AccueilZone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideZone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideZone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tawa

Tawa

Masculin

Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 0:24

Ce sera une zone The Lion King. Pas Star Wars.

Bonne nuit Smile

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 7:50

Flounder69 a écrit:
Rien n'a été annoncé concernant un changement de zone. Il est possible que ça n'ait jamais été véritablement envisagé. Et que les rumeurs n'étaient que des rumeurs. Ou que ces rumeurs étaient liées à un autre projet.

Du coup, ne cherche pas beaucoup plus loin la raison de ton désaccord avec les autres. Tout les autres considèrent que c'est acté pour le Roi Lion. Si on avait encore été dans la période que tu décris, on aurait d'ailleurs été nombreux (dont moi) à défendre la même idée que toi (j'aurai préféré 1000 fois TLK au Parc Disneyland). A l'époque Jack Sully disait "Natacha non, ne fais pas ça" et aujourd"hui encore Mr.Freddy ou encore zelko regrettent la perte de Star Wars: Rise of the Resistance. Je te parle même pas de HerculeHawkins qui a fait une syncope car ce remplacement était la goutte d'eau sur le vase déjà plein de son impression de l'extension.
Mais maintenant pour moi, ce choix appartient autant au passé que celui d'avoir construit un 2e parc, je ne les vois pas revenir dessus, et quitte à regretter le passé, je préfère regretter le fameux embranchement qui a conduit à la construction du 2e parc lol!

Dans un sens tu as raison, tu n'as pas à digérer quoique ce soit tant que ça n'a pas été annoncé officiellement. Mais bon, vu la fiabilité des sources sur cette rumeur, je pense que commencer à digérer le truc en avance d'annonce ne sera pas inutile.

edit : le sujet de fafa a été déplacé dans la partie Imagineering, mais en y réfléchissant bien, je suis de plus en plus convaincu que TLK était déjà prévu depuis un moment pour occuper le pad d'extension qui se trouve derrière le colonel Hathi au Parc Disneyland et que les 2 licences ont été inversées il y a quelques mois années.
On en parle ici : https://www.disneycentralplaza.com/t67926-license-ridicule-a-venir-pour-la-futur-attraction-dans-adventureland-notamment#3790564
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 8:10

J’ai aussi de mon côté acté ce changement vu le nombre de sources fiables, et ça me désole (pourquoi seraient-ils si hésitants sur tant d’idées ambitieuses et si bornés sur des mauvaises idées? je précise que mauvaise c’est de mon point de vue, remplacer SW par TLK j’arrive pas à bien piéger la logique)…
Là où je garde presque un espoir, c’est que même quand c’est acté à 200%, on est chez les rois des changements de plans et que n’importe quelle raison plus ou moins extérieure peut amener à chambouler: le calendrier, le thème…
Tant que c’est pas annoncé avec permis déposé, je reste dans l’idée que tout est possible.
Tout ce que j’espère, c’est de véritables annonces concomitantes pour le parc principal, mais j’ai encore une fois l’impression que je vais être bien déçu.
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 9:24

Primo, dites-vous tout de même que Disneyland Paris a envoyé un message pour menacer un créateur de contenu parce qu'ils voulaient éviter que ce même créateur n'en dise trop sur un projet dont il évoque la possibilité depuis pas mal de temps...

Secundo, je ne pense pas que Rise of the Resistance soit la solution pour Disneyland Paris. La dernière chose dont le resort a besoin c'est de l'attraction la plus complexe à opérer et la plus cher à construire du monde. Il faut savoir reconnaitre les forces et les faiblesses de Disneyland Paris et malheureusement même les parcs Américains ont du mal à l'opérer. Donc je n'imagine pas les coûts et les efforts que ça serait pour Paris. Enfin dites vous que si Disneyland Paris construit une attraction et un land Roi Lion, ça sera avec le budget initial prévu pour Rise (+ sa zone). Ceux qui connaissent le prix faramineux de cette attraction savent qu'il y a moyen de faire non-seulement une attraction digne d'une commande de Oriental Land Company, mais de faire un land digne de Tokyo Disney Sea. Je pense que tout le monde serait gagnant si Disneyland Paris passait de ce projet de Rise, qui n'aurait été que l'ombre de ce qui existe dans les parcs Américains, à un projet spécifique à Disneyland Paris et qui répondrait bien plus aux besoins de la destination: E-ticket, exclusivité, land immersif, besoin d'espaces végétalisées dans les Studios, licence populaire pour baisser les risques.

