AccueilVaiana [Disney - 2025] - Page 2 VideVaiana [Disney - 2025] - Page 2 VideVaiana [Disney - 2025] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 8:11

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Giphy


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 9:21

un énième film jetable… bien triste
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 10:15

On en est à combien là?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:45

rastlin a écrit:
On en est à combien là?

-Alice au Pays des Merveilles
-Maléfique
-Cendrillon
-Le Livre de la Jungle
-Alice de l'Autre Côté du Miroir
-La Belle et la Bête
-Peter et Elliott le Dragon
-Jean-Christophe et Winnie
-Dumbo
-Aladdin
-Le Roi Lion
-Maléfique 2
-La Belle et le Clochard
-Mulan
-Cruella
-Pinocchio

À venir :

-Peter Pan et Wendy
-La Petite Sirène
-Blanche Neige
-Mufasa
-Hercule
-Aladdin 2
-Le Livre de la Jungle 2
-Le Bossu
-Cruella 2
-Clochette
-Merlin l'Enchanteur
-Robin des Bois
-Prince Anders
-Bambi
-Les Aristochats
-Lilo & Stitch
-Vaiana


Ça fait donc 33 en tout, sans compter les projets dont on a pas de nouvelles (Chroniques de Prydain), ceux envisagés mais pas encore confirmés (La Princesse et la Grenouille).

Certains projets on été abandonnés tels que Prince Charming, Rose Red et Genie.

PS : Je ne compte volontairement que les remakes récents, c'est pour ça que je n'ai pas inclus les 2 films 101 Dalmatiens ni le 1er (Le) Livre de la Jungle).


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 13:55

Je trouve ça tellement ridicule de faire un remak d'un film qui n'a même pas 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 21:35

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, l'annonce sous-titrée en français :



Je me demande à quel point Dwayne Johnson a eu une influence dans la décision de faire un remake aussi vite. Il a été assez malmené du côté Warner Bros. et DC, qui lui incombent les échecs des récents films, alors je ne serais pas trop surpris qu'il cherche à redorer son image avec l'un de ses plus gros succès.

Le timing est vraiment particulier. Vaiana va prochainement avoir sa propre série en animation sur Disney+. Ce n'est pas comme si la licence n'était plus exploitée ou n'allait pas l'être avant très longtemps. Vaiana est aussi dans le top 15 des films les plus regardés en streaming aux US et l'un des plus regardés de Disney+ dans le monde, il n'avait pas non plus besoin d'être "reboosté". Et du côté des Live-Actions, avec La Petite Sirène et Lilo et Stitch il y aura déjà eu assez récemment des films autour des océans ou des îles du Pacifique.

Le film d'animation est aussi beaucoup utilisé comme support pour la transmission des langues polynésiennes, qui sont de plus en plus délaissées par les nouvelles générations. Peut-être que l'aspect "culturel" a également eu une influence dans la décision, ou fait partie d'un "deal" en interne entre Disney et la Polynésie.




Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniz12
Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 16:54

On est taquins
Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 33739710


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Dcpleg26 Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 BannierePubFace Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Well, rastlin, MadEye, triciacsu, namida44 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 911
Inscription : 19/05/2022

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 7 Avr 2023 - 6:07

Flounder69 a écrit:

Je me demande à quel point Dwayne Johnson a eu une influence dans la décision de faire un remake aussi vite. Il a été assez malmené du côté Warner Bros. et DC, qui lui incombent les échecs des récents films, alors je ne serais pas trop surpris qu'il cherche à redorer son image avec l'un de ses plus gros succès.

Le timing est vraiment particulier.

J'avais une certaine sympathie pour Dwayne Johnson et dans le fond, il a effectivement des liens familiaux avec la Polynésie. Mais je ne crois absolument pas en sa capacité créative ou une quelconque vision. J'y vois désormais un businessman à la limite du cliché américain. Toujours de grands discours, ou pire, à dire qu'ils parlent pour les fans...

Il peut être dans des films divertissant, j'ai pas détesté Jungle Cruise après tout (Emily Blunt Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 1f60d et il a même été eu quelques rôles plus pertinents (No Pain no Game, Very Bad Cops). C'est assurément quelqu'un qui sait fédérer, sinon il en serait pas là. Mais j'ai l'impression qu'il a son petit égo. Il fait quand même réécrire des scénarios quand ça va pas dans son sens, au détriment de toute cohérence. Black Adam qui refuse de croiser Shazam parce que monsieur ne peut se battre que contre Superman.

