|
|
| Quelle est votre suite WDAS préférée ? | |
|
Quelle est votre suite WDAS préférée ? | ~ Les Trois Caballeros | | 0% | [ 0 ] | ~ Bernard et Bianca au Pays des Kangourous | | 11% | [ 1 ] | | Hercule | ~ Fantasia 2000 | | 44% | [ 4 ] | | Princess Meg, ico, Dash, Náin | ~ Winnie l'Ourson | | 0% | [ 0 ] | ~ Ralph 2.0 | | 0% | [ 0 ] | ~ La Reine des Neiges II | | 33% | [ 3 ] | | Dheuz, Brozen, Kirasran | ~ Vaiana 2 | | 11% | [ 1 ] | | fauna |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 29 Messages : 12954 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Jeu 5 Déc 2024 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous ! Voici un petit sondage pour savoir quelle est votre suite WDAS préférée. Pour ma part je dirais Fantasia 2000 qui fait partie de mes films Disney préférés. ^^
Hâte également de découvrir Zootopie 2 quand il sortira. |
| | | Dheuz Chronique Disney
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Jeu 5 Déc 2024 - 20:56 | |
| Frozen 2 sans réfléchir, ce film me fait pleurer à chaque fois. J'ai emmené ma nièce me voir, c'est elle qui m'avait réconforté ! Hâte de voir Zootopie 2 aussi Princess Meg aime ce message |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23654 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 29 Messages : 12954 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Jeu 12 Déc 2024 - 10:51 | |
| Pareil, je suis fan de Fantasia 2000 (ainsi que du film de 1940) depuis mon enfance bien que ces films ne sont pourtant pas particulièrement destinés aux enfants. Ce film a une grâce incomparable.
Pour ce qui est de les classer, voici mon ordre perso :
1. Fantasia 2000 2. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous 3. La Reine des Neiges II 4. Winnie l'Ourson 5. Vaiana 2 6. Les Trois Caballeros 7. Ralph 2.0
|
| | | Náin
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Jeu 12 Déc 2024 - 21:16 | |
| Ouai bah Fantasia 2000 par chaos technique forcément. " Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. " La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien. |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17592 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Jeu 12 Déc 2024 - 21:40 | |
| Mon classement :
1- Vaiana 2 J'adore tout autant que le 1. Légende, aventure et humour, le style de film que j'aime.
2- La Reine des Neiges 2 Je le préfère très largement au premier film. Énigme, quête et quelques séquences musicales géniales.
3- Fantasia 2000 Visuellement magnifique mais ne me procure aucune émotion à la différence de l'original.
4- Ralph 2.0, j'ai bien ri, j'ai trouvé la critique des réseaux pertinente, le monde des princesses croustillant.
5- Les Trois Caballeros Amusant
6- Bernard et Bianca au pays des kangourous Vu au cinéma à l'époque de sa sortie, sympa sans plus.
