AccueilVoyage à Tokyo en avril 2024  VideVoyage à Tokyo en avril 2024  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage à Tokyo en avril 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 18:49

Hello tout le monde Smile
Bon, même si j'ai lu quelques pages de ce topic avant de poser les questions qui vont suivre, y a tellement d'infos dans tous les sens que c'est pas évident de s'y retrouver ^^' (ou alors je suis pas doué, c'est possible aussi Razz )

Pour vous résumer le truc : je suis de passage à Tokyo début avril, et j'ai une journée que je peux consacrer à un parc Disney.
Question 1 : lequel privilégier ?
J'ai toujours entendu que Tokyo Disney Sea est le plus beau parc Disney du monde, mais en même temps je viens de lire qu'il n'est pas thématisé Disney. A l'inverse, que vaut Tokyo Disneyland ?
Dans tous les cas, une journée suffira pour voir pas mal de choses, ou ce sera très frustrant ? (car parcs trop grands et/ou trop d'attente qui fait perdre du temps)

Bref, pour un fan de parcs Disney, de thématisation, d'attractions (je suis friand de sensations, mais pas que), d'effet WAOUUUH C'EST TROP BEAU J'AI TELLEMENT BIEN FAIT DE VENIR, vous me conseillez lequel ?  Very Happy

Question 2 : début avril, je m'attends à pas mal de monde (période des sakura). Est-ce que y a des sytèmes de fast pass ? Comment ça marche ? Ils valent le coup/coût ?

Question 3 : pour réserver son billet pour la journée, c'est facile ? Leur site officiel est bien fait ? Est-ce qu'il y a une formule en particulier à privilégier ? (par exemple, j'ai lu que ce n'était pas utile de prendre de billets avec les heures d'ouvertures étendues, vu que si on se présente sur place on peut quand même rentrer plus tôt apparemment ?)

Question 4 : Honnêtement, les meilleures attractions, elles sont dans lequel ? (à date de début avril, je sais que de nouvelles choses ouvrent bientôt, mais ce sera après mon passage)

Bon, à noter que j'ai potentiellement l'occasion de retourner quasi tous les ans à Tokyo pour une courte période, donc un retour dans un parc Disney n'est pas exclu, mais je ne sais pas si l'occasion se présentera une prochaine fois niveau planning, donc je fais comme si cette fois-ci était la seule, et je veux faire le bon choix grâce à vous Smile

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !! Voyage à Tokyo en avril 2024  904185
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 21:30

Le parc Disneyland est une grosse copie de celui de Californie, tandis que DisneySea est un parc unique dans son concept, donc à ne choisir qu'un c'est CLAIREMENT DisneySea, pour les attractions tu as tout sur le site, évite les jours férié qui sont globalement ULTRA chargé.
Perso nous on sera 2j sur chaque parc donc je ne pose pas la question.
PS : les billets sont à prendre dès que possible, je privilege toujours les sites officielles Smile

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 21:31

honnêtement, sans hésiter, Tokyo DisneySea.
C'est juste le plus beau parc du monde et tu auras aussi ta dose de rides Disney, même si moins que dans le parc de Tokyo Disneyland, mais où on a énormément d'attractions qui existent à Paris (bien sûr, l'idéal aurait été de visiter les deux, mais à choisir, autant prendre le joyau)

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 11:28

Oui, Disney Sea sans hésiter. Disney Sea tu as que de l'original vis-à-vis de DLP, sauf à la limite la ToT... mais elle est très différente cela dit.

Même si le parc classique est très complet, il est assez moche et y a plein de doublons avec le nôtre. Seul truc qui peut jouer en sa faveur : si tu es fan absolue de Winnie l'Ourscon ou si tu n'as jamais fait Splash Mountain.