Tertio, on l'oublie souvent mais en 2019, le remake du Roi Lion a fait plus au box office en Europe que Avengers Endgame (ou même SW9). Pour vous aider à comparer:  Le Roi Lion +- 470 millions, Avengers Endgame +-430 millions, La Reine des Neiges 2 +- 340 millions et Star Wars Episode 9 +- 320 millions. Pas étonnant donc que Disneyland Paris préfère un projet sur Le Roi Lion que sur Star Wars, surtout s'ils ont la possibilité de faire quelque chose de moins cher et de complètement nouveau dans le Parc Disneyland. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs même pas qu'une attraction au Parc Disneyland soit plutôt basée sur ce qui a été développé pour Disney+ que sur la postlogie...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 9:57

Pour moi, ton argument "Secundo" ne tient pas. La maintenance du Parc Disneyland est pas pire que celle des parcs US (beaucoup ont pu en faire l'expérience et en parlent sur d'autres sujets). Que le ride soit cher et difficile à exploiter, je veux bien le croire, mais d'un autre côté c'est un chef d'oeuvre assuré là où une "exclusivité" est forcément un risque : même si l'attraction Lion King est cool, pour arriver au niveau de Star Wars: Rise of the Resistance, il va falloir y aller car la barre est assez haute. Donc les petits transferts d'argent pour dire : on perd ça mais on gagne ça pour le même prix... ça me fait surtout dire que mon niveau d'exigence pour ce qui le remplace sera drôlement élevé et que je suis pas sûr que le pari va être remporté (en tous cas en ce qui me concerne, je regarde surtout l'immersion, c'est ce qui m'intéresse).

Pour ton "Tertio", personne ne remet en question le fait que TLK est une licence populaire. Et comme je suis de plus en plus persuadé que c'était ça qui était prévu pour le Parc Disneyland à la base quand SW se trouvait aux WDS et qu'on aurait pu avoir les deux : ce splash exclusif au Parc Disneyland et Star Wars: Rise of the Resistance aux Studios ; j'ai pas forcément l'impression qu'on sacrifie Star Wars: Rise of the Resistance pour TLK mais plutôt qu'on sacrifie Star Wars: Rise of the Resistance pour un coaster Tron. Et là je peux te dire que j'ai les boules.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 12:03

Parkatm a écrit:
Pour moi, ton argument "Secundo" ne tient pas. La maintenance du Parc Disneyland est pas pire que celle des parcs US (beaucoup ont pu en faire l'expérience et en parlent sur d'autres sujets).
Effectivement, je confirme
Et lors de mes visites au Disneyland de Californie et Walt Disney World en 2022 (quand Splash Mountain était encore ouvert), j'ai vu bien plus de pannes à Splash Mounatin qu'à Star Wars: Rise of the Resistance.
Il ne faut pas imaginer que Splash Mountain fonctionne à merveille niveau fiabilité...
Donc, tant qu'à faire, Star Wars: Rise of the Resistance aurait dû rester le premier choix et, si pour X raisons, ils ont décidé de le supprimer, je ne pige pas qu'ils n'aient pas opté pour Avatar (car si on veut juste parler chiffres, le vrai roi du box-office, c'est Avatar)
Flight of Passage a non seulement l'attrait d'être une des meilleures attractions au monde (et des plus immersives), mais elle a l'avantage de ne jamais fermer, puisqu'il y a 4 salles : si une est en panne, il en reste 3; pour les entretiens, on peut faire une salle à la fois aussi, là où un splash nécessite au moins un mois de rehab par an (si on se base sur ce qui se passe aux US), risque de tomber fréquemment en panne et sera nettement moins attractif pour une partie du public en plein hiver (oui, je persiste à dire, malgré ce que beaucoup pensent, que même en régulant l'effet splash, un tel ride est problématique pour un parc ouvert 365 jours par an)

Alors oui, le splash Lion King sera certainement superbe, mais se priver de Star Wars ou Avatar, les deux meilleurs rides Disney actuels au monde, ça m'échappe complètement...

gregzzz, Solib75, Parkatm et dolsami aiment ce message

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 12:06

Après encore une fois parler de splash mountain pour Lion King c'est s'avancer un peu trop.
Il est surtout question d'un ride aquatique, ça peut très bien être le ride system de Pirate à Shanghai (capa monstre et possibilités dingue pour les scènes) fusionné aux ambitions de splash (décors, animatronics, grande chute, etc..)

