Accueil[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Vide[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 13:33

Après moulte report ayé le Japon est définitivement acté pour 2024 et ce pour 3 semaines [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715

Si le programme n'est pas encore écrit (c'est madame qui va se charger de ça), un passage par Disney Sea est OBLIGATOIRE [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715

Séjour prévu de +- 23 octobre au 13 novembre.

Compagnie prévue ANA en direct (départ Bruxelles) ou via Francfort à voir les horaires.

Alors on est preneur de bon plan sur le Japon MAIS surtout pour Tokyo Disney Langue

On prévoit 3 voir 4 jours sur place, alors trop ou trop peu ?

J1 : Vol Bruxelles > Munich > Tokyo (Haneda)
J2 : Arrivée donc au grand matin à Haneda et go Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5 : Zone Mont Fuji et Hakone
J6 : Zone Mont Fuji et Hakone
J7 : Zone Mont Fuji et Hakone
J8 : Kyoto
J9 : Kyoto
J10 : Kyoto
J11 : Zone Hiroshima et Miyajima
J12 : Zone Hiroshima et Miyajima
J13 : Zone Hiroshima et Miyajima
J14 : Osaka
J15 : Osaka
J16 : Osaka
J17 : Tokyo Disney Resort
J18 : Tokyo Disney Resort
J19 : Tokyo Disney Resort
J20 : Tokyo Disney Resort
J21 : Tokyo Disney Resort ou Tokyo
J22: Avion

Flo... aime ce message



Dernière édition par Calirto le Dim 21 Jan 2024 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 14:45

Je vais suivre, ça m’intéresse grandement!! D'ailleurs même votre programme hors Disney va m'intéresser Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 15:09

Du coup, c'est pas plutôt Japon 2024 ? [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 153419
Juste une interrogation : vous ne craignez pas la météo sur cette période ? (même si maintenant on ne peut plus rien prévoir de logique)


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 15:39

Fairy titania a écrit:
Du coup, c'est pas plutôt Japon 2024 ? [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 153419
Juste une interrogation : vous ne craignez pas la météo sur cette période ? (même si maintenant on ne peut plus rien prévoir de logique)

Je dis que je ne vois rien moi lol!

A quel niveau ? Si c'est avoir froid non, le problème c'est que le top c'est le printemps or il y a beaucoup de congé donc du monde donc beurk, l'été il peut faire chaud et humide, ensuite on a la période possible pour les typhons.

En plus avec un peu de chance l'automne sera installé et ca interesse madame Langue

Après la pluie on va espérer que non, seul bémol la luminosité je pense Langue

Là je médite sur les vols soit partir, j'épluche les possibilités aussi via la Lufthansa qui propose un plus de chouette horaire et toujours avec Ana pour le long vol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 23:01

Tricheur ! geek
Je pensais aux typhons et autres joyeusetés. Pour la pluie, on peut en avoir même au printemps. [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 287560
Pour l'avion, ça m'avait pris pas mal de temps à comparer les prix, les horaires. J'avais noté que les prix étaient plus bas pour Osaka (KIX) que pour Tokyo. Du coup, on arrive par le premier pour repartir par le second.


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 0:14

Fairy titania a écrit:
Tricheur ! geek
Je pensais aux typhons et autres joyeusetés. Pour la pluie, on peut en avoir même au printemps. [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 287560
Pour l'avion, ça m'avait pris pas mal de temps à comparer les prix, les horaires. J'avais noté que les prix étaient plus bas pour Osaka (KIX) que pour Tokyo. Du coup, on arrive par le premier pour repartir par le second.

Je privilege le confort > horaire > prix c'est pour ca que Ana me botte bien (plus d'espace pour les jambes et si j'ai bien compris 2 valises soutes incluses) , j'ai check et via Francfort/Munich il y a pas mal d'offre en semi direct (faut aller à aéroport puis direct Japon). Niveau prix ca tourne entre 2000 à 2500€.
Avantage de prendre du full Lufthansa c'est qu'on est sous protection Europeene donc en cas de retard on sera couvert dans les deux sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 17:37

Niveau confort, tu n'as pas envisagé Emirates ? C'est vrai qu'il y a forcément escale à Dubaï mais vol en A380 ! [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va 425715


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 18:18

Quel joyeux programme!

J'ai passé 2 semaines du 15 novembre au 1er décembre : quelques gouttes de pluie pendant une seule journée et bien que la nuit tombe tôt (et vite), la luminosité pendant le jour est largement suffisante. La météo était vraiment clémente : entre 15 et 20° avec du soleil. A la nuit tombée, ça se rafraichit mais il suffit de se couvrir pour ne pas en souffrir.

