AccueilVoyage en Floride en famille Floride août 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Voyage en Floride en famille Floride août 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneytata

Féminin

Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Empty
MessageSujet: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Jeu 9 Jan - 8:31

Bonjour à tous
J' avais fait un pré TR avant de partir et il est grand temps de passer au TR , presque 6 mois après le voyage (# oui j'ai honte) .

Nous sommes donc le 3 août et nous nous préparons à partir , moi ( M )de mon côté et mon frère F et sa famille ( A et leurs filles F' presque 10 ans et L 5 ans et demi ) de l' autre . Et absolument tout va mal pour moi . La semaine qui a précédé a vu grossir une dépression qui est maintenant devenue l' ouragan Debbie et qui passera sur la Floride pile pour notre atterrissage.  Je crains donc une annulation de vol , hors nous avons pris la compagnie aer lingus qui a l' avantage de faire passer l'immigration avant le vol mais l' inconvénient de ne proposer que 3 ou 4 vols semaine.  Nous partons le dimanche et le prochain vol , annoncé complet , est mardi .
Réserver les fastpass  à l' avance fut très compliqué , il fallait désactiver les données et utilisée le Wi-Fi tout en mentant sur son adresse.  Ma banque voulait que je réponde à un message assurant que c' était bien moi qui achetait " aux États-Unis " et je ne recevais pas le message sans les données.  Autre coup de stress , temps perdu et résultat je n' aurai de places pour Tiana Bayous adventure que pour notre dernier jour.
De plus la veille du départ impossible de m' enregistrer.  Nous avons le même numéro de réservation,  tout marche pour min frère,  ma belle sœur et mes nieces mais pas pour moi . J' appelle la compagnie et ils me répondent simplement que je le ferai à l' aéroport.  Mes mails auront la même réponse qui semble rassurante mais je vous déjà du sur booking.  Enfin je devais prendre un train de chez mes parents , où j' étais en vacances à chez moi , situé entre chez mon frère qui va conduire et l aéroport.  Quand j' arrive la gare toute entière est fermée pour cause de colis abandonné.  Il faut faire venir les démineurs de Bordeaux ( 2h de route au mieux ,et nous sommes un samedi noir ) .
Mes parents,  voyant mon stress qui s' est accumulé depuis une semaine décident de m' amener chez mon frère où je passerai finalement la nuit .
Mes nieces sont tout excitees en me voyant . Je donne les billets à ma belle sœur au cas où je ne pourrais pas partir .
Nous nous couchons tôt car il faut partir à 3h du matin Shocked
Malheureusement vers 22h ses voisins décident de faire la fête,  très très bruyamment.  Aujourd'hui encore ma tension augmente si j' entends " dans les yeux d' Émilie " . Quand nous nous levons à 2h aucun des adultes n' a dormi et la fête bat encore son plein .
Le trajet se fera tranquillement : personne à cette heure un dimanche matin et il nous faudra à peine 4 heures pour rallier CDG terminal 1 où je nous ai réservé un parking.  Super pratique,  il n' y a que l' ascenseur pour accéder aux bornes . On a tous des têtes horribles mais les filles ont pu dormir en voiture , surtout L , la plus petite .
Qu' en est il de Debbie ? Pourrais-je m' enregistrer ?
La suite dans le prochain numéro

lanfeust et Tamao aiment ce message

Dernière édition par disneytata le Sam 11 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Jeu 9 Jan - 11:43

A lire vos TR, on se rend compte à quel point c'est stressant les vacances Voyage en Floride en famille Floride août 2024 53119

Quand tu parles des fast pass c'est des lighting lane multi pass ? à réserver 7 jours avant le départ ? tu n'as pas réussi du coup ?
disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Jeu 9 Jan - 19:28

Je pense honnêtement que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant stressé. D' autant plus que j' avais tout organisé et je me sentais responsable du voyage pour nous 5 .

Je n' arrive jamais à me rappeler du nom . On avait juste passé de genie plus à lighting lane .
J'ai pu réussir au bout d une heure d énervement, en remettant les données mobiles sur mon portable j'ai vu le message de ma banque. J'ai validé puis j'ai pu faire toutes mes réservations. Mais il n y avait plus Tiana mon premier jour à MK , heureusement on avait 2 jours prévus

Tamao aime ce message

disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Ven 10 Jan - 21:37

Episode 2

Dernière édition par disneytata le Ven 10 Jan - 21:47, édité 1 fois
disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Ven 10 Jan - 21:38

