AccueilUn Camping à Disneyland resort Paris VideUn Camping à Disneyland resort Paris VideUn Camping à Disneyland resort Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Camping à Disneyland resort Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 18:22

Bonjour à tous, je voulais savoir premièrement, si un projet de camping Disney avait déjà était envisagé?

Je pense que cela pourrai drainer une nouvelle clientèle pour le resort. Une clientèle qui n'a pas forcement les moyens d'investir dans un hébergement à l'hotel, mais qui souhaiterai pouvoir profiter d'un sejour en famille à Disneyland.

Bien entendu, le camping serait thématisé et aménager de façon harmonieuse et naturel, et pourrai proposer de la location de tentes, de chalets, de mobiles-home (suivant la saison et le budget de chacun). Bien entendu ce "camping" serai relié aux parcs par une navette.

Evidemment, et cela afin de limiter le couts d'entretien et de maintenance, le nombre de service serai réduit au minimum (pas de piscine par exemple). Mais je pense que beaucoup de visiteurs, seraient demandeurs de ce genre d'alternative, comparée aux prix des séjours en hôtels qui ne cessent d'augmenter d'année en année.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 18:32

Si c'est pas un vieux truc tout moche qui nous apporte des guest irrespectueux je suis d'accord.
Mais il faudrait qu'il y ait une vari thématisations.
Pour continuer sur la lancée de L'amérique comme les hotels, le camping pourrait prendre des allures de colonie de vacances aux bords d'un lac comme aux USA.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 18:43

Il me semble que le ranch, à l'ouverture était aussi ouvert aux campeurs... Il était même relié au parc par navette...
Par contre il continue la location de mobil-home appelés bungalow
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 18:54

Cela m'avais été confirmé sur le forum, il y avait bien un camping sur le resort auparavant. Regardez la vidéo d'inauguration de 1992, ils disent bien qu'un camping existe.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 18:58

Oui le ranch avait son espace camping (tente,caravane,..) dans l'un de ces anneaux. Maintenant l'emplacement est comblé par des bungalow. Par contre les navettes n'existent plus, donc soit la voiture ou le taxi car il n'y a pas de chemin pour se rendre à pied sur les parcs et le disney village.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 19:00

Tristos a écrit:
Cela m'avais été confirmé sur le forum, il y avait bien un camping sur le resort auparavant. Regardez la vidéo d'inauguration de 1992, ils disent bien qu'un camping existe.

Il s'agit du Davy Crocket Ranch, qui pouvait accueillir des campeurs, comme l'a dit neauneau ! Il est d'ailleurs toujours référencé par certains site de campings sur internet.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 19:04

Le projet des Villages Natures ne prévoit pas la création d'un camping justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 20:44

neauneau a écrit:
Il me semble que le ranch, à l'ouverture était aussi ouvert aux campeurs... Il était même relié au parc par navette...
Par contre il continue la location de mobil-home appelés bungalow

En effet il y avait une navette qui a été enlevée pour la raison que les gens se servaient avant tout de leur voiture si mes souvenirs sont bons (à vérifier dans le dernier Backstage).
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 21:16

Oui, je l'ai lu et c'est vrai ! C'est dommage que la partie Camping ai disparu !
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 13:07

spider a écrit:
Si c'est pas un vieux truc tout moche qui nous apporte des guest irrespectueux je suis d'accord.

Je ne vois pas pourquoi cela apporterai une clientèle irrespectueuse?

(Ne pas avoir les moyens de se payer un hotel Disney n'est pas synonyme de personnes irrespecteuse.)

De plus il est bien entendu que si "camping" il y avait, il serait entretenu, paysagé et thématisé. L'objectif serait de proposer une alternative de qualité, aux hotels Disney qui sont de plus en plus réservés à une clientèle aisée, et ainsi élargir la clientèle potentielle du resort.

Mais il faut arrêter de croire que les campings sont de vastes terrains vagues en friche, rempli de "bofitude" à la Franck Dubosc (même si j'ai bien aimé le film qui m'a bien fait rire).

En revanche je suis content d'apprendre que le ranch pouvait (jadis) accueillir des campeurs. Mais je trouve dommage que ce système n'existe plus, de même que la suppression de navettes. Surment que DLRP n'avait pas assez communiqué à l'époque sur cette possibilité, préférant mettre en avant le prestige de ses hôtels?

Je persiste à croire qu'il y aurait une clientèle pour ce genre d'alternative, ainsi qu'en la possibilité d'offrir quelque chose de qualité à un cout bien moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Un Camping à Disneyland resort Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Camping à Disneyland resort Paris Un Camping à Disneyland resort Paris Horlog11Dim 20 Mai 2012 - 15:18

Pour quel raison ont 'ils supprimer les emplacement camping car ? je pense que cette clientelle pourrais profiter de l'espace aquatique et du ranch et meme ajouter des entrées au parcs ou bien passer une soirée ou 2 au DV, ça interesserait beaucoup de personnes utilisant ce type de transport , je pense pas qu'ils le remettent ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Camping à Disneyland resort Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping à Disneyland Paris
» Disneyland Paris (Camping)
» Disneyland Paris en camping-car
» Séjourner à disneyland paris dans un camping car
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-