J'ai visité Tokyo Disneysea, c'est effectivement un passage obligé! J'avais réservé une chambre au Disneyland Hotel (rien n'était disponible au MiraCosta). Le monorail est très pratique (mais pas gratuit comme les navettes à DLP). J'ai acheté nos billets la veille à l'acceuil de l'hôtel.

Bons préparatifs et si tu as des questions précises, je ne manquerais pas de t'aider si j'ai les réponses !

Coralyne7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 19:22

littleso54 a écrit:
Quel joyeux programme!

J'ai passé 2 semaines du 15 novembre au 1er décembre : quelques gouttes de pluie pendant une seule journée et bien que la nuit tombe tôt (et vite), la luminosité pendant le jour est largement suffisante. La météo était vraiment clémente : entre 15 et 20° avec du soleil. A la nuit tombée, ça se rafraichit mais il suffit de se couvrir pour ne pas en souffrir.

J'ai visité Tokyo Disneysea, c'est effectivement un passage obligé! J'avais réservé une chambre au Disneyland Hotel (rien n'était disponible au MiraCosta). Le monorail est très pratique (mais pas gratuit comme les navettes à DLP). J'ai acheté nos billets la veille à l'acceuil de l'hôtel.

Bons préparatifs et si tu as des questions précises, je ne manquerais pas de t'aider si j'ai les réponses !

Merci, c'est un peu ce qu'on a lu niveau temps après je ne suis pas du tout frileux, je serais très certainement encore en short Langue
Après si tu as des endroits méconnus ou mieux un truc à ne pas faire, je suis preneur Smile



Pour la question Emirates, pas vraiment regardé, souvent l'escale est monstrueuse.
Pour Ana outre le fait que c'est aussi un magnifique 787, la place pour les jambes est annoncée à "Espace pour les jambes supérieur à la moyenne (86 cm)" et en plus on aurait droits à 2 valises soute par personne mais rien n'est figé Langue
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 20:29

@Calirto j'ai 2 heures à l'aller et 2h30 au retour d'escale avec Emirates, en partant de CDG. Si tu pars de Bruxelles, ce n'est peut-être pas aussi court.

@littleso54 pour Disneysea, vu que notre vol retour est à 22h30 à Narita, tu penses que ça vaut le coup de prendre une deuxième courte journée. J'imagine qu'il y a des navettes depuis les hôtels.


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 0:24

Fairy titania a écrit:
@Calirto j'ai 2 heures à l'aller et 2h30 au retour d'escale avec Emirates, en partant de CDG. Si tu pars de Bruxelles, ce n'est peut-être pas aussi court.

@littleso54 pour Disneysea, vu que notre vol retour est à 22h30 à Narita, tu penses que ça vaut le coup de prendre une deuxième courte journée. J'imagine qu'il y a des navettes depuis les hôtels.

On va creuser ca du weekend Langue
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 19:20

Fairy titania a écrit:

@littleso54 pour Disneysea, vu que notre vol retour est à 22h30 à Narita, tu penses que ça vaut le coup de prendre une deuxième courte journée. J'imagine qu'il y a des navettes depuis les hôtels.

Des navettes des hôtels vers Narita? Je ne sais pas, nous repartions de Haneda et avons pris un taxi mais je n'avais rien de tel. Si tu parles de navettes entre les hotels et les parc, il y a le monorail.
Une petite journée alors: les parcs ouvrent à 9h et avec un départ à 22h30, il faudrait être sur place à 19h30 et compter au moins 1h à 1h30 de trajet... donc quitter le resort avant 17h30-18h (et avoir récuperé tes bagages à l'hôtel ou aux consignes).
C'est jouable mais à toi de voir si ça vaut le coup / coût.
Sinon, qu'aurais-tu prévu d'autre: profiter de ta chambre au maximum? Flaner dans Ipskiari et à la boutique Bon Voyage? Arriver très tôt à l'aéroprt et profiter des boutiques Duty Free?
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 19:44

Je parlais d'une navette de l'hôtel vers l'aéroport. Sinon, j'ai vu qu'il y avait le NEX à prendre depuis le centre de Tokyo.

Effectivement, je pensais à profiter de l'hôtel et des environs (j'avoue ne pas trop avoir étudié cette journée).


