Moi ce qui me fait rire, c’est que comme ils ont décidé de sacrifier la chanson culte de la filmographie Disney et du film (un jour mon prince) parce que trop vieille et passive et pas assez woke, ils essayent de faire du sifflez en travaillant la nouvelle chanson iconique (elle l’est oui) mais en la faisant résonner comme THE ballade épique, mystérieuse et émouvante. C’est un contresens. À la limite, un sourire en chantant, aurait mieux passé, même si moins connue. J’espère qu’au moins celle-là sera gardée. Je me prononce pas sur le reste. Je n’arrive plus du tout à donner de jugement sur ce que fait Disney. Depuis maintenant un moment je ne sais plus ce qui est bien ou mal, beau ou pas ; tout chez eux ou presque est hold-uppé par là où va le monde moderne, mais qu’importe à la limite je suis passé à autre chose. Et j’ai adoré Wish, ce qui montre que je suis hors sol.
Ps : en effet, avoir fait revenir les nains et le côté tradition pour éviter le scandale, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ces 7 CGI font pitié et mal à la cornée. En tous cas la pauvre Rachel va en bouffer du jeu seul à faire semblant de s'adresser à...
Princess Meg aime ce message
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Lun 19 Aoû 2024 - 3:00, édité 1 fois
Princess Meg Modérateur
Âge : 29 Messages : 12888 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je suis d'accord avec toi concernant la suppression d'un Jour Mon Prince Viendra. Selon moi à part celle-là l'autre chanson iconique qu'ils auraient pu mettre en avant est Heigh-Ho...
D'où vient l'information concernant la suppression de cette chanson ? Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Et comme on sait qu'il faut se méfier de tout s'agissant de ce film...
Ed-la-Hyène a écrit:
Ps : en effet, avoir fait revenir les nains et le côté tradition pour éviter le scandale, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ces 7 CGI font pitié et mal à la cornée.
Ils n'ont pas fait revenir les nains puisqu'il n'a jamais été question de ne pas les inclure. Lorsque Peter Dinklage s'est ému de ce remake en craignant une représentation négative des nains, Disney a voulu le rassurer en lui disant que dans le film, les nains s'apparenteraient à des créatures magiques et non aux personnes de petite taille telles qu'on les voit dans la réalité. Et c'est exactement ce que l'on voit dans cette bande-annonce.
MadEye aime ce message
Dernière édition par Dash le Dim 18 Aoû 2024 - 23:04, édité 1 fois
Whistle While You Work et Heigh-Ho ont toutes les deux des sifflements. Le choix de Whistle While You Work dans la bande-annonce permet de faire un lien entre les scènes des nains qui rentrent du boulot et celles avec Blanche Neige dans leur chaumière. Le sifflement est également un son qui revient régulièrement dans la Bande Originale de Blanche Neige et les Sept Nains, avec Bluddle-Uddle-Um-Dum et The Silly Song. Même le petit oiseau semble siffler durant With a Smile and a Song. Avec une seule chanson, la bande-annonce fait un rappel nostalgique à la mélodie du classique culte de Disney.
Concernant les nains, on peut noter que Martin Klebba a repartagé le teaser de Blanche Neige, confirmant sa présence dans le film. Il avait déjà révélé incarner Grincheux. George Appleby, un autre acteur de petite taille, est également présent au casting. Mais il n'incarne pas l'un des sept nains. Il sera vraisemblablement l'un des sept compagnons de Jonathan (Andrew Burnap), avec Jimmy Johnston, Idriss Kargbo, Dujonna Gift, Jaih Betote, Samuel Caleb Baxter et Colin Michael Carmichael.
Pour le moment, on ne sait pas si Someday My Prince Will Come sera présente dans le film. Seule Whistle While You Work avait été confirmée par Rachel Zegler suite à une anecdote de tournage. Mais on sait que Blanche Neige aura un nouveau solo nommé Waiting On A Wish. De nouvelles chansons ont été écrite par Benj Pasek et Justin Paul (La La Land, The Greatest Showman ou encore Only Murders in the Building). Gal Gadot avait révélé chanter, donc la Reine a au moins une nouvelle chanson. Aussi, Emilia Faucher, qui incarne une Blanche Neige enfant, devait également savoir chanter. Il est possible que, pour des raisons scénaristiques, c'est elle qui chantera désormais Someday My Prince Will Come.
Princess Meg aime ce message
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1106 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
D'où vient l'information concernant la suppression de cette chanson ? Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Et comme on sait qu'il faut se méfier de tout s'agissant de ce film...
Ed-la-Hyène a écrit:
Ps : en effet, avoir fait revenir les nains et le côté tradition pour éviter le scandale, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ces 7 CGI font pitié et mal à la cornée.
