Accueilpré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Videpré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bradp



Messages : 12
Inscription : 10/10/2023

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 12:09

Le départ pour les USA approche (46 jours).
le planning des 5 jours à NYC se finalise.
Pour Walt Disney World, j'ai réservé un breakfast avec personnages (au garden grill), qu'on paiera grâce au dining/merchandising credit offert lors de la réservation.

j'ai encore une question pour ceux -/celles qui ont voyagé récemment vers les States: avez-vous entendu parler ou utilisé l'app CBP MPC (mobile passport control), qui permettrait (à confirmer) de passer plus vite l'immigration/les douanes grâce à un préenregistrement des données et une file dédiée (avec un QR code) à l'arrivée à l'aéroport ?

c'est apparemment assez récent comme application, donc je voulais savoir si cela valait la peine de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 12:46

Je ne connais pas, mais la réponse m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Bradp



Messages : 12
Inscription : 10/10/2023

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 13:00

vincent2929 a écrit:
Je ne connais pas, mais la réponse m'intéresse

en fait, ils en font la "pub" sur la confirmation de l'ESTA. donc cela a piqué ma curiosité. les retours qu'on peut trouver sur internet sont assez variables.

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 15:32

Je vais regarder ça de plus près .. ça pique aussi ma curiosité 😀
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 21:29

C'est la 1ère fois que j'en entends parler mais en regardant sur leur site je comprend un peu vu que c'est très limité, à priori pour les voyageurs sous ESTA seuls ceux qui y retournent sous le même ESTA peuvent l'utiliser.
Citation :
The MPC mobile app, is available to U.S. citizens, U.S. lawful permanent residents, Canadian B1/B2 citizen visitors and returning Visa Waiver Program travelers with approved ESTA.

Visiblement il y a un doute sur le "returning" pas présent sur l'appli et d'après un site que j'ai lu des personnes sont passées pour un 1er séjour aux US, par contre attention il vous faudra un forfait avec des données mobiles car des démarches sont à faire sur l'appli une fois arrivé sur le sol US même si il doit y avoir moyen d'attraper le wifi de l'aéroport. Par contre conseil perso une fois dans la file de l'immigration soyez discret ou rangez votre téléphone, car si les officiers US vous voient prendre une photo ça va mal se passer Twisted Evil


Dernière édition par polo85 le Lun 1 Avr 2024 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bradp



Messages : 12
Inscription : 10/10/2023

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 23:03

1 mois avant notre arrivée à Walt Disney World (et un peu moins pour l’arrivee à New York).
J’ai encore une question pour ceux qui seraient allés récemment au Caribbean : est-ce que des serviettes sont fournies dans la chambre pour le bain/la douche ?
Cela permettrait de gagner de la place et du poids dans les valises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1862
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 23:19

Bradp a écrit:
1 mois avant notre arrivée à Walt Disney World (et un peu moins pour l’arrivee à New York).
J’ai encore une question pour ceux qui seraient allés récemment au Caribbean : est-ce que des serviettes sont fournies dans la chambre pour le bain/la douche ?
Cela permettrait de gagner de la place et du poids dans les valises Wink

Bien sûr que c'est inclus Smile C'est un hotel, donc le savon est aussi fournis Langue

Pour les piscines, il y a aussi en self-service et pour les parcs aquatiques, vous pouvez en demander c'est gratuit pour les residents dans la boutique principale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bradp



Messages : 12
Inscription : 10/10/2023

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 7:26

Bonjour
Le jour du départ approche (vendredi).
Petite question concernant les pourboires.
Quelle est la norme pour la femme de chambre ? Le montant à laisser est-il lié au nombre d’occupants et à la catégorie d’hotel ? (p.ex. a NY on devrait laisser un pourboire plus élevé ?)
Autre question : si j’ai bien compris sinon faut le Check in online le room charge est activé automatiquement ? Mais qu’est-ce qui est susceptible d’etre facturé sur le room charge ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1862
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024 - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 9:36

Bradp a écrit:
Bonjour
Le jour du départ approche (vendredi).
Petite question concernant les pourboires.
Quelle est la norme pour la femme de chambre ? Le montant à laisser est-il lié au nombre d’occupants et à la catégorie d’hotel ? (p.ex. a NY on devrait laisser un pourboire plus élevé ?)
Autre question : si j’ai bien compris sinon faut le Check in online le room charge est activé automatiquement ? Mais qu’est-ce qui est susceptible d’etre facturé sur le room charge ?
Merci pour vos réponses

Alors la norme qu'on m'a dit c'était 1$/jour/personne (bon même si j'ai du mal avec ça, car bon tu prépaie un service non réalisé), certains hotels ne les prennent pas (Universal par exemple).
Pareil pour les bagages Wink
Le room charge, vous l'utiliser si et seulement si vous payer avec votre clé de chambre (Magic Band, la carte de d'hôtel/entrée parc ou la virtuelle sur smartphone).

Pour le reste bon voyage Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Walt Disney World en septembre 2024
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-