7- Winnie L'ourson Classé en dernier car je n'ai aucune affinité avec cet univers et le premier m'indiffère tout autant. Princess Meg aime ce message |
| | | Robby
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Ven 13 Déc 2024 - 14:21 | |
| J'avais été tout particulièrement frappé et enthousiasmé par Bernard et Bianca 2 lors de sa sortie de par l'évolution considérable des procédés et techniques d'animation. C'était d'autant plus frappant que la comparaison s'imposait puisqu'il s'agissait d'une suite avec les mêmes personnages. On était en pleine mutation de l'animation 2D et c'était pour moi extraordinaire. Fini les encrages dégueulasses effilochés qu'on se cognait depuis 30 ou 40 ans, la ligne pure était de retour, et puis les audaces de la profondeur de champs, les évolutions dans des décors magnifiques sublimés par le multiplans 3D bien utilisé (les scènes de vols étaient extraordinaires à l'époque.), les couleurs plus riches, et puis le retour des ombres partout etc. Le rose aux joues de Bianca haha... Bien des aspects étaient déjà présents ou en devenir sur La Petite Sirène, mais je trouve que ce film là marque réellement un tournant décisif, presque expérimental vis à vis des nouvelles techniques et leurs promesses. Ok l'histoire ne m'avait pas beaucoup intéressé, mais j'étais sorti ravi et surtout surpris. Fantasia 2000 n'existe à mes yeux que pour son dernier et somptueux segment de l'Oiseau de Feu qui me bouleverse et qui, seul, mérite d'être relié à Fantasia par son ambition esthétique et thématique. Le reste relève pour moi de l'imposture vis à vis du titre, oscillant entre l'anecdotique et la réplique paresseuse, l'ensemble produisant une sale impression de machin opportuniste et vite fait. Il n'y a qu'un Fantasia. |
| | | Brozen
Âge : 24 Messages : 1404 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Ven 13 Déc 2024 - 15:53 | |
| 1 ) La Reine des Neiges II : Je suis assez attristée car depuis la sortie de Vaiana 2, j'ai l'impression que beaucoup de gens en profitent pour tacler La Reine des Neiges II et l'utiliser en exemple pour dire que les suites WDAS sont mauvaises. Cela me peine car même si le film possède des défauts peu anodins que je reconnais tout à fait (une structure scénaristique assez bancale et beaucoup de questions sans réponse), je trouve qu'il se démarque également par de très grandes qualités. Déjà, cette suite parvient à se justifier en donnant à Anna et Elsa une conclusion qui me paraît plus logique que celle du I (Elsa enfin totalement libre et Anna qui passe de simple princesse à reine). Je trouve la mise en scène incroyable à de nombreux moments, particulièrement dans les chansons. Les chansons en elles-mêmes sont pour la majorité, absolument magnifiques et très riches en signification. Les personnages sont très attachants, en plus d'être très humains. L'animation est également magnifique, l'ambiance visuelle et la lumière paraissent plus mature et mystique que dans le premier. J'aime également comment cette suite réinvente totalement son propre univers. Je trouve que ce second volet a beaucoup à offrir, et pourtant, sa réputation semble constamment empirer avec le temps...
2 ) Winnie l'Ourson : J'ai beaucoup d'affection pour ce film, que je considère comme le meilleur film d'animation de la saga (et le deuxième meilleur film Winnie l'Ourson derrière Jean-Christophe & Winnie). Alors oui, c'est sûr que niveau histoire, c'est pas ce qu'il y a eu de plus élaboré mais personnellement, la simplicité fait partie de ce que j'aime dans les films de cette franchise. Là où cet opus ressort particulièrement du lot pour moi, c'est dans son humour. J'aime comment le film s'amuse avec les personnalités des personnages, je pense notamment à la scène dans le trou qui m'a beaucoup marquée. ^^ Les chansons font partie des meilleures de cette saga, l'animation est très jolie et les personnages sont toujours très attachants. À noter toutefois que c'est la seule suite qui parvient à surpasser l'original, selon moi.
3 ) Fantasia 2000 : C'est un film qui a pas mal de défauts et n'atteint pas du tout le niveau de Fantasia... mais cela reste une tentative que je respecte beaucoup. Il y a plusieurs segments très charmants, magnifiquement animés (j'aime beaucoup celui avec Donald et Daisy). Le segment final est un vrai chef-d'oeuvre, digne du premier Fantasia. Cependant, je suis moins fan des interludes comiques avec toutes les stars. La qualité des segments est un peu inégale, certains usent un peu trop de la 3D et ont mal vieilli. Je ne suis pas fan non plus de l'idée d'avoir repris en entier L'Apprenti Sorcier, surtout quand on sait que Fantasia 2000 est beaucoup plus court que Fantasia.