Il a sans doute une influence ou une excellente relation avec Disney même si il est très loin de rapporter au box-office ces derniers temps.

triciacsu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 16:46

Ca fait longtemps que j'avais pas posté, je viens de lire en peu de temps l'annonce de ce remake + une réécriture bien pensante de certaines chansons de la Petite Sirène (je caricature un peu déso).

Alors l'annonce de ce remake est totalement absurde, vu que le DA n'a même pas 10 ans.

Mais au point où on en est, j'ai envie de dire à Disney : laissez tomber les DA et passez directement au live action en fait.

L'annonce de tous ces films en live action depuis plus de 10 ans maintenant ça me dépasse, alors que j'étais pas fermé au départ. Déjà que la moitié sont peu inspirés et fainéants, mais en plus, à force de voir certains éléments être édulcorés pour raison de modernité (Pinocchio qui ne boit plus, Cruella qui ne fume plus et est plus passionnée de mode que de fourrure, Jasmine et Belle dont on insinue qu'elles étaient peut être pas assez féministes dans leur version d'origine... ou ces fucking nains devenus des créatures magiques) c'est à se demander si Disney a pas honte de ses anciens films.
Je parlais des chansons de la Petite Sirène plus haut. Si Ursula dit maintenant des paroles plus politiquement correctes, alors ça promet pour Frollo et Hellfire dans le remake du bossu.

Sérieusement, y a toute une com sur "les 100 ans du studio d'animation" (un peu symbolisé par le film Wish), alors qu'en ce moment je suis entrain de me dire que Disney n'assume ni de faire des films d'animation (déjà que la 2D est morte...), ni d'avoir un vécu de 100 ans.

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 17:57

Après pourquoi pas une Vaiana trans suédoise ?


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 18:33

mickeyM a écrit:
Après pourquoi pas une Vaiana trans suédoise ?

C'était sans surprise qu'on allait se retrouver avec un commentaire de ce genre... ><
Alors bien que techniquement une Vaiana suédoise serait possible, ça changerait un brin la quasi totalité du scénario de ce remake sensé rendre hommage aux îles du Pacifique...

C'est quand même dingue que les gens soient autant focalisés sur la couleur de peau des personnages Disney, c'est vraiment ahurissant.


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

triciacsu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 18:50

Tu te formalises pour si peu Meg.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 19:57

Delight a écrit:
Tu te formalises pour si peu Meg.

Je ne me formalisé pas, simplement ça devient fatiguant de lire des commentaires sur le "white washing" et "black washing" h24, sur des topics que ça ne concerne nullement qui plus est.


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

triciacsu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 20:57

Auli'i Cravalho a annoncé qu'elle ne reprendrait pas le rôle de Vaiana/Moana pour ce Live Action, elle reste productrice exécutive et souhaite laisser sa chance à une actrice inconnue. Very Happy


And the call isn't out there at all, it's inside me


Dernière édition par ThirteenVisual le Sam 20 Mai 2023 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 21:58

Princess Meg a écrit:
mickeyM a écrit:
Après pourquoi pas une Vaiana trans suédoise ?

C'était sans surprise qu'on allait se retrouver avec un commentaire de ce genre... ><
Alors bien que techniquement une Vaiana suédoise serait possible, ça changerait un brin la quasi totalité du scénario de ce remake sensé rendre hommage aux îles du Pacifique...

C'est quand même dingue que les gens soient autant focalisés sur la couleur de peau des personnages Disney, c'est vraiment ahurissant.

C’est Disney qui est focalisé sur la couleur de peau, les gens ne font que constater, plaisanter et parfois se consterner.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 19:30

La vidéo de l'annonce d'Auli'i Cravalho :

Le casting est ouvert, la jeune fille n'a pas besoin d'expérience d'actrice mais doit savoir chanter :

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Image439


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniz12
Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 19:56

C'est cool, au moins on aura droit à une jeune inconnue pour Moana. Ça change de l'époque où on avait droit à des célébrités pour incarner les princesses Disney (coucou Emma Watson ^^)

Je reste convaincu que cette annonce de remake pour Moana est ridicule mais bon.
On vient tout juste d'avoir un remake sur La Petite Sirène avec une possibilité qu'il y ait une suite. L'occasion est déjà là de profiter de beaux décors de plages et d'îles (sur l'île lointaiiine !)
Mais bon. On y aura droit malgré tout à ce remake. Pourquoi pas même une suite au remake. Bientôt toutes les franchises Disney vont être transposées en films live et les films d'animation seront entachés à jamais par ces films. Tous les grands chef-d'œuvres Disney de l'Âge d'Or des années 90 y sont déjà passés...