Ils n'ont pas fait revenir les nains puisqu'il n'a jamais été question de ne pas les inclure. Lorsque Peter Dinklage s'est ému de ce remake en craignant une représentation négative des nains, Disney a voulu le rassurer en lui disant que dans le film, les nains s'apparenteraient à des créatures magiques et non aux personnes de petite taille telles qu'on les voit dans la réalité. Et c'est exactement ce que l'on voit dans cette bande-annonce.
Je voulais dire : les nains "classiques" trad tels que dans le DA (à ce sujet les plans de "heigh ho" copiés collés avec ombres sur la falaise et sur le rondin en sont presque troublants de fidélité) et non pas les sept créatures magiques mi brigands, mi hommes, femmes, multi culti, brigands, adultes, créatures magiques et /ou autres tentatives d'en faire autre chose ; bref, tels que les rumeurs et fake ou pas fake photos leakées ont fait trembler la toile avant l'été...
Princess Meg Modérateur
Âge : 29 Messages : 12888 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
@Ed-la-Hyène, les "créatures magiques" sont les sept nains amis de Blanche Neige tels qu'on les voit dans le trailer. Ils n'ont rien à voir avec les sept amis de Johnathan qui, eux, sont des hommes et femmes, brigands, blancs, noirs, de petite et grande taille, qui ont été révélés dans une des images leakés.
Il y aura donc de groupes d'amis (je trouve ça étrange collé coïncidence que Blanche Neige et Johnathan aient tous deux sept amis mais j'imagine que ce sera expliqué scénaristiquement parlant (ou bien ce sera juste une étrange coïncidence...)
Et de la CGI hideuse je veux dire regarder les nains et puis voilà Rachel Zegler je suis desolée mais deja je la trouve pas très bonne actrice mais quand je repense à ce qu'elle a dit sur le personnage original ça rend son jeux encore plus faux pour moi
Suite à la 76ᵉ cérémonie des Emmy Awards, Benj Pasek et Justin Paul ont obtenu le statut EGOT ! Ils possèdent désormais un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony, qui sont les quatre récompenses majeures remises aux États-Unis dans le domaine du divertissement, respectivement pour la télévision, la musique, le cinéma et le théâtre.
Le duo, qui a déjà un Oscar pour La La Land et un Tony et un Grammy Award pour Dear Evan Hansen et The Greatest Showman, a été récompensé d'un Emmy de la meilleure chanson pour Which of the Pickwick Triplets Did It ? de la série Only Murders in the Building. Pasek et Paul ont co-écrit la chanson avec Marc Shaiman et Scott Wittman.
Le film a sa page sur Disney+ (US), avec une bande-annonce très légèrement remaniée (des plans ont quelques secondes de plus).
Le film « Blanche Neige » de Disney est une réimagination en prises de vue réelles du film classique de 1937. Avec Rachel Zegler dans le rôle-principal et Gal Gadot dans le rôle de sa belle-mère, la Méchante Reine, cette aventure magique renoue avec le conte intemporel en compagnie des bien-aimés personnages que sont Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux, Timide, Atchoum et Grincheux. Le film « Blanche Neige » de Disney est réalisé par Marc Webb et produit par Marc Platt, avec Callum McDougall comme producteur exécutif, et comporte de toutes nouvelles chansons originales de Benj Pasek et de Justin Paul.
Comme d'autres adaptations en live-action, la sortie de Blanche Neige sera accompagnée d'un roman avec une histoire dérivée : Snow White: Fair & Sinister Heart.
Disney Books a écrit:
An original novel written by New York Times best-selling author Lauren Blackwood inspired by Walt Disney Studios' live action reimagining of Snow White.
One moment eighteen-year-old Snow White is taking a bite of an apple. The next, she blinks and finds herself in an enchanted and dangerous dream world. As it turns out, the Queen’s poison did more than place Snow White in an eternal sleep. It sent her subconscious to the Land of Diamant, a world crafted from gems and home to the Queen’s most sinister creations.
After meeting some of the others cursed by the Queen, Snow White realizes the only way to save the people trapped in Diamant and her kingdom back in the real world, is to embark on a quest to find the mythical Ruby Heart.
Snow White and her new friends must work together as they face deadly trials on their journey. But there is something more wicked than the creatures made of gems, and the true danger could be closer than anyone thinks. Snow White will need to be careful, because in Diamant, nothing is what it seems.
Princess Meg Modérateur
Après avoir été Perla, l'une des sœurs d'Ariel, dans La Petite Sirène, il est possible que Lorena Andrea soit également la mère de Blanche Neige. Elle a été ajoutée sur IMDb dans un rôle inconnu, et a commenté d'un "Sooooo excited " la bande-annonce partagée par l'agence New Era Talent. Elle et Emilia Faucher, qui incarne la jeune Blanche Neige, se suivent sur Instagram également.