4 ) Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : Cette suite est sympathique mais je suis étonnée de la voir si souvent citée comme une pépite sous-estimée. J'aime beaucoup le fait que cette suite se différencie autant du premier opus, autant dans son ambiance visuelle (bien plus chaleureuse) que dans son genre, bien plus orienté action. Visuellement, c'est effectivement magnifique, avec de superbes couleurs et une utilisation très impressionnante de la 3D. Le film propose également une bonne BO et une bonne évolution du personnage de Bernard. En revanche, l'intrigue abuse de plein de moments de remplissage un peu gênants, qui ne font absolument pas avancer l'histoire. Les personnages secondaires sont moins marquants que dans le premier volet (je préfère largement Penny à Cody). De plus, je suis assez déçue du traitement de Bianca, qui passe de co-héroïne à demoiselle en détresse.
5 ) Ralph 2.0 : J'avais aimé cette suite à l'époque de sa sortie... mais aujourd'hui, je la trouve assez problématique. Pourtant, j'aime la représentation d'internet, on se sent plongé dans un monde riche, qui paraît sans fin. J'apprécie ce que le film veut faire passer comme message sur la dépendance affective, et sur comment internet peut permettre de conserver un lien tout en acceptant la distance... Mais pour ça, le film se force à rendre ses protagonistes irritants. Ralph devient un énorme gamin un peu niais. Vanellope se plaint beaucoup pour pas grand-chose alors que dans le premier opus, elle gardait le sourire malgré la dureté de sa situation... L'humour fait parfois mouche (j'avoue, j'aime beaucoup la partie avec les princesses) mais se montre souvent très gamin également. Et en ne voulant rien critiquer, le film renvoie plein de messages assez curieux, notamment avec le personnage de Spamley... Sans compter la grosse incohérence scénaristique présente tout le long du film, puisque Ralph peut se la jouer Turbo pendant des jours sans que ça ne pose problème.
6 ) Vaiana 2 : Je vais pas m'étaler, j'ai déjà partagé mon avis en détail sur le topic dédié au film. J'ai énormément de mal avec cette suite, plus qu'avec les autres précédemment citées, car je trouve l'aspect "arnaque" beaucoup trop visible.
7 ) Les Trois Caballeros : Je ne déteste pas forcément les films-packages des années 40 mais je trouve que Les Trois Caballeros est le pire de cette période. Le film a beau durer 1h10, je le trouve extrêmement long. Toutes les séquences où Donald est émoustillée par des femmes, je trouve ça gênant et beaucoup trop long... Et plus ça continue, plus ça s'excite dans tous les sens (visuellement et musicalement) et ça donne mal à la tête. De plus, je trouve les courts-métrages présents dans le film complètement hors-sujet avec le thème de l'Amérique du Sud. Pourquoi un court-métrage sur un manchot ? Pourquoi un court-métrage sur un âne ailé, alors que le film est censé avoir une approche documentaire ? À part le superbe trio éponyme, il n'y a pas grand-chose que j'apprécie dans ce film.
