Accueil - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Vide - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Festival Halloween Disney 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Ven 8 Sep 2023 - 17:36

Dommage de ne rien avoir au Théâtre du château… d'ailleurs ça m'avait bien fait rire l'année dernière quand on avait deux Jafar en même temps (sur la scène et à Agrabah). C’était plutôt sympa d'avoir une petite mise en scène, des interactions et pouvoir prendre rapidement des photos avec les méchants… Comme EverAfter, ça me fait peur pour la cour du château et je pense que la diversité des méchants sera toujours aussi limité (mère Gothel pour teaser raiponce svp dlp bounce )

En regardant un peu en arrière, c'est fou de se dire que les rencontres avec les personnages étaient beaucoup mieux durant l'après covid avec les fab 5 à meet mickey et les méchants à studio theater que ce qu'on va avoir cette année…

J’espérai aussi un retour de Ursula sur la scène du chateau avec la sortie de la petite sirène cette année mais non

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 19:26

Les affiches de la saison sont très jolies, elles sont sans doute là pour masquer un programme décevant car trop léger.
Tellement contente d'avoir fait deux Mickey Not So Scary Halloween Party à Walt Disney World avec spectacles, parades, rencontres et une fabuleuse ambiance, parce qu'à DLP, c'est vraiment minimaliste.


 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Banniere-chronique-disney

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 13:24

Les décorations arrivent petit à petit sur Frontierland et je commence à craindre un gros changement de ce côté… les squelettes anciennement sur les arches de fleurs se retrouvent plantés dans des tonneaux et les fanion qui étaient suspendu dans la rue sur les mâts lumineux bleu la nuit sont cette année accrochés aux arbres… j’ai peur que cette année exit l’arche en fleur et les guirlandes avec les magnifiques lumieres de nuit
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 13:51

En tout cas de jour c'est pour l'instant je trouve assez fourni jusqu'au bout de Frontierland et Pluto réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 11:04

https://x.com/cave0fwonders/status/1703327367194714470?s=46&t=_e3EyS6oNtYFFq56ymdciA

Dernière année de la Calvacade. Les rumeurs d’un nouveau thème depuis quelques années sont donc vrai! Quelqu’un a une idée du nouveau thème ?



 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 17:11

La cavalcade est l'une des plus jolies parades de Disneyland Paris, si elle doit être remplacée, j'espère que ce sera pas une parade aussi belle et avec une musique aussi inspirée.


 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 17:47

Je vais profiter au maximum de la Mickey's Halloween Celebration, une très jolie parade avec de beaux chars et une musique sublime.

Assurément, elle va me manquer I love you


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 18:09

Meme si je kif cette parade d’Halloween, il faut quand meme dire qu’elle date…ca va etre un peu triste de la voir partir ,comme l’ancienne Parade de Noel,au final la nouvelle fait le taf et l’unanimité.
On critique beaucoup Disneyland Paris, mais sur la team Spectacle et Show on peut leur faire confiance je pense vu les dernieres sortie spectacle de ces dernieres annees!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 18:19

C'est une bonne chose mais j'aurais préféré qu'ils investissent dans Stars on Parade (ou remplaçante), même si Halloween a besoin d'un nouveau souffle.

Ils renouvellent ce qui est plus vieux alors qu'il y a plus urgent, en plus mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 19:07

La parade est plutôt sympa mais c'est une bonne chose d'avoir du changement car les chars ne sont absolument pas adaptés au format de show stop que nous propose DLP depuis maintenant plusieurs années. De nombreux personnages sont obligés de rester sur leur char durant le show de central plaza car ils sont attachés. J’espère seulement qu'ils vont garder le char de phantom manor qui est plutôt jolie et récent. Je pense que la nouvelle parade sera comme pour Noël avec des chars qui ont la possibilité de transporter et descendre plusieurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 21:56

Elle est vraiment bien cette parade ? Je suis partagée entre le fait d'être contente de la voir puisqu'elle va disparaître mais en même temps de rater la nouveauté de l'année prochaine... puisque je ne pense pas pouvoir revenir de sitôt
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 22:40

Je pense qu’on devrait rester prudent. Déjà les tweets semblent avoir été retirés et en plus « dernière année » ne signifie pas « nouvelle parade » pour la remplacer. Faut rappeler que les chars d’Halloween sont de bases ceux de la Fantillusion (1995) …donc techniquement peut être aussi qu’elle arrive en fin de vie.

