Accueil17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Vide17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 16:51

Je lance un fil de discussion pour voir, selon chacun, à quoi pourraient servir les 17 milliards d'investissements promis par Bob Iger pour Walt Disney World au cours des dix prochaines années.
Il ne s'agit pas de faire de l'imagineering, mais plutôt de dresser un constat de ce que le resort a besoin (car oui, malgré ses nombreux investissements depuis 2017, il y a beaucoup à faire, surtout avec la concurrence accrue d'Universal). Je me lance. N'hésitez pas à enrichir le débat.

PARCS D'ATTRACTIONS
- Magic Kingdom: c'est le parc le plus fourni en attractions, en e-tickets et en crowd eaters... mais c'est aussi de très loin le plus fréquenté et quelque part le moins moderne. Sans parler des lightning lanes qui rallongent inutilement un paquet de files qui n'en ont pas besoin. Bon, on sait que quelque chose de grand se prépare du côté de l'arrière de Frontierland. Ce sera le gros de l'extension. Néanmoins, il faudra aussi que Disney s'attaque à Tomorrowland. Tron a quand même foutu un sérieux coup de vieux à leur Space Mountain, qui passe définitivement au rang d'antiquité (même si toujours marrant à faire). Peut-être est-il temps d'en faire une nouvelle version (d'autant que le gigantisme du bâtiment permettrait de faire quelque chose de vraiment énorme si on passe à un seul circuit au lieu de deux, en faisant des trains à deux places de largeur pour garder la capacité). Il faut aussi absolument une attraction qui remplace Stitch, fermé depuis quatre ans. Et un upgrade du final du Caroussel du progrès (le dernier date des années 90) ne serait pas de refus.

- Epcot : le parc a reçu quelques nouveautés de choix avec les Gardiens de la galaxie et Ratatouille (ainsi que Frozen en 2017). Mais pour le reste, le plan de refonte du parc est pour moi un gros ratage, entre la nouvelle séquence d'entrée qui ressemble à un jardin de zoning d'entreprises, un walk-through bof bof qui n'a pas sa place ici (Maona) et les projets qui ont été abandonnés avec l'excuse du covid (réhabilitation de Spaship Earth, le ride Mary Poppins - même si celui-ci n'avait pas l'air ouf - ou le Play Pavillon). Et j'évite de parler du nouveau show nocturne, bien décevant. Pour moi, il faudrait vraiment faire quelque chose de l'ancien Life Pavillon et surtout, enfin refaire le ride du pavillon de l'imagination (Journey through imagination with Figment). Se dire que cette cornichonnerie - qui reste déserte quasi toute la journée - existe désormais depuis davantage d'années que le ride original est une hérésie. Il y a pourtant tellement à faire avec ce pavillon (et pour y placer des IP comme Vice-versa). Concernant World showcase, un ride ou l'autre supplémentaire dans certains pavillons ne ferait pas de mal. On a vu comment Frozen et Ratatouille ont redynamisé ceux-ci. Et peut-être même que l'arrivée d'un nouveau pays ferait du bien.

- Disney's Hollywood Studios: c'est de loin le parc qui a été le plus amélioré avec Galaxy Edge, Mickey & Minnie Runaway Railways et le Toy Story land. Et pourtant, il lui manque encore une ou deux attractions majeures. Celles-ci pourraient être installées là où se situe l'actuel Star Wars Launch bay (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bâtiment avec quelques m&g Star Wars situés dans les anciens véritables studios d'animation du parc). Cette zone semble totalement à l'abandon et ça fait un espace énorme qui pourrait être bien mieux occupé. La réouverture d'ici la fin de l'année d'une nouvelle version du show de la Petite sirène un peu avant cette zone est cependant déjà une bonne chose. Le retour d'une parade serait sympa aussi.