Rachel Zegler révèle qu'au lieu d'une "peau aussi blanche que la neige", le prochain live-action Blanche-Neige proposera une nouvelle interprétation de l'origine du nom de la princesse : "Nous avons utilisé une autre version de Blanche Neige qui avait été racontée auparavant, où elle a survécu à une tempête de neige qui s’est produite alors qu’elle était bébé. Le roi et la reine ont donc décidé de l’appeler Blanche Neige pour lui rappeler sa résilience. L’un des points essentiels de notre film, pour toute jeune femme ou tout jeune homme, est de vous rappeler à quel point vous êtes forts."
Elle raconte également que "C'était la princesse préférée de ma mère. Quand elle était petite, il n'y avait pas beaucoup de princesses aux cheveux noirs, et c'était à celle-ci qu'elle s'identifiait." Elle ajoute "J’ai grandi dans une maison où Cendrillon (avec Brandy) était représentative. Bien sûr, nous regardions le dessin animé. Mais l’esprit d'un enfant est la chose la plus étonnante, il se dit simplement : "OK, c’est Cendrillon". Mais la Cendrillon aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à la robe bleue du dessin animé des années 1950 est aussi Cendrillon.""Et Hilary Duff est aussi Cendrillon dans A Cinderella Story" sourit-elle. "Je sais que Rachel sera absolument incroyable dans ce rôle", a déclaré Brandy dans un mail, 26 ans après son rôle dans La légende de Cendrillon. Elle a également quelques conseils à donner à Zegler alors qu’elle fait face à un déluge de critiques négatives concernant son casting. "Vous n’acceptez pas ce rôle pour vous conformer au moule des critiques. Vous faites cela pour chaque petite fille colombienne qui ne s’est pas encore vue dans un rôle de princesse Disney. Vous faites cela pour la petite fille que vous étiez autrefois, qui a grandi sans cette représentation de sa culture colombienne. Vous lui montrez que tout est possible pour quelqu’un qui lui ressemble, et c’est le travail le plus important au monde."
L'indignation suscitée par le choix de Zegler pour incarner Blanche Neige n'a fait que s'amplifier au fil du temps. Elle a commencé à dire lors d'interviews sur le tapis rouge à l'été 2022 que sa version de la princesse emblématique ne passerait pas ses journées à se languir d'un homme. Elle a qualifié certains aspects de l'histoire originale de "bizarres" et a déclaré que le prince du film de 1937 "traque littéralement" Blanche Neige. Du jour au lendemain, les trolls en ligne se sont attaqués au "dédain" de Zegler pour le classique animé, la jugeant indigne d'incarner l'héroïne originale de Disney. Elle se souvient avec tristesse de la haine qui a éclaté à cette époque. "En toute honnêteté, cela m'a attristée que cela ait été pris de cette façon, car je crois que les femmes peuvent tout faire. Mais je crois aussi qu'elles peuvent TOUT faire", dit Zegler. Ce qu'elle voulait dire, c'est que Blanche Neige veut de l'amour, mais a aussi d'autres objectifs. "Je ne voudrais jamais mettre quelqu’un dans une case et lui dire : "Si tu veux de l’amour, tu ne peux pas travailler." Ou "Si tu veux travailler, tu ne peux pas fonder une famille." Ce n’est pas vrai. Cela n’a jamais été vrai. Cela peut être très perturbant lorsque les choses sont sorties de leur contexte ou que les blagues ne font pas mouche", explique Zegler. "L’histoire d’amour est très importante. Beaucoup de gens ont écrit que nous ne faisions plus [cette intrigue] – nous faisions toujours ça ; ce n’était tout simplement pas ce dont nous parlions ce jour-là."
Zegler n'est pas surprise par ce qu'elle considère comme une incompréhension volontaire de la part des gens à l'égard de ses commentaires. "J’ai vu des femmes se faire démolir toute ma vie, toute ma carrière", dit-elle. "Nous le verrons lors des prochaines élections. Nous allons en être témoins pendant longtemps, je le crains. Parfois, on a l’impression de revenir en arrière ; c’est certainement ce que j’ai ressenti lorsque cela s’est produit." Bien qu’elle ait été tentée de rester à l’écart des réseaux sociaux, elle ne le fera pas. "Je n’aime pas leur donner la satisfaction de savoir qu’ils me blessent sur le moment", dit-elle. "Vous leur donnez beaucoup de pouvoir en faisant une pause sur les réseaux sociaux".
Variety a écrit:
Rachel Zegler on Reinventing Snow White and Juliet and Facing Off Against Toxic Disney Fans: ‘I’ve Watched Women Get Torn Down My Whole Life’
[...]