Tu y reviendras pour faire le parc classique quand Space Mountain aura été rénové. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 12:43

neko a écrit:
J'ai toujours entendu que Tokyo Disney Sea (...) n'est pas thématisé Disney.
Même ça, je pense que ça se discute. Le Parc a un Port entier dédié à La Petite Sirène nommé Mermaid Lagoon, un autre, Arabian Coast, dédié au Moyen-Orient mais très marqué Aladdin (puisqu'il a été conçu après la sortie du film à l'inverse d'Adventureland à Paris) et avec trois attractions inspirées du film. Il y a aussi des attractions Pixar fortement mises en avant dans leur environnement (Toy Story Mania!, Nemo & Friends SeaRider). De même pour des films Live Action (20,000 Leagues Under the Sea et Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull) Et, ce ne sera pas ouvert en avril, mais le Port Fantasy Springs qui va ouvrir cette année est du full Disney (Peter Pan, Raiponce, La Reine des Neiges).
Les autres Ports s'inscrivent dans des thématiques non basées directement sur des films Disney mais c'est aussi le cas de la majorité des Lands de Tokyo Disneyland (World Bazaar, Adventureland, Westernland, Tomorrowland). De vraiment inspiré d'univers Disney préexistants, il n'y a finalement bien que Toontown (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit + Mickey et ses amis), Critter Country (Mélodie du Sud) et Fantasyland (divers contes de fées).

Je pense que cette impression d'un Tokyo DisneySea "moins Disney" est due au fait que les attractions originales de Tokyo Disneyland sont très connues et iconiques mais en soit, Space Mountain, Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion, Jungle Cruise et "it's a small world", tout ça, de base, ce n'est pas plus Disney que Journey to the Center of the Earth, Soaring: Fantastic Flight, Tower of Terror et Sindbad's Storybook Voyage. Smile


Voyage à Tokyo en avril 2024  Banniere-chronique-disney Voyage à Tokyo en avril 2024  Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Vinc et neko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 14:24

Dash a écrit:
neko a écrit:
J'ai toujours entendu que Tokyo Disney Sea (...) n'est pas thématisé Disney.
Même ça, je pense que ça se discute. Le Parc a un Port entier dédié à La Petite Sirène nommé Mermaid Lagoon, un autre, Arabian Coast, dédié au Moyen-Orient mais très marqué Aladdin (puisqu'il a été conçu après la sortie du film à l'inverse d'Adventureland à Paris) et avec trois attractions inspirées du film. Il y a aussi des attractions Pixar fortement mises en avant dans leur environnement (Toy Story Mania!, Nemo & Friends SeaRider). De même pour des films Live Action (20,000 Leagues Under the Sea et Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull) Et, ce ne sera pas ouvert en avril, mais le Port Fantasy Springs qui va ouvrir cette année est du full Disney (Peter Pan, Raiponce, La Reine des Neiges).
Les autres Ports s'inscrivent dans des thématiques non basées directement sur des films Disney mais c'est aussi le cas de la majorité des Lands de Tokyo Disneyland (World Bazaar, Adventureland, Westernland, Tomorrowland). De vraiment inspiré d'univers Disney préexistants, il n'y a finalement bien que Toontown (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit + Mickey et ses amis), Critter Country (Mélodie du Sud) et Fantasyland (divers contes de fées).

Je pense que cette impression d'un Tokyo DisneySea "moins Disney" est due au fait que les attractions originales de Tokyo Disneyland sont très connues et iconiques mais en soit, Space Mountain, Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion, Jungle Cruise et "it's a small world", tout ça, de base, ce n'est pas plus Disney que Journey to the Center of the Earth, Soaring: Fantastic Flight, Tower of Terror et Sindbad's Storybook Voyage. Smile

C'est un peu ce que je me disais aussi (enfin, l'idée que je m'en faisais vu que je n'y suis pas encore allé ^^) : à la base, les lands des parcs Disney ne sont pas plus orientés Disney que les ports de Disney Sea... Surprised Donc merci pour ta confirmation sur ce point, j'ai encore plus hâte d'y aller Voyage à Tokyo en avril 2024  425715
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 9:43

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce sera donc Tokyo Disneysea sans plus hésiter Very Happy
Du coup, quelles sont les attractions ABSOLUMENT INCONTOURNABLES à faire en une journée ? Voyage à Tokyo en avril 2024  425715
(à sensations ou non, dark ride ou non, beaux animatronics...)
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 15:59

Y en a 6, donc tu peux et dois toutes les faire : Tower of Terror, 20 000 Lieues, Voyage au Centre de la Terre, Soarin', Indiana Jones, Sinbad.