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:32

Je crois qu'il n'y a pas de navettes Tokyo Disney Resort - aéroports, en tout cas je n'ai rien trouvé...
Pour rejoindre Narita, tu as effectivement le N'EX que tu peux prendre en gare de Tokyo, gare que tu peux elle-même rejoindre avec la Keyko Line.
Tu as un peu de temps pour étudier le programme de ta dernière journée. Mon avion de retour partait à 8h30 alors la ''dernière journée'' a vite été étudiée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 23:03

Merci pour ta réponse.
L'horaire de retour est la raison pour laquelle j'ai choisi Narita et non Haneda (décollage à 0.05 le vendredi).


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11

littleso54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 15:33

Hello,

On est en train de peaufiner mais le combo actuellement retenu c'est un vol en fin de journée (vendredi) depuis Bruxelles en direct avec arrivée en début de soirée sur place > micro-soirée > dodo et on attaque le lendemain. Pour le retour départ matinal le dimanche pour une arrive en fin de journée à Bruxelles.

Ca nous permettrait d'être dans le coup directement et "techniquement" limité le décalage horaire en ne perdant que deux jours de "voyage", bon je dois juste grater encore quelque heure à mon patron mais c'est jouable Smile

Sinon question Disney 3 ou 4 jours ?
Package ou non ? (on peut faire que deux nuits en packages si j'ai compris).

Si 3 jours, ca sera DisneySea - Tokyo Disneyland - Disney mais si 4 jours 2/2 ou 2.5/1.5 ?

Bonne journée "froide" à tous Langue
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 1:55

Ayé ca sera bien 23 au 13.

Départ à 6:55 de Bruxelles direction Munich via la Lufthansa ensuite vols à 11:15 direction Tokyo (Haneda) opéré par Ana pour une arrivée annoncée à 23:55, le retour sera à 10h50 pour une arrivée à Bruxelles à 17h30 opéré par Ana.

Vols pris via Lufthansa pour être couvert par les protections Europeene finalement 2224€ pour nous deux c'est ma fourchette basse donc je suis content Smile

Ce n'est pas le plan optimal pour les vols mais j'étais coincé pour le vols retour (mon boss OK pour 3 semaines mais pas 4 jeudi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
FrAd



Messages : 15
Inscription : 15/05/2011

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 14:29

Calirto a écrit:
Ayé ca sera bien 23 au 13.

Départ à 6:55 de Bruxelles direction Munich via la Lufthansa ensuite vols à 11:15 direction Tokyo (Haneda) opéré par Ana pour une arrivée annoncée à 23:55, le retour sera à 10h50 pour une arrivée à Bruxelles à 17h30 opéré par Ana.

Vols pris via Lufthansa pour être couvert par les protections Europeene finalement 2224€ pour nous deux c'est ma fourchette basse donc je suis content Smile

Ce n'est pas le plan optimal pour les vols mais j'étais coincé pour le vols retour (mon boss OK pour 3 semaines mais pas 4 jeudi Smile)

ANA est une très bonne compagnie aérienne. Haneda est facile pour accéder au centre, et habituellement nos vols depuis Bruxelles arrivent toujours à Narita. L'escale à Munich sera normalement agréable, c'est un bel aéroport. N'oublie pas de prendre une carte type Suica/Pasmo à l'aéroport d'Haneda et de là tu peux prendre le monorail vers le centre. Pour rentrer à Narita je prends généralement un Highway Bus qui est très confo et assez efficace. J'ai pris 2x le Narita Express, mais cher pour ce que c'est. En plus tu te verrais obliger d'activer ton JR Rail Pass rapidement.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me demander. J'adore le Japon, suis de Bruxelles et travaille à l'aéroport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 15:29

FrAd a écrit:
Calirto a écrit:
Ayé ca sera bien 23 au 13.

Départ à 6:55 de Bruxelles direction Munich via la Lufthansa ensuite vols à 11:15 direction Tokyo (Haneda) opéré par Ana pour une arrivée annoncée à 23:55, le retour sera à 10h50 pour une arrivée à Bruxelles à 17h30 opéré par Ana.