Zegler’s love for the five boroughs only redoubled after a six-month shoot in the U.K. for “Snow White” followed by filming “The Hunger Games” in Poland. “It’s not until you have to go around the world filming in different cities that you realize how grateful you are for the diversity [of New York],” she says. “When I came home from my year in Europe, going to my bodega, where people speak in Spanish to me” — she’s performing her words, feigning heatstroke and rumbling with melodrama — “I was like, ‘Oh, my God, I missed you, Enrique!’”
She’s giggling now. “And people really wear whatever the fuck they want. If I go out and I’m like, ‘Is this too fancy?,’ someone is definitely dressed more ridiculous than me, in the best way,” she says. She’s wearing a curious accessory of her own today: a “Sesame Street” fanny pack slung over one shoulder. It’s a nod to her ultimate career goal of becoming the sole human actor in a Muppets production. “Michael Caine did it for ‘Christmas Carol,’” she says. “Tim Curry did it for ‘Muppet Treasure Island.’ I want to be the one!”
That will have to wait though. For now, Zegler’s in her princess era. It’s been a mixed bag. Her appointment as the apple-eating stepdaughter of the evil queen drew instant ire online, with many promising to boycott the film due to the “woke” casting. To them, the actress’s Colombian heritage disqualified her from playing the princess from Disney’s 1937 musical fantasy, described as having hair as black as ebony and skin as white as snow. Never mind the fact that the character Blancanieves is just as popular in Spanish-speaking countries as she is in the U.S.
“She was my mom’s favorite princess,” Zegler says. “When she was growing up, there weren’t a lot of dark-haired princesses, and that was the one she could relate to.”
It’s no surprise that “Snow White” director Marc Webb wanted Zegler for the role from the moment she read for the part. He says his script supervisor “wept” upon hearing her singing voice. “But she also has an inherent grace, poise and goodness that reminds me so much of what is essential to Snow White,” he says.
So Zegler doesn’t bother trying to understand why it’s so hard for some of those die-hard “Disney adults” to picture a Latina in their beloved princess’s shoes. She’s making a children’s movie after all, and she remembers spending her own childhood obsessing over ABC’s 1997 TV movie that starred Whitney Houston as the fairy godmother alongside an 18-year-old Brandy as Cinderella.
“I grew up in a house where that was Cinderella. Obviously, we watched the cartoon. But a child’s mind is the most amazing thing, where it’s just like, ‘OK, that’s Cinderella,’” she says. “But the blond-haired, blue-eyed, blue-dress Cinderella from the 1950s cartoon is also Cinderella. Also, Hilary Duff is Cinderella in ‘A Cinderella Story.’” She smirks. “I was able to comprehend those things at a young age.”
“I know Rachel will be absolutely incredible in this role,” Brandy says in an email, 26 years after her star turn in “Cinderella.” She’s also got some advice for Zegler as she faces the barrage of negativity over her casting. “You’re not taking on this role to fit the mold of the critics,” she writes. “You’re doing this for every little Colombian girl who has yet to see themselves in a role like a Disney princess. You’re doing this for the little girl that you once were, who grew up without that representation of her Colombian culture. You are showing her that anything is possible for someone who looks like her, and that is the most important job in the world.”
As for that line about “skin as white as snow,” Zegler reveals that the new film has its own origin story for her name. “It fell back to another version of ‘Snow White’ that was told in history, where she survived a snowstorm that occurred when she was a baby,” she says. “And so the king and queen decided to name her Snow White to remind her of her resilience. One of the core points in our film for any young woman or young person is remembering how strong you actually are.”
The social media outrage about Zegler being cast as Snow White only got louder as time went on. She began saying in red-carpet interviews in the summer of 2022 that her version of the iconic princess wouldn’t spend her days pining over a man. She called aspects of the original story “weird” and said that the 1937 film’s prince “literally stalks” Snow White. Overnight, online trolls took shots at Zegler’s “disdain” for the animated classic, deeming her unworthy of portraying the OG Disney heroine.
She grows somber recalling the hate that erupted during that time. “In all honesty, it made me sad that it was taken in such a way, because I believe that women can do anything. But I also believe that they can do everything,” Zegler says. What she’d meant to convey was that Snow White wants romance but has other goals too.
“I would never want to box someone in and say, ‘If you want love, then you can’t work.’ Or ‘If you want to work, then you can’t have a family.’ It’s not true. It’s never been true. It can be very upsetting when things get taken out of context or jokes don’t land,” Zegler says. “The love story is very integral. A lot of people wrote that we weren’t doing [that storyline] anymore — we were always doing that; it just wasn’t what we were talking about on that day.”
Zegler’s not surprised by what she sees as people’s willful misunderstanding of her comments. It’s par for the course for an outspoken young woman in the public eye. “I’ve watched women get torn down my whole life, my whole career,” she says. “We’ll watch it in the election that’s upcoming. We’re gonna witness that for a long time, I fear. Sometimes it can feel like we’re going back; it certainly felt that way when that was happening.”