Désolée pour le pavé, je voulais juste défendre La Reine des Neiges II et au final... j'ai beaucoup parlé. ^^ Princess Meg aime ce message |
| | | Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Ven 13 Déc 2024 - 16:48 | |
| Pas la peine de t'excuser @Brozen, c'est toujours plaisant de lire des avis sur ces suites et je suis globalement d'accord avec toi même si on a pas le même ordre. Je vais expliciter un peu mon avis sur ces suites moi-même : 1. Fantasia 2000 : Certes il ne vait pas le film de 1940, mais en même temps, 60 ans après c'est normal que le monde de l'animation ait évolué. Et je trouve que le film se débrouille très bien dans l'exercice de prolonger l'expérience de Fantasia. Ça aurait pu être cool d'y ajouter aussi le segment Clair de Lune qui était prévu à la base pour une version alternative de Fantasia, projet qui fut annulé à cause de la guerre et dont le segment fut remodelé pour intégrer La Boîte à Musique... 2. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : Je l'aime surtout pour ses paysages dépaysants, ses personnages comiques (le lézard), et ses musiques sublimes. Sans parler de l'animation époustouflante. De plus un des personnages secondaires à le même prénom que mon homme . De plus l'histoire est quand même assez dark (tout comme le 1er film d'ailleurs). Seul le méchant est passable, il fait le taff mais n'est pas aussi iconique que Médusa par exemple. 3. La Reine des Neiges II : je l'aime beaucoup pour ses superbes chansons et son animation sans défaut, en revanche j'ai du mal à accrocher à l'histoire de la Forêt Enchantée, les personnages secondaires ne m'ont pas marqué à part peut-être Bruni l'esprit de feu... 4. Winnie l'Ourson : Film sans prétention, ce n'est pas mol film préféré de la saga mais j'aime beaucoup l'animation, retrouver les personnages cultes et l'humour (comme Brozen, la scène dans le trou m'a marqué ^^) 5. Vaiana 2 : Suite dispensable mais que j'ai trouvé cependant meilleure que le premier sur certains points. Je pense qu'intérieurement j'aurais préféré voir un seul film qui réunissent les qualités des deux films en un. 6. Les Trois Caballeros : Ça vaut le détour pour le trio iconique et la charmante histoire du petit pingouin qui n'aime pas le froid, ainsi que la technique qui mélange animation traditionnelle et prises de vue réelles. Mais sinon je partage l'avis de Brozen, c'est long et la deuxième partie est une gageure à voir... 7. Ralph 2.0 : J'aime beaucoup principalement pour la relation de Ralph et Vanellope, l'humour (notamment le personnage qui gère Google), et la scène avec les princesses. Et l'animation de Shank. Gros ratage en revanche pour la chanson de Vanellope qui est clairement la chanson la plus malaisante à écouter de Disney à mes yeux (enfin, plutôt à mes oreilles). |
| | | Robby
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Ven 13 Déc 2024 - 17:53 | |
| - Princess Meg a écrit:
2. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : Je l'aime surtout pour ses paysages dépaysants, ses personnages comiques (le lézard), et ses musiques sublimes. Sans parler de l'animation époustouflante. De plus un des personnages secondaires à le même prénom que mon homme . De plus l'histoire est quand même assez dark (tout comme le 1er film d'ailleurs). Seul le méchant est passable, il fait le taff mais n'est pas aussi iconique que Médusa par exemple. Ah oui en effet, je me souviens à présent qu'on était sorti de la salle en se disant que l'histoire de Bernard et Bianca 2 était plutôt dark haha. Merci de ce rappel. Et je vais me pencher sur la BO du coup tiens... Je précise que je ne me suis pas permis de voter n'ayant pas vu Ralph 2.0 (le premier m'avait plu sans plus), ni les 3 Caballeros (le concept ne me branche pas trop), ni Vaiana 2, que Winnie est un souvenir un peu brumeux et que je me suis endormi à la moitié de Frozen II. En revanche j'ai une attente soutenue vis à vis de Zootopia 2 . J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas livrer une plate réplique stérilisée. La mini série de l'an dernier aurait tendance à me rassurer, mais je n'ai aucune confiance dans l'esprit du moment au vu des productions récemment visionnées. Princess Meg aime ce message |
| | | Robby
| Sujet: Re: Quelle est votre suite WDAS préférée ? Sam 11 Jan 2025 - 15:37 | |
| Petite actualisation grâce à ce topic : j'ai revu Bernard et Bianca 2 et je reconfirme mon impression, et découvert Ralph 2.0 que j'ai regardé avec plaisir malgré la sale impression de bandeau de pub permanent et un petit côté soûlant de la bande son. La séquence des princesses sort du lot, le curseur aurait pu être poussé un peu plus loin mais c'est déjà inespéré en soi haha. Princess Meg aime ce message |
| | | |