AccueilDisneyWorld vs Universal Studios VideDisneyWorld vs Universal Studios VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DisneyWorld vs Universal Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 21:55

raaaah fuck le machin m'a éffacé mon message ! faut que je réécrive tout !

bon

bonsoir

je vais faire court :

- on connait disneyland paris par coeur, ça vaut le coup quand même disneyworld ? y'a un magic kingdom, il est pareil où il vaut le coup d'être vu ?

- universal studio, c'est bien ? on est plus sensible à l'ambiance, la magie, que les sensations fortes. ça tiens la route où c'est un peu sans âme (genre parc asterix désolé pas fan)

- on compte passer deux jours. 1 jour à disney, 1 jour à universal, ou deux jours à disney ?

- des bons plans ? des trucs à éviter ? un hotel pas cher ?

voilà désolé pour ce style assez détestable mais grrrrrr foutu ordinateur

merci !
matthieu

---
edit : le forum ne semble pas compatible safari !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 8:55

1 jour à disney ??? Tu devras faire ton choix entre les 4 parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
MissStitch

MissStitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Region parisienne
Inscription : 15/10/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 9:20

bigramp a écrit:
raaaah fuck le machin m'a éffacé mon message ! faut que je réécrive tout !

bon

bonsoir

je vais faire court :

- on connait disneyland paris par coeur, ça vaut le coup quand même disneyworld ? y'a un magic kingdom, il est pareil où il vaut le coup d'être vu ?

- universal studio, c'est bien ? on est plus sensible à l'ambiance, la magie, que les sensations fortes. ça tiens la route où c'est un peu sans âme (genre parc asterix désolé pas fan)

- on compte passer deux jours. 1 jour à disney, 1 jour à universal, ou deux jours à disney ?

- des bons plans ? des trucs à éviter ? un hotel pas cher ?

voilà désolé pour ce style assez détestable mais grrrrrr foutu ordinateur

merci !
matthieu

---
edit : le forum ne semble pas compatible safari !


En un jours tu peux visiter un seul parc et encore tu ne pourra pas tout faire.Mais WDW c'est 4 parcs a theme plus 2 parcs aquatiques plus Downtown . Il te faut une disaine de jours pour tout voir surtout si tu veux faire Universal. La c'est 2 parc et il faut compter 2 jour pour tout faire car la bas les fast pass(expres pass) sont payantes
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 13:31

Pour profiter de WDW, il faut 7 jours en 1 jour tu peux rien faire, en 2, 1/5 de tout WDW
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 16:30

2 à disney sans aucunes hesitations bien qu'il t'en faudrais 10 pour tout voir on se contentera de 2 ^^ DisneyWorld vs Universal Studios 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
sweety889

sweety889

Féminin
Âge : 34
Messages : 52
Localisation : Paris
Inscription : 21/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 17:10

perso j'ai pas beaucoup aimé universal..quand je suis partie en californie on a du faire le choix niveau timing pour soit universal soit disney et malheureusement la majorité a voulu universal...ya deux attractions bien: jurassic park et la momie, le reste j'ai trouvé ça sans intérêt, j'ai des amis qui y sont allés quand ils étaient petits et nous ont dit que le parc avait bien changé et que c'était moins bien maintenant! alors si je devais choisir à ta place et sans vouloir faire de la pub pour disney bin je te conseillerais plutôt d'aller à disney!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety248.skyrock.com
yann78

yann78

Masculin
Âge : 32
Messages : 165
Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines
Inscription : 04/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 23:40

Pour deux jours je te conseil trés sincerement Universal!!! tu vas t'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 13:42

merci à tous !

finalement on s'est pris 4 jours à orlando


on pense faire :

- 1 jour à Universal, avec accès aux deux parcs + express pass pour pas faire la queue. on préparerait le truc et on se focaliserait sur les meilleures attractions
- 1 jour à Typhoon Lagoon, le parc aquatique de disneyworld. apparemment les décors sont superbes
- 1 jour à Animal Kingdom. Pourquoi ? ... le Magic Kingdom on le connait à paris, le WD Studio de même, Epcot ça a l'air vieillot... Animal Kingdom est plus récent (98) a une superbe critique dans le guide du routard, de beaux décors etc... moins d'attractions probablement, mais je pense que de toute façon on sera claqués.
- 1 jour sans parc, prendre la voiture et aller à la plage...

on hésite pour Sea World mais on a peur que ça fasse redondance avec AK, sans la magie disney...

qu'en pensez vous ?

merci !


ps : le forum ne marche vraiment pas avec Safari !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 14:02

Alors Pour Universal Studio, tu as bien choisis, quoique 2 jours aurrait été top pour découvrir les 2 parcs.