Zegler isn’t immune to the harsh criticism, even if her bubbly demeanor makes her seem that way. Though she’s been tempted to stay off social media, she won’t. “I don’t like to give them the satisfaction of knowing they hurt me in the moment,” she says. “You give them a lot of power by taking a social media break.”
Logging off would also make it harder to speak up for the causes she cares about.
During the SAG-AFTRA strike in 2023, Zegler championed protections against the potential dangers of artificial intelligence — a threat that felt personal: She’d already had something like “465 photos taken of every corner of my body” for use in CG stunts. “It was fucking dystopian,” she says. “I was really scared of being replaced by an artificial intelligence version of myself that they scanned when I was 18 and then never being able to work on a set again. What was stopping them from using that for the rest of my life?”
[...]
As for her personal life, she abides by a more traditional definition of happily ever after — which might come as a surprise to those who interpreted her comments about “Snow White” not needing a prince as man-hating. “Honestly, my goal is to get married, have kids and retreat at some point,” Zegler says. “And get to do the thing where I come out every couple years and make something and have it hopefully be really special and celebrated and then go back.”
Zegler finds marriage and motherhood to be compatible with her feminist persona; the idea of her own private fairy tale is what keeps her feet on the ground. “What I’ve learned, if I’ve learned anything in the past couple years, is that the love I have in my life is way more important than any accolade. It’s what’s kept me from —” Zegler surprises herself, tears springing forward. “Sorry,” she whispers. She swallows, then speaks through it. “It’s what’s kept me from doing anything stupid.”
Like giving up on all of this — this abundant, creative life she always dreamed of — for good.
“There have been times where I’m just like, ‘I don’t want to do this anymore,’” she says. “My mere existence has served as an education for people that don’t have a basic sense of empathy. And that can really make you want to disappear.”
Zegler pokes a fork at the small bowl of fruit in front of her, but her mind is on the East Coast. She pictures the house she’ll buy one day — back in Jersey or in upstate New York, with a yard for Lenny to run around in — before looking back up.
“My family raised me to just be grateful for the quiet,” she says. “I look forward to the quiet. Those are the moments I feel most like myself.”
Ouf ! Heureusement qu'ils réinventent la roue en modifiant l'histoire pour éviter qu'elle ne soit blanche, il faudrait quand même pas abuser non plus ! Quelle bande de clowns, ils me font pitié.
Étant donné qu'ils ont choisi Rachel Zegler principalement pour sa voix et qu'il s'avère qu'elle n'a pas la peau blanche comme neige, vu que la couleur de la peau a une importance dans le conte, ils ont préféré utiliser la version du conte où la princesse survit à une tempête de neige pour rester cohérents dans leurs choix. Malgré ce que je pense du choix de l'actrice il convient de ne pas non plus faire preuve de mauvaise foi ni de procès d'intention envers Disney. On a déjà suffisamment eu de polémique avec Halle Bailey pour sa couleur de peau alors même que l'ethnie de celle-ci n'était pas cruciale à l'histoire.
Seven
Âge : 22 Messages : 552 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir une actrice qui correspond physiquement à l'original.
D'autant plus que la version du conte la plus connu reste que "la reine désirait un enfant aussi blanc que la neige", c'est un fait.
Le film a été reporté pour la fausse raison qu'il y a eu la grève des scénaristes, alors qu'en vérité c'était tout simplement dû au mécontentement des fans à cause des nombreux leak qu'il y a eu. Disney a voulu rattraper ça en sentant le flop venir, donc ils ont tourné de nouvelles scènes (le tournage a quand même finit cette année hein...) qui se rapprocheront le plus possible de l'original tout en essayant d'innover...
Et n'oublions pas qu'hormis le choix de l'actrice, Rachel s'est mise dans la sauce toute seule en ayant un comportement et des propos nauséabond vis à vis du film original (N'oubliez pas, "Weird, weird, weird").
Dernière édition par Seven le Jeu 3 Oct 2024 - 18:03, édité 1 fois
Ils ne réinventent pas la roue. C'est vrai que dans une version du conte, la princesse est nommée Blanche Neige en raison d'une tempête de neige.
C'est absolument faux.
il n'existe qu'une seule version littéraire de ce conte. Celles des frères Grimm paru en 1812.
Toutes les autres ont été écrites après le succès de la version de Disney de 1937 et ne peuvent donc pas être considérés comme "originale".
Par contre, dans la "Reine des neiges" d'Andersen, le personnage principal survit à un hiver rigoureux.
Enfin bref.
Ca fait des années que je ne me suis pas connecté, et je le fais pour partager mon dégoût par rapport à cette adaptation pour des raisons citées par de nombreux membres.
