore tous parfaitement. Il y avait aussi cette fameuse histoire de "DVD rot", une sorte de pourrissement qui affectait certains DVD (essentiellement des titres édités par MGM à ce qu'il paraît), mais j'ignore si ce problème a été rêglé depuis le temps ou non...


Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 14:36

J'ai eu un problème de dvd rot avec Scream 3. Heureusement, j'ai pu en faire une copie de sauvegarde. Parfois sur des dvd anciens il peut y avoir des taches bizarres mais elles disparaissent en nettoyant le dvd avec une EXTREME précaution.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 14:44

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec Scream 3 et pourtant mon exemplaire date de 2003, période à laquelle le DVD rot était visiblement en plein boum. En fait d'après ce que je sais le premier cas connu de DVD rot a été l'édition collector de Terminator en 2002, et il s'agissait des symptômes que tu as cités: des tâches bizarres ressemblant à de la buée sont apparues sur les disques (ce problème était apparemment dû à une incompatibilité avec l'encre utilisée pour les sérigraphies des disques).

Malheureusement il ne s'agissait pas de tâches pouvant être nettoyées car les utilisateurs qui ont eu ce problème (et qui apparemment se sont comptés par centaines) ont tous dû renvoyer leurs DVD défectueux à MGM pour obtenir des disques de remplacement. Peu de temps après il y a aussi eu l'édition collector du Silence des Agneaux, qui souffrait des mêmes symptômes que Terminator et pour les mêmes raisons. Ce sont, à ma connaissance, les deux seuls cas vraiment connus de DVD rot à l'époque.

Après il y a eu plein de rumeurs de DVD rot sur plein de titres (notemment quelques films Disney) mais pour ma part, j'ai jamais eu de problème de rot ni d'usure prématurée avec aucun de mes DVD, donc j'espère que ça m'arrivera pas. Espérons que depuis, les éditeurs aient pris leurs dispositions pour assurer une fabrication de meilleure qualité à leurs DVD...


Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 17:05

C'est toujours un plaisir d'avoir un objet en excellent état. Bon, après, pour être franc, des fois, ça pourrit la vie de stresser à l'idée que les dvd et les cd s'abiment...
Je pense toutefois que je vais être de moins en moins maniaque : à l'origine, je pensais que les DVD allaient durer très longtemps, et donc j'y prenais soin... mais à l'idée de me dire que tout ça va être balayé par le Blu-Ray, j'ai déjà l'impression que le DVD est une antiquité... et je me dis "bon, ben, si le DVD s'abime, ça me fera une excuse pour investir dans le blu-ray"... Le seul problème, c'est que je compte attendre 2 ans avant de m'y mettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag

Féminin
Âge : 42
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 07/11/2008

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 17:46

nicostitch a écrit:
Moi j'ai trouvé une parade pour ne plus prêter !
Je rachète un DVD et je l'offre !

Bon, OK, à ce rythme-là, ça devient très cher... et c'est de la bêtise ! J'avoue :-)


Nicostitch je veux bien que tu m'offres ...heeuuuu pardon , que tu me prêtes l'édition collector de Blanche neige alors lol!

Blague à part moi j'ai répondu oui ! D'ailleurs je suis 100 fois plus maniaque avec mes dvd Disney qu'avec les autres , mes dvd Disney c'est MA collection , j'y fais super attention , faut qu'ils soient rangés dans l'ordre et tout et tout ...

Comme beaucoup je ne prête pas non plus , pas confiance , et j'ai des amis qui ont tendance à garder les dvd que je leur prête un peu trop longtemps , c'est pénible !!!!

Ce qui m'enerve aussi c'est l'étiquette du prix collé sur le fourreau, ça se décolle mal ces petites bêtes , en tout cas mon dvd de la fée clochette n'a pas aimé du tout Sad !
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 20:24

nicostitch a écrit:
C'est toujours un plaisir d'avoir un objet en excellent état. Bon, après, pour être franc, des fois, ça pourrit la vie de stresser à l'idée que les dvd et les cd s'abiment...
Je pense toutefois que je vais être de moins en moins maniaque : à l'origine, je pensais que les DVD allaient durer très longtemps, et donc j'y prenais soin... mais à l'idée de me dire que tout ça va être balayé par le Blu-Ray, j'ai déjà l'impression que le DVD est une antiquité... et je me dis "bon, ben, si le DVD s'abime, ça me fera une excuse pour investir dans le blu-ray"... Le seul problème, c'est que je compte attendre 2 ans avant de m'y mettre ;-)

