AccueilDisney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 VideDisney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 VideDisney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 23:04

Espérons que la ligne de chemin de fer ouvre rapidement après.


Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Banniere-chronique-disney Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Tumblr10

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 23:08

grosse erreur selon moi
Le but du Magical express était notamment de garder les guests captifs en les incitant à ne pas louer de voiture et à rester finalement uniquement à WDW le temps de leur séjour
Ici, il faudra - pour ceux qui utilisaient ce service - louer une voiture ou faire appel à un taxi/Ubber.
Et peut-être que certains se diront que, tant qu'à faire, autant loger dans un hôtel extérieur... En, tout cas pour ceux qui loueront la voiture), bien moins cher et finalement aussi d'aller voir les autres parcs
Bref, le type d'économie qui risque de leur faire perdre plus qu'autre chose

J. Thaddeus TOAD, Capt Jack, Erestie et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 23:56

A ce rythme là, ils vont arriver à une baisse de service qui sera du même niveau que Disneyland Paris, quel sera l'intérêt finalement d'y aller.... à part pour Universal Studios.

Certes il y a des attractions inédites, le climat mais ce qui faisait vraiment le charme de Walt Disney World était cette bulle, celle qui vient te chercher à l'aéroport, où tu te promènes dès 7h du mat avec les premiers rayons du soleil, sentant l'odeur de chlore de la piscine et partir vers les EMH (qui au fil du temps étaient de plus en plus bondés). Et profiter de cette ambiance que tu ne vois pas dans le parc parisien, avec de la vie joués par des artistes de rues (disparu c'est ça ?), des services que j'adorais (les dessinateurs aux boutiques d'Art of Disney), le Magic Band.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8065
Inscription : 29/04/2010

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 23:58

Mr.Freddy a écrit:
Ici, il faudra - pour ceux qui utilisaient ce service - louer une voiture ou faire appel à un taxi/Ubber.

Ou tout simplement utiliser les services de Mears Transportation qui opère depuis l'aéroport d'Orlando (MCO) depuis 1983 et qui est par ailleurs le prestataire de service du Disney Magical Express depuis 2005 pour le compte de Disney ?  Wink


C'est certain que cela ne plaira guère aux utilisateurs de ce service à la fois pratique et pour qui cela semblait gratuit (mais - scoop - tout ce qui paraît offert est bien évidemment calculé dans les tarifs pratiqués) et cela aura un impact négatif sur leur humeur (mais bon, le temps fera le reste, comme pour tout).

Mears offre des services de transport individuel (taxi), des navettes opérées à son propre compte et à son propre risque (shuttle) et des transferts et navettes sur commande (charter) pour le compte de clients dont Disney et son Disney's Magical Express.  

Le service Disney's Magical Express disparaît mais Mears Transportation, transporteur officiel de l'aéroport d'Orlando, continuera à offrir un service de transport de l'aéroport vers les hôtels Disney comme elle le fait depuis près de 30 ans aussi bien en taxi individuel qu'en navette partagée (et en limousine, van, mini bus et autocar sur demande de la part de voyagistes, d'agences de voyages, du centre des congrès d'Orlando, d'hôtels locaux etc...).

Les chauffeurs seront toujours les mêmes et ne changeront même pas d'uniforme Wink (et oui, les chauffeurs assurant le service du Disney's Magical Express portent tout simplement l'uniforme Mears).

Pour moi qui utilise Mears depuis 1980 (service taxi comme navette partagée), cela n'influencera en rien mes prochains séjours à Orlando, je prendrai soit un taxi Mears soit une navette partagée Mears pour laquelle j'achèterai le billet de transport soit en ligne à l'avance, soit au kiosque de l'aéroport comme je le faisais déjà avant le Disney's Magical Express, pour me rendre à mon hôtel Disney (ou hôtel partenaire officiel comme le Walt Disney World Dolphin Hotel, le Walt Disney World Swan Hotel, le Hilton Orlando Lake Buena Vista at Disney Springs...).

Je précise que je ne me réjouis pas de toutes ces économies sans fin qui signifient des réductions et des suppressions de services et de prestations auxquels nous étions habitués mais depuis le début de la pandémie, les pertes accumulées s'élèvent à plusieurs milliards de dollars et soyons honnête, l'année 2021 ne sera pas réellement meilleure que l'année écoulée (ce qui a conduit en octobre à une réduction significative des budgets pour la division Parks, Experiences and Products pour l'année 2021, et ce en sus des décisions parfois drastiques déjà prises en avril, pour investir massivement dans le streaming).