Pour Disney, tu te trompe, le Mk bien que ressemblant au Disneyland park de Paris, diffère en certains points, mais tu n'as pas sufisament de temps pour t'y attrader donc tu devrait passer le parc et faire les autres.
Ak, très bon choix tu ne le regréttera pas par contre Epcot et aussi très bien et pas si vieillot, tu passe à coté de beaucoup de chose si tu n'y va pas !
Les stuios sont quand a eux très différents des notres et bien plus fun, là aussi tu te trompe.

Sea World et bien moins marrant et les spectacles sont répétitifs.C'est totalement différent de AK, je pense que tu devrait évoter sur parc, et le laisser de coté pour un prochain passage à Orlando.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 15:04

Bigramp, prends un billet 1 jour plusieurs parcs pour Disney, vu que Animal Kingdom ferme a 17 ou 18h tu pourras terminé ta journée dans un des autres parcs. Tu auras fait au - 2 parcs en une journée comme a Universal!.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfan83



Masculin
Âge : 30
Messages : 38
Localisation : Près de Toulon
Inscription : 22/03/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 17:08

sweety889 a écrit:
Quand je suis partie en Californie

Hum WDW est en Floride pas en Californie et l'Universal de Floride à 2 parcs et non pas un seul comme en Californie où je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup d'attractions à sensations mais quelques spectacles ou film 3D comme Terminator qui en vaillent la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 21:01

mmmmmh pas bête xaffff !

si je prends l'option Park Hopper, on pourrai faire :

J1 - universal
J2 - (EPCOT ou MK ou WDS) le matin + Typhoon Lagoon l'après midi
J3 - Animal Kingdom + (EPCOT ou MK ou WDS) le soir une fois AK fini
J4 - rien vu qu'on se lèvera à 15h tellement on sera crevés !

par contre : est-ce que l'option Park Hopper comprends Typhoon Lagoon ? le site de WDW est pas clair là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 21:20

bigramp a écrit:
mmmmmh pas bête xaffff !

si je prends l'option Park Hopper, on pourrai faire :

J1 - universal
J2 - (EPCOT ou MK ou WDS) le matin + Typhoon Lagoon l'après midi
J3 - Animal Kingdom + (EPCOT ou MK ou WDS) le soir une fois AK fini
J4 - rien vu qu'on se lèvera à 15h tellement on sera crevés !

par contre : est-ce que l'option Park Hopper comprends Typhoon Lagoon ? le site de WDW est pas clair là dessus.

Je pense que tu dois rajouter une option a ton ticket hopper pour avoir accès aux parcs aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 22:04

exact ! l'option "water parks"

rraah ça se complique tout ça

et comment se déplacer entre les parcs ? sachant qu'on a un hotel en dehors de WDW... devra t'on payer un nouveau parking à chaque coup ? est-ce que les parcs sont loins les uns les autres ? y'a t-il des navettes ? si oui à quel prix ?

c'est un coup à péter un cable d'organiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 8:57

Il y a des navettes gratuites entre les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:01

même pour les gens qui ne logent pas à l'hotel ?

bon j'ai regardé un peu, loger dans un hotel disney premier prix (6 nuits) + un forfait (4 jours) avec accès à tous les parks (park hopper + water park), c'est un peu plus cher que ce qu'on avait prévu, mais ça reste abordable.

par contre.

il me semble que la nourriture est chère à WDW. de plus le petit dej n'est pas inclu ! l'option "dining plan" est sensée être avantageuse, mais elle rajoute quand même 258 euros (pour deux personnes)... et elle n'inclut pas le pourboire, et probablement d'autres trucs... la brochure est pas très claire... quelqu'un a déjà essayé ? qu'en pensez vous ?

bref on sait pas trop quoi faire... si on reste à WDW, on aura le temps faire les autres parcs en prenant notre temps, bref sans courir partout... mais en même temps on sera peut-être un peu "enfermés" dans WDW.
et je suppose qu'oncle picsou nous attend au tournant
Revenir en haut Aller en bas
dgiancarlo

dgiancarlo

Masculin
Âge : 37
Messages : 20
Inscription : 28/01/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:36

de toute facon c'est incomparable, j'ai été à universal et WDW eh ben WDW est un grand champion.