Vols pris via Lufthansa pour être couvert par les protections Europeene finalement 2224€ pour nous deux c'est ma fourchette basse donc je suis content Smile

Ce n'est pas le plan optimal pour les vols mais j'étais coincé pour le vols retour (mon boss OK pour 3 semaines mais pas 4 jeudi Smile)

ANA est une très bonne compagnie aérienne. Haneda est facile pour accéder au centre, et habituellement nos vols depuis Bruxelles arrivent toujours à Narita. L'escale à Munich sera normalement agréable, c'est un bel aéroport. N'oublie pas de prendre une carte type Suica/Pasmo à l'aéroport d'Haneda et de là tu peux prendre le monorail vers le centre. Pour rentrer à Narita je prends généralement un Highway Bus qui est très confo et assez efficace. J'ai pris 2x le Narita Express, mais cher pour ce que c'est. En plus tu te verrais obliger d'activer ton JR Rail Pass rapidement.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me demander. J'adore le Japon, suis de Bruxelles et travaille à l'aéroport Wink

Un client pilote (Luthansa) mais clairement dit que Ana c'était vraiment top top, puis voyager dans une compagnie Japonaise pour aller au Japon j'aimais bien le concept Smile

Pour la carte on doit étudier le truc car tout ne semble pas compatible.
Pour le JR Pass on va devoir calculer si on part sur du 15j ou 21j, la fin du voyage étant certainement pour Tokyo + Disney.
Pour l'instant on ajoute tous des points sur une cartes pour voir on on va passer, puis on triera un peu pour planifier le nombre de jour à tel ou tel endroits.

A trouvé un chouette Ryokan avec si possible onsen privatif. Madame reverrait de voir des singes/Capybara dans des onzen mais on risque d'être trop tot Sad

On se pose la question de prendre un guide si possible francophone, un jour sur place afin d'appréhender le fonctionnement des trains, de la bouffe, bref pour nous lancer la bas

Bref reste beaucoup à faire, puis degrossir, puis choisir, bref on est encore loin du truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
FrAd



Messages : 15
Inscription : 15/05/2011

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 18:10

Calirto a écrit:

Un client pilote (Luthansa) mais clairement dit que Ana c'était vraiment top top, puis voyager dans une compagnie Japonaise pour aller au Japon j'aimais bien le concept Smile

Pour la carte on doit étudier le truc car tout ne semble pas compatible.
Pour le JR Pass on va devoir calculer si on part sur du 15j ou 21j, la fin du voyage étant certainement pour Tokyo + Disney.
Pour l'instant on ajoute tous des points sur une cartes pour voir on on va passer, puis on triera un peu pour planifier le nombre de jour à tel ou tel endroits.

A trouvé un chouette Ryokan avec si possible onsen privatif. Madame reverrait de voir des singes/Capybara dans des onzen mais on risque d'être trop tot Sad

On se pose la question de prendre un guide si possible francophone, un jour sur place afin d'appréhender le fonctionnement des trains, de la bouffe, bref pour nous lancer la bas

Bref reste beaucoup à faire, puis degrossir, puis choisir, bref on est encore loin du truc affraid

Je te confirme, j'ai déja volé avec ANA et c'est top!
La Suica (ou PASMO) est bien compatible pour pas mal de choses, ça a été harmonisé en 2013. Tu peux notamment payer n'importe quel métro (parfois plus intéressant d'acheter un métro-pass si tu vas enchainer bcp sur quelques jours), les kombini (supérette tel 7-Eleven, Family Mart et Lawson). Vu à quel point le Japon est encore très basé sur le cash, ça facilite vraiment la vie pour les petits paiements à gauche à droite.

- Prévoyez un Pocket Wifi pour vous deux. Tu peux en commander un en ligne et il t'attendra à l'aéroport de ton choix dans les kiosques prévus à cet effet
- Téléchargez en avance le pack japonais sur Google translate en offline pour pouvoir lire les menus, même en Kanji (japonais écrit); et les cartes Google Maps offline des régions où vous allez
- Les transports c'est assez facile et ils sont toujours à l'heure. J'utilise un combo Google Maps & l'appli Navitime pour prendre en compte ton JR Rail Pass et/ou tes autres modes de transport
- La bouffe, à part si tu as des allergies (comme moi Sad ), c'est pas si difficile non plus
- Prévoyez (beaucoup) de cash...
- Normalement pas besoin du JR Pass sur l'entièreté du séjour. C'est bien simple, la dernière fois je l'ai pris que 7j et ai activé à Odawara. Avant, métros et Highway bus
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 19:11

Ok pour Suica, sympa que sa fonctionne aussi dans les superettes Smile, le cash on l'avait lu dans pas mal de guide (d'ailleurs drole pour un pays si "moderne"), pour Google Translate, je suis un adepte de translator (Microsoft mais ca fonctionne tout aussi bien en offline). Navitime on doit encore regarder aussi mais j'en avais déjà entendu parler.