Episode 2 : aer lingus , Debbie et SSSS

Il est à peine 7h à notre arrivée à CDG pour notre vol vers Dublin prévu à 10h10 . Une petite file se crée et nous faisons la queue pendant que A emmene les filles aux toilettes l' une après l' autre (" non maman j'ai pas envie " et par contre 5 minutes après...)
Je vérifie que le vol est à l'heure , pour cela je vais checker le vol Dublin Paris qui précéde le notre : s'il est parti en retard nous serons en retard . Et nous avons 2h 45 à Dublin , pas besoin de s' occuper des valises mais il faut passer l' immigration.  Le vol doit partir à 6h15 , il est 7h05 et il est pas parti . Je me sens malade de stress,  une heure de retard nous mettrait vraiment dans la panade . Ma belle sœur voit que je ne vais pas bien mais je ne veux pas inquièter mes nièces.  Pendant ce temps une agente de aer lingus à l'air préoccupé demande à tous les passagers si ils ont des correspondances . Je crains le pire mais quand nous disons Orlando elle nous dit juste " très bien , nous allons ouvrir le check in dans 5 minutes " . Notre vol est bizarrement toujours annoncé à l'heure. A me dit que tout va bien et de prendre une grande respiration.  C est là que je réalise qu' à Dublin il est 6h10 , pas 7 . Voilà pourquoi le vol n est pas encore parti . Tout s enchaîne alors pour le mieux . Notre avion part de Dublin pile à l'heure alors que le check in ouvre , Debbie va surtout toucher l ouest de la Floride et n impacterait pas Orlando avant notre atterrissage. Je me sens un peu mieux.  D autant plus que lorsque nous nous enregistrons on nous tend les 5 billets sans difficulté : je peux partir .
Je dis alors : je parie qu il y a SSSS sur mon billet . Et c est le cas . Les voyageurs fréquents connaissent cet acronyme qui vous condamne à une sécurité plus poussée et surtout empêche de s enregistrer en ligne . Je ne l'avais encore jamais eu . J'aurais du m en douter mais le stress me fait littéralement perdre 20 points de QI .
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240811

Premier vol de moins de 2 h nickel . Aer lingus est assez low cost mais les sièges sont confortables ( après je fais 1m50) et verts  et aucune boisson ou en-cas n est servi ( sauf si vous payez)
. Les filles ont déjà pris l avion et on en profitent tous pour petit déjeuner et se reposer. Puis, passage de la sécurité nickel , la ligne pour les SSSS prendra 2 minutes , je devrai donc attendre un petit quart d'heure le reste de la troupe car A et F parlent moyennement anglais et veulent qu on  passe ensemble l immigration.  Les agents ne seront pas plus marrants que ceux des US mais nous en aurons fini avec les formalités en moins d une heure , trajet entre terminaux et pause pipi ( oui encore) inclus.
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240814
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240815
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240813

Viens enfin le long vol vers Orlando.  Les filles sont très excitees par ... le plateau repas , pourtant moyen ( les filles avaient des nuggets plus pâtes et nous pâtes bolognaises ou un autre plat qu on a pas pris par contre la mousse en dessert était super ) avec les pretzels crème oignons ( on en redemandera) et surtout la télé individuelle. Normalement elles ont 1 à 2h d ecran par jour . F' assise à côté de sa maman va faire 9h inninterrompues d Harry Potter.  L assise à côté de moi ( Aer lingus a une configuration en 2-4-2) fera quand même une sieste entre 2 Vaiana. F est seul dans l allée.  F était seul de l autre côté car on voulait qu il se repose . Il sera littéralement assis à côté d un bébé sur les genoux de sa mère et devant une petite de 2 ou 3 ans . Cependant les parents de ces 2 petits seront au top et il pourra dormir .
Note pour Aer Lingus 6/10 . Le fait qu il y ait si peu de vols est un vrai point noir . La nourriture est moyenne pour le plat à bien pour les snacks et dessert . 3 h après le plateau on a eu une glace vanille super crémeuse et 1h avant notre atterrissage une sorte de panini tomate mozza et un cookie.
Nous arrivons vers 18h heure locale , minuit en France . La dernière fois que j'ai dormi c était...l avant veille .
Nous étions au fond de l avion donc nous sortons dans les derniers et trouvons facilement le baggage claim.  Nous retrouvons rapidement 3 des 4 valises . Manque encore celle de F et A , la plus grande . A emmene les filles se dégourdir les jambes pendant que nous attendons la dernière.  Tout le monde part avec la sienne et nous restons à attendre alors que plus aucun baggage de Dublin n est livré.  F vérifie une valise qui ressemble à la leur mais qui n a pas le bandana bleu autour . Après 20 minutes A qui en a marre revient et alors que j allais remplir un formulaire de perte engueule min frère "qui n est pas f...tu de reconnaître sa valise " . Le bandana avait du être arraché.
Aucune attente aux taxis . Il bruine mais il fait 30 degrés.  Nous arrivons à notre premier hôtel : Universal Cabana Bay vers 20h épuisés mais heureux .

disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Dim 12 Jan - 15:11

Episode 3 , toute la pluie tombe sur nous
Nous sommes le 4 août,  il est 20 h et nous arrivons enfin . Nous avons une 2 bedroom suite qui se situe dans les 2 tours de cabana bay.  Très loin du lobby . Avec toutes nos affaires dans le noir et sous une pluie find et tiède nous mettrons 15 minutes à l' atteindre .
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Screen10
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240816
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240817
Nous avons une vue superbe sur volcano bay mais nous prenons juste le temps de nous mettre en pyjama et au lit . Je dormirais sur le canapé lit , correct mais je n y passerais pas 1 semaine.