universal est un parc qui se visite en une demi-journée en faisant la totalité des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
dgiancarlo

dgiancarlo

Masculin
Âge : 37
Messages : 20
Inscription : 28/01/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:36

à WDW il faut absolument rester 4jours impossible de faire moins et bien sûr un bon dinnig plan hihi
Revenir en haut Aller en bas
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:47

Pour le dinning plan tu as par jours un repas service a table(entrée,plat,et une boisson)les pourboire ne sont pas inclus,tu as un repas service fast food,et une collation(soit une boisson,soit une glace ou plein d'autre truc)
Personnelement je l'ai prise l'année passée et ont a adorée(mais l'année passée les pourboires était inclus et une entrée a ton service a table),cette année malgré tous on a repis cette formule car on avais pas envie de commencé a calculé pour notre budget nourriture donc ici le dinning plan as été englobé dans notre budget voyage...Pour le petit dej on as pris avant notre départ des petite brioche emballé séparément et on a mangé quelques fois a l'hôtel en plus....
Revenir en haut Aller en bas
dgiancarlo

dgiancarlo

Masculin
Âge : 37
Messages : 20
Inscription : 28/01/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:54

notre dinnig plan était donc par jour : 1 snack, 1 fastfood et 1 service à table ( pourboire non inclus), nous avons resérvé les plus beau resto du parc et franchement vive le dinnig plan
Revenir en haut Aller en bas
yann78

yann78

Masculin
Âge : 32
Messages : 165
Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines
Inscription : 04/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 12:58

Je trouve ton choix excellent et pour avoir visité Disneyworld cet été, j'aimerai insisté sur le faite que les trois parcs Hollywood studios, epcot et magic kingdom sont vieux et fatigués, le seul qui vaille la peine pour si peu de temps est le Animal kingdom qui est excellent vraiment excellent!!!!!!! Pour universal avec le express pass je suis certains que tu vas pouvoir faire un tas de chose en arrivant tot! Pour avoir admirer le fonctionnement du express pass, tu ne ferat pas 5minutes de queu! donc c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
dgiancarlo

dgiancarlo

Masculin
Âge : 37
Messages : 20
Inscription : 28/01/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 13:02

bizzarement moi animal kingdom est un des parc qui m'a le moins plu par sa pauvreté en attraction et divertisement en tout genre, il est vrai que mille et une patte est génial, le safari, dinosaur et expedition everest mais bon à 15h ben j'avais fait absolument tout donc je suis un peu .

par contre j'ai apprécié énorménent les studios, epcot
Revenir en haut Aller en bas
bigramp



Messages : 22
Inscription : 03/08/2008

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 13:08

merci à tous

on pense aller aux hotels WDW, comme ça on aura pas à s'embêter à louer une bagnole, flipper dans le traffic, les embouteillages, les parkings payant...

par contre il y a til une navette qui peut nous emmener à universal depuis WDW ?
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 13:26

bigramp a écrit:
merci à tous

on pense aller aux hotels WDW, comme ça on aura pas à s'embêter à louer une bagnole, flipper dans le traffic, les embouteillages, les parkings payant...

par contre il y a til une navette qui peut nous emmener à universal depuis WDW ?
Oui tu as des bus Mears que tu peux réserver depuis la réception de ton hôtel Disney. Ça coute 16$ aller retour si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric D.

Cédric D.

Masculin
Âge : 41
Messages : 15
Inscription : 14/10/2007

DisneyWorld vs Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: DisneyWorld vs Universal Studios DisneyWorld vs Universal Studios Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 13:59

Citation :
Oui tu as des bus Mears que tu peux réserver
depuis la réception de ton hôtel Disney. Ça coute 16$ aller retour si
je me souviens bien.

Ca m'intéresse fortement, quelqu'un peut-il me confirmer que cette option existe ? Enfin que c'est réservable depuis tous les hotels Disney ... C'est une ligne exprès pour le parc Universal ? y en a t il assez souvent ? Même dans les périodes creuses genre février ? Car si tel est le cas, ça me dirait bien de réserver un jour à la visite de Island of Adventure durant mon séjour à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
 
DisneyWorld vs Universal Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Disneyworld + Universal Studios + seaworld
» Universal Studios Japan (2011) & Universal Studios Singapore (2012) Trip Report
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» [WDW Orlando et Universal Studios] Du 31 août au 16 septembre 2010 + 4 Vidéos TR + liens du DVD de promotion WDW 2010 + Parenthèse Japonaise (Universal Studios Osaka)
» achat billets disneyworld et universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-