Le reste ce sont des attractions de seconde zone ou de transport, souvent agréables, mais pas prioritaires. Visite quand-même le paquebot et la citadelle. Le pestacle Petite Sirène est pas mal aussi.

Toy Story Mania je ne conseille pas, l'attente est très longue et l'attraction déjà vue ailleurs. Visite le coin et c'est tout.

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 16:35

À faire absolument (ordre d'importance) :
Journey to the Center of the Earth (totalement inédit)
20,000 Leagues Under the Sea (totalement inédit)
Sinbad's Storybook Voyage (totalement inédit)
Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull (similaire à celui de Californie mais théma différente)
Believe! Sea of Dreams (totalement inédit - show nocturne)
Tower of Terror (similaire aux autres mais théma totalement inédite)
Nemo & Friends SeaRider (totalement inédit)
Soaring: Fantastic Flight (similaire aux États-Unis mais théma plus poussée, à descendre dans le deuxième tiers si déjà fait ailleurs)
Toy Story Mania! (à descendre dans le dernier tiers si tu l'as déjà fait aux États-Unis)
Mermaid Lagoon Theater (totalement inédit)

À faire aussi si possible :
Venetian Gondolas (totalement inédit - simple tour en gondole mais ça reste sympa)
The Magic Lamp Theater (totalement inédit - rarement de l'attente)
Fortress Explorations (totalement inédit - à pieds, pas d'attente)
Ariel's Playground (totalement inédit - à pieds, pas d'attente, aller dans la grotte d'Ariel)
DisneySea Electric Railway (totalement inédit - ne pas attendre plus de 10mn sinon ça vaut pas le coup)

À faire si vraiment tu as bouclé le reste :
Big Band Beat: A Special Treat (similaire à Mickey et le Big Band de Noël sans la théma Noël)
Aquatopia (totalement inédit - joli à regarder, pas si intéressant que ça à faire)
Raging Spirits (exactement pareil que Indiana Jones et le Temple du Péril à Paris en dehors d'effets de feu et d'eau supplémentaires que tu peux voir en passant devant, de préférence de nuit)
Turtle Talk (existe aussi aux États-Unis, même principe que Stitch Live! à Paris et tout sera entièrement en japonais)

Note : Le show de jour sur l'eau, Let's Celebrate with Colors se finit le 31 mars. Se renseigner donc si un autre nouveau show le remplace éventuellement lors de ta visite. S'il y en a un, c'est à mettre dans "à faire si possible" car c'est moins prioritaire que le show nocturne.
Essaie de t'assurer de faire un tour de tous les Ports de nuit (hors Mermaid Lagoon qui est en intérieur donc c'est pareil le jour ou la nuit).
N'hésite pas à entrer dans le lobby du Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta après la fermeture du Parc en repartant.

neko aime ce message



Dernière édition par Dash le Lun 19 Fév 2024 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 11:14

Juste se balader dans le parc aussi. De toute façon entre le eu d'attractions et les temps d'attente énormes, vous aurez le temps de vous balader.

Que c'est beau p*tain.

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 23:10

Dash a écrit:
À faire absolument (ordre d'importance) :
Journey to the Center of the Earth (totalement inédit)
20,000 Leagues Under the Sea (totalement inédit)
Sinbad's Storybook Voyage (totalement inédit)
Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull (similaire à celui de Californie mais théma différente)
Believe! Sea of Dreams (totalement inédit - show nocturne)
Tower of Terror (similaire aux autres mais théma totalement inédite)
Nemo & Friends SeaRider (totalement inédit)
Soaring: Fantastic Flight (similaire aux États-Unis mais théma plus poussée, à descendre dans le deuxième tiers si déjà fait ailleurs)
Toy Story Mania! (à descendre dans le dernier tiers si tu l'as déjà fait aux États-Unis)
Mermaid Lagoon Theater (totalement inédit)

