AccueilStatues Art Of Disney VideStatues Art Of Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Statues Art Of Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VanessaEsmeralda

VanessaEsmeralda

Féminin
Âge : 33
Messages : 19
Inscription : 13/01/2023

Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 9:20

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je cherche des infos sur les statues devant Art Of Disney ; en fait sur le robe d’Esmeralda on peut voir qu’elle est signée « Chuck ». Est - ce que vous savez qui c’est ? Est - ce le même artiste pour toutes les autres ?

Merci à tous par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 2:02

Sorry si je dis des choses que tu sais déjà.

Ces statuettes ne sont pas toutes du même artiste, elles n'ont pas toutes la même provenance.

Celles représentant Mickey, Donald, Pinocchio, ... sont sœurs d'autres statuettes que l'on peut voir dans d'autres resorts Disney.

Les statuettes représentant le génie, Hercule, Mulan & Tarzan (donc des personnages plus récents) sont des adaptations de maquettes créées et utilisées lors de la production de leurs films. (On a aussi produit des maquettes pour montrer aux fabriquants de jouets à quoi ressemblerait un personnage une fois le film fini.)

Pour notre très chère danseuse au tambourin, je ne suis pas certain de la provenance.


Statues Art Of Disney Lf?set=path%5B2%2F7%2F0%2F6%2F9%2F27069361%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct

Statues Art Of Disney 76661710
Revenir en haut Aller en bas
VanessaEsmeralda

VanessaEsmeralda

Féminin
Âge : 33
Messages : 19
Inscription : 13/01/2023

Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 7:57

Je ne savais pas du tout, je suis sans voix c’est hyper intéressant ! Je vais chercher pour Esmeralda, mais du coup tu lèves un sacré mystère sur ces statuettes, pour moi ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Et si j’ai du nouveau concernant Esmeralda, je te tiens au courant Smile
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 14:32

Il existe un sujet sur les maquettes si ça peut t’intéresser. Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t61094-les-maquettes-des-studios-disney?highlight=Maquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 1:19

Bon, j'ai du nouveau.
En fait, j'avais déjà le nom du sculpteur de la danseuse quand je t'ai répondu l'autre jour mais je n'en n'étais pas complètement certain. J'ai préféré attendre d'avoir l'occasion de demander directement confirmation à mon principal suspect. Very Happy

C'est donc Chuck WILLIAMS qui l'a sculptée. (Ne pas confondre avec un autre artiste Disney du même nom.)

Il a notamment sculpté des personnages de films en production pour que ceux qui exploiteraient commercialement ces personnages puissent avoir une idée précise d'à quoi ils ressembleraient.

Mais il a aussi travaillé directement et indirectement à la production des films.

Par exemple, Andreas Deja se servit de son buste d'Hercule (pas ce que j'ai montré l'autre jour) pour une scène sur laquelle il travaillait. On fit des copies de cette sculpture, qui devint donc une référence pour les animateurs du film.

C'est un peu la même histoire pour la bohémienne. L'animateur supervisant le personnage a préféré cette statuette à celle créée pour le département...

Il se souvient de quand sa sculpture a été sélectionnée pour Disneyland Paris. Il en était fier !
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 20:53

Je ne connaissais pas cette collection, qui la fabrique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Invité
Invité



Statues Art Of Disney Empty
MessageSujet: Re: Statues Art Of Disney Statues Art Of Disney Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 0:12

Ce n'est pas une collection, ce sont des maquettes qui ont servi à la création des films, même si je t'invite à découvrir/redécouvrir la Walt Disney Archives Collection

Certaines maquettes de production sont parfois mises aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Statues Art Of Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition statues de sable Disney à Blanckenbeg
» Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres
» [Saison] La Saison des Super Héros Marvel (2018-2019)
» [Making-of] Neverland, l'entreprise belge qui réalise toutes les statues de DLP
» Sculpture de Diablo21 : Statues et bustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-