Compagnies aériennes, de croisières, hôteliers etc... ne s'attendent pas à un retour au niveau pré-pandémie avant 2024 et pratiquent elles aussi des économies parfois qualifiées (à juste titre) de mesquines (et il est malheureusement probable que certains services et prestations supprimés dans l'urgence ne le soient de manière définitive  Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 675824  ), mais nous allons dorénavant devoir faire avec... Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 458193


Dernière édition par Vinc le Mar 12 Jan 2021 - 2:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 0:24

Mr.Freddy a écrit:
grosse erreur selon moi
Le but du Magical express était notamment de garder les guests captifs en les incitant à ne pas louer de voiture et à rester finalement uniquement à WDW le temps de leur séjour
Ici, il faudra - pour ceux qui utilisaient ce service - louer une voiture ou faire appel à un taxi/Ubber.
Et peut-être que certains se diront que, tant qu'à faire, autant loger dans un hôtel extérieur... En, tout cas pour ceux qui loueront la voiture), bien moins cher et finalement aussi d'aller voir les autres parcs
Bref, le type d'économie qui risque de leur faire perdre plus qu'autre chose

Totalement d'accord! Economies de bouts de chandelle, décision à courte vue... Rolling Eyes C'est désastreux pour l'expérience visiteur (surtout ceux qui connaissent et aiment ce service évidemment). Ce sont les hôtels offsite et les autres parcs qui doivent être contents!


C'est à jamais

Erestie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 7:57

En tout cas, les réactions sur les forums us et autres pages FB sont très fortes et virulentes. Ça semble un bel autogoal de la part de WDW, mais c’est inquiétant de voir la destination se séparer de ce service qui comporte tous les avantages déjà citées avec la manne financière qui s’en suit. Ça en dit long sur l’état financier du resort.

En revanche, je suis moins inquiet quant au au remplacement des EMH par les early acces, tant les EMH avaient une incidence folle sur l’affluence du parc en bénéficiant. Diluer l’ensemble des résidents des hôtels sur les 4 parcs et non plus un seul permet de garder un avantage considérable avec un (petit) moment de faible affluence et ne pas craindre des temps d’attente monstres dans le même parc quelque heures plus tard (hors jours de grosses affluences bien sur).


drunken  drunken  drunken 

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 11:35

oh non quelle triste nouvelle, ça semblait tellement pratique !!!
Bon ben heureusement qu'il existe Uber et compagnie, mais bon, des frais en +, et il faut repérer la voiture quoi. Le DME semblait évident et simple à trouver.
Et gratuit !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 13:18

Dash a écrit:
Espérons que la ligne de chemin de fer ouvre rapidement après.

Oui, enfin arrivé à Disney Springs, il faudra encore se rendre à l'hôtel et les bus (ainsi que les autres Disney Transportations) n'autorisent pas les bagages et valises à l'intérieur (à l'inverse de Disneyland Paris).

Donc, soit WDW change cette règle pour les Bus à destination et en provenance de Disney Springs, soit il faudra encore prendre un uber/lyft/taxi.

Après Mears va effectivement continuer d'opérer des transports payant, donc il faudra juste payer son bus comme à DLP.

Ce qui change vraiment est l'arrêt de la prise en charge des bagages depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel par "Disney/Mears" (sans avoir à les récupérer) et l'enregistrement depuis le comptoir DME dans les hôtels Disney. Deux services que je n'ai jamais utilisé en tant que voyageur international.

J'espère que Disney reviendra sur sa décision dans quelques années (après le retour à la normale) si la demande reste conséquente, car cette navette restait magique (et pratique) pour nous.

Capt Jack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 13:18

Mears (qui est déjà l'opérateur du Disney's Magical Express) vient de confirmer qu'ils continueraient un service de transport payant entre l'aéroport et Disney.

Source : WDWnt


Prochains séjours - Next vacations
Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 15:09

Le nombre d'emplois détruits au passage ! pale


Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Dcpleg26 Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 BannierePubFace Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Banniere-chronique-disney

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 22:41

ah bah ça, c'est surement la 1ère chose qui a motivé disney à supprimer le magical express : la crise et l'économie qu'engendrerait la suppression de ce service qui ne rapporte rien financièrement...
C'est terrible de voir tous les postes supprimés à travers le monde dans quasi tous les secteurs.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 23:29

Dash a écrit:
Espérons que la ligne de chemin de fer ouvre rapidement après.
Le tronçon entre l'aéroport est Disney Springs n'est pas attendu avant le 2nd semestre 2023 au mieux sachant que le tracé n'est même pas encore choisi donc franchement cette échéance me semble très optimiste.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 8:02