Je ne connais pas vraiment la fiabilité de Pirate à Shanghai study

Mais si ride system de Shanghai, alors franchement l'eau on s'en fou, les chutes n'ont pas besoin d'eau (et à l'extérieur on peut ne montrer que la grande chute et cacher la réception, un peu dans le style de splash)

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 12:36

Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Je comprends que certains attendaient Rise of the Resistance (qui n'est pas mon cas depuis que je l'ai faite à Hollywood Studios et ait été un peu déçu Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 1f605 ), mais si l'ambition est réellement de faire un land sur Roi Lion avec le budget de Rise et du land SW, ça devrait envoyer du lourd

XenoYoSh aime ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 13:00

Bengination a écrit:
Primo, dites-vous tout de même que Disneyland Paris a envoyé un message pour menacer un créateur de contenu parce qu'ils voulaient éviter que ce même créateur n'en dise trop sur un projet dont il évoque la possibilité depuis pas mal de temps...

Concernant ce courrier, beaucoup sont partis du principe qu'il concerne le thème de la 3e zone du parc. Hors, ce courrier est arrivé très peu de temps après la dernière publication du site OutsidEars fin novembre 2023 au sujet des bâtiments autour du lac.
On peut estimer que ce ne sont pas des fuites très importantes, cela reste cependant des documents confidentiels (comme cela est rappelé dans le mail). C'est peut-être la raison pour laquelle le courrier n'a pas de réelle portée juridique, et reste plutôt consensuel. On est plus sur un rappel qu'une menace à la lecture du courrier.

Bengination a écrit:
Secundo, je ne pense pas que Rise of the Resistance soit la solution pour Disneyland Paris. La dernière chose dont le resort a besoin c'est de l'attraction la plus complexe à opérer et la plus cher à construire du monde. Il faut savoir reconnaitre les forces et les faiblesses de Disneyland Paris et malheureusement même les parcs Américains ont du mal à l'opérer.

L'avantage des attractions dupliquées est qu'il est plus facile d'avoir de l'aide et des connaissances entre les différents parcs pour résoudre les potentiels problèmes. Ce qui n'est pas le cas pour une attraction inédite. Aussi, certaines erreurs de conceptions peuvent être modifiées plus facilement sur les versions dupliquées.
Ceux qui parlent du Roi Lion annoncent une attraction révolutionnaire niveau technologie. Mais si Disneyland Paris n'a véritablement pas les capacités pour Star Wars (vu que c'est l'argument souvent donné), l'entreprise parisienne ne les a peut-être pas non plus pour un Roi Lion impressionnant.

Bengination a écrit:
Tertio, on l'oublie souvent mais en 2019, le remake du Roi Lion a fait plus au box office en Europe que Avengers Endgame (ou même SW9). Pour vous aider à comparer:  Le Roi Lion +- 470 millions, Avengers Endgame +-430 millions, La Reine des Neiges 2 +- 340 millions et Star Wars Episode 9 +- 320 millions. Pas étonnant donc que Disneyland Paris préfère un projet sur Le Roi Lion que sur Star Wars, surtout s'ils ont la possibilité de faire quelque chose de moins cher et de complètement nouveau dans le Parc Disneyland. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs même pas qu'une attraction au Parc Disneyland soit plutôt basée sur ce qui a été développé pour Disney+ que sur la postlogie...

Après, est-ce qu'en terme de vente de produits dérivés et autres expériences (ce qui rapporte le plus) Le Roi Lion est tout aussi intéressant pour le parc ? Est-ce qu'il ne sera pas finalement relativement limité (à l'inverse de lands comme Arendelle, Stars Wars et Zootopia) ? Que l'attraction/land attire et augmente la vente de billets d'entrée est une chose, mais il faut aussi que les à-côtés amassent de l'argent aussi.

Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Banniz12
Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 13:04

Bengination a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Ah bon, la disette est terminée?
J’ai du louper, on va avoir dans les 8 ans une attraction au parc principal?

A part de la méthode coué, je ne vois rien de concret pour le moment en ce qui me concerne…

Solib75, dolsami et Raiisin aiment ce message

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 13:18

Flounder69 a écrit:
Bengination a écrit:

Concernant ce courrier, beaucoup sont partis du principe qu'il concerne le thème de la 3e zone du parc. Hors, ce courrier est arrivé très peu de temps après la dernière publication du site OutsidEars fin novembre 2023 au sujet des bâtiments autour du lac.
On peut estimer que ce ne sont pas des fuites très importantes, cela reste cependant des documents confidentiels (comme cela est rappelé dans le mail). C'est peut-être la raison pour laquelle le courrier n'a pas de réelle portée juridique, et reste plutôt consensuel. On est plus sur un rappel qu'une menace à la lecture du courrier.
Les bâtiments autour du lac venaient d'être accordés en mairie, rien de confidentiel.
Ils peuvent reprocher le quartier des théâtres et Studio 1 dont, il me semble, les articles ont été publiés un peu avant la validation officielle de la mairie.

Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 14:05

Flounder69 a écrit:

Rien à voir, ces documents étaient publics à la publication de l'article. L'article mentionne par ailleurs le land Roi Lion pour la première fois sur Outsidears, ça, ça n'a peut être pas aidé en revanche.
Quand à l'absence de portée juridique du courrier, c'est parce qu'il n'a aucun fondement juridique sur lequel s'appuyer.

Tawa aime ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 15:31

On peut aussi se dire que le budget pour Star Wars: Galaxy's Edge ne sera qu''en partie absorbé par TLK, ce qui fait qu'il peut potentiellement rester une belle enveloppe de surplus... à balancer à Discoveryland pour l'agrandir :-)

Pour ce qui est du courrier reçu par OutsidEars, je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas de fondement dans l'absolu, cela peut être du vol de secret ou du non respect d'une clause contractuelle dans l'hypothèse où OutsidEars serait un employé ou sous traitant de Disney, ce qui n'est pas le cas il me semble. Mais j'avoue que juridiquement on est à la limite.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 16:14

Fgth a écrit:
On peut aussi se dire que le budget pour Star Wars: Galaxy's Edge ne sera qu''en partie absorbé par TLK, ce qui fait qu'il peut potentiellement rester une belle enveloppe de surplus... à balancer à Discoveryland pour l'agrandir :-)

Je n'y crois pas une seconde. Je vois mal comment un projet dont toute la phase de conception est à refinancer pourrait coûter moins cher in fine que de construire Star Wars: Rise of the Resistance qui lui n'était qu'un projet d'adaptation tout en faisant quelque chose d'aussi ambitieux au final (comme on nous le vend). Surtout si la zone au final est plus grande et vient manger sur la zone d'évitement.
Je ne pense pas qu'il reste de l'enveloppe de l'extension, je pense plutôt l'inverse, je me demande même s'il a pas fallu une rallonge ou supprimer un flat ride sur Lake Promenade pour pouvoir financer ça lol!

Bengination a écrit:

Je comprends que certains attendaient Rise of the Resistance (qui n'est pas mon cas depuis que je l'ai faite à Hollywood Studios et ait été un peu déçu Zone Star Wars (ou pas) [Parc Walt Disney Studios - 202?] - Page 41 1f605 ), mais si l'ambition est réellement de faire un land sur Roi Lion avec le budget de Rise et du land SW, ça devrait envoyer du lourd

On a jamais dit que Disneyland Paris allait se passer de Star Wars ou d'Avatar. On déplore simplement qu'ils aient 2 gros hits dans les cartons, sur étagère, dont la R&D et toute la phase de conception est déjà faite, déjà financée et qu'on sait que ça plaît et que c'est un chef d'oeuvre et que malgré ça, ils préfèrent parier sur un nouveau truc dont on ne sait pas vraiment s'il sera réussi ou pas.
Dans l'absolu, c'est bien ce qu'on attend d'une entreprise créative de prendre ce genre de risque. Mais j'avoue, comme Mr.Freddy que j'ai du mal à comprendre ce choix vu le contexte :
  • Besoin urgent de construire à Paris pour rattraper du retard => ça devrait faire tilt que le "sur étagère" est la solution adaptée
  • Destination qui a toujours "manqué" d'argent pour se développer => bah les projets sur étagère ont des coûts de conception moindre
  • Marché qui vient juste d'atteindre la maturité avec lequel on souhaite pas trop jouer avec le feu => bah on prend des valeurs sûres du coup
  • Besoin que le clou de l'extension ait cet effet cerise sur le gâteau, waouw => bah ces projets sur étagère, on sait d'avance qu'ils l'ont. Si on tente un truc et que c'est bien sans être waouw, ça sera loupé, pari risqué !
  • Destination qui a déjà donné sur des projets exclusifs comme Ratatouille pour au final obtenir quelque chose de correct mais qui n'est pas waouw. Et ça s'est produit plusieurs fois. On voit notamment que pour Web Adventure, les WDS étaient aussi en première ligne (l'attraction a été développée pour nous alors qu'on ne savait pas encore si elle rencontrerait un succès) et que le résultat est également mitigé : les gens aiment mais ce n'est pas non plus waouw.
  • A l'inverse, chaque fois qu'on a eu une itération d'un ride à succès à l'étranger, il a toujours été sublimé à Paris. C'est le cas pour tous les grands classiques du parc de 92. On aurait bien été capable de régler certains défauts de Star Wars: Rise of the Resistance tout en situant l'histoire dans la première trilogie pour finalement avoir la meilleure itération du ride que les américains nous envient.