Et par pitié, dire que Zegler a été choisi par sa voix est un argument irrecevable. Il existe de nombreuses femmes qui correspondent au physique de Blanche-Neige et chantent très bien.
Et j'en profite pour signaler que ce projet aurait coûté 500 millions de $.
Il doit donc faire au minimum 1,25 voir 1,5 milliards au minimum pour être rentable. Le seul "remake" qui a réussi cet exploit est la version 2019 du roi Lion.
bref, hâte de voir ce flop arriver.
Oregon Trail, Brozen, Seven et Michael Scott aiment ce message
Princess Meg Modérateur
il n'existe qu'une seule version littéraire de ce conte. Celles des frères Grimm paru en 1812.
Et quand bien même, pourquoi devrait-on plus reprocher à ce remake de 2025 de se démarquer de la version originale que toutes les adaptations précédentes depuis le film d'animation de 1937 ?
Dingoofy a écrit:
Ca fait des années que je ne me suis pas connecté, et je le fais pour partager mon dégoût par rapport à cette adaptation pour des raisons citées par de nombreux membres.
Quel dommage de se reconnecter pour échanger sur quelque chose qui ne te plaît pas alors qu'il y a tant d'autres films qui méritent qu'on parle d'eux...
Dingoofy a écrit:
Et par pitié, dire que Zegler a été choisi par sa voix est un argument irrecevable. Il existe de nombreuses femmes qui correspondent au physique de Blanche-Neige et chantent très bien
Oui, mais celles-ci n'ont pas été choisies pour autant. Cet argument à été de nombreuses fois utilisées pour critiquer le fait qu'Halle Bailey ait été engagée pour interpréter Ariel car son physique que correspondait pas aux attentes de ce que le public avait d'Ariel. Le truc c'est qu'Halle Bailey n'a pas été engagée pour son physique mais pour sa voix mélodieuse et son dynamisme et sa bonne humeur qui reflétaient à merveille le personnage d'Ariel.
Concernant Rachel Zegler, je comprend moins ce choix dans le sens où, à mes yeux et de ce qu'on en a vu dans la bande annonce, elle n'a pas du tout la même aura d'innocence que le personnage de 1937. C'est ce qui me dérange le plus concernant le choix de cette actrice. En revanche la ressemblance de sa voix par rapport à celle de la Blanche Neige de 1937 est indiscutable.
Je ne vois pas en quoi c'est irrecevable de penser qu'elle a été engagée principalement pour sa voix si on part du principe que, comme pour Halle Bailey en 2023, Disney a préféré engager une bonne chanteuse plutôt qu'une actrice au physique à 100% similaire au personnage d'animation.
C'en est à se demander si les gens veulent une bonne adaptation ou un simple copié/collé du film d'animation...
PS: Et je dis ça tout en précisant que je me tâte de plus en plus à boycotter le film à sa sortie car rien ne m'attire dans ce film à part éventuellement les décors. Si j'allais le voir en salles, ce serait quasi exclusivement car il porte la marque Disney et pour soutenir le studio... sauf que je n'ai pas/plus envie de soutenir les remakes de ce genre. J'attends Mufasa avec bien plus d'impatience.
Tous les contes ont été écrits en s'inspirant d'autres histoires folkloriques. Les frères Grimm se sont eux-mêmes très largement inspirés de Richilde, un conte de fées allemand écrit par Johann Karl August Musäus et publié en 1782. Dans cette version, l'histoire est racontée du point de vue de la belle-mère qui cherche à se débarrasser de Blanca (dont le nom n'a pas d'origine). Un médecin est sommé d'empoisonner une grenade, puis un savon et enfin une lettre pour Blanca. Mais il n'utilise que des somnifères non mortels et la jeune fille se réveille encore et encore dans la crypte où les nains gardent le cercueil. La troisième fois, un homme revenant d'un pèlerinage arrive au moment où elle reprend vie. Il la ramène chez lui et attire Richilde au mariage, pour la faire danser avec des chaussures de fer. Et même les frères Grimm ont réécrits leur conte : dans la première édition de 1812, la reine est la mère biologique. Malgré de très nombreuses variantes, le motif commun des contes type de Blanche Neige (ATU 709 dans la classification Aarne-Thompson-Uther) est qu'une femme cherche à se débarrasser d'une fille plus jeune par jalousie. Le reste n'a de cesse de varier : Dans une ancienne version albanaise par exemple, les créatures qui accueillent la jeune fille ne sont pas sept nains de la forêt mais sept dragons. Chez Bella Venezia, conte italien, la jeune fille est aidée par douze brigands avant qu'une sorcière lui plante une épingle dans la tête. Myrsina, histoire grecque, raconte que des sœurs jalouses endorment la plus jeune avec un anneau car le soleil a déclaré par trois fois qu'elle était la plus belle. Le Conte de La Princesse morte et des sept chevaliers, adaptation russe, décrit que "Dans un paysage de neige" une reine guette à sa fenêtre le retour du roi son époux. Mais la princesse ne sera jamais nommée ni décrite.