- Annimal Kingdom : la création de Pandora a vraiment boosté le parc, mais en dehors des shows, il manque toujours cruellement de rides (même si je sais qu'on me dira que c'est d'abord un parc animalier). La refonte de toute la zone Dinoland (dont la partie "fête foraine" ressemble là aussi à un no mans land depuis la suppression de ses deux coasters) est une bonne chose (bien que je regrette la disparition de la thématique dinosaures - qui colle totalement à la philosophie d'AK - pour son remplacement par Indiana Jones et Encanto qui n'ont pas grand-chose à faire là). Mais il faudra après imaginer au moins un vrai ride supplémentaire; Et surtout relancer un show nocturne. Là, cet amphithéâtre créé spécialement pour ça en 2016 et qui est totalement vide, c'est juste pas possible.

- Un cinquième parc : je n'ai pas une opinion tranchée. Soit ils nous pondent vraiment une tuerie qui pourrait convaincre les guests de passer la totalité de leurs vacances à Walt Disney World et de complètement zapper Universal, soit ils font un truc bof qui soit floppera, soit phagocytera la fréquentation des quatre autres parcs... Et dans ce cas, mieux vaut s'abstenir et se concentrer sur les parcs existants. On peut d'ailleurs se demander si le marché n'est pas à saturation et si l'idée même d'un cinquième parc a un sens.

PARCS AQUATIQUES
Walt Disney World a les deux parcs aquatiques les plus visités au monde. Mais s'ils sont parmi les mieux thématisés, ce sont aussi les plus vieillissants. Typhoon Lagoon a reçu quelques nouveautés, mais ses vieux toboggans sont très inconfortables. Blizzard beach (qui a une théma de ouf et un meilleur line-up de slides à la base) n'a reçu aucune nouveauté depuis son ouverture il y a près de 30 ans. C'est juste inconcevable. Il est temps qu'il reçoive de nouveaux toboggans intégrant l'évolution impressionnante qui existe dans les autres parcs aquatiques dans le monde.

HOTELS
Bon, ici, dur de dire que Walt Disney World n'est pas bien servi. Mais j'imagine que Disney en voudra toujours plus, surtout en cas de cinquième parc. Après tout, c'est ce qui rapporte le plus... Ce qui me plairait, c'est de voir une généralisation du téléphérique à d'autres hôtels et vers d'autres parcs aussi. C'est tellement plus efficace (et fun) que les bus !

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 17:55

Pour Epcot : sous réserve qu'il y ait de la place, rajouter des darks rides à certains pavillons type Allemagne, Italie car quand on a visité une fois les boutiques généralement on y revient pas.
Perso j'aime beaucoup Figment donc je suis pour le garder en état.
Rajouter un quick service ouvert le soir dans la première partie du parc car à part le connection café, le sunshine season est fermé le soir.

Pour Magic Kingdom : des quick services plus qualitatifs car c'est vraiment pas terrible ce qui est proposé actuellement. L'ancien menu du Pecos Bill était un peu mieux; par défaut on va toujours au Columbia Harbour House.
J'aimerais également un nouveau dark ride.

Animal kingdom c'est le parc que j'aime le moins mais une zone Zootopie en plus de ce qui annoncé pour changer it's tough to be a bug.

Je suis du même avis pour le skyliner car les bus ça peut vraiment être trop long entre chaque passage d'ailleurs mon prochain séjour sera au Pop pour en bénéficier car on mettait des fois presque une heure en sortant de notre chambre à l'entrée d'un parc.

Ouvrir les deux parcs aquatiques en même temps et surtout remettre les bus direct des hôtels pour s'y rendre car pareil ça prend un temps fou de transférer à Disney Spring pour aller à Typhoon Lagoon par exemple. Que les casiers soient gratuits pour ceux qui logent dans les hôtels car je trouve ça vraiment abusé de devoir payer pour ça (A Rulantica c'est gratuit).

Rajouter un peu de divertissement à Disney Spring type escape game et quelques restos quick service type mexicain par varier un peu.

J'aimerais beaucoup un cinquième parc pour le thème ça peut être uniquement sur les Pixar même ils sont déjà dans les parcs actuels.

