AccueilLe Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] VideLe Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otome

Otome

Messages : 717
Inscription : 12/03/2014

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Mer 6 Mar - 16:08

DreamWorks vient de dévoiler le trailer de leur prochain film d'animation qui sortira le 9 Octobre 2024 : The Wild Robot ou, traduit en Français, Le Robot Sauvage.

Trailer VO :


Trailer VF


Il s'agira de l'adaptation du roman éponyme de Peter Brown

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Jeu 7 Mar - 3:02

Dreamworks est décidément un studio à la carrière étonnante tellement c'est tout ou rien.

Après la formidable année 2022 (Bad Guys, le Chat Potté 2), la dispensable année 2023 (Ruby Kraken, Trolls 3), revoilà une 2024 pleine d'espérance. Avec Kung Fu Panda 4 que j'attends pas forcément mais qui pourrait marcher un peu plus au box office que Trolls 3 et surtout le méga bide Ruby Kraken. Et surtout ce Robot Sauvage !

Trailer puissant et touchant. Ca sent le film à voir un paquet de mouchoirs à la main Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] 1f62d
Et c'est avec joie que je découvre que Dreamworks renoue avec sa technique utilisée pour le Chat Potté 2.

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23351
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Sam 9 Mar - 20:16

Superbe bande-annonce, en décalage complet avec les productions récentes du studio.


Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Banniere-chronique-disney Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Otome

Otome

Messages : 717
Inscription : 12/03/2014

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Dim 10 Mar - 7:23

Il s'agit en fait d'une trilogie de livres : suivent "The Wild Robot Escape" et "The Wild Robot Protects".
Le hic, c'est que, sur les 3 livres, seul le premier tome est sortis en Français.
L'histoire m'intrigue, peut être lirais je le livre en attendant.



Let it go !
Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 28/04/2019

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Mar 18 Juin - 20:37

J'ai eu la chance de découvrir les premières images de Le Robot Sauvage au festival d'Annecy et je tenais à vous partager mon retour tant je suis ressorti émerveillé et bouleversé de cette séance.
La première bande-annonce était déjà très prometteuse comme le montrent les avis ci-dessus, c'est donc un des premiers événements que j'ai réservé !

On a tout d'abord commencé par une jolie vidéo-montage qui rend hommage à DreamWorks puisque les studios célèbrent leur 30ème anniversaire. Beaucoup de leurs œuvres ont indéniablement marqué le monde de l'animation, et c'était une vraie bouffée de nostalgie que de se replonger dans leur historique, le tout sur le score épique de John Powell pour Dragons. J'ai eu les larmes aux yeux de revoir la scène du premier contact entre Harold et Krokmou sur écran géant. C'était aussi tellement satisfaisant de revoir des scènes du grandiose Le Prince d'Égypte. Les émotions sont d'autant plus exacerbées dans ce contexte, dans ce festival qui ne rassemble que des passionnés d'animation et qui a toujours une ambiance de folie !
C'était quand même drôle de voir que la réaction du public était totalement différente selon les films mis en avant : si les applaudissements se déchaînaient pour Le Prince d'Égypte, Shrek, Les Bad Guys ou Le Chat Potté 2, on a eu des silences de marbre pour Baby Boss, Les Trolls ou encore Ruby l'ado Kraken, ça m'a vraiment explosé de rire de voir que toute la salle était raccord comme ça Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] 7232

Bref, pour entrer dans le vif du sujet, on a d'abord revu la première bande-annonce de Le Robot Sauvage (ce qui est toujours appréciable sur grand écran). Ensuite, le réalisateur (Chris Sanders, grand nom de l'animation) nous a présenté deux extraits.

- Le premier est le début du film. J'étais étonné de la durée de la projection qui était beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais (pour mon plus grand plaisir). On a bien dû voir les 20 ou 25 premières minutes du film au moins !
Ma première surprise fut de découvrir que le robot parle, sous les "traits vocaux" de Lupita Nyong'o. Ça m'a tout de suite crispé car je connais le penchant de DreamWorks pour l'humour bien lourdingue alors que je m'attendais à un film contemplatif avec très peu de dialogue qui se rapprocherait de la poésie de WALL•E. Mais la surprise passée, on s'habitue et j'ai très vite été rassuré par tout de que j'ai vu ensuite, on ne tombe jamais dans le ridicule.

