Accueil3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Dim 15 Déc 2024 - 16:01

Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue dans ce trip report de notre croisière qui s’est déroulée fin Octobre 2024.

Pour découvrir notre voyage et notre 1ère journée à WDW, je vous convie à aller dans la partie des Trip report de WDW ici :

https://www.disneycentralplaza.com/t68487-3-savoyards-decouvrent-walt-disney-world-octobre-2024

Ce TR se concentrera sur la partie Disney Cruise Line de notre voyage.

Pour les détails :
Cette croisière était une 6 nuit un peu particulière puisqu’elle comprenait 2 arrêts à Castaway Cay et un arrêt à Lookout Cay, la nouvelle destination exclusive à Disney.
C’était également une croisière thématisée Halloween.

Je vais commencer le récit au matin du jour de l’embarquement.
Pour vous mettre dans le contexte, nous sommes à Walt Disney World, au Art of Animations.
Nous sommes arrivés 2 jours avant, et la veille nous avons découvert le Magic Kingdom.

Allez, c’est parti.

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Empty
MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Dim 15 Déc 2024 - 16:03

Dimanche 20 Octobre

1ère partie : En route pour Port Canaveral

Il est 5h30 lorsque je me réveille. Le décalage horaire est compliqué.
Céline et Wendy dorment encore.
J’essaie de me rendormir, mais rien à faire !
A 6h30, je me lève et me prépare, je me dit que tant qu’à faire, autant être préparé pour 7h, heure à laquelle on doit venir nous récupérer nos valises.

En effet, nous avons réservé les transports Disney entre WDW et Port Canaveral, et j’ai donc reçu la veille  un mail de Disney Cruise Line m’indiquant de préparer mes valises et de les laisser dans la chambre à proximité de la porte d’entrée et qu’une personne viendrait les récupérer vers 7h.

A 7h je suis prêt, mais personne.
7h15 toujours personne.
A 7h20, le téléphone sonne. On me demande si les bagages sont prêt et si ils peuvent venir les récupérer (enfin c’est ce que je comprend). Je dis que oui, et on me dit que les valises seront récupéré vers 7h45.

Mais à 7h45, toujours personne.
A 8h, toujours rien.
Les filles se réveillent et commencent à se préparer.
Mois je stresse, je me dis qu’on va oublier de venir nous chercher nos bagages, qu’on va galérer, enfin comme d’habitude, je me met à stresser car tout ne se passe pas comme je le pensait.
Je scrute par la fenêtre l’arrivée du Cast Member, sans succès.

Il faudra attendre 8h30 pour que quelqu’un passe enfin prendre nos valises.

Je suis un peu plus serein, et nous pouvons à présent partir prendre notre petit déjeuner.

J’ai déjà abordé le food-court de l’hôtel dans le trip report sur WDW, mais voici quelques photos supplémentaires.

On peut voir les fontaines à boissons :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2434

Les caisses :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2435

et la salle avec les tables où s’installer :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2437

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2438

Personnellement, je prend un peu moins à manger car je sais que dès ce midi, ce sera une orgie de nourriture qui nous attendra.

C’est en effet notre 2nde Disney Cruise line et nous savons donc à peu près ce qui nous attend, même si les conditions ne serons pas les mêmes.
Notre 1ère cruise était en Europe. C’était la 1ère croisière Européenne après le COVID, sur le Disney Magic. Le bateau était très peu rempli alors que cette fois ci nous naviguons sur le Fantasy sur un bateau très rempli (les 3 arrêts sur les destinations Disney ont rendu la croisière très attractive). A titre de comparaison, nous passons d’une 1ère croisière avec 1000 personnes à une 2nde croisière avec 4 fois plus de monde.
Je me demande vraiment comment nous allons gérer cette différence de foule.

Une fois le petit déjeuné avalé, nous retournons une dernière fois à la chambre récupérer les sacs à dos et une valise cabine que nous conserverons avec nous.

Nous allons alors à l’entrée du All Star Movies.
Nous avons rendez vous à 9h45 la bas. Nous voyons le bus avec une personne de la Disney Cruise Line dedans, donc je me dis que l’on a qu’a attendre devant le batiment principal, là où se trouve l’arrêt de bus pour l’aéroport.

En fait, il fallait rentrer dans le lobby. Dans un coin une personne attend les guests pour faire un 1er contrôle d’identité et donner un autocollant du groupe dans lequel nous serons.

Pour nous ce sera le groupe Donald.
Comme j’ai du mal à comprendre toutes les explications, nous restons à coté des personnes qui gèrent ce « check in ».
Nous suivons alors les CM et nous nous retrouvons les premiers à monter dans le bus (non sans avoir eu quelques difficultés à mettre la poussette dans son sac de voyage). Un nouveau contrôle d’identité est fait avant de monter à bord du bus.

Une personne va alors faire « monter » l’ambiance.
On sent que les Disney Cruise Line, c’est vraiment particulier. Il y a une excitation qui se ressent à bord du bus.

Nous prenons alors le départ pour une grosse heure de trajet.
Nous commençons par traverser Orlando dans le sens inverse de notre arrivée. Puis nous nous retrouvons sur les longues lignes droites typiques des autoroutes américaines, avec peu de choses à regarder.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2436

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2440

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2441

A bord des écrans diffusent des petits dessins animés de Mickey & co ainsi que des quizz Disney. Mais ce sont toujours les mêmes qui tournent en boucle.
Wendy a le droit à la tablette pour le trajet (au fil du séjour, elle aura la tablette de plus en plus souvent, #parentsIndignes).

Et puis nous arrivons sur des zones avec un peu plus d’eau. Je sais que ceci signifie que nous touchons au but ! Nous passons par plusieurs très longs ponts, pas de doute, nous nous rapprochons de Port Canaveral.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2439

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2443

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2444

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2447

Et enfin, on le voit, le Fantasy.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2442

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2446

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2445

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2448

Quel bonheur !!!
Nous arrivons au terminal de croisière Disney, une façade emblématique des Disney Cruise Line.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2449

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2453

Nous devons attendons un peu avant de pouvoir descendre du bus.
Il doit être à peu près 11h30 quand nous quittons le car, et nous n’avons qu’une envie, courir vers le terminal de croisière pour être au plus vite immergés dans notre bulle. Mais il va falloir être un peu patient car je n’arrive pas à sortir la poussette du sac de voyage. Une roue se coince sans une partie du sac, et j’ai beau essayer dans tous les sens, impossible de la débloquer. Après un peu d’énervement, j’arrive enfin à sortir la poussette, mais nous sommes les derniers de notre groupe, nous faisant même doubler par les personnes du bus suivant. Bon ce n’est pas grave.