J'ai visité 15 fois Walt Disney World et pour le prochain séjour en 2025 je vais séjourner autant de temps à Universal qu'à Walt Disney World car à force ça manque de nouveautés et on a quand même perdu beaucoup d'avantages (magical express, extra magic hours le soir...).

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 20:37

Je suis d'accord avec ton approche Freddy, pour Tomorrowland je repartirais même de presque 0, en intégrant bien mieux Tron, leur Space est effectivement juste une blague (limite people mover est plus dynamique ^^).

Pour AK, ils vont déjà avoir la refonte de Dinoland, mais une nouvelle zone avec du Dark Ride serait un gros plus mais sans dénaturer le concept du parc (donc non merci mais pas Zootopie) pourquoi pas un theme sur l'amérique du Sud.

Pour les parcs aquatiques, effectivement ça manque un peu de fun à Typhoon (à part Crush 'N' Gusher ).
Le souci du Skyliner, c'est que c'est moche très très moche et en cas d'orage c'est stop, dommage que le complexe est si grand car un système de tram en site propre (en navette autonome) serait un meilleur plan mais bon le coup du machin serait vite prohibitif

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 20:47

Pour moi en terme d'offre de rides ce sont clairement Epcot et Animal Kingdom qui en auraient grandement besoin et c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'un 5ème parc n'est pas forcément nécessaire à Walt Disney World car il y a largement moyen d'améliorer l'offre actuelle des parcs.

Je vais me prendre en exemple mais par exemple Animal Kingdom je fais le Safari, Flight of Passage, Expedition Everest puis Dinosaur et en fait c'est bouclé, pareil à Epcot en une fois que j'ai fait Cosmic Rewind, rest Track et Soarin au final il reste plus grand chose, Frozen j'ai fait et vu l'attente c'est bon puis Ratatouille je vais pas attendre plus de 30min quand je l'ai fait un paquet de fois à DLP avec 0 attente Rolling Eyes

Après je pense qu'avec les bluesky on connait les projets, visiblement ce sera Tropical Americas à Animal Kingdom puis les 2 land au Magic Kingdom dont perso j'attends de voir si ils oseront faire la partie sur les Villains Twisted Evil

Après plus que les hôtels c'est surtout les DVC qu'ils ont développé depuis un moment et qu'ils vont je pense continuer, même si il me semble que les premiers contrats arrivent bientôt à échéance. Personnellement contrairement à vous je ne trouve pas le Skyliner vraiment efficace et je préfère largement le bus (même si grosse perte de temps avec les fauteuils/ECV), je ne suis pas un pro mais je pense qu'un réseau de tramway serait le top à Walt Disney World Question

Les parcs aquatiques c'est un peu mon interrogation vu que ça fait un moment que les 2 n'ont pas été ouverts simultanément et clairement Disney n'a pas fait grand chose hormis l'ajout de tapis pour remonter les bouées, un peu dommage car je pense que les 2 parcs pourraient avoir une offre un peu plus complète.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 14:12

On est des fans donc on aime, mais si je me mettais à la place du commun des mortels, Walt Disney World stagne, même s'il y a eu un sursaut depuis le premier land Harry Potter, qui rend le complexe déjà plus attractif. Ca manque de nouveauté et renouvelement un peu partout. Les heures d'ouverture d'AK parlent d'elle‐mêmes, ca manque d'offre. Si le show nocturne n'y est pas revenu, c'est peut-être aussi car le parc a du mal à justifier une grande plage d'ouverture.
Les studios ont eu énormément de nouveautés en quelques années mais du coup le parc est toujours blindé, aussi parce qu'il est beaucoup plus petit que les autres en surface. Il m'a l'air un peu coincé pour s'étendre, mais si possible ils devraient trouver des moyens d'augmenter sa surface. Et travailler son image, car la TOT me semble être un icône de substitution comparé au chateau, la boule et l'arbre. Faudrait lui construire un nouvel emblême.
Pour Epcot, Disneyifier World Showcase et le munir d'attractions intéressantes, ils ont commencé et vont surement continuer. Attention à ne pas oublier le feu Futur World Est, qui n'a pas beaucoup bougé. Même si c'est dur à imaginer pour l'aquarium et les serres (pour l'apport en nourriture), mais pour moi tout devrait être bulldozé à part Soarin'.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 16:39