Pour le pocket Wi-Fi oui sa fait partie des indispensable et bien plus pratique qu'une sim (partage de connexion).
La bouffe c'est avant tout pour savoir quand même se que je bouffe mais non pas d'allergie Langue

Le JR Pass on verra bien une fois le trajet global pour voir ce dont on a besoin mais on là déjà budgetisé à 21j Langue
Vus que le Yen est pas vraiment en forme c'est toujours ca de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 21:06

Le JR Pass a pris un sacré "coût" ! Concernant les Suica /Pasmo, elles ne sont pas en rupture ? On les trouve encore dans les aéroports ?


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 22:53

Le JR Pass était déjà moyennement rentable avant l'augmentation mais en l'achetant en avance, c'est sorti du budget "sur place". J'avais hésité à en prendre (avant la hausse des tarifs) mais je me suis dit que l'argent était déjà dépensé et que je n'aurais plus à me préoccuper de l'achat des billets de trains.
Les Pasmo/Suica sont encore en rupture sauf les versions pour touristes (Pasmo Passport/Welcome Suica) et dématérialisée (Suica sur IPhone)... et on continue à croiser les doigts pour que la rupture de micropuces cesse rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
FrAd



Messages : 15
Inscription : 15/05/2011

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 3:59

Calirto a écrit:
Ok pour Suica, sympa que sa fonctionne aussi dans les superettes Smile, le cash on l'avait lu dans pas mal de guide (d'ailleurs drole pour un pays si "moderne"), pour Google Translate, je suis un adepte de translator (Microsoft mais ca fonctionne tout aussi bien en offline). Navitime on doit encore regarder aussi mais j'en avais déjà entendu parler.

Pour le pocket Wi-Fi oui sa fait partie des indispensable et bien plus pratique qu'une sim (partage de connexion).
La bouffe c'est avant tout pour savoir quand même se que je bouffe mais non pas d'allergie Langue

Le JR Pass on verra bien une fois le trajet global pour voir ce dont on a besoin mais on là déjà budgetisé à 21j Langue
Vus que le Yen est pas vraiment en forme c'est toujours ca de pris Smile
Si translator a aussi la fonction traduction d'une image, alors c'est cool (je fais ça avec les menus et les horaires de transport très très locaux). Je ne connais pas trop Smile

Le JR Pass a vachement augmenté, je sais que tu veux pas te prendre trop la tête mais crois moi, c'est pas la galère comme la SNCB ou la STIB  Very Happy
Et oui littleso54 a raison, les IC Cards (Suica/Pasmo) sont en rupture mais pas pour les touristes à l'aéroport d'Haneda. Au pire je peux te prêter ma Suica le temps du voyage.

La bouffe, en résumé: Meilleur ramen de ma vie (tu peux pas trop te louper, mais sinon Ichiran est bien pour débuter), meilleur steak de ma vie (à égalité avec le Lomo en Argentine mais pour une toute autre raison, le Wagyu étant moins "gout boeuf" mais fond tellement bien), meilleur sushi de thon de ma vie (recommandé de prendre du Chutoro et du Otoro, les parties de thon "grasses" qui sont incroyables). Pour le reste, ça va dépendre de tes gouts. J'aime bien prendre un Gyudon quand j'ai pas trop le temps (du boeuf et oignons dans une sauce soja sur un bol de riz) ou des Onigris (boules de riz avec une garniture au milieu). Leur Tonkatsu est également délicieux (cotelettes de porc, à ne pas mélanger avec Tonkotsu qui est le bouillon de porc utilisé pour le ramen du même nom) C'est difficile de mal manger au Japon. Je peux te filer tes adresses si tu veux. Si tu manges plus traditionnel, tu auras régulièrement une soupe miso, un bol de riz blanc et ton plat. Ca va généralement inclure aussi des légumes pickled (je connais pas le mot en français... Mais marinés dans du vinaigre) et du poisson. Même les repas tout faits du 7-Eleven ou autre kombini sont délicieux (et ils te le réchauffent au micro-ondes sur place gratos).

Encore une fois, si t'as plus de questions, hésite pas. On peut même se faire un call ou quoi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 11:28

Je note, je note, en tout cas c'est extremement gentils, pour l'instant j'aimerais vraiment que notre trip prenne de l'image donc faut qu'on dessine un pre-parcourt pour imaginer les jours à tel ou tel endroits ca sera plus simple pour la suite.

FrAd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon Septembre 2024
» [Pré-TR] Japon 2023
» Découverte du Japon en 2025
» Japon
» Séjour futur au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-