J’espère que Mears pourra au moins garder le pelliculage des bus, et surtout le disney trivia à bord. Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 153419


Perso ça ne me choque pas plus que ça que le service deviennent payant quand on imagine la logistique pour ceux qui résident aux USA, qui retrouvent quand même leur bagage en chambre en les déposant à leur aéroport de départ.
On paye déjà pour la navette de la DCL entre MCO / Port Canaveral et WDW/ Port Canaveral.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 9:30

altro-m-s a écrit:
En revanche, je suis moins inquiet quant au au remplacement des EMH par les early acces, tant les EMH avaient une incidence folle sur l’affluence du parc en bénéficiant. Diluer l’ensemble des résidents des hôtels sur les 4 parcs et non plus un seul permet de garder un avantage considérable avec un (petit) moment de faible affluence et ne pas craindre des temps d’attente monstres dans le même parc quelque heures plus tard (hors jours de grosses affluences bien sur).
C'est temporaire non ? Quand la crise sera finie, retour des EMH ?

C'est un tel argument de vente (en tout cas, c'est ce qui me fait aller à chaque fois dans les hôtels Disney)

Et justement, éviter les jours EMH tout en essayant d'en profiter était la partie la plus rigolote de la planification du séjour, et fait intelligemment ça permettait de se sentir supérieur et d'avoir moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 16:49

Selon https://monorailnews.com/2021/01/11/disney-to-replace-extra-magic-hours-with-early-park-entry/: « (...) , and as we continue to manage attendance with health and safety top of mind, Extra Magic Hours will not return(...) ».

Il semble en effet que les EMH sont suspendues tant qu’il y aura des mesures sanitaires. Rien n’indique qu’elles ne reviendront pas.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17368
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 16:07

Je comptais beaucoup sur le Magical Express pour laisser les bagages et ne pas être trop préoccupée pour mon premier voyage à WDW. Ma sérénité s'envole !
J'espère qu'il y aura un système de bus payant et direct.

Je devais partir en 2020, j'ai repoussé à 2022, tout ce qui était simple ou sympa dans la préparation du voyage semble disparaître : dinner plan, magic band offert, Disney magical express, EMH !
Ça va finir par coûter deux fois plus chers pour moins d'expérience !

En espérant que d'ici là les EMH seront de retour car j'y tiens énormément, surtout le matin.



Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:00

fauna a écrit:
Je comptais beaucoup sur le Magical Express pour laisser les bagages et ne pas être trop préoccupée pour mon premier voyage à WDW. Ma sérénité s'envole !
J'espère qu'il y aura un système de bus payant et direct.

Je devais partir en 2020, j'ai repoussé à 2022, tout ce qui était simple ou sympa dans la préparation du voyage semble disparaître : dinner plan, magic band offert, Disney magical express, EMH !
Ça va finir par coûter deux fois plus chers pour moins d'expérience !

En espérant que d'ici là les EMH seront de retour car j'y tiens énormément, surtout le matin.


Soit sans regret, car venant de France tu n'aurais pas pu leur laisser tes valises ^^ tu les aurais apporté au pied du DME, puis tu les aurais récupéré en descendant du bus.

Le magic band offert, bon tu peux t'offrir un MB plus sympa pour 10$, rapporté au prix du séjour ça reste peanut.

Pour les EMH, j'avoue que c'est ceux du soir qui m'emmerde moi, j'aime beaucoup profiter de ceux là, le matin je dors. Attendons de voir, j'espère aussi qu'ils reviendront.

Loïc Potter et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:16

Effectivement, les bagages pour le DME en tant qu'international, ça fonctionne pas trop. Jamais pu utiliser ce service, ni l'enregistrement des bagages depuis les comptoirs DME des hôtels au retour.

Donc, à part que ce ne sera plus gratuit, tu auras sans doute un système de bus équivalent (à l'instar du Magical Shuttle).