On se réveille mon frère et moi vers 3h du matin , la pluie tombe extrêmement fort , je n'ai jamais vu ça.  On restera au lit à essayer plus ou moins de se rendormir jusqu'à 6h : tout le monde est réveillé. Il fait encore nuit et la pluie est si forte qu on y voit rien.
On se douche puis on déjeune avec des restes de gâteaux de la veille,  j'ai également pris dans ma valise 1/2 litre de lait avec des pailles en chocolat pour les filles et du thé pour nous . Ma belle sœur est adepte du café mais elle détestera celui des disettes des hôtels.

Vers 7h30 nous décidons de nous rendre à l hotel royal pacific où j'ai réservé une chambre pour la nuit du 5 au 6 nous permettant d' avoir des pass express pour 5 2 jours . En plus j'ai aussi pris une chambre avec accès au lounge ce qui sera utile .
Nous partons donc confiants car le trajet à l'air court . Mais rien que pour aller au lobby on se trempe tellement que tout le monde sortira du gift shop avec un  poncho. F' insiste pour une taille enfant . Elle fait quasi 1m50 et il lui est trop court mais elle refuse la taille adulte . Je leur souhaite bonne chance pour l adolescence .
Après 20 minutes à se tremper nous accederons enfin au RP . L' ouragan Debbie est bien sur nous , il n y a que de la pluie donc les parcs sont ouverts mais ce n est pas comme en France . Imaginez vous être sous une gouttière.
Nous récupérons le graal.  L hôtesse d accueil nous propose de prendre une boisson chaude au lounge . Il est 8h donc les parcs sont fermés et nous allons donc prendre un 2ème petit déjeuner.  A appréciera leur café et les filles de se sécher.

Nous repartons vers 8h30 . Mon frère fut impressionné de la taille des suv américains.
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen10
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen11
Notre objectif premier est Hogwarts car F' est une très grande fan .

disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Mar 14 Jan - 15:46

Part 2

Dernière édition par disneytata le Mar 14 Jan - 15:54, édité 1 fois
disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Mar 14 Jan - 15:49

Enfin en route pour Wizarding World

Le temps est toujours moyen et nous arrivons trempés devant Forbidden Journey.  Nous ne nous retarderons pas à prendre des photos car il pleut trop.  L est trop petite pour cette attraction , de plus l année dernière à Port Aventura elle avait refusé de faire la plupart des attractions.  Je lui propose l attraction plus douce du vol de l' hyppogriffe pendant que sa soeur et ses parents partent en me laissant leur sac ( et donc les portables )et elle se met à pleurer et à dire qu elle ne veut rien faire . Je m attends au pire sur la semaine. Après 15 minutes à regarder la boutique souvenirs ils nous retrouvent . F' veut le refaire et moi aussi ( je l avais fait en 2014 ) , je largue donc tous les sacs à mon frère et dn route . A a trouvé que c était sa limite et elle ne voudra pas le refaire . F ' l aurait fait en boucle toute la journée.  Quand nous sortons L a un sweat HP très chou en 6 ans ( les tailles enfants ne taillent pas ultra grand j'ai trouvé,  par contre les tailles adultes si ) . Elle a donc moins froid et est à nouveau contente .
Mon frère propose vol de l hyppogriffe,  L recommence à chouiner mais je lui parie alors qu elle voudra le refaire . Quelqu'un sur ce site avait donné le truc et je l en remercie même si je ne rappelle pas ni qui ni sur quel forum. Ça marche du tonnerre et elle vaincra sa peur eg demande à le refaire . Ce que nous ferons . Elle fera littéralement toutes les attractions au dessus de 4.4 ft ( 1m12) . Elle était si fière. L attente est assez haute étant donné le temps et heureusement que nous avons les Express pass : 50 min pour vol de l hyppogriffe .
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen13
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen14
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen12