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 18:03

Et planter des arbes à Epcot pour faire de l'ombre avec 17milliards de $ ca doit être faisable Langue
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 18:31

Je ne sais pas trop quel crédit donner à cette rumeur. Là comme ça sans concept art, ca paraît être un pêle-mêle de licences difficilement combinables (en particulier le côté film d’animation avec le côté réaliste de Big Thunder Mountain). Il faut voir quelle est l’identité de ce land désert et comme dans sa storyline peut-il intégrer des storylines aussi diverses et variées que des voitures qui parlent, des jouets qui parlent et Big Thunder Mountain. Pour le moment j’ai un peu de mal à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 18:48

J. Thaddeus TOAD a écrit:

Radiator Spring Racer à WDW....j'acheeeeeete !!!! 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 425715 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 425715 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 425715
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Jeu 11 Avr 2024 - 10:21

En soit, je trouve que vouloir se débarrasser de Frontierland est une bonne idée. C'est un land très fermé en terme de temporalité/univers (Western, conquête de l'Ouest), dont on imagine mal quelles pourraient être les nouvelles attractions.

Cette nouvelle approche autour du désert, dont on ne connait pas encore vraiment l'angle d'attaque, est une bonne idée, même si on dirait qu'elle est presque uniquement motivé par la volonté de garder Big Thunder Mountain.
En tout cas, l'aspect multi temporalité de ce supposé nouveau land me rappelle un autre cas: notre Discoveryland. Thème: des visions du futur à travers différentes époques. Cette démarche a ses détracteurs (Buzz), mais Star Tours a toujours été là et n'a jamais gêné.
Sous le thème des terres arides, ou des coins reculés, ou de la conquête de l'ouest pour l'or et ensuite par les routes, ... sans se cantonner à une période dans le temps. Peu courant mais pas une première.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Empty
MessageSujet: Re: 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ? Horlog11Jeu 11 Avr 2024 - 10:37

dédé a écrit:
En soit, je trouve que vouloir se débarrasser de Frontierland est une bonne idée. C'est un land très fermé en terme de temporalité/univers (Western, conquête de l'Ouest), dont on imagine mal quelles pourraient être les nouvelles attractions.

Cette nouvelle approche autour du désert, dont on ne connait pas encore vraiment l'angle d'attaque, est une bonne idée, même si on dirait qu'elle est presque uniquement motivé par la volonté de garder Big Thunder Mountain.
En tout cas, l'aspect multi temporalité de ce supposé nouveau land me rappelle un autre cas: notre Discoveryland. Thème: des visions du futur à travers différentes époques. Cette démarche a ses détracteurs (Buzz), mais Star Tours a toujours été là et n'a jamais gêné.
Sous le thème des terres arides, ou des coins reculés, ou de la conquête de l'ouest pour l'or et ensuite par les routes, ... sans se cantonner à une période dans le temps. Peu courant mais pas une première.

Pour Star Tour, tu peux toujours le défendre car bon niveau visionnaire Lucas il est pas mal non plus que Buzz comment dire ^^

Sinon en la thématique Western peut être sympa, il suffit de voir le notre (de Frontierland) qui reste beau, cohérant, .... Mais à contrario et comme beaucoup de coin de MK le leur est je trouve bien moche sous pas mal d'aspects
Revenir en haut Aller en bas
 
17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière
» Walt Disney World en 2013 : qui pour venir avec moi ?
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» [Walt Disney World Resort] Fraude avec des visiteurs handicapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-