Nous suivons alors le chemin vers le terminal.
Les personnes venant avec un transport Disney ont le droit à une entrée spéciale. Il y a un peu de monde pour faire le check in, mais je pense que ce n’est rien par rapport à l’entrée classique.

La file avance même rapidement.
Quand vient notre tour, nous présentons nos passeports, nos ESTA (la seule fois où on nous les demandera) et notre document d’embarquement que nous avons obtenu lors du check in on-line.

Puis nous passons la sécurité et prenons les ascenseurs pour monter dans le hall d’embarquement.
Il doit être 11h45 / 12h et il ne nous reste plus qu’à attendre l’appel de notre groupe pour embarquer (dans mes souvenirs nous étions groupe 5).
Nous pouvons découvrir la maquette du paquebot Disney Magic (Ah, que de beaux souvenirs).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2452

A coté de nous, il y a des Français. Je ne veux pas trop les déranger, mais il me semble qu’il s’agit du groupe d’un autre forumeur, Squiz.
Je profite d’attendre l’appel de notre groupe pour configurer l’application Disney Cruise Line sur mon téléphone.

L’utilisation de l’application est obligatoire pour connaître toutes les informations sur ce qui se passe sur le bateau, connaître vos restaurants,…
J’essaye de faire la même chose sur le téléphone de Céline mais ça ne marche pas. Je mettrai 3 jours avant de comprendre que j’inversais le nom et le prénom.

Je tente alors d’aller voir Squiz pour lui dire bonjour.
Squiz, si tu passes ici, Coucou.

Notre groupe est appelé, nous pouvons embarquer.
Pendant que nous avançons dans la file, je regarde notre rotation de restaurants (il y a 3 restaurants que l’on fait à tour de rôle), ainsi que le programme des spectacles et les dates des soirées Halloween et Pirates. Autant vous dire que l’on ne s’ennuiera pas.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2451

Dans la file, nous bifurquons pour notre 1ère photo de famille (malheureusement, nous n’en aurons pas autant que j’espérais).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-116

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-118

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-117

Puis nous passons dans la tête de Mickey (on l’a voit là haut fond).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2454

Et nous montons à bord du bateau.

Il est à peine 12h15 et nous sommes déjà à bord. Ceci nous change de notre première cruise où nous avions mis presque 3h pour embarquer.
Je ne pourrai que conseiller d’utiliser les transports Disney pour les croisières au départ de Port Canaveral. Ceci vous permet de monter très rapidement à bord (je crois que ce n’était pas le cas avant 2020 où les personnes avec les transports Disney montaient en dernier). Et vous n’avez pas à stresser au moment du check in online avec la réservation d’un créneau d’embarquement, vous être certains d’être dans les premiers.

Prochain chapitre : On se promène sur le Fantasy

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans

Tamao aime ce message

Danni*

Danni*

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Dim 15 Déc 2024 - 16:29

Super ! Je note pour les bagages ; moi aussi je suis du genre à stresser à la moindre minute de retard. Il faut apprendre à se relaxer
Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Lun 16 Déc 2024 - 10:02

Hello Olivier.
Mais bien sur que je passe par là Wink .
Je suis ton TR dans la section WDW également.
De merveilleux souvenirs et une belle rencontre ta famille.
Hâte de lire la suite.
Des bisous.
@+++
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Sam 21 Déc 2024 - 21:58

Danni* a écrit:
Super ! Je note pour les bagages ; moi aussi je suis du genre à stresser à la moindre minute de retard. Il faut apprendre à se relaxer

Oh oui, ça a été un problème sur ce voyage, j'étais assez stressé tout le long.

Squiz a écrit:
Hello Olivier.
Mais bien sur que je passe par là Wink .
Je suis ton TR dans la section WDW également.
De merveilleux souvenirs et une belle rencontre ta famille.
Hâte de lire la suite.
Des bisous.
@+++

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 892973

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Sam 21 Déc 2024 - 22:00

Dimanche 20 Octobre

2ème partie : 1ers pas sur le Fantasy

Nous voici à bord.
Un CM demande notre nom de famille et annonce au micro « Welcome to V……. Familly ».

Et nous nous retrouvons dans le lobby du bateau.
Alors désolé, nous n’avons pas pris de photo à ce moment là. Nous avons profité de découvrir ce grand hall de nos propres yeux plutôt qu’à travers un objectif.

Les souvenirs du « Magic » reviennent en tête. Le lobby est plus grand, mais pas tant que çà, je trouve tout très semblable à mes souvenirs de notre 1ère croisière.

Nous décidons de rapidement de nous rendre au Cabanas, le buffet à volonté où vous pouvez prendre vos repas le matin et le midi. Sur le chemin, nous croisons Jasmine. L’occasion de 1ère photos et pour Wendy de rencontrer pour la 1ère fois une princesse.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2456

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2457

Nous continuons notre chemin en empruntant un couloir qui nous amène vers l’arrière du bateau. Des hublots décorés pour Halloween sont présents tout au long de ce couloir.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2455

Au bout du couloir, nous prenons l’ascenseur pour rejoindre le Cabanas.
Avant d’entrer dans le restaurant, il reste obligatoire de se laver les mains. Des lavabos sont disponibles à l’entrée du restaurant.
Un CM veut nous en expliquer le principe, mais on connaît déjà.
Il nous demande d’où nous venons, et quand je lui dit que nous sommes Français, il part chercher une collègue Française. Léa nous explique donc le principe du lavage de mains et nous souhaite la bienvenue à bord. Nous la recroiserons quelques jours plus tard et pourrons discuter un peu plus longtemps avec elle.

Il est donc temps de prendre notre 1er repas à bord.
Je ne me rappelle plus ce que nous avons pris, mais c’était assez bon. Meilleur que sur le Magic dans mes souvenirs.
Le Cabanas va être en lieu où nous allons beaucoup passer. Pas forcément pour manger (nous prendrons nos petits déjeuners et 3 repas du midi ici), mais comme notre cabine est située du coté de ce restaurant, dès que nous souhaiterons nous rendre sur les ponts extérieurs, les ascenseurs nous amènent en plein milieu du restaurant, que nous devrons traverser pour sortir. C’est un peu déstabilisant au début.

