AccueilCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 VideCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 VideCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Henry Jones Junior

Henry Jones Junior

Masculin
Âge : 27
Messages : 1530
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 22:08

J'ai vu pour la première fois le film sur Disney+ hier.

Je connaissais déjà Mickey et le Haricot magique, c'est vraiment un court métrage que j'apprécie énormément. C'est toujours un plaisir de retrouver Mickey, Donald et Dingo dans une même histoire. Il y a du rythme, de bonnes idées et la Vallée Enchantée est magnifique. Franchement, je ne trouve aucun défaut à ce court-métrage.

Je ne peux pas dire la même chose de Bongo, Roi du Cirque. Je n'ai pas particulièrement aimé cette séquence, et je ne sais pas pourquoi. Pourtant il y a tout ce que j'aime : des gags, de très beaux décors, un personnage relativement attachant. Mais je me suis ennuyé, il y a quelques longueurs je trouve. J'ai bien rigolé en regardant la séquence "Dites "je t'aime" avec une claque", c'est complétement décalé et original.

Les séquences "Live" sont datées, inévitablement, et les poupées sont effroyables, dignes d'apparaître dans un film d'horreur. Mais ça fonctionne quand même, la jeune fille est mignonne comme tout.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 35
Messages : 1037
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 2:28

Je suis d’accord avec toi, Mickey et le haricot magique est un court métrage que j’avais déjà vu dans le passé et qui est très bon, magique, au même rang que le noël de Mickey et le prince et le pauvre. En revanche Bongo vu récemment m’a laissé froid, le personnage est mignon, les dessins sont beaux c’est de la 2D que j’aime comme tout made in Disney mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pareil la séquence du je t’aime avec une claque était drôle c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 25
Messages : 10945
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 11:04

@Kimber a écrit:
Je me demande si ce classique fait vraiment parti des grands classiques pour la Maison Mère ? Pardon pour cette question mais je lis souvent que la numérotation sur nos tranches de Blu ray existe en France mais pas aux USA alors je pensais que la classification en grand classique était quelque chose bien de chez nous aussi. Je sais pas vous mais pour moi les « classiques sous forme de compilation » ont bien plus de points commun avec le contenu d’une collection de prestige comme les cartoons des Trésors de Disney qu’avec un classique comme Blanche-Neige. C’est mon côté maniaque qui veux ça mais c’est comme si, pour moi, entre Bambi et Cendrillon y’avait quelque chose qui clochait dans la liste.

Je comprends ton point de vue, et théoriquement tu n'as pas tout à fait tord, dans le sens ou tous les "films compilations" n'ont pas toujours été considérés comme des grands classiques faisant partie de la collection.
En effet, Saludos Amigos et Les Trois Caballeros, compilations mêlant animation traditionnelle et prises de vue réelle réalisées durant la guerre pour contribuer à promouvoir l'Amérique Latine et continuer à faire des long-métrages à moondre coût, n'ont été inclus dans la collection des grands classiques qu'en 1985 afin d'attribuer le n°25 à Taram et le Chaudron Magique (et de ce fait mettre un peu en avant sa sortie, procédé un peu étrange en soit et preuve que le statut de grand classique ne tient parfois pas à grand chose).

En revanche, les films mêlant animation traditionnelle et prises de vue réelles mais avec peu d'animation (tels Mélodie du Sud ou Danny, le Petit Mouton Noir) n'ont pas été inclus contrairement à la collection française.

Il n'en reste pas moins que Saludos Amigos et Les Trois Caballeros ont toujours été considérés comme des long-métrages à part entière car pensés comme tels dès le départ. Bien qu'il y a également toujours eu des films compilations composés effectivement de court métrages indépendants (et ce depuis 1937 à l'initiative de Walt Disney lui-même).
Et c'est compréhensible de ne pas toujours pouvoir faire la différence entre les deux.

Selon moi, le dernier long-métrage "compilation" (considéré comme un grand classique) est Mélodie Cocktail. Les films comme Coquin de Printemps ou Le Crapaud et le Maître d'École sont selon moi des compressions de long-métrages non aboutis dû aux manques de moyens à cause de la 2nde guerre mondiale, et qui de fait ont été assemblés ensemble sous forme de moyen-métrages.

Le seul bémol à ce procédé, c'est que le ton et la qualité des moyen-métrages assemblés peut varié et déstabiliser le spectateur. (À titre personnel je n'ai pas non plus énormément apprécié Bongo, le roi du cirque, notamment je pense à cause de la narration. J'ai en tous cas largement préféré Mickey et le Haricot Magique).


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 3 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV :: Les Films d'Animation-