En même temps c'est pas la peine de stresser pour ça; comme je l'ai dit plus haut je pense que de nos jours les fabricants ont pris les précautions nécessaires pour assurer aux DVD une meilleure qualité de fabrication et donc une durée de vie plus longue, du moins c'est ce qui me paraît logique au vu du scandale qu'avait provoqué le DVD rot à l'époque. Idem pour l'usure prématurée, je pense qu'il s'agit là également d'une affaire classée.

Bref, tout ça pour dire que lorsque j'achète des DVD je ne me torture pas l'esprit à me demander combien de temps ils vont durer ou s'ils vont s'abîmer avant l'heure, je pars du principe qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils vont durer longtemps et puis voilà.


Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 20:49

Je trouve certains d'entre vous un peu trop ... trop, quoi !!! En meme temps, c'est le sujet Smile

Moi non plus je n'aime pas qu'on abime mes affaires et je suis tres soigneuse et évidemment, beaucoup avec les dvd disney. Mais, je suis contre les laisser ds leur blister. Je trouve ça laid et une collection disney est trop belle pour etre exposée ainsi. Ça m'arrive svt de les admirer et j'aime les ouvrir, regarder les graphismes, les toucher, ... et ce n'est pas avec les blisters que je pourrais le faire.
En ce qui concerne les "trucs" qui existent pour proteger les dvd, je ne veux surtout pas utiliser ces choses car le dvd n'est plus celui qu'il etait a la base. Comme cela a été tres bien dit, cela dénature les dvd et je n'y tiens pas du tout.

Pour moi la solution est simple, je ne prete pas les editions collector en général, et selon les personnes, je ne prete meme pas les editions simples en amaray. Et je ne prete pas du tout les editions rares qui ne se trouvent plus en commerce. Si vraiment je prete une edition avec fourreau, et bien, j'enleve le fourreau. Parfois, j'enleve mm le dvd du boitier et je ne prete que le film et pas les bonus et je le met dans un boitier vierge. Ça m'est arrivé une fois que le boitier ait été un peu abimé donc depuis, je suis prudente.

Je ne m'estime pas etre une grande maniaque mais juste une personne soigneuse. C'est une question d'education. Dailleurs qd j'etais gosse, j'entretenais déjà super bien mes poupées, mes peluches, ... On est élevé comme ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
princess'

princess'

Messages : 125
Inscription : 28/04/2008

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 16:55

moi je ne prete pas non plus mes disney et je suis tres agacé quand les foureau et digipack sont abimé
les belle edition sont toujour sous blister pour ceux que j'ai acheter neuf et les autre proteger sous transparent
certe c'est moin bo mais au moin sa les protege
apres les amaray sont ranger comme sa
menfin j'me dit vu le prit autant en prendre soin pi c'est ma collec adoré que je trime a m'en faire une beylle alors personne touche appart mon frere qui es collectionneur aussi alors pas de risque


Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Signacopievl6
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Déc 2008 - 12:53

Maniaque moi ? ... -Oui, totalement !

Autant avec mes DVD qu'avec mes CD. J'en ai pourtant certain depuis 1990. Ils n'ont pas une seule trace de doigt et les pochettes en plastique n'ont pas une seule griffure. Ils sont plus neufs que dans certains magasins...

Par exemple, à l'époque, je recopiais tous mes CD sur des K7 pour ne pas les "user"... Résultat, ils sont aujourd'hui absolument parfaits.

Pour moi, si il y a la moindre raie ou trace de doigt, le CD ou DVD est bon a jeter. Je suis grave, je sais, mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous maniaque avec vos DVD Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Combien de fois êtes-vous aller au parc Disney ?
» Etes vous pour ou contre le retour d'une ambassadrice de Disney
» AVENTURE DANS LES MONDES DISNEY? ? ETES VOUS PRET A RELEVER LE DEFI ?
» Alors là, si vous savez répondre à toutes mes questions, vous êtes des pros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-