Spoiler:

Chris Sanders a énormément insisté sur l'aspect visuel, en expliquant qu'ils avaient poussé le style de Le Chat Potté 2 encore plus loin. Il a répété a de nombreuses reprises que, pendant le développement de film, il n'a pas su à faire la différence entre les dessins exploratoires et le rendu final des scènes. Il pensait être en train d'observer un dessin d'exploration quand celui-ci se met soudainement à bouger. On peut le comprendre, avec à l'appui des images comparant les "concept arts" et les scènes finales. J'ai vraiment trouvé que les compositions de chaque plan étaient super bien travaillées, ça reste contemplatif comme je l'espérais.

Il a aussi expliqué que Roz a vraiment eu un impact sur la vie des animaux sur l'île. Si au début l'ambiance est très hostile et survivaliste, la générosité un peu naïve du robot et sa détermination a été involontairement instigatrice d'une certaine bienveillance. On voit certains animaux se mettre à - timidement - l'aider parfois et faire preuve de gentillesse envers elle, c'est vraiment touchant car le spectateur ressent vraiment sa solitude.

- Le second extrait doit probablement se situer entre le milieu et la fin.

Spoiler:

La musique est très belle est accompagne à merveille les scènes. Chris Sanders nous a dit qu'il s'agissait d'une version provisoire et promet une bande originale finale encore meilleure.

Enfin, ils nous ont montré en exclusivité la seconde bande-annonce avant qu'elle ne sorte mondialement quelques heures plus tard et qui a été très bien accueillie.



Pour conclure cet énorme pavé, je suis évidemment passionné par WDAS et Pixar et c'est même la raison principale de mon déplacement au festival, mais Le Robot Sauvage a clairement volé la vedette et est devenu ma plus grosse attente cinéma de 2024. Je suis persuadé qu'un excellent film nous attend, possiblement un futur chef-d'œuvre, et j'espère qu'il rencontrera son succès !

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1389
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Mer 19 Juin - 2:21

J'étais présente également à la présentation du film à Annecy. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, Simorgh a tout bien résumé. J'ai été émerveillée par les images, le style visuel est très ambitieux. Le film ne semble effectivement pas aussi contemplatif que le laissait imaginer la première bande-annonce, mais l'humour ne m'a pas du tout dérangée. Les séquences dévoilées ont réussi à me prendre aux tripes, sans voir l'entièreté du film.
J'étais également très émue de voir Chris Sanders, qui semblait tout aussi ému par la réaction du public. ^^
En bref, Le Robot Sauvage me hype énormément et ça fait du bien d'être hypé par un DreamWorks !


Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23351
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Jeu 20 Juin - 6:01

La deuxième bande-annonce est exceptionnelle et correspond à tout ce qu'on peut espérer d'un film d'animation ambitieux.

En VF pour les intéressés :


La deuxième partie donne des frissons, on sent l'envie de raconter quelque chose d'épique et émouvant.
Je ne suis pas 100% convaincu par le style visuel pour le moment mais ce sera potentiellement le cas une fois en salle.
Très très hâte de voir ce film.


Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Banniere-chronique-disney Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 28/04/2019

Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024] Le Robot Sauvage  [Universal • DreamWorks - 2024] Horlog11Jeu 20 Juin - 17:54

Ça me fait bizarre de dire ça mais je trouve la VF vraiment excellente ! Moi qui ait pour habitude de toujours regarder en VO, j'ai tendance à grincer des dents quand j'entends la VF des films d'animation (on dirait qu'ils rendent tout gaga) mais là je n'ai pas ressenti une once de malaise avec cette bande-annonce. Je la trouve vraiment très fidèle à la VO - limite mieux par moment (!) en ce qui concerne Roz : la voix à l'air plus neutre et moins expressive, ce qui correspond mieux à ce qu'on attend d'un robot et ça renforce le décalage. Décidément, tout est très prometteur !

Même si j'attends beaucoup Vaiana 2, j'espère de tout cœur que Le Robot Sauvage soit LE succès animé de cette fin d'année. Même si je n'ai pas encore vu le film, j'ai vraiment envie que cette initiative soit récompensée et encourager DreamWorks dans cette voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Robot Sauvage [Universal • DreamWorks - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit d'Orion [Netflix • DreamWorks - 2024]
» Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 2026]
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» Shrek [Universal • DreamWorks - 2001]
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-