Une fois le repas terminé, nous avons déjà la possibilité d’aller dans notre chambre.
Nous faisons auparavant un petit tour sur l’extérieur, l’occasion de passer également par « Sweet on you », un magasin vendant des pâtisseries et des glaces (Attention, ce n’est pas compris dans le prix de la croisière!).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2478

Nous descendons au pont numéro 7 et partons à la recherche de notre cabine.
Nos Key to the World  nous attendent à coté de la porte.
La porte s’ouvre…

Et nous découvrons une chambre en tout point identique à celle que nous avions en Mai 2022.
Les 2 seules différences sont que la chambre est inversée (la salle de bain est à droite au lieu d’être à gauche), et que nous avons un hublot « écran » (disponible dans les chambres intérieur sur le Fantasy et le Dream uniquement).

Le hublot affiche une vue de l’avant du bateau, et de temps en temps, une petite animation avec des personnages Disney apparaît.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2460

Une autre différence, c’est le calme dans la cabine. Sur le Magic notre chambre était très très bruyante. Je pense que nous étions au niveau de la machinerie et à coté de la cheminée.
Cette fois ci nous sommes à l’arrière du bateau, et nous n’aurons aucun problème de bruit, un vrai plus !

Je vous propose de découvrir la chambre à travers un room tour effectué par Wendy :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2463

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2462

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2461

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2466

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2464

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2468

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2469

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2467

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2470

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2471

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2472

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2473

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2475

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2474

Et voici quelques photos un peu mieux cadrées :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2459

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2476

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2458

Sur le lit nous attendent les cadeaux en tant que membres du Castaway Club (toute personne ayant déjà fait une DCL en fait partie), nous aurons le droit à un sac siglé Disney Cruise Line et à 3 porte cartes très très jolis.

Pour l’instant nous n’avons pas encore nos valises. Mais nous avons dans nos sacs à dos et notre valise cabine tout ce qu’il faut pour aller à la piscine.
Nous nous mettons donc en  maillot de bain, et prenons la direction du deck 11 où se trouve la Cabanas mais également les piscines.

Pour cette première expérience aquatique, Wendy va aller dans l’aire de jeu des tous petits.

Elle est 1000 fois mieux que sur le Magic où la zone était minuscule.
On retrouve un petit toboggan, et beaucoup de jets d’eau.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2477

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2480

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2479

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2481

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2482

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2483

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2484

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2487

En revanche, l’eau est assez froide. Et au bout de 45mn, nous allons forcer Wendy à sortir. Elle commence à avoir les lèvres bleu et nous préférons éviter qu’elle prenne froid d’entrée de jeu.
Bon, Wendy ne sera pas d’accord et va bien râler.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2485

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2486

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2488

Nous reprenons la direction de notre chambre pour prendre une douche.
Toujours pas de valises.
Une fois habillés, nous prenons la direction de « The tube », le grand bar / espace d’animation pour adultes,  pour la réunion de sécurité, un point de passage obligatoire pour toute personne du bateau. Tout se fait assez rapidement, et nous pouvons alors retourner sur le pont 11 pour assister à la première animation de la croisière, la « Sailing Away Deck Party », qui célèbre le début de la croisière.
C’est notamment l’occasion de voir pour la 1ère fois Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Donald, Daisy et Tic&Tac.
Une belle entrée en matière, qui se termine par la fameuse sirène au rythme de « When you wish upon a star ».

Une fois le show terminé, je reste avec Wendy sur le deck 11 pendant que Céline va voir si les valises sont enfin arrivées. Nous commençons à nous inquiéter de ne pas avoir nos bagages alors que le bateau quitte le port.

Heureusement, Céline revient me dire que les valises sont bien devant la porte.
Nous redescendons à la cabine ouvrir les valises, ranger les affaires et nous en profitons pour décorer la porte, une des traditions des Disney Cruise Line.

Mais attention, c’est une décoration fait maison. Rien d’imprimé.
Et la thématique sera sur Raiponce (après la Petite Sirène pour notre 1ère Cruise).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2489

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2490

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2492

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2491

Vous remarquerez également les paniers pour le Fish Extender. Nous nous sommes inscrits pour la 1ère fois pour participer à cette activité, ce qui remplit énormément les valises !

Ce sera également l’occasion de rencontrer Rafael, notre hôte de chambre. C’est en effet la même personne qui s’occupe de votre chambre du début à la fin de la croisière. Nous ne le croiserons que rarement, mais ils font un boulot vraiment pas simple.

Nous décidons alors de tenter quelque chose. Déposer Wendy à un club enfant. Nous choisissons de la déposer à l’Oceaneer Lab. Nous ne savons pas comment Wendy va réagir, car à part pour aller à l’école, elle n’est jamais séparée de nous 2.
Déjà elle accepte d’y aller.

A l’entrée, on lui donner un Magic Band, et on lui colle un autocollant avec son prénom.
La CM scanne ma Key to the World et je donne en plus un mot de passe à fournir à chaque fois que je viens récupérer Wendy.
Nous décidons de la laisser 30mn pour voir comment cela se passe.
Il faut savoir que s’il y a un problème, vous aurez une notification sur votre application.

Nous profitons d’être seuls pour aller faire un rapide tour dans les magasins (je ne sais plus si c’est à ce moment là ou plus tard). En passant dans le lobby, les premiers personnages sont déjà présents, et il y a du monde pour les rencontrer !

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2493

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2495

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2494

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2497

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2498

Au bout de 30mn, nous retournons récupérer Wendy.
Cela s’est très bien passé. Nous savons que nous pouvons retenter l’expérience.

Il est temps de se rendre au 2ème spectacle de la journée, spécifique aux croisières Halloween : « Legend of the Pumpkin Tree ».

Prochain chapitre : Une 1ère soirée à bord avec une surprise pour Olivier

Tamao aime ce message

maddisney

maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Mar 24 Déc 2024 - 17:22

Je suis curieux d'avoir ton avis sur les destinations privées et en particulier Lookout Cay.