De base je préfère l'animation et mon intérêt pour les remakes live est très moindre (exception faite de La Petite Sirène ^^), mais en plus faire un remake d'un film d'ores et déjà en CGI (sachant que dans le remake beaucoup de choses seront très certainement en CGI, genre l'eau, Tuk-Tuk, Pua... donc bon. Autant faire une suite quoi...


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

triciacsu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 21:08

Tient je croyais qu’il n’existait pas de race?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2124
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 21:14

rastlin a écrit:
Tient je croyais qu’il n’existait pas de race?

Il n'existe sur terre aucune race différente, uniquement et seulement l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 21:16

McCallister a écrit:
rastlin a écrit:
Tient je croyais qu’il n’existait pas de race?

Il n'existe sur terre aucune race différente, uniquement et seulement l'espèce humaine.


Pas pour Disney ou alors je traduit mal le mot ”race”. Finalement, on va peut être avoir la suédoise trans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 23:12

Je suis content que au moin ils engagent une nouvelle actrice
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 23:20

Thomas Kail serait envisagé pour réaliser le long-métrage.


The Hollywood Reporter a écrit:

Dwayne Johnson is returning to the role of Maui, the grandiose demigod of the wind and sea, which he originated in the beloved 2016 animated musical.

Taking inspiration from Polynesian myths, Moana told the story of a young woman who disobeys her father, the chief of an island that is dealing with an impending ecological disaster and goes off on a quest to reunite a mystical relic with its owner, a goddess named Te Fiti. Along the way, she releases Maui from his island prison, is captured by a monstrous crab, and finds the strength to become the chief her father believed she could be.

Per the studio, the new take is meant to, like its animated predecessor, celebrate the islands, communities and traditions of Pacific Islanders as seen through the eyes of a young woman eager to pave her own path.

Auli‘i Cravalho, who voiced Moana in the original, will executive produce with Scott Sheldon of Flynn Picture Co.

Kail caught Broadway’s attention when he directed Lin-Manuel Miranda’s In the Heights in 2008, earning a Tony for best direction of a musical. He reunited with Miranda in 2015 for Hamilton, this time winning the best direction prize while the musical won 11 awards out of the whopping 16 for which it was nominated.

That brought Hollywood to his door, with the helmer then tapped to direct Grease: Live, which earned him two Emmys for direction and producing, and then five episodes of FX’s acclaimed Fosse/Verdon miniseries, on which he earned an Emmy nomination for outstanding directing and met his now-wife, Michelle Williams.

Although he directed the filmed staged production of Hamilton for Disney+ in 2020, Moana will act as his feature narrative directorial debut.

He has in no way left Broadway behind and his production of Sweeney Todd starring Josh Groban and Annaleigh Ashford recently debuted on Broadway to rave reviews. It has received eight Tony nominations, including best revival of a musical.

Kail is repped by WME.


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniz12
Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lapradal



Messages : 7
Inscription : 21/10/2009

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 8:24

Et bien moi j'adore l'idée car j'ai adoré Vaiana en DA. C'est même un de mes préférés !!Le choix des acteurs me parait cohérent. Pour une fois qu'ils ne changent pas les caractères et aspects des personnages originaux... La petite sirène pour ne pas la citer que je boycotte car rien à voir avec l'idée originale qui a fait son succès..D'ailleurs on voit bien la catastrophe industrielle que c'est... Bref j'ai hâte de voir VAIANA !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23205
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 18:29

Le film est daté au 27 juin 2025.


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana [Disney - 2025] Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 21:21

Vaiana fait partie de mes Disney favoris. Un dessin magnifique, avec une belle morale parmi tant d'autres.

Le film live La Petite Sirène m'a redonné de l'enthousiasme pour les adaptations live, mais j'espère qu'un véritable effort sera fait pour les effets spéciaux car malheureusement, je trouve que c'est le seul véritable point noir de LPS, et qu'il est trop impactant. Avec des effets spéciaux réussis, l'adaptation live aurait été irréprochable.


Vaiana [Disney - 2025] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tron : Ares [Disney - 2025]
» Disney Destiny [Disney Cruise Line - 2025]
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Reprises Disney & Autres ~ New : Moana / Vaiana [21/11/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-