Accueil [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024) Vide [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 368
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024) Empty
MessageSujet: [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024)  [Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024) Horlog11Ven 31 Mai - 12:49

Après une première visite à Orlando l’Été dernier, et sachant que je n’avais pas de plans pour cet été je me suis dit « et pourquoi ne pas suivre la cadence et partir en Californie » ? Après un mois de mars axé sur la recherche et analyse de dates/prix voilà que tout est prêt pour une « first time » visite à  Los Angeles, qui comprend, bien entendu, une visite à Disneyland Resort - un rêve qui devient réalité!
Je pars en solo du 7 au 17 aout (ça déjà été le cas pour la Floride - pas facile de trouver du monde qui puisse avoir le temps mais surtout le budget pour m’accompagner, surtout sachant que tout a été organiser en moins d’un mois). Au programme : visite de Los Angeles, Warner, Universal Hollywood et Disneyland Resort.

VOLS
Première étape : trouver les meilleurs dates et prix surtout pour les vols. Après plusieurs semaines de recherche j’ai fini par bloquer la deuxième semaine du mois d’aout. Les prix - que ce soit des vols ou des hôtels étaient, en moyenne, 20 à 25% plus cher en fin juillet et pendant la première semaine d’aout. À partir du 15 août, les prix sont encore plus bas mais malheureusement je ne pouvais caller le voyage jusqu’au 20 aout pour des raisons de planning.

Je vol à partir de Porto, avec Iberia. Escale à Madrid. Le tout pour environ 980€. J’ai quand même hésité à prendre un vol de Porto vers Paris Orly, et voyager après avec French Bee (les tarifs sont très compétitifs) mais les horaires ne m’ont pas convaincu et la plupart m’obligeait à prendre un hôtel à Paris pour la nuit...

Le voyage a LA sera donc divisé en deux parties : LA + Anaheim/DLR

LOS ANGELES
Hôtel :

Les premiers 5 jours seront passé sur Los Angeles. J’ai réservé l’hôtel Portofino Inn Burbank sur Booking (j’ai profité d’une promo Genius pour avoir un tarif plus sympa). Les hôtels sont chers et pas facile à trouver une option avec un rapport qualité-prix assez raisonnable. En ce qui concerne l’hôtel je ne suis pas très exigeant (je passe très peu de temps dans la chambre). Je cherche surtout quelque chose de convenable, qui soit bien assez bien localisé. Les reviews de cet hôtel m’ont convaincu et j’ai donc fini par réservé cette option qui se trouve à 10 mns en voiture d’Universal, 7 mns des Studios Warner et 15 mns du Griffith Park.  J’ai payé une moyenne de 130$ par nuit.

Location voiture?
J’ai choisi de ne pas louer de voiture. Voyageant en solo j’ai trouvé que ça ne valait pas le coup. J’ai trouvé les prix assez abusifs et il ne faut pas oublier le surplus du parking à l’hôtel, par nuit (en moyenne 20$). Tout compte fait, je prendrai Uber ou Lyft pour me déplacer - ça reviendra moins cher et moins stressant.

Warner Studios (1 matinée)
Qui dit Los Angeles, dit Studios de cinéma. Il y en a pas mal que vous pouvez visiter, donc pas facile de faire le bon choix. Après plusieurs jours de recherche, je fini para réserver le tour à Warner Bros. Studios - cette option m’a paru la plus complète, ayant le meilleur rapport qualité-prix (3 heures de visite). Le ticket pour le tour « Standard » m’a couté 73$. Vous avez l’option du Tour Standard Plus (une heure de plus de tour guidé + pré-show video+collations) mais le prix du ticket s’envole à 170$. J’ai trouvé que le prix était excessif pour ce qui avait en plus.

J’hésite encore à prendre un tour chez Paramount mais je vais peut-être profité pour avoir plus de temps de visite en ville...

Pour tout fan Disney, une visite aux Walt Disney Studios est toujours un rêve mais pour l’instant, les résas pour juillet et aout ne sont pas disponibles et les tickets se vendent uniquement par le biais du fan club D23. Donc, pour l’instant wait and see.