À faire aussi si possible :
Venetian Gondolas (totalement inédit - simple tour en gondole mais ça reste sympa)
The Magic Lamp Theater (totalement inédit - rarement de l'attente)
Fortress Explorations (totalement inédit - à pieds, pas d'attente)
Ariel's Playground (totalement inédit - à pieds, pas d'attente, aller dans la grotte d'Ariel)
DisneySea Electric Railway (totalement inédit - ne pas attendre plus de 10mn sinon ça vaut pas le coup)

À faire si vraiment tu as bouclé le reste :
Big Band Beat: A Special Treat (similaire à Mickey et le Big Band de Noël sans la théma Noël)
Aquatopia (totalement inédit - joli à regarder, pas si intéressant que ça à faire)
Raging Spirits (exactement pareil que Indiana Jones et le Temple du Péril à Paris en dehors d'effets de feu et d'eau supplémentaires que tu peux voir en passant devant, de préférence de nuit)
Turtle Talk (existe aussi aux États-Unis, même principe que Stitch Live! à Paris et tout sera entièrement en japonais)

Note : Le show de jour sur l'eau, Let's Celebrate with Colors se finit le 31 mars. Se renseigner donc si un autre nouveau show le remplace éventuellement lors de ta visite. S'il y en a un, c'est à mettre dans "à faire si possible" car c'est moins prioritaire que le show nocturne.
Essaie de t'assurer de faire un tour de tous les Ports de nuit (hors Mermaid Lagoon qui est en intérieur donc c'est pareil le jour ou la nuit).
N'hésite pas à entrer dans le lobby du Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta après la fermeture du Parc en repartant.

Waouuh !! Un GRAND GRAND merci pour ce retour détaillé et exhaustif, qui va beaucoup nous aider !! Voyage à Tokyo en avril 2024  425715 Voyage à Tokyo en avril 2024  425715 Voyage à Tokyo en avril 2024  425715 Voyage à Tokyo en avril 2024  904185

Maggie Simpson a écrit:
Y en a 6, donc tu peux et dois toutes les faire : Tower of Terror, 20 000 Lieues, Voyage au Centre de la Terre, Soarin', Indiana Jones, Sinbad.

Le reste ce sont des attractions de seconde zone ou de transport, souvent agréables, mais pas prioritaires. Visite quand-même le paquebot et la citadelle. Le pestacle Petite Sirène est pas mal aussi.

Toy Story Mania je ne conseille pas, l'attente est très longue et l'attraction déjà vue ailleurs. Visite le coin et c'est tout.

Top, merci également pour ton retour d'expérience !! Voyage à Tokyo en avril 2024  425715 Wink

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 9:56

Au fait  @Dash , tu ne cites pas Soaring, dont on entend souvent parler. Oubli ? Ou parce que c'est passable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 10:00

Je l'avais zappé, c'est ajouté ! Smile


Voyage à Tokyo en avril 2024  Banniere-chronique-disney Voyage à Tokyo en avril 2024  Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 10:06

Dash a écrit:
Je l'avais zappé, c'est ajouté ! Smile

Super, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 10:49

Tiens soaring c'est mieux qu'en Floride ? Car bon il ne faut pas se cacher après avoir fait Flight l'attraction prend un sacré coup de vieux

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 11:08

En soi, l'attraction est la même mais la file d'attente et la storyline intégrée à Mediterranean Harbor la rende plus intéressante.
Avatar Flight of Passage est à quelques milliers de kilomètres de Tokyo donc ça passe encore ! Very Happy


Voyage à Tokyo en avril 2024  Banniere-chronique-disney Voyage à Tokyo en avril 2024  Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 11:15

Dash a écrit:
En soi, l'attraction est la même mais la file d'attente et la storyline intégrée à Mediterranean Harbor la rende plus intéressante.
Avatar Flight of Passage est à quelques milliers de kilomètres de Tokyo donc ça passe encore ! Very Happy

On la fait le lendemain de Flight et je ne le cache pas que ma deception fut énorme (en plus on était placé derrière donc avec les pieds ça casse l'immersion).
Mieux que la file de Floride ca ne devrait pas être dur non plus par contre Smile

On la fera surement mais ça ne sera pas ma top priorité Langue
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 13:12

Y a une single rider efficace à Indiana Jones. Et l'attraction étant au fond du parc, il y a peu de monde le matin et le soir.
Sinbad y a jamais de queue. Celle de 20.000 Lieues est généralement relativement courte.