Bref, je disais "On a jamais dit que Disneyland Paris allait se passer de Star Wars ou d'Avatar".

Pour Avatar, j'espère qu'ils finiront par faire Avatar: Flight of Passage. Mais quand ? Pour moi c'est un vrai loupé de ne pas l'avoir amené alors que ça le place de facto devant tous les simulateurs de vols européens. Ils attendent qu'un autre parc Européen en construise un aussi bon avant eux ?

Pour Star Wars : bah ce qu'on te dit c'est justement que s'ils abandonnent Star Wars: Rise of the Resistance au profit d'un motorbike coaster... Comment te dire... Tout l'argumentaire sur le fait que ce n'est pas perdu et que ça pourrait être fait plus tard devient invalide. S'ils construisent un nouveau ride Star Wars à la place (donc nouveau risque) qui finalement est moins bon, bah adieu Star Wars: Rise of the Resistance pour de bon.

Enfin, j'ajoute qu'on digère toujours de ne pas avoir eu un des meilleurs rides sur étagère de la dernière décennie : Indiana Jones Adventure. Vraiment trop bête de ne pas l'avoir construit.
Pour moi, tout cela est aussi incompréhensible que débarquer dans un nouveau pays qui ne connaît pas encore Frozen alors qu'on sait que dans tous les autres où il est sorti, il a été un carton au box office et dire : on ne va pas le sortir dans ce nouveau pays, on va faire autre chose.
Non, d'abord on sort cette source sûre qui fera un carton. Et avec l'argent qu'on récolte, ENSUITE, on créé un nouveau truc original pour eux qui aura moins la pression pour se planter.

dolsami aime ce message

dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 16:27

Bengination a écrit:
L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle

Oui, on n'attend plus que 5 ans entre deux ouverture de lands maintenant cheers
ico

ico

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 16:51

Bengination a écrit:

Il y a une amélioration de la situation puisque les Studios font l'objet de travaux importants.

Je sens bien que Disney a plutôt saisi l'importance de redresser la barre pour le second parc mais dans le même temps, ça se fait aussi avec un peu de retenue. Comme dit juste au dessus, il y avait des solutions "de facilité" pour amener des attractions et qui semblaient plus pratiques financièrement. D'autant qu'ils le font avec l'Avengers Campus et Frozen mais quand il s'agit d'un possible Rise of Resistance (déjà existant en 2 exemplaires), ça botte en touche.

Je reste très curieux du Roi Lion pour voir à quel point DLP est ambitieux. Mais pour l'instant, les dernières nouveautés ne jouent pas dans la catégorie la plus haute.

Spider-Man, c'est sympathique. Frozen Ever After, une attraction familiale solide bienvenue.
Je ne doute pas même pas que DLP sait faire des choses. C'est juste qu'en haut lieu, on lui refile toujours pas LE point culminant.
Bob Iger ou je ne sais qui n'a pas l'air de considérer le resort comme un endroit qui mérite plus que du D-ticket. J'espère être démenti.
Peut-être que cette 3ème zone sera réellement l'aboutissement d'une vision ambitieuse. C'est ce que je souhaite.

Le coup de théâtre serait que Rise of Resistance ne soit pas du tout annulé et finalement confirmé.
Que Disney a semé de fausses pistes pour les "insidears" dans un mind game à l'échelle mondiale Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 1f60e
Mais est-ce que Disney a le temps de jouer aux échecs ? Pas sûr.
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 17:16

Je pense qu'un land Roi Lion, exclusif à Disneyland Paris, avec la première attraction majeure jamais vue sur la licence, fera plus de bruits (en Europe, aux US, et dans le reste du monde) qu'une 3e copie de Rise of the Resistance. Surtout que s'ils gardaient Rise, cela voudrait dire ouvrir une attraction quasiment 9 ans après les USA et sera vue de plus dans une "sous-version de Galaxy's Edge" puisque dans une version réduite des lands des parcs américains.

