AccueilLook Back (2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Look Back (2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ico

ico

Look Back (2024) Empty
MessageSujet: Look Back (2024) Look Back (2024) Horlog11Mer 27 Nov 2024 - 23:31

Look Back ( ルックバック ) est un moyen (?) métrage de 57 minutes, sorti au cinéma au Japon en Juin 2024 puis présenté au Festival Annecy, hors compétition avant d'arrivé chez nous via Amazon Prime en Novembre. Adaptation d'un one shot de Tatsuki Fujimoto (mankaga plus connu pour Chainsaw Man), le film est réalisé par Kiyotaka Oshiyama.

Il raconte la rencontre puis l'amitié entre deux élèves, Fujino et Kyomoto, qui aspirent à devenir mangakas.

Look Back (2024) Img_2745-1

Le trailer depuis Prime France est tout en VF et je préfère vous mettre le trailer avec les voix originales :

J'ai une certaine capacité d'adaptation qui me permet d'apprécier un tas de films d'animation. Mais appréciation ne veut pas toujours dire que je considère ça comme du grand art.

Look Back réunit les 2. Une claque.

Un film d'auteur et une réussite esthétique par sa fragilité plus que sa recherche de perfection. Là où l'animation japonaise (et pas que) peut souvent privilégier un visage fixe sur lequel on ajoute l'animation d'une bouche pour faire parler le perso, ou des yeux qui clignent, (le principe des celluloïds), ici l'ensemble est redessiné à chaque étape. Ce qui sert grandement l'histoire et donne une fragilité palpable à l'écran.

Un film touchant entre ces 2 jeunes filles. Un film inspirant - qui a forcément du parler à beaucoup de mangakas au Japon.

Et, spoiler sur la fin du film :
Spoiler:

Un film d'une authentique puis brutale simplicité avec une fin d'une justesse remarquable.
Revenir en haut Aller en bas

Look Back (2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1