On verra bien les annonces l’an prochain mais à voir la direction que prend cette saison… j’espère vraiment qu’on s’oriente sur un rafraîchissement l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 23:52

Mouai on verra mais pourquoi refaire une nouvelle au lieu de rajouter des nouveaux chars .

La ,ça va refaire le même coup ,on re commence avec 2 ou 3 chars la première année car on a pas assez de fric puis on en rajoute au fils des années !!! Non ,faites nous une vrai belle parade complète dès le début .

Après effectivement si la base des chars sont en fin de vie (35 ans ceux de la Fanti ) pour la sécurité ,c'est primordial .
C'est une stratégie de cout économique a court termes ,ils ont fait leur choix .
Maintenant si ils avaient fait des nouveaux chars avec des bases neuves ,ils ne seraient pas obligé de l'a remplacer pareil avec certains chars de la Stars On Parade .

Et pour le thème pitié oublié la saison de l'automne des champignons ect et continué comme le char du Manoir de Mickey et foncé sur du thème Méchant et Halloweenesque a fond .

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 11:26

Cette saison n’a pas encore commencé et je ne comprends pas les critiques quant à la suppression de la soirée Halloween. Ils suppriment un événement payant donc on économise de l’argent en n’y allant pas. Pour moi, le deal est honnête. Comment peut-on être déçu lorsqu’aucune promesse n’a été faite ? On paie 0, on reçoit 0. Logique.

Mais pour moi, les gens ne critiquent pas ce qu’il faut critiquer. Car pour moi, ce qu’il font au parc Disneyland n’est pas si catastrophique que ça. Ce qui est dommage, c’est que le parc WDS ne propose toujours pas de décorations spécifiques. Si on veut le mettre sur le même pied que le parc Disneyland, il faudrait commencer par célébrer les saisons dans le parc WDS également. Car c’est le seul parc Disney au monde qui ne célèbre rien, je pense. Il faudrait déjà commencer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 16:42

ImagiMax a écrit:


Mais pour moi, les gens ne critiquent pas ce qu’il faut critiquer. Car pour moi, ce qu’il font au parc Disneyland n’est pas si catastrophique que ça. Ce qui est dommage, c’est que le parc WDS ne propose toujours pas de décorations spécifiques. Si on veut le mettre sur le même pied que le parc Disneyland, il faudrait commencer par célébrer les saisons dans le parc WDS également. Car c’est le seul parc Disney au monde qui ne célèbre rien, je pense. Il faudrait déjà commencer par ça.

Attends il n'y pas de déco Halloween aux WDS ?? Et Nöel non plus ??


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 17:05

SphinX a écrit:
ImagiMax a écrit:


Mais pour moi, les gens ne critiquent pas ce qu’il faut critiquer. Car pour moi, ce qu’il font au parc Disneyland n’est pas si catastrophique que ça. Ce qui est dommage, c’est que le parc WDS ne propose toujours pas de décorations spécifiques. Si on veut le mettre sur le même pied que le parc Disneyland, il faudrait commencer par célébrer les saisons dans le parc WDS également. Car c’est le seul parc Disney au monde qui ne célèbre rien, je pense. Il faudrait déjà commencer par ça.

Attends il n'y pas de déco Halloween aux WDS ?? Et Nöel non plus ??

Non il n'y a rien pour Halloween et très peu de chose pour Noël (principalement pour le land Ratatouille). Personnellement, maintenant qu'ils ont une seconde attraction sur Cars, ça serait sympa d'avoir une version pour Halloween. Pareil pour le campus, des animations pour Halloween serait vraiment pas de trop…
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 17:15

Le rapport avec Cars m'échappe, tu peux préciser ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 17:17

Grogu a écrit:
[...] maintenant qu'ils ont une seconde attraction sur Cars, ça serait sympa d'avoir une version pour Halloween.