Que l'origine du nom de cette Blanche Neige soit en raison d'une tempête de neige est à mes yeux une modification moins incongrue que de nombreuses autres comme Maléfique qui réveille la Belle au Bois Dormant, ou de Cruella amie des animaux... Et d'autres remakes comme Cendrillon et La Belle et la Bête s'inspirent et font des références à d'autres adaptations de leurs contes eux aussi.
Et par pitié, dire que Zegler a été choisi par sa voix est un argument irrecevable. Il existe de nombreuses femmes qui correspondent au physique de Blanche-Neige et chantent très bien.
Et j'en profite pour signaler que ce projet aurait coûté 500 millions de $.
Il doit donc faire au minimum 1,25 voir 1,5 milliards au minimum pour être rentable. Le seul "remake" qui a réussi cet exploit est la version 2019 du roi Lion.
bref, hâte de voir ce flop arriver.
500 milliards aussi, non ? Où as-tu vu ces chiffres délirants ?
Chez Forbes, on annonce un budget de 150M$ et un box-office de 336,4M pour être rentable, à des années lumière du 1,5 milliard que tu nous "signales". https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2023/09/21/why-disneys-snow-white-remake-needs-to-gross-340-million/
Quant au fait que tu viennes partager ton dégoût du projet pour diverses raisons déjà évoquées mais que la seule que tu décides d'appuyer est l'apparence physique de l'actrice, ma foi... Tu as le droit d'être dégoûté par ce que tu veux, hein, mais bon faut assumer l'image que tu renvoies. Si c'est ça ton combat, on n'a décidément pas le même et je suis bien content que tu n'aies pas été directeur de casting sur ce film.
Timon Timauvais aime ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 552 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Rachel Zegler révèle qu'au lieu d'une "peau aussi blanche que la neige", le prochain live-action Blanche-Neige proposera une nouvelle interprétation de l'origine du nom de la princesse
Rachel affirme que le film réinvente le nom de Blanche Neige, qui ne proviendrait plus de sa couleur de peau mais qu’elle a survécu à une tempête de neige pendant son enfance. Cette réécriture dénature l’origine symbolique du nom, qui se base sur la beauté et la pureté associées à la blancheur. En cherchant à éviter toute référence à la couleur de peau, on perd la signification profonde de ce choix originel. De plus, cette nouvelle interprétation semble artificielle et sans lien avec l’intrigue principale. Elle brouille complètement l’identité originale du personnage
Citation :
"Nous avons utilisé une autre version de Blanche Neige qui avait été racontée auparavant, où elle a survécu à une tempête de neige qui s’est produite alors qu’elle était bébé. Le roi et la reine ont donc décidé de l’appeler Blanche Neige pour lui rappeler sa résilience. L’un des points essentiels de notre film, pour toute jeune femme ou tout jeune homme, est de vous rappeler à quel point vous êtes forts."
Zegler souligne que l’un des points essentiels du film est de montrer à quel point "elle est forte". Cette tentative de transformer Blanche Neige en symbole de pro-féministe est ridicule.
Citation :
Zegler n'est pas surprise par ce qu'elle considère comme une incompréhension volontaire de la part des gens à l'égard de ses commentaires. "J’ai vu des femmes se faire démolir toute ma vie, toute ma carrière", dit-elle. "Nous le verrons lors des prochaines élections. Nous allons en être témoins pendant longtemps, je le crains. Parfois, on a l’impression de revenir en arrière ; c’est certainement ce que j’ai ressenti lorsque cela s’est produit." Bien qu’elle ait été tentée de rester à l’écart des réseaux sociaux, elle ne le fera pas. "Je n’aime pas leur donner la satisfaction de savoir qu’ils me blessent sur le moment", dit-elle. "Vous leur donnez beaucoup de pouvoir en faisant une pause sur les réseaux sociaux".
Elle insiste aussi sur l’importance de la représentation en soulignant que Blanche Neige était la princesse préférée de sa mère car elle avait peu d’options de princesses aux cheveux noirs. Brandy soutient également Zegler en affirmant que ce rôle permettra aux petites filles colombiennes de se sentir représentées. Cette justification est bancale. On justifie le casting non pas par des qualités propres au personnage, mais par une nécessité de diversifier à tout prix. En insistant sur l’idée que ce changement est destiné à combler un vide de représentation, le film semble plus motivé par des impératifs de correction politique que par une volonté artistique
Citation :
Elle a commencé à dire lors d'interviews sur le tapis rouge à l'été 2022 que sa version de la princesse emblématique ne passerait pas ses journées à se languir d'un homme. Elle a qualifié certains aspects de l'histoire originale de "bizarres" et a déclaré que le prince du film de 1937 "traque littéralement" Blanche Neige.
