Tout au long du mois d’avril, National Geographic et Disney mettent en lumière les efforts déployés en interne et en externe pour protéger, restaurer et célébrer notre planète avec « ourHome ».
Depuis plus d’un siècle, Disney crée des histoires qui célèbrent les merveilles du monde qui nous entoure et, depuis plus de 136 ans, National Geographic est synonyme d’inspiration pour une meilleure connexion à ce monde. Cette année, ces deux puissants héritages s’unissent pour célébrer cette magnifique planète qui est la nôtre ainsi que le pouvoir que nous avons en chacun d’entre nous de créer un avenir meilleur.
Le Mois de la Terre est l’occasion idéale de mettre en avant les actions entreprises par Disneyland Paris pour protéger l’environnement et sensibiliser les visiteurs et les Cast Members à l’importance de bâtir ensemble un avenir durable. Voici plus de détails sur certaines de ces initiatives, dont la projection de la séquence nocturne ourHOME sur le Château de la Belle au Bois Dormant qui met en lumière des scènes et des photographies inspirées par les explorateurs de National Geographic.
Du 5 au 30 avril, le Château de la Belle au Bois Dormant est le théâtre d’un formidable voyage autour du monde. Grâce aux sublimes images extraites de reportages National Geographic, les visiteurs peuvent découvrir certains des plus beaux paysages de la planète ainsi qu’une multitude d’animaux au cœur de leur habitat naturel. Une véritable célébration de la nature qui rappelle à quel point il est important de préserver les écosystèmes qui nous entourent.
Fréquence : Tous les soirs avant les spectacles nocturnes.
Plusieurs initiatives sont également organisées tout au long du mois pour inspirer, engager et informer les Cast Members.
Depuis toujours, Disney puise son inspiration dans les merveilles de la nature et s’engage à prendre des actions concrètes et mesurables en faveur de la planète. Les engagements de Disneyland Paris se traduisent tout au long de l’année par des actions concrètes articulées autour de grands domaines d’action : les émissions, l’eau, les déchets, les matériaux et la construction durable.
Retrouvez l’ensemble des projets menés par Disneyland Paris dans notre section dédiée.
Le pollueur N°1 du sept-sept vient nous faire une petite leçon de morale, j'adore ! Ah non, pardon, y'a des gros salopards-d'agriculteurs qui envoient du lourd aussi dans le sept-sept !
ourHome | National Geographic [Parc Disneyland - 2024]