Cars Road Trip est déjà bien assez effrayant comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 19:27

Suspect Tu vas à Walt Disney World pour Halloween il y a seulement des décos sur Main street au Magic Kingdom puis rien d'autre ailleurs, en Californie pareil ça reste plutôt très light à Disney California Adventure hormis l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 20:38

polo85 a écrit:
Suspect Tu vas à Walt Disney World pour Halloween il y a seulement des décos sur Main street au Magic Kingdom puis rien d'autre ailleurs, en Californie pareil ça reste plutôt très light à Disney California Adventure hormis l'entrée.

Walt Disney World:
Quelques décorations sur Main street (similaire depuis de nombreuses années) de la gare au château puis rien y compris dans les autres parcs de mémoire.
Sans compter 0 animation Halloween en dehors des soirées payantes «Mickey not so scary».

Disneyland resort:
Tres mauvais exemple   - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 1f605 puisque Main street est décoré, Haunted Mansion revisité et de petites animations ou personnages en tenue Halloween en journée et un feux d’artifice dédié.
+ Disney California Adventure: Buena Vista street décoré, Cars land entièrement re-thématisé et toujours des personnages en tenue Halloween, plus une zone dédiée à Coco et la célébration qui va avec (cavalcade etc.)
+ Oogie Boogie Bash party (soirées payantes) plusieurs fois dans la saison.

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 9:29

Caribou a écrit:
Le rapport avec Cars m'échappe, tu peux préciser ta pensée ?

A Disney California Adventure le Cars Land est rethématisé pour Halloween

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 10:49

Ça fait longtemps que Disney est complètement dépasser pour les vrais soirées Halloween. Tournez-vous vers la concurrence si vous souhaitez voir des vrais animations...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 16:23

Je ne sais pas si je suis psychologiquement prêt à dire au revoir à Vive la Vie et à Ready for the Ride à un mois d'intervalle. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 17:32

Honnêtement, je peux comprendre qu'on regrette le manque de renouvellement des décos (surtout pour main Street), mais franchement, quand on voit ce qu'il y a à Walt Disney World (bref, que dalle à moins de douiller 150 dollars pour une soirée spéciale) , on est plutôt bien servi.
Après, un changement l'année prochaine serait le bienvenu.

Et pour la concurrence, les gens ne viennent pas chercher chez Disney la même chose qu'au parc Astérix ou Walibi pour Halloween. On n'est pas sur le même public (même si un retour des Terrorific nights aux studios pourrait être sympa)
pour la suppression de la soirée du 31 octobre, je ne sais pas quelle est l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Halloween Disney 2023  - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 17:49

Je regrette l'abandon de la soirée Halloween car c'était vraiment une soirée que j'adorais, faite chaque année de 1997 à 2022, sauf en 2020 car elle n'a pas eu lieu. Une soirée peu effrayante mais j'aimais l'esprit bon enfant et l'ambiance festive, quoique la scary zone à Adventure Isle et l'ambiance nocturne sur Main street après minuit, n'étaient pas si disnéyenne que ça.
J'espère que ça reviendra un jour.

Après Il y a une vrai saison d'Halloween accessible à tous les visiteurs à DLP, ce qui est appréciable, plus légère depuis quelques années et c'est bien dommage.

Je reviens de Walt Disney World et j'ai adoré les deux MNSSHP mais en dehors de cette 30aine de soirées étalées de mi août à fin octobre et coûtant de 109 à 169 dollars, il n'y a que quelques décors pour les autres visiteurs.

J'adorerai une soirée du 31 octobre de la qualité de celle de Walt Disney World mais pas au détriment d'une vrai saison.


 - Festival Halloween Disney 2023 - Page 2 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Festival Halloween Disney 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-