Et puis j'en profite pour te souhaiter à toi et ta famille un joyeux Noël Mary Poppins

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Disney-Wonder    3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Disney-Shanghai-h-tel
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Mar 24 Déc 2024 - 18:36

Joyeux Noël à toi aussi.

Il y a une des destinations que nous avons préféré a l'autre. Reste à savoir laquelle ?

maddisney aime ce message

SweetPeps

SweetPeps

Féminin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Jeu 26 Déc 2024 - 21:04

Ah j'ai retrouvé la suite de ton TR ici Smile

J'attends la suite avec impatience. 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 425715
J'ai longtemps hésité entre une croisière sur le Dream avec Lookout Cay et CastawayCay (que nous avons déjà fait en 2015) et celle qu'on a pris sur le Wish avec "juste" Castaway Cay.
Hate d'avoir votre retour !

Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Ven 27 Déc 2024 - 21:12

SweetPeps a écrit:
Ah j'ai retrouvé la suite de ton TR ici Smile

J'attends la suite avec impatience. 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 425715
J'ai longtemps hésité entre une croisière sur le Dream avec Lookout Cay et CastawayCay (que nous avons déjà fait en 2015) et celle qu'on a pris sur le Wish avec "juste" Castaway Cay.
Hate d'avoir votre retour !

La suite arrive, avec les fêtes j'ai un peu de retard dans la rédaction.

Nous concernant, le Wish offre des croisières trop courtes. 3 ou 4 nuits, ce n'est pas assez pour nous.
Comme je l'ai indiqué, une des 2 destinations a eu largement notre préférence.

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Sam 28 Déc 2024 - 22:14

Dimanche 20 Octobre

3ème partie :Une 1ère soirée surprenant et remuante

Je vous ai donc laissé alors que nous allions assister au spectacle « Legend of the Pumpkin Tree ».
Il s’agit d’un spectacle spécifique aux croisières d’Halloween.
Nous nous retrouvons dans le grand hall, au pied de l’arbre servant de décoration à la saison d’Halloween.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2499

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2500

Et nous nous asseyons par terre en attendant le début du récit.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2501

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2504

En attendant, Wendy me fait quelques grimaces, une passion initiée par son papy (ils s’envoient régulièrement des photos de grimaces).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2503

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2502

J’aurais du mal à vous raconter l’histoire en détail, mais je crois que le récit raconte l’histoire de l’arbre d’Halloween devant lequel nous sommes rassemblé. C’est un bon petit spectacle qui met bien dans l’ambiance pour ce 1er jour.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2507

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2510

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2506

Une fois le spectacle terminé, Céline communique via Whatsapp avec Squiz, ils avaient en effet déjà communiqué par la page Facebook gérée par Squiz sur les croisières Disney et il avait invité Céline à venir visiter sa cabine, qui parait-il, bénéficie d’un balcon fort sympathique.

Ils se mettent d’accord pour que nous passions dans quelques minutes.
Mais auparavant, Wendy nous demande de retourner « la Haut ». En fait, elle veut retourner au club enfant.
Nous allons donc la déposer. Et mademoiselle sera pressée de nous abandonner. Le club lui a vraiment plut !

Une chose que je ne doit pas omettre, depuis le départ de Port Canaveral, le bateau tangue énormément, mais vraiment beaucoup, au point qu’il peut devenir difficile de tenir debout !

Nous partons à la recherche de la cabine de Squiz.
Personnellement, je suis très gêné, car j’ai toujours peur d’embêter les gens dans ces moments, surtout quand on est avec un enfant assez jeune (qui finalement n’est pas là).
Située comme la notre à l’arrière du bateau,  elle est quasiment pile 2 ponts au dessus de la notre (sauf que nous, c’est une cabine intérieure).
Squiz nous fait donc visiter la cabine et nous montre son balcon. La vue est vraiment magique.

Il me dit alors que Céline a quelque chose à me dire et s’éclipse.
Céline me fait alors une demande de renouvellement de vœux. Nous fêtons en cette fin d’année nos 5 ans de mariage et en Juillet prochain les 10 ans de notre rencontre et elle souhaite marquer ces 2 anniversaires.
La demande n’est pas facile avec le bateau qui bouge.
Je comprend mieux les discussions avec Squiz, elle cherchait un endroit romantique sur le bateau pour faire cette demande et Squiz lui a finalement proposé son balcon.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2511

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2509

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2508

Encore merci Squiz, et bien joué d’avoir proposé à Céline ce 1er soir, car autrement elle aurait été très stressé durant la croisière jusqu’à cette surprise.

Nous quittons Squiz et retournons dans la cabine discuter de ce qui pourrait être fait pour ce renouvellement de vœux.
Céline aimerait une cérémonie (à l’église où nous ne sommes pas allé pour notre mariage,  ou en mairie mais les mairies n’en font pas toutes pour les 5 ans). Personnellement, je n’ai pas trop envie de quelque chose à l’église et je préférerai quelque chose de très intimiste à 4/5 personnes.

A l’heure d’aujourd’hui, on ne sait pas encore ce qu’on fera.

Il est alors temps d’aller récupérer Wendy.
Elle sera resté 1h30 au club enfant et n’avait pas l’air pressée que l’on vienne la chercher. On lui dit que nous la ramènerons un autre jour.

Nous prenons la direction du restaurant et en passant en profitons pour faire plusieurs photos sur les fonds proposés. Les rencontres personnages sont prises d’assaut, mais celles avec les fonds beaucoup moins. Et nous pouvons en enchaîner plusieurs qui ont une file d’attente commune.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-134

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-132

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-133

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-127

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-128

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-129

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-130

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-125

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-126

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-122

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-123

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-119

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-124

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-120

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-121

Nous partons alors en direction de notre 1er restaurant , le « Animator’s Palate ».
Ce restaurant est un hommage à l’art de l’animation.
Nous avions déjà découvert le même restaurant sur le Magic, mais finalement la thématisation n’est pas la même. Sur le Magic, le restaurant et noir et blanc, et  se colorise au fil de la soirée.
Ici, le restaurant est en couleur.

Nous n’avons pas de chance, nous ne sommes pas très bien placés dans la salle. Nous sommes dans un recoin , certes près d’un des écran avec animation, mais nous ne pouvons pas profiter de l’ambiance du restaurant. Ce sera malheureusement le cas dans les 2 autres restaurants.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2513

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2512

Cette 1ere au restaurant est également l’occasion de découvrir nos serveurs.