UNIVERSAL (1 jour)
En ce qui concerne Universal : le complexe est beaucoup plus petit que celui de Floride (où vous avez deux parcs) - une journée suffira largement. La raison de la visite se tient essentiellement à deux arguments : la visite de Nintendo World et Universal Studios Tour. J’ai acheté le ticket sur le site officiel - 149$ et j’en ai profité pour ajouter l’option « Early Entrance » au Nintendo World qui vous permet de profiter du land 1h avant l’ouverture du parc et qui comprend aussi un Express Pass pour le Studio Tour : le tout pour 30$. J’ai trouvé que c’était une très bonne affaire. Pour l’Express Pass on verra sur place si cela vaut la peine car beaucoup d’attractions sont les mêmes qu’en Floride et surtout comme je voyage en solo, les Single Riders sont toujours une bonne option gratuite.

J’organise encore quelques visites sur Los Angeles pour les deux jours « libres » donc si vous avez des conseils ou suggestions je suis prenant ! Smile

DISNEYLAND RESORT
À partir du 11 aout, direction Anaheim pour Disneyland (et oui, je passe à côté des dates de la D23, mais de toutes façons les tickets étaient tous sold out depuis des mois).
Il faut savoir que le système de forfaits n’a rien à voir avec WDW. Au contraire de WDW, où vous avez des forfaits tout compris, assez simples à comprendre qui inclus toujours tickets+ hotel+navettes, à Disneyland Resort vous faite votre résa « au cas par cas ». Les forfait (quand il en a) ne sont pas très avantageux aussi dû au fait qu’il n’y a que 3 hôtels Disney Officiels sur place (Moderate et Deluxe).

Pour DLR le système est plutôt semblable à DLP, mais je dirai quand même assez pire car moins d’hotels officiels et aucun « value ». Les hôtels Disney sont vraiment TRÈS chers. J’ai trouvé que ça ne valait par le coup, surtout sachant qu’il y a très peu d’avantages inclus.
J’ai donc choisi (comme la plupart des gens) de trouver un hôtel à côté. J’ai réserve au Alamo Inn (10 mns à pied des parcs). J’ai réservé directement sur leur site (tarifs plus avantageux que sur Booking). J’ai trouvé une offre assez correcte : 135$ para nuit. Pour la dernière nuit je loge au Hilton Anaheim (j’ai trouvé une bonne offre de dernière minute sur Booking - 120$ la nuit).

TICKETS
Pour les tickets soit vous les acheter directement sur le site officiel ou via les partenaires. Disneyland Resort a lancé cette semaine une promo tickets été pour une visite de 3 jours (1j par parc). Les prix sont en moyenne 25%  moins chers que le tarif normal. L’offre comprend deux options : visites du lundi au jeudi et visites Week-End. Si vous voulez visiter les parcs pour 3 jours l’offre est imbattable.
De mon côté, et après avoir faire tous les calculs possibles et inimaginables, j’ai fini par me rendre à l’évidence : la meilleure option est de prendre un billet 5 jours avec l’option hopper (le prix par jours diminue au fur et à mesure que vous ajoutez des jours de visites, à la limite de 5). L’option hopper suit une logique de tarif fixe +70$. Prenez votre temps pour voir si vous avez des promos sur les sites de partenaires officiels. C’est ce que j’ai fait : j’ai acheté mes tickets sur le site « Get Away Today ». Au lieu de 555$ sur le site de Disneyland, j’ai payé 515$ (5 jours, avec hopper) - 40$ d'economies. J’ai reçu le voucher 1 heure après avoir fait l’achat et j’ai déjà enregistré les tickets et fait les résas parcs sur le site officiel. Super pratique et facile.

Je commence maintenant mon planning des attractions et restaurants pour DLR.  Je compte faire le tour privé pendant lequel il est possible de visiter l’appartement de Walt, au Disneyland Parl.
J’ai aussi une journée libre à Anaheim : si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Voilà, suite des aventures bientôt avec le reste du planning pour LA et DLR.  Very Happy  Very Happy

lylystraus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR Disneyland California] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en Californie (août 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Floride, direction l'ouest... Et Disneyland resort bien sûr !
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» [Pré-TR] Road-trip & Disneyland Resort, Californie (août 2015)
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
» Direction la floride fin juillet debut Aout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-