Pour la récompenser L reçoit l' autorisation de dépenser une partie des 100 $ donnés par papy/ mamie . Elle achètera une baguette après que l on ait vu le petit spectacle chez Ollivander. F' boudait un peu ( elle voulait faire plus d attractions)et ça lui a peut être coûter de se faire choisir, elles etaient les seules enfants de notre groupe .
Nous allons ensuite manger au restaurant de la zone et nous decouvrons la bière au beurre . Chaude aujourd'hui.  Tout le monde aimera ( # bec sucré).
Hagrid est malheureusement fermé à cause du tempsqui commence cependant à s améliorer un peu : la pluie est alors fine . Et en passant nous voyons un employé laisser des gens entrer . Je me renseigne : il est fort possible que l attraction puisse rouvrir bientôt.  Étant donné qu'elle n est pas ouvertes aux pass nous nous engouffrons . Bol énorme nous n avons même pas le temps de nous arrêter de marcher que ça ouvre . A et L vont attendre dans la salle d attente ( bon point pour cette dernière : elle passe les films HP ) .
On a a_do_ré , je comprends l engouement.
C est au tour de A de faire un tour . F' , très à cheval sur les règles ne veut pas le refaire , son père ne se fait pas prier ( et c est là que je me dit qu on ne m'a même pas proposé à moi dis-donc) .
Le temps continue à s améliorer et nous allons vers Jurassic Park . River Adventure trop bien : nous le ferons 2 fois . Nous passerons un peu de temps dans le centre .
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen23
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen24
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen25
Velocicoaster impressionne trop A , résultat F' ne veut pas le faire non plus , je me sens barbouillée et donc F capitule , ne voulant le faire seul . Dommage,  l un des regrets du séjour.
Nous ferons ensuite la zone " humide " mais bon tout est humide.  Les filles adoreront et feront 3 fois chacune des 2 attractions.  

La zone marvel ne les intéresse pas plus que ça mais nous ferons Spider-Man . J avais fait Hulk jeune et je mettais dit plus jamais . Personne ne sera brave sur le coup .
Nous ferons King Kong qui sera la seule que L ne veut PAS refaire .
Nous sommes fatigués et mouillés et nous décidons de rentrer.  Il est presque 16h . Nous prendrons le Hogward Express puis ferons en 2 fois moins de temps le chemin pour le Royal Pacific ( environ 10 minutes si comme nous vous marchez bien )
Nous prendrons un goûter au lounge.  Personne ne veut se baigner à la piscine même si j'avais pris soin de prendre un sac avec  les maillots pour tous et des affaires pour 1 nuit pour moi ce matin ( j avais laissé le sac à l accueil sans problème).
Vers 17 h un vrai petit repas est servi . Les filles commencent à fatiguer et vers 18h ils repartiront , à pied, à cabana bay.  Apparemment ils étaient douchés et couchés avant 20h .
Je retourne à ma chambre,  très sympa . Puis j irais flâner à city walk . Trop fatiguée pour le spectacle nocturne je vais me coucher après un  petit snack sucré au lounge . Je suis endormie avant 22h .Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen19
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen18
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen20
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen21
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen22

Tamao aime ce message

disneytata

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Horlog11Jeu 16 Jan - 21:35

Mardi 6 août : finie Debbie, bonjour chaleur

Je passe une très bonne nuit reposante dans ma chambre du Royal Pacific . Je me réveille vers 6h , il fait super beau . Mon frère m appelle avec WhatsApp ce qui me permet de leur faire un petit room tour .Nous nous retrouvons au lounge vers 8h pour le petit-déjeuner. Puis départ pour les studios universal. Nous commençons par la partie Minion , très sympa .Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen28
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen26
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen27

Puis nous passons à la Mommie ( L est trop petite ) , aux Simpsons qui seront sympa ( personne n aura la nausée), puis MIB. Et là on commence à en avoir marre des casiers . Je suis allée en Floride il y a 10 ans et à part HP il n y avait pas de casier . Maintenant in y en a partout . Pourquoi ?
Nous passons ensuite à la zone dreamworks , il est alors vers 11h et les filles vont adorer la zone humide , elles en sortiront trempées. Le troll coaster est mignon mais la file d attente est en plein soleil et nous attendons presque 30 minutes même avec  les Express pass.  Nous ferons ET , F' demandera à voir le film une fois rentrée.
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240818
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 20240819
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen29

Nous passons ensuite à la partie HP . Là encore on en prend plein les yeux .  Les filles ayant une baguette elles feront tous les sorts . Nous mangeons ensuite un morceau ( arrosé d une bière au beurre froide )suivi d une glace ( sticky toffee pudding pour moi ) .  
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen33
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen35
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen34

Comme  l attraction est sombre j avais peur que L ne aime pas mais elle adore , je ne regrette pas qu elle soit assez grande .
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen30
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen31
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen32

Nous voulons la refaire mais A commence à souffrir de la chaleur et nous rentrons en bateau pour le R P .
[img]htt

[url=https://servimg.com/view/19951911/86]Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen39
Voyage en Floride en famille Floride août 2024 Messen40

Voyage en Floride en famille Floride août 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1