Donc ces attractions ne sont pas des priorités çà faire dès l'ouverture.

Tu peux garder le pestacle de la petite sirène, le 4D bof du Génie et Sinbad pour l'après-midi du coup. Et faire Indy le matin et le soir en file normale, et en single au pic de la journée. profite-s-en bien, des attractions de cette qualité avec "peu" d'attente quel cadeau ! ça te changera des 90 minutes pour faire Crush ou Peter Pan.

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 17:41

Évidemment je conseillerai Disney Sea aussi. Pour le côté inédit !

Concernant les FastPass, ils ont également été supprimés là-bas malheureusement.
Il reste la solution d'acheter des Premier Access en cas de nécessité !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

neko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 23:09

Je relance la discut et je suis car nous partons aussi à Tokyo Disney Resort début mai. Voyage à Tokyo en avril 2024  425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 8:18

Sofia the 1st a écrit:
Je relance la discut et je suis car nous partons aussi à Tokyo Disney Resort début mai. Voyage à Tokyo en avril 2024  425715

Faut être courageux de faire Disney Tokyo pendant la Golden Week na ?, bon cette année ça sera encore pire en juin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 12:11

Calirto a écrit:


Faut être courageux de faire Disney Tokyo pendant la Golden Week na ?, bon cette année ça sera encore pire en juin à mon avis

On n'a pas le choix, ce sont les vacances scolaires en Belgique du côté francophone. Et la grande étant à l'université avec des dates de vacances différentes, c'est un vrai casse-tête! Shocked

On ira à Tokyo Disney Resort après la Golden week.

Pourquoi pire en juin?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 12:14

Sofia the 1st a écrit:
Calirto a écrit:


Faut être courageux de faire Disney Tokyo pendant la Golden Week na ?, bon cette année ça sera encore pire en juin à mon avis

On n'a pas le choix, ce sont les vacances scolaires en Belgique du côté francophone. Et la grande étant à l'université avec des dates de vacances différentes, c'est un vrai casse-tête! Shocked

On ira à Tokyo Disney Resort après la Golden week.

Pourquoi pire en juin?

Effectivement c'est chiant les gosses Voyage à Tokyo en avril 2024  7232

Ouverture de Fantasy Spring le 06 juin, pour le coup ça va ressembler à autre évènement arrivée à la même date sur des cotes tranquille de Normandie

Sofia the 1st aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 14:05

Oui c'est chiant les gosses 🤣

Bon sinon, j'ai une première question. Je suis déjà allée à WDW et Disneyland Californie.

Au Japon, nous irons 2 jours sur les parcs. Il me semble qu'il n'y a pas de ticket pour les 2 parcs sur un jour.

J'hésite à zapper Tokyo Disneyland et prendre 2 jours à Disneysea vu ce que je lis...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage à Tokyo en avril 2024  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Tokyo en avril 2024 Voyage à Tokyo en avril 2024  Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 14:54

Sofia the 1st a écrit:
Oui c'est chiant les gosses 🤣

Bon sinon, j'ai une première question. Je suis déjà allée à WDW et Disneyland Californie.

Au Japon, nous irons 2 jours sur les parcs. Il me semble qu'il n'y a pas de ticket pour les 2 parcs sur un jour.

J'hésite à zapper Tokyo Disneyland et prendre 2 jours à Disneysea vu ce que je lis...

Vos avis ?

Effectivement, pas de hopper chez eux Langue

Les deux sont important, le Tokyo à la base c'est une copie de MK en Californie à choisir le même Dilemme je pense que j'opterais pour 2j à Disney Sea.
Notre idée est de faire 2j sur chaque mais ça sera peut-être 3j DS et 1 DT
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Tokyo en avril 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Tôkyô - Questions pour Tôkyô Disneyland
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo.
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]
» [Tokyo Disney Resort] Plan d'investissement incluant New Fantasyland et nouveau port à Tokyo DisneySea (2014-2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-