Je trouve justement que de se lancer dans un projet unique à DLP est une preuve que la Walt Disney Company fait confiance en Disneyland Paris et croit en son potentiel de créer ses propres classiques.

Ps: Ça me fascine comment le débat est passé de (je caricature) "il y a trop de licences et on a jamais d'exclusivités à Disneyland Paris" à "ça n'est pas la licence que je veux et on préfère une copie d'un ride aux USA".

XenoYoSh, McCallister, PijonPigeon, Grogu, Oeuf0platieN et Podcolle aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 17:42

ico a écrit:
Comme dit juste au dessus, il y avait des solutions "de facilité" pour amener des attractions et qui semblaient plus pratiques financièrement. D'autant qu'ils le font avec l'Avengers Campus et Frozen mais quand il s'agit d'un possible Rise of Resistance (déjà existant en 2 exemplaires), ça botte en touche.

Attention, il y a bien 3 types de possibilité de développement d'un projet :

• Projet sur étagère : tu prends une attraction issue d'un projet passé, qui est terminée et qui est à l'exploitation. Tu refais une nouvelle itération en l'adaptant à l'endroit où elle doit atterrir et tu apportes éventuellement des améliorations dans le design de base pour résoudre des problèmes qui auraient été trouvés lors de l'exploitation. Exemple : Tron à Magic Kingdom, Ratatouille à Epcot, Pirates of the Caribbean chez nous, etc.
  • Projet exclusif : tu créés une nouvelle attraction à partir de rien (ou de blue sky concept arts) et qui ne sera conduit que pour un seul parc qui en paye toute la partie conception à lui seul. Avec potentiellement un contrat d'exclusivité (ou pas). Exemple : Ratatouille aux WDS, Zootopia à Shanghai, Cars Land à Disney California Adventure.
  • Projet Conception Partagée : tu créés une nouvelle attraction à partir de rien (ou de blue sky concept arts) mais plusieurs projets en seront les clients. Certains coûts sont mutualisés entre les différents intéressés mais l'attraction sera la même, aucune itération ne bénéficiera du retour d'expérience ou d'exploitation de l'autre dans sa conception. Exemple : Tiana's Bayou Adventure, Galaxy's Edge, Frozen, Avengers Campus

Donc quand on parle d'avoir Star Wars: Rise of the Resistance à Paris, on est pas du tout sur le même cas que Frozen ou Avengers Campus, on est dans le cas 1 maintenant. Et ça change tout. Ce n'est plus le même risque puisqu'on sait que l'attraction EST une réussite artistique.

Bengination a écrit:
Je pense qu'un land Roi Lion, exclusif à Disneyland Paris, avec la première attraction majeure jamais vue sur la licence, fera plus de bruits (en Europe, aux US, et dans le reste du monde) qu'une 3e copie de Rise of the Resistance.

Ca c'est toi qui le dis ! Puisque comme je le soulignai avant, on ne sait pas si Le Roi Lion sera une réussite artistique. Tu raisonnes en termes de licence et pas en terme d'attractions (exactement comme Disney a la manie de faire d'ailleurs). Pourtant, une bonne attraction est une bonne attraction peu importe la licence et une attraction pourrie avec une super licence populaire reste une attraction pourrie. Donc ce que tu dis n'est vrai que si l'attraction qu'ils préparent s'avère être du même niveau ou mieux que Star Wars: Rise of the Resistance.
Non seulement, on ne pourra le savoir que quand elle sera terminée (même les Imaginieurs ne savent pas ce que ça va donner en vrai, leurs idées, il se peut que certaines choses soient irréalisables et abandonnées en cours de projet comme c'est arrivé sur de nombreux projets avant). Mais en plus, on le voit déjà que sur le plan de l'immersion, elle ne pourra pas l'égaler : Dans SW, tu fais partie de la résistance et dès la file on t'embarque dans cette histoire : tu es constitué prisonnier puis libéré, puis tu t'échappes. Côté Roi Lion, tu m'excuses, on aura du mal à me faire croire que je suis devenu un animal. L'immersion sera forcément inférieure. Et déjà ça, ça me fait dire qu'elle sera pas au niveau. Tu peux mettre les scènes les plus éblouissantes du monde et faire une attraction d'une heure au demeurant, que ça ne rattrapera pas ce défaut selon moi.
Et j'attends de voir encore comment ils vont justifier la présence des restos et des boutiques dans le land.
Je ne doute pas que l'attraction va être ambitieuse. Mais dire que ça fera plus de bruit qu'une 3e copie de Rise of the Resistance ; j'ai de très très gros doutes. Je m'attends à une attraction jolie/sympa, un peu comme Frozen. Un truc que j'aurai adoré quand j'étais gamin et que je regarde avec un regard attendri en tant qu'adulte nostalgique.