Tout au long de la croisière, nous retrouverons notre même serveur et la même assistante serveur.
Nous serons donc servis par Kevin, venant d’Inde qui est assisté de Kadella, originaire de Grande Bretagne. Ils sont supervisé par Kemar, venant de Jamaique.

Nos serveurs seront très bien. Cela nous change de notre 1ère croisière où le service avait été, disons, « froid ». Notre serveur effectuait sa dernière croisière et n’en avait plus rien à faire.
Cette fois ci Kevin nous fera la totale, avec les tours de magie pour enfants, les menus en Français, ...

Bon, on ne passe pas à coté du sentiment de « surjoué » dans la manière dont se comportent les serveurs (avec une palme pour le serveur en chef Kemar, qui passe de table en table demander si tout va bien). On a parfois l’impression qu’ils lisent un texte appris par cœur et qu’ils suivent une liste d’actions à effectuer pour chaque service.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas ces croisières que le repas se compose :

- De pain, beurre et d’une sauce donnée à votre arrivée.
- D’un apéritif (pas une boisson ! Mais un plat)
- D’une entrée
- Du plat principal
- D’un dessert

Mais vous pouvez composer votre repas comme vous le voulez. Par exemple, vous pouvez ne pas prendre d’’entrée, mais prendre 2 apéritifs. Ou alors vous pouvez, comme je l’ai souvent fait, ne pas prendre d’apéritif et commander plusieurs desserts. C’est vraiment à la carte. Vous pouvez pour résumer commander tout ce qui se trouve sur la carte.

Je précise également que le repas se déroule avec un service qui semble être « à l’américaine », c’est expéditif. En 1h15, nous avions la plupart du temps terminé notre repas. A peine avez vous terminé votre assiette que l’on vous l’enlève pour vous amener le plat suivant.
Les explications des menus, commandes
Pour nous, avec un enfant, c’est plutôt pratique car Wendy et les longs repas, ce n’est pas ça.

Le service rapide est rendu possible par le nombre assez faible de personnes dont votre serveur s’occupe. Kevin s’occupait de notre table de 3, d’une table de 8 et d’une table de 2 (mais les personnes ne viendrons qu’une fois sur 2).

Désolé, je n’ai pas de photos du repas de ce soir.

Je prendrai :
- Un velouté de courge
- Des spaghettis bolognaises avec un pain à l’ail
- Un cheese cake au chocolat servi avec un crémeux à la vanille (le crémeux était minuscule) et une tarte au citron.

Je n’ai plus de souvenir du repas de Céline. Mais pour elle le repas a été compliqué. Avec le bateau qui bouge énormément, elle est nauséeuse et a du mal à manger. Elle ne prendra d’ailleurs pas de dessert et ne mangera pas grand-chose du plat principal.

Wendy partira quand à elle sur des nuggets avec des frites ou de la purée.

Pendant le repas, une animation a lieu avec Crush qui vient s’amuser avec les guests. Malheureusement je ne comprendrai pas grand-chose (et Céline rien du tout). Comme nous étions à coté d’un écran, je crois que Crush nous parlais, mais sans certitude.

Une fois le repas terminé, nous remercions Kevin et Kadella et rentrons à la cabine. Le bateau est toujours très agité et comme Céline ne sent pas bien, nous ne prolongeons pas la soirée.

A la cabine, nos 1ers fish extenders nous attendent. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi notre 1er pliage de serviette.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2514

J’irais sur le pont des piscines faire le plein d’eau pour les filles, l’occasion de faire encore un petit tour sur le bateau de nuit. Puis dodo pour tout le monde, la journée a été chargée et demain, c’est l’île privée Disney Castaway Cay qui nous attend.

Prochain chapitre : Une matinée à la plage

Squiz et Tamao aiment ce message

Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Ven 3 Jan 2025 - 11:28

Hello Olivier.
Avant toute chose je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2025.
Je viens de combler mon retard en lisant ton dernier post, j'étais à Londres pour le Nouvel An.
Je suis ravi d'avoir pu être complice de cette surprise avec Céline.
Effectivement le premier soir niveau organisation était la meilleure option.
Finalement les photos rendent plutôt bien, j'avais peur qu'elles soient trop sombres...
@ très bientôt !

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Dim 5 Jan 2025 - 21:39

Hello Frédéric,

bonne année à toi également.
J'ai vu sur Facebook que tu étais à la Londres, une ville qui me donne beaucoup envie. J'espère que le séjour s'est bien passé.

Allez, je publie la suite.

Squiz aime ce message

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Dim 5 Jan 2025 - 21:42

Lundi 21 Octobre

1ère partie :Seul sur le bateau

Je me réveille à 4h30. Décidément, le décalage horaire est difficile à digérer.
Je vais essayer de somnoler jusqu’à 6h avant de me lever.
Je m’habille en faisant le moins de bruit possible et quitte la chambre sur la pointe des pieds.
J’ai prévenu Céline que contrairement à notre 1ère croisière où j’avais attendu leur réveil chaque matin, ce qui avait été long à la longue, je partirai me promener sur le bateau lorsqu’elles dormiraient dans la cabine, que ce soit le matin ou l’après midi.

J’ai de plus un objectif ce matin, aller faire une 1ère lessive.
Il faut dire que les vêtements que nous avions lors de la journée de voyage sent extrêmement mauvais. Notre difficile arrivée à Orlando où nous avons dût courir à droite à gauche à l’aéroport a laissé des traces sur les vêtements.
Je repère donc où se trouve le lieu avec les laves linges sur notre deck, il est du coté opposé du bateau. Plus tard je verrai qu’il y a des laves linge juste à l’étage au dessus de nous.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2548

J’appréhende un peu l’utilisation du lave linge et du sèche linge. Lors de ma 1ère cruise, cela avait été un peu laborieux, notamment car je n’avais pas réussi à lier une carte bancaire à mon compte Disney Cruise Line.

Mais cette fois ci j’ai pu lier la carte Revolut (que j’ai commandé pour ce voyage), et je n’ai donc aucun problème.

Je scanne ma Key to the World, et achète de la lessive et un crédit pour un lave linge.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2547

Une fois la machine lancée, je vais me promener sur le bateau.
Et c’est assez incroyable, j’ai le bateau pour moi tout seul. A part quelques CM qui font l’entretien du bateau, il n’y a personne.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2517

J’en profite pour passer dans la partie comprenant les bars du bateau. Cette zone est réservée en soirée aux adultes, mais en journée, vous pouvez passer avec vos enfant.
D’ailleurs les zones adultes, que ce soit celle comprenant les bars et celle avec une piscine, ne sont pas strictement interdites aux enfants, vous pouvez traverser la zone, mais attention, interdit de se poser au bord de la piscine ou de s’asseoir à table dans les bars.

Je visite donc « La Plazza », un bar qui sert de place centrale desservant plusieurs autres lieux.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2516

Les autres bars sont fermés, mais je peux tout de même emprunter le chemin serpentant entre les différentes salles.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2515

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2519

Et je peux, à travers les vitres, découvrir les intérieurs de certains bars :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2520

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2518

En sortant de la zone adulte, je retombe sur le lobby, toujours aussi désert.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2523

Puis je prend l’ascenseur pour monter au pont 11.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2522

Dans l’ascenseur, une fresque nous suit tout au long de l’ascension.
Malheureusement, avec le mouvement, les photos sont très floues.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2521

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2525

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2526

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2524

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2527

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2528

Et me voici donc au deck 11, celui des piscines.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2529

Je me rend à l’arrière du bateau, où l’on trouve une aire aquatique pour les enfants (qui sera toujours vide).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2531

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2532

Et il y a aussi le mini golf, qu’il faudra aller tester.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2530

Les ponts extérieurs de nuit, avec les lumières, c’est magnifique.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2535

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2534

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2533

Je vais vite transférer le linge du lave linge au sèche linge puis remonte pour assister à un évènement qui deviendra un rituel pour moi chaque matin, aller voir le lever de soleil.
Je vais donc me placer à l’avant du bateau.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2537

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2536
(La piscine du club pour adolescents)

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2538

Quelques personnes commencent à arriver, mais cela reste très léger, nous sommes à peine une dizaine.
Je n’ai pas de souvenir d’avoir déjà assisté à des levers de soleil sur la mer, mais dans les jours qui viennent je vais faire le plein de ce moment.
Pour cette première matinée, le  ciel est un peu voilé.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2541

Le lever de soleil se fait en même temps que l’arrivée sur Castaway Cay.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2540

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2539

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2543

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2542

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2546

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2545

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2544

Et voila, le bateau est amarrée à cette petite île des Bahamas appartenant à Disney.
C’est étrange de voir sous mes yeux ce que j’ai tant vu en image (je n’ai jamais regardé de vidéos pour ne pas me spoiler plus que nécessaire).

A 7h30, Céline m’envoie un message sur Whatsapp pour signaler qu’elle est Wendy sont réveillées.
Vous pouvez en effet envoyer des messages sur Whatsapp gratuitement à partir du WIFI du bateau, ce qui me permettra de donner des nouvelles à ma famille. L’application Disney Cruise Line permet également d’envoyer des messages entre personnes sur le bateau.

Je vais récupérer le linge sec puis rejoins la cabine.
Céline se prépare pendant que j’habille Wendy et nous partons pour le Cabanas prendre notre 1er petit déjeuner sur le bateau.

Chaque matin, vous avez 2 possibilités pour prendre un petit déjeuner. Le Cabanas, en mode buffet, ou un des 3 restaurants où vous vous rendez le soir (Un seul est ouvert le matin). Dans ces restaurants, vous serez dans un service à table.
Notre préférence va largement au buffet, plus pratique, et nous prendrons donc tous nos petits déjeuners au Cabanas.

Je n’ai pas de photo de ce que nous avons pris, mais il y avait au menu un donut au chocolat pour Wendy, et pour nous Jus d’orange, croissants, Mickey Waffles (les fameuses gaufres que personnelement je ne trouve pas fou), des gâteaux. Je ne retrouve pas le pain perdu dont j’avais fait une vraie overdose pendant notre 1ère cuise. Mais à la place nous trouverons un petit pain un peu brioché super bon.

C’est donc le ventre bien rempli que nous repartons vers la cabine. Il est temps de se préparer pour descendre sur Castaway Cay.

Pour descendre du bateau, il faut se rendre au deck 1. Nos Key to the World sont scannées (pour savoir qui est descendu), et nous posons nos pied sur l’île.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2549

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2550

La première chose à faire sera de prendre des serviettes. Le stock est assez monstrueux.
Il n’y a pas de personnages quand nous descendons, mais nous pouvons quand même immortaliser notre arrivée.

C’est vraiment joli. On est vraiment sur une carte postale des Caraïbes.
Plusieurs points photos sont disponibles et comme il n’y a pas de personnages, l’attente n’est pas trop longue.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2551

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2552

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-139

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-140

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-138

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2553

Nous arrivons alors à l’arrêt du petit tram qui vous amène vers les différentes plages de l’île. Vous pouvez très facilement le faire à pied, mais avec Wendy, nous avons préféré prendre ce moyen de locomotion, c’est beaucoup plus pratique et en plus Wendy va adorer le petit trajet.

Nous descendons au 1er arrêt, sur la plage réservée au familles, la plus grande et celle offrant la possibilité de faire du snorkelling.
Le tram fait 2 autre arrêts sur la 2ème plage familiale, beaucoup plus petite mais avec un toboggan, puis sur la plage réservée aux adultes, Serenity Bay.

Quand nous descendons du tram, Mickey est là, ce qui sera l’occasion pour Wendy d’aller faire un premier câlin (malheureusement, il n’y avait pas de photographe et nous n’avons pas eu le temps de dégainer les téléphones).
Il y a déjà du monde pour les photos « officielles », nous passons donc notre chemin (en général, ce ne sera pas la croisière des rencontres personnages).

Nous nous installons sur des transats où nous laissons nos affaires.

Wendy commence directement à jouer dans le sable.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2554

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2560

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2555

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2561

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2558

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2557

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2559

J’essaye de lui dire de se rapprocher de l’eau pour jouer.
Je me disais qu’il n’y avait pas de risque de laisser nos affaires sur l’île, que les personnes sur le bateau n’avaient pas pour objectif d’aller piquer des affaires (c’est même souvent le contraire avec beaucoup de personnes qui offrent des cadeaux) mais je lirai des personnes indiquant qu’elles ont eu une go pro de volé. Heureusement, ceci ne nous arrivera pas (surtout que j’avais les passeports dans un des sacs), bon on voyait en plus nos affaires depuis le bord de l’eau, donc c’était parfait.

Je signale tout de suite, nous ne sommes pas des férus de plage (excepté Wendy). Traditionnellement une heure nous suffit largement. Vous verrez donc que nous ne nous éterniserons pas sur l’île.

1ère chose qui m’a marqué, le sable est extrêmement fin et pas chaud du tout. Nous avions pris des chaussures de plage dans les valises, que nous avons oublié de prendre en descendant du bateau. Et bien finalement elles ne servirons pas de toute la croisière.
C’est vraiment extrêmement agréable de marcher ici.
L’autre chose qui marque c’est évidemment la couleur de l’eau , transparente et d’un bleu turquoise.

Céline sera la première à rentrer dans l’eau.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2556

Nous passerons 2 heures dans l’eau, Wendy elle restera à jouer dans le sable aujourd’hui. Nous lui avions pris un seau pliable avec râteau, pelle et des moules.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2567

Au bout d’un moment, nous amènerons les chaises qui sont fourni avec les transat pour s’asseoir au bord de l’eau.

Pas grand-chose à dire de plus sur ce moment qui reste un moment plage classique.
Ah si, les photographes du bateau passent sur la plage pour prendre des photos de famille, nous aurons donc le droit à une belle photo sur la plage.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-135

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-136

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-137

J’irais me promener un peu tout le long de cette plage jusqu’à arriver vers la 2nde plage familiale.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2564

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2562

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2563

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2565

La 2ème plage est beaucoup plus petite. Je me dis que lors de notre 2ème venue sur l’île, nous irons ici pour changer.

Entre les 2 se trouve le lieu où sont organisé les mariages sur l’île. Et il y en a un en ce moment même.
Coïncidence, il s’agit de la correspondante de Wendy.
Enfin, correspondante est un grand mot.
Céline avait inscrit Wendy à un groupe de correspondants de la croisière, et la jeune fille qui lui a été attribué était une jeune anglaise dont les parents allaient se marier sur l’île.
Mais il y aura finalement très peu d’échanges. Nous écrirons le 1er courrier, mais nous n’aurons une réponse que quelques semaines avant le départ.
Nous les croiserons plus tard et ils reconnaîtront Wendy. Nous pourrons donc échanger quelques mots avec eux.

A 12h30, nous rangeons les affaires, allons nous rincer et prenons la direction du Cookie’s Barbecue, lieu de restauration de l’île.

Prochain chapitre : Un repas mitigé avant de retourner sur la bateau

Tamao aime ce message

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Ven 17 Jan 2025 - 9:35

Lundi 21 Octobre

2ème partie :Un après midi de jeux

L’île de Castaway Cay permet de se restaurer sur place sans avoir besoin de remonter sur le bateau. En plus des bars, 3 lieux de restauration sont disponibles sur chacune des 3 plages que j’ai décrit précédemment.
Nous cherchons déjà une place pour nous asseoir, afin de pouvoir par la suite aller chacun notre tour nous servir. Les tables mises à disposition sont de grosses tables en bois de pique nique.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2568

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2571

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2570

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2572

Céline part en premier se servir et reviens avec un burger et quelques salades.
Je part à mon tour cherche de quoi me restaurer.
Pour vous servir, vous devez entrer dans une des nombreuses files disponibles.
J’avoue avoir été un peu déçu du choix. Il y a des hot dog, des hamburgers, des cheeses burgers, quelques salades de pâtes, et c’est tout. Je prend pour Wendy un paquet de chips car je sens qu’elle ne va rien manger sinon.
Même les desserts sont faméliques, il n’y a quasiment rien.

Quand je regarderai des vidéos de personnes étant allé sur l’île au retour de nos vacances, j’aurais vraiment l’impression que nous avons eu un « mini » buffet.
Je ne sais pas trop quoi prednre. Je voulais essayer de faire 2 semaines aux USA en mangeant le moins possible de burger, je part donc sur l’autre emblème américain, le hot dog.

Le repas ne restera pas dans nos mémoires (d’ailleurs je ne m’en souviens déjà presque plus).

Nous prenons alors la direction du bateau, non sans passer par les boutiques (mais où nous n’achèterons rien).
Un tour de tram plus tard, nous voici au pied du bateau.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2573

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2575

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2580

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2578

Une fois à bord, nous retournons dans la cabine déposer les affaires puis prendre une douche.
Je propose alors à Wendy de retourner au club enfant. Et mademoiselle est bien évidemment partante.

Mais quand nous arrivons devant les clubs enfants, un seul d’entre eux est ouvert, le Disney Oceanner Lab. Et celui ci est en porte ouverte, ce qui signifie que les adultes ont le droit de rentrer, mais aussi que l’on ne peut pas déposer les enfants.

L’autre club est fermé car les animateurs sont sur Cataway Cay, il y a en effet une zone réservée pour les enfants sur l’île.

Nous allons donc accompagner Wendy pendant une bonne heure.
Ceci nous permet de visiter ce Kid Club.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2585

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2584

Dans la salle centrale, un grand écran carré géant est présent au sol, et c’est un écran tactile.
Une animatrice commence des jeux, et Wendy se lance, il faut marcher sur des cases pour jouer. Certains jeux sont individuels, d’autres par équipe (une équipe par coté), ou collaboratif.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2579

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2581

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2582

Nous allons passer toute l’heure dessus, et Wendy va régulièrement me battre.
En plus je ne comprendrai pas toujours ce qu’il faut faire (Wendy elle s’en moque, elle saute, saute, saute).

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2583

Au bout d’une heure, il est demandé de quitter la salle. Les portes ouvertes sont terminées.
Pour Wendy, ce sera un déchirement, elle veut absolument y retourner.
Nous avons beau lui dire qu’il faut sortir pour rentrer de nouveau amis elle hurle pour retourner jouer.
Nous nous mettons donc la queue pour enregistrer Wendy au club.
Une fois le check in effectuée, mademoiselle file sans même un regard pour ses parents.

Ce nouveau moment à 2, c’est bizarre, nous ne sommes plus habitués.
Depuis la naissance de Wendy, nous ne l’avons que rarement fait garder, et la plupart de temps, c’était quand aucun de nous 2 ne le pouvait.
Les moments à 2 sont donc devenus plus que rares.

Nous allons nous balader un peu sur le bateau.

C’est l’occasion pour nous de faire une 1ère partie de mini golf.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2588

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2592

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2593

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2595

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2594

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2596

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2597

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2599

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2601

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2604

La partie s’avère compliquée car le vent est très très fort.
La preuve :

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2600

La vue depuis le pont extérieure est magnifique.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2586

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2590

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2591

Nous rencontrerons également Donald. On en profite car pour l’instant Wendy ne veut absolument pas rencontrer des personnages. C’est une grosse frustration pour moi car nous avions pris le pack photos, et nous ne l’amortissons pas beaucoup sur ce début de croisière.

Mon T-shirt plaira beaucoup à Donald.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-142

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-145

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-144

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-141

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 2024-143

Pendant cette rencontre, en plus des photographes, se trouvent également des cameramen qui filment les rencontres. Vous verrez que j’aurai une petite surprise lors de la toute dernière soirée de la croisière.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2602

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Img_2605

Au bout d’1h30 (à peu près 17h), nous retournons chercher Wendy afin d’aller nous préparer pour la soirée.
Quand je la récupère, je sens qu’il y a quelque chose qui cloche.
Wendy ne pleure pas, mais elle est bizarre. Je lui demande ce qu’il se passe, et elle me parle d’une dame avec les cheveux vert, qui lui a fait très peur.

Je ne sait pas trop ce que c’est, peut être une animation en rapport avec Halloween ?

Mais les clubs enfants, c’est terminé !
Wendy ne voudra plus jamais remettre les pieds la bas, même avec nous à des moments de portes ouvertes.

Nous reprenons la direction de notre cabine pour nous préparer pour la soirée.
Notre croisière étant un peu particulière (6 nuits n’est pas la durée standard), il n’y a pas de soirée « formal » officielle (une soirée où nous sommes invités à être bien habillés), mais c’est tout de même une soirée « semi officielle ».

Et nous avons également notre premier spectacle.

Prochain Chapitre : « Disney ‘s Aladdin »  et « Enchanted Garden »

Squiz aime ce message

Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Ven 17 Jan 2025 - 11:04

Olivier_73 a écrit:

Pendant cette rencontre, en plus des photographes, se trouvent également des cameramen qui filment les rencontres. Vous verrez que j’aurai une petite surprise lors de la toute dernière soirée de la croisière.

Hello.
Merci pour la suite !
Oui notre séjour à Londres s'est super bien passé merci Wink .

Je vois de quoi tu parles au niveau de la "petite surprise", ça m'a fait sourire le dernier soir mais promis je garde le secret Wink .
Nina27118

Nina27118

Féminin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Hier à 8:11

Hello!

Merci pour ce TR. Je pense que nous nous sommes loupés de très peu car le jour de l'embarquement, nous étions dans le groupe 5 aussi, à la même heure au port et nous attentions aussi à côté de la maquette du Disney Magic mais de l'autre côté... on n'a même pas entendu que quelqu'un parlait français Very Happy
Nous avons été sur la "petite" plage familiale de Castaway Cay les deux fois...

Je suis vraiment nostalgique de ce voyage, ça me parait si loin déjà... alors que pas tant que ça. Notre fille de 5 ans nous parle tout le temps des vacances et de son envie d'y retourner...

Félicitation pour la surprise de Madame, ça a du ajouter de la magie supplémentaire au voyage... Smile

Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 937942
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) Horlog11Hier à 17:16

Squiz a écrit:
Olivier_73 a écrit:

Hello.
Merci pour la suite !
Oui notre séjour à Londres s'est super bien passé merci Wink .

Je vois de quoi tu parles au niveau de la "petite surprise", ça m'a fait sourire le dernier soir mais promis je garde le secret Wink .

Et je peux te dire que c'était une vrai surprise car je ne m'y attendais pas du tout.

Nina27118 a écrit:
Hello!

Merci pour ce TR. Je pense que nous nous sommes loupés de très peu car le jour de l'embarquement, nous étions dans le groupe 5 aussi, à la même heure au port et nous attentions aussi à côté de la maquette du Disney Magic mais de l'autre côté... on n'a même pas entendu que quelqu'un parlait français Very Happy

Hello,

Ah en effet on devait être très proches. Céline n'avais même pas entendu que le groupe de Squiz parlait Français alors que nous étions côte à côte, alors de l'autre coté de la maquette, il y a des chances de ne pas l'entendre.
Est ce que par hasard la cabine à coté de toi étais occupé par 3 jeunes femmes belges ? Quand on les a rencontré elles nous ont dis qu'elles n'avaient pas rencontré beaucoup de francophones excepté la famille dans la cabine à coté d'elles.

Nina27118 a écrit:

Nous avons été sur la "petite" plage familiale de Castaway Cay les deux fois...
Nous y étions au 2nd arrêt et finalement nous avons préféré la grande plage, on était moins les uns à coté des autres.

Nina27118 a écrit:

Je suis vraiment nostalgique de ce voyage, ça me parait si loin déjà... alors que pas tant que ça. Notre fille de 5 ans nous parle tout le temps des vacances et de son envie d'y retourner...

Pareil, ça me parait loin, et la nostalgie est là (mais je suis quelqu'un de très nostalgique en même temps). Le contrecoup n'est pas arrivé tout de suite à la fin du voyage et à notre retour, il m'a fallu un peu de temps (notamment car pour plusieurs raisons, la partie WDW n'a pas été aussi Whaou qu'attendu), mais 3 semaines après le retour, je me suis pris un gros coût de déprime. Par contre le jour où on est descendu du bateau, j'étais au fond du trou  3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024) 287560 .

Quand à Wendy, quand on lui a dit que c'était les vacances à Noël, elle a cru qu'on repartait aux USA faire une croisière. Et elle nous parle sans arrêt du bateau.

Nina27118 a écrit:

Félicitation pour la surprise de Madame, ça a du ajouter de la magie supplémentaire au voyage... Smile

Merci de sa part, ce qui est compliqué c'est de savoir quoi faire pour l'occasion. J'ai une petite idée de surprise en rapport avec Disney, mais je n'ose pas me lancer à cause du coût.

3 Savoyards sur le Fantasy, en route pour Castaway Cay et Lookout Cay (Octobre 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1