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Set-Up-MagicMobile-Pass-MiceChat
Concernant, les Magic Bands payant, même si tout (ou presque) va être disponible gratuitement via l'appli, moi je veux ma "Key to the World Card", comme mes anciens séjours ^^

Et effectivement, l'inconvénient des "Early Theme Park Entry" c'est la perte de l'accès le soir :/


Prochains séjours - Next vacations
Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 19:21

Taper son MagicBand quasiment dès la sortie de l'avion, monter dans le bus Mickey qui passe en boucle ce qui nous attend pour les jours suivants, c'était quand même assez magique, que ce soit la première ou la cinquantième fois ! Alors oui on pourra prendre un Uber/Lyft (d'ailleurs ont-ils été autorisés à nouveau à venir chercher les passagers directement à MCO ?), ce sera sûrement bien plus rapide au final, mais une partie de l'expérience disparaît et c'est plutôt dommage. Ou alors, comme certains l'ont dit ici, il y aura l'alternative de la voiture de location, mais il faut se rappeler que Disney a eu l'idée mesquine de facturer le parking au sein des hôtels pour les visiteurs qui y séjournent, jusqu'à $25 par nuit ! De là à dire que je ne serais pas surpris qu'ils prennent la même décision pour le parking des parcs ou de Springs prochainement, il n'y a qu'un pas...

Couplé à la disparition ou presque des EMH, la suppression de quasiment tout l'entertainment au sein des hôtels (The Grand Floridian Society Orchestra, Yehaa Bob au Port Orleans, pour ne citer qu'eux), la différence Disney s'amenuise à vue d'œil. A ce rythme, je comprends que les visiteurs cherchent de plus en plus à se loger ailleurs, pour bien moins cher et des prestations au moins équivalentes.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8065
Inscription : 29/04/2010

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 21:15

Homer J a écrit:
Alors oui on pourra prendre un Uber/Lyft ce sera sûrement bien plus rapide au final, mais une partie de l'expérience disparaît et c'est plutôt dommage. Ou alors, comme certains l'ont dit ici, il y aura l'alternative de la voiture de location

Ou tout simplement les navettes partagées Mears (Mears Shuttle) en service depuis 1983 vers tous les hôtels de Walt Disney World Resort, Universal Orlando Resort, International Drive, Port Canaveral etc...

Mears Transportation, partenaire officiel de l'aéroport International d'Orlando MCO assurant un service de taxi, de navette partagée et de service de transport nolisé, est par ailleurs le prestataire de service du Disney Magical Express depuis 2005.

Certes, ce sera moins "magique" mais le transport est tout aussi assuré depuis l'aéroport jusqu'à la porte de l'hôtel (et retour si nécessaire).

La navette partagée Mears est un service de transport intéressant pour les personnes voyageant seules ou en couple. Les familles peuvent sans doute regarder directement pour un Taxi Mears (voiture ou van selon le nombre) et les familles nombreuses ou petits groupes de voyageurs pour un transport Mears nolisé (du mini van à l'autobus si très très nombreux).

(et Mears assurent également un service de navette partagée entre Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort, vers les attractions touristiques d'Orlando et sa région, les centres commerciaux, les complexes sportifs, Port Canaveral, Port Miami etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 20:46

A priori il y a un train qui va relier en 2022 ou 2023.




Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 10:30

Timon Timauvais a écrit:
Le nombre d'emplois détruits au passage !  pale
Vu que Mears était déjà l'opérateur du ME et qu'ils vont continuer, je pense que ça devrait limiter la casse niveau emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 21:00

Encore un avantage gratuit qui disparait pour les résidents onsite, et la grosse question avec le train en 2022, gratuit ou payant et après quid du trajet jusqu’aux hôtels avec les valises?


Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 23:47

Il n'y aura pas de train en 2022, le prolongement de la ligne vers WDW c'est pas avant fin-2023 au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 19:42

Un peu plus d'infos sont sorties concernant la liaison en train entre l’aéroport d'Orlando et WDW, 2 trajets sont envisagés comme on voit sur la photo en dessous visiblement c'est la route en jaune qui est privilégiée par la compagnie alors que celle en vert le serait par les autorités locales car elle dessert le centre de convention par contre visiblement le budget serait bien plus élevé pour cette option.
Sur ce qu'on peut voir l'idée est de longer l'I4 jusqu'à Tampa (voire placer la ligne entre les voies de l'Autoroute) ce qui voudrait dire que la gare ne devrait pas être à proprement parlé à Disney Springs mais un peu en retrait justement le long de l'I4.
Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort] - Page 5 Bright11
https://wdwnt.com/2021/03/brightline-reveals-costs-and-route-preference-for-disney-springs-connection/

Par contre ne comptez pas rejoindre WDW en train en 2022, déjà cette date n'est pas certaine pour l'extension de la liaison depuis Miami qui serait plutôt prévue pour 2023, concernant WDW c'est plutôt la date de 2026 qui est évoquée Wink
https://wdwnt.com/2021/03/brightline-high-speed-rail-scheduled-to-connect-walt-disney-world-to-orlando-airport-by-2026/
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite express de Walt Disney World: Magic Kingdom ou les autres parcs?
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-