Bengination a écrit:

Ps: Ça me fascine comment le débat est passé de (je caricature) "il y a trop de licences et on a jamais d'exclusivités à Disneyland Paris" à "ça n'est pas la licence que je veux et on préfère une copie d'un ride aux USA".

J'ai jamais été d'un camp ou de l'autre. Je veux juste une attraction réussie. M'en fous complètement de la licence. M'en fous complètement de si elle existe déjà ailleurs ou pas. Je veux que l'attraction m'embarque dans une histoire au point que j'en oublies que je suis dans une attraction.C'est ce que j'ai ressenti dans Avatar: Flight of Passage. Je suis pas particulièrement fan de la licence Avatar. Ca ne m'a pas empêché de sortir de l'attraction avec les larmes aux yeux et d'avoir eu l'impression de voler pour la première fois de ma vie.
Tous les autres simulateurs de vol que j'ai pu faire sont de la gnognotte à côté. C'est ce genre d'émotion que j'attends de Disney.

ico

ico

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 18:48

Bengination a écrit:

C'est effectivement une caricature ou plutôt un raccourci  Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 1f601

Tu as mis sur la table Tokyo Disney Sea. Est-ce que les récents projets de DLP incitent à une telle confiance ? Actuellement, non.
Ce qui ne veut pas dire que les Studios ne vont pas s'améliorer. World of Frozen est bien une zone très réussie.
Mais sans référence valable récente à DLP, Rise of Resistance devient alors un exemple régulièrement cité, comme Flight of Passage.
Un projet original pour DLP, je prends. C'est même très bien d'avoir envie de se démarquer. L'évocation d'une zone autour du Roi Lion suscite la curiosité. Mais dans le contexte DLP , cette curiosité doit être être suivi d'une ambition à la hauteur du projet officiellement supposé qui était Rise of Resistance.

Je prendrais volontiers une exclusivité si elle n'est pas sous-traitée. D'ailleurs, je prends même le petit flat-ride Raiponce. Ca paye pas de mine mais ça peut être charmant.
Mais les projets récents originaux aux Studios, c'est aussi Flight Force ou Cars Road Trip...
C'est d'autant plus dommage que les Studios avaient tenté des choses il y a 10-15 ans : Crush Coaster, Ratatouille.
Depuis, on est bien descendu d'un cran avec FF.

La 3ème zone peut donc avoir n'importe quelle thématique. Il est simplement temps de nous sortir un chef-d'oeuvre, une attraction qui fait date pour 10 ans.
Ce n'est pas la copie de Rise of Resistance ou Pandora que je veux absolument, c'est la copie de l'ambition, l'inspiration, l'investissement qui ont permis ça. Je veux sentir une équipe habitée à 100% et que ça soit soutenu financièrement, sans trop de concessions.

Podcolle aime ce message

Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 20:36

ico a écrit:

Tu as mis sur la table Tokyo Disney Sea. Est-ce que les récents projets de DLP incitent à une telle confiance ? Actuellement, non.

Je parlais des sommes d'argent en jeu (la qualité on verra une fois le projet fini). Le budget n'a apparemment pas changé entre le projet de Rise et le projet Roi Lion, donc on serait probablement sur l'extension la plus cher de l'histoire resort (voire également l'attraction la plus chère jamais construite sur le resort).

Une chose qu'on oublie quand on parle du projet d'extension et du manque d'ambition sur Frozen, le lac ou encore Avengers Campus, c'est de se dire que cela a été décidé avant les chiffres records du 30e anniversaire. Et donc il faut prendre en compte qu'il y a eu un avant et un après à la direction de Disneyland Paris et de la Walt Disney Company. Le resort n'a plus le même statut aux yeux des Américains, qui ont probablement compris le potentiel de Disneyland Paris et du marché Européen (coucou Universal).
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 20:49

Je ne sais plus du tout d'ailleurs le budget dont on avait parlé un moment pour la 3ème zone sur ce qu'il reste des 2 milliards
J'avais retenu 700 millions à peu près (sachant que Zootopia à Shanghai c'était 400 millions en gros et leur futur coaster presque le même prix)

