AccueilA disneyland story... VideA disneyland story... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A disneyland story...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

A disneyland story... Empty
MessageSujet: A disneyland story... A disneyland story... Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 14:57

Bonjour à Tous
Excusez-moi par avance pour le récit que je vais vous raconter....
Mais je trouve cette histoire assez atypique mais néanmoins symbolisant vraiment l'esprit Disney.

Titulaire d'un PA Fantasy, il m'arrive de venir assez souvent au parc lors de mes jours de congés.
Et donc jeudi, je me retrouve dans le RER en direction de mon parc favori....
Les kilomètres se passent et je me retrouve face à un jeune couple d'anglais.
La discussion s'installe entre eux, me laissant pauvre français que je suis dans mon coin.
A quelques minutes de la gare de Marne-la-vallée-Chessy, l'interrogation s'installe...
C'est quand qu'on arrive ??? ou en anglais : "How many station still remain before the parc???"
Me voilà répondant en anglais avec une assurance digne d'un candidat de "Qui veut gagner des millions" : "Three Station" ...(c'est mon mon dernier mot, Jean-Pierre)
"Mon Dieu", "My God" un Frenchy speak english...
C'est incroyable, vous parlez anglais... me dit le garçon.
Yes, a little bit (oui, un petit peu..) lui répondis-je.

Ils s'appelaient David et Molly, étudiants en biologie pour lui et en journalisme pour elle.
Petit à petit, on a commencé à parler de Disney, des différents parcs dans le monde.
David connaissait Tokyo Disney Sea comme moi, mais Molly était first timer.
L'échange s'installa si bien entre nous qu'ils m'ont demandé de rester avec eux et de passer ainsi toute la journée ensemble.
Je les ai guidés à travers les 2 parcs toute la journée jonglant avec les Fast pass et les horaires des spectacles.
J'ai pu battre ainsi mon record de nombre d'attraction en 1 journée (11H30 - 19H30)
BTM, POTC, PM, ST, SM2, repas pizza planet, Legend of the Lion King, 2X TOT, RNRC, DOUD, Buzz, + nombreuses haltes dans les boutiques de main street.

Après la parade, nous nous sommes quitté (ma copine et mon fils m'attendaient impatiemment à la maison!!!). David et Molly étaient super contents de leur journée dans le parc et m'ont dit que je leur avais prouvé que Disneyland était vraiment un parc pas comme les autres "...a real magical place..."

Je pense, effectivement, qu'il n'y a qu'à Disney que ce genre de situations peut se produire;
des inconnus qui se rencontrent et partagent ensemble un moment de magie.

Ce récit, après relecture me parait terriblement naif, mais résume pour moi ce que j'aime chez Disney.
En fait je ne sais pas si c'est très français ce genre de comportement (=> aller vers les autres)
j'ai l'impression que les français aiment bien rester tranquilles dans leur coin .
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

A disneyland story... Empty
MessageSujet: Re: A disneyland story... A disneyland story... Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 15:12

Pas si naif que cela, mais très vrai... L'univers Disney est rassembleur et fait de nous des gens ouverts.
J'ai, pour ma part, eut souvent de petites relations sympathiques avec des gens d'autres pays Européen, c'est là aussi toute la magie Disney...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

A disneyland story... Empty
MessageSujet: Re: A disneyland story... A disneyland story... Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 18:01

Merci Pat57,
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
 
A disneyland story...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Youtube] The Disneyland Story
» Aliens Toy Story à Disneyland ?
» Trop de Toy Story à Disneyland Paris?
» [Shanghai Disneyland] Toy Story Land (2018)
» Disneyland : Les Secrets du Château [RMC Story - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-