Elle a littéralement qualifié l’histoire de Blanche Neige de "Weird, weird, weird" et a affirmé que le prince "stalk" la princesse. Ça montre encore une fois une vision réductrice de l’œuvre originale. Elle traite de "weird" un film/conte ancien sans prendre en compte le contexte et les codes de l’époque. De plus, l’idée que le prince "stalk" Blanche Neige est une interprétation déformée, limite provocatrice de sa part, qui ne fait que susciter la polémique plutôt que de vouloir une discussion constructive sur l’évolution du rôle de son personnage.
Citation :
"En toute honnêteté, cela m'a attristée que cela ait été pris de cette façon, car je crois que les femmes peuvent tout faire. Mais je crois aussi qu'elles peuvent TOUT faire", dit Zegler. Ce qu'elle voulait dire, c'est que Blanche Neige veut de l'amour, mais a aussi d'autres objectifs. "Je ne voudrais jamais mettre quelqu’un dans une case et lui dire : "Si tu veux de l’amour, tu ne peux pas travailler." Ou "Si tu veux travailler, tu ne peux pas fonder une famille." Ce n’est pas vrai. Cela n’a jamais été vrai.
Zegler explique qu’elle voulait montrer que Blanche Neige veut de l’amour mais a aussi d’autres objectifs, sans pour autant dénigrer ceux qui recherchent l’amour. Cette prise de position semble vraiment contradictoire avec ses anciennes critiques du film de 1937. Elle affirme d’un côté que Blanche Neige ne se définit pas par son besoin d’amour tout en soulignant l’importance de cet aspect. Le résultat est un message totalement brouillon. Ça donne l’impression que le film se cherche une nouvelle identité en cours de route sans vraiment savoir où se positionner
Citation :
Elle associe la réaction négative des critiques à une volonté de nuire aux femmes, et parle carrément de "démolition" des femmes dans le milieu du divertissement. Cette association entre les critiques reçues pour ses propos et une attaque générale contre les femmes est simpliste et caricaturale. Le fait que les fans expriment leur déception par rapport à ses déclarations sur l’œuvre originale n’est pas nécessairement lié à une hostilité systémique envers les femmes, mais plutôt à une frustration face à ce qu’ils perçoivent comme un manque de respect pour l’œuvre. En utilisant ce genre d’argument bateau, Zegler détourne une nouvelle fois le débat des véritables questions artistiques, ce qui affaiblit encore plus sa position.
Citation :
Cela peut être très perturbant lorsque les choses sont sorties de leur contexte ou que les blagues ne font pas mouche", explique Zegler. "L’histoire d’amour est très importante. Beaucoup de gens ont écrit que nous ne faisions plus [cette intrigue] – nous faisions toujours ça ; ce n’était tout simplement pas ce dont nous parlions ce jour-là."
Rachel se plaint d’avoir été mal comprise et sortie de son contexte. Cette tentative d’atténuer ses propos me semble trop facile. Si l’intention de valoriser l’amour était véritablement présente dans le film, pourquoi ne pas l’avoir affirmé dés le départ ? Le fait qu’elle se sente obligée de corriger le tir après coup donne l’impression que Disney lui a demandé de faire machine arrière, ça montre juste un manque de sincérité…
Globalement, le problème majeur est cette volonté de réécrire un classique en supprimant ses fondements, tout en essayant de le justifier par des arguments idéologiques qui ne font qu’alourdir le propos. Le résultat est une version hybride, ni fidèle à l’original, ni réellement innovante, qui peine à convaincre sur tous les plans…
Dernière édition par Seven le Dim 6 Oct 2024 - 8:00, édité 1 fois
Elle associe la réaction négative des critiques à une volonté de nuire aux femmes, et parle carrément de "démolition" des femmes dans le milieu du divertissement.:
Sa réaction est logique. Un jour, une amie, plutôt présente sur les réseaux sociaux m'a montré ce qu'elle pouvait recevoir comme commentaires et messages privés. Je préfère même pas imaginer combien peut en recevoir Rachel Zegler. Elle est en première ligne depuis le début. Marc Webb, il est où pour causer de son film ?
La critique est tout à fait possible, la preuve, la seule démarche des adaptations lives me déplait, faut d'une démarche artistique poussée. Mais j'ai plus assez foi en l'humanité pour croire que tous les critiques sont pertinentes. Je ne lis plus les commentaires nulle part - hors forum. Pire, des comptes YT ou X font leur beurre là-dessus. Certains médias ont vite compris qu'ils y gagneraient beaucoup (en vues) avec Rachel Zegler.