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 21:41

Pour un demi parc qu'on souhaite nettement améliorer, si possible en frappant un grand coup pour enterrer la concurrence, est-ce qu'il est mieux de miser sur du tout neuf jamais vu ailleurs, afin de faire venir également des américains, chinois ou japonais, mais en prenant le risque majeur de se planter (on le voit à une autre échelle avec le Disneyland Hôtel que se prend une pluie de critiques) ou bien on reproduit un best of the best sur étagère, avec quasiment aucune créativité mais un p.... d'effet whaou,  une expérience inoubliable, le bouche à oreille de fou, l'envie de revenir, et donc à peu près zéro risque de se planter ?
Perso j'ai ma réponse mais je crains que ce ne soit pas celle choisie...
dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 22:42

Bengination a écrit:
ico a écrit:

Une chose qu'on oublie quand on parle du projet d'extension et du manque d'ambition sur Frozen, le lac ou encore Avengers Campus, c'est de se dire que cela a été décidé avant les chiffres records du 30e anniversaire. Et donc il faut prendre en compte qu'il y a eu un avant et un après à la direction de Disneyland Paris et de la Walt Disney Company. Le resort n'a plus le même statut aux yeux des Américains, qui ont probablement compris le potentiel de Disneyland Paris et du marché Européen (coucou Universal).

Ça c'est l'envie des fans, mais Bob Iger a bien tempéré ça lors de ses dernières prises de parole.

Raiisin aime ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 22:46

Fgth a écrit:
Pour un demi parc qu'on souhaite nettement améliorer, si possible en frappant un grand coup pour enterrer la concurrence, est-ce qu'il est mieux de miser sur du tout neuf jamais vu ailleurs, afin de faire venir également des américains, chinois ou japonais, mais en prenant le risque majeur de se planter (on le voit à une autre échelle avec le Disneyland Hôtel que se prend une pluie de critiques) ou bien on reproduit un best of the best sur étagère, avec quasiment aucune créativité mais un p.... d'effet whaou, une expérience inoubliable, le bouche à oreille de fou, l'envie de revenir, et donc à peu près zéro risque de se planter ?
Perso j'ai ma réponse mais je crains que ce ne soit pas celle choisie...
la réponse est effectivement assez évidente et ce n'est pas celle que semble prendre DLP
Parce que le côté, "il faut de l'exclusif, ça fera venir les Chinois et les Américains", en fait, ça a quel intérêt ? Quel est le pourcentage de guests US et asiatiques qu'on gagnerait ? C'est évidemment le public européen qui doit être visé et 90% ou plus n'ont jamais vu Star Wars: Rise of the Resistance et seront sur le cul (et ne sauront même pas que le land est une version réduite de GE).
Et puis, est-ce que lorsqu'on va aux USA, qu'on voit Pandora, Cars Land, GE, etc, on ne se dit pas tous "Bordel, pourquoi on n'a pas ça à Paris ?" Poser la question, c'est y répondre

Et quand on voit comment Universal ne se pive pas de dupliquer ses lands Harry Potter et autres Super Nintendo World au centimètre près, sans que ça impacte négativement la fréquentation d'aucun des parcs, on voit bien que ces histoires d'exclusivité ne jouent que très peu sur le nombre de visiteurs. Ce qui compte c'est d'avoir le ride de la mort qui tue qui fout la concurrence par terre et fera parler. Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance correspondent exactement à ce profil, avec un potentiel encore plus fort que la TOT et Space Mountain. Et pourtant, DLP les zappe...

Fgth, fcoyote et Parkatm aiment ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 23:18

Mr.Freddy a écrit:

Et puis, est-ce que lorsqu'on va aux USA, qu'on voit Pandora, Cars Land, GE, etc, on ne se dit pas tous "Bordel, pourquoi on n'a pas ça à Paris ?" Poser la question, c'est y répondre

Exactement, et je ne comprends pas que les dirigeants de TWDC ne le comprennent pas, c'est dingue !!!

Osef de savoir qu'on recopie un ride, preuve en est, on fait frozen un peu partout et EPCOT a refait Ratatouille.

Pandora serait un véritable carton, c'est une certitude absolue, mais non, on cherche le complexe quitte à se planter...

Disney est vraiment une boîte à part, soit mal dirigée, soit en décalage avec le marché, soit trop ou pas assez ambitieuse, je ne sais pas, ça reste un mystère pour moi qui conseille plus d'une centaine de sociétés par an...

Mr.Freddy aime ce message

Zone Star Wars (ou pas) [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant