AccueilHoraires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 VideHoraires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 2:18

J'ai du mal à comprendre comment les chiffres en bourse de la "World Company" peuvent influencer les horaires d'ouverture de DLP... Même si ouvrir 1/2h de moins va en effet réduire un petit peu les coût mais tellement peu en rapport avec TWDC

Ne serait-ce pas tout simplement la recherche de réduire les coût d'exploitation de DLP, en combinant aux augmentations toujours plus présentes à Paris, permettra de gagner plus ?
Ou alors, la fréquentation ,si extraordinaire après le covid est en baisse, tout simplement ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1713
Inscription : 05/02/2009

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 3:14

Même quand DLP était déficitaire, la fermeture à 23h en été, période très chère et pas mal fréquentée, c'était un classique.

Depuis, entre hausse de fréquentation et spectacles nocturnes, le parc a fermé à 23h en mai et juin puis en avril depuis 2022.

Là je comprends pas. L'heure colle plus ou moins au coucher du soleil, donc on est en service minimum. Ce qu'il faudrait faire cette semaine, mais pas en août ! Ptêt que la fréquentation est en baisse cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 620
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 4:05

Même lors des récents résultats très positifs pour le resort, il y avait toujours la remarque que les coût d'exploitation étaient trop élevés.

On peut donc penser que les USA ont demandée à Paris de faire un plan de diminution du coût de fonctionnement.

On voit d'ailleurs pas mal de choses arriver :
- Passage de Ratatouille en 2D
- Retour à un Illumination en mode "réduit".
- Réduction de l'heure d'ouverture fin Aout.

J'aurai tendance à penser que cela n'a pas été fait ce Printemps car les actions de réduction de coût ont été validées après la sortie du planning d'Avril / Mai.

Quand à avoir une diminution de la fréquentation, j'attend de voir le chiffres.
Est ce que ceux qui sont sur les parcs régulièrement ressentent une baisse ?
Pour moi quelque soit le niveau de fréquentation, il y avait une volonté de réduire les frais de fonctionnement, je ne pense pas que les 2 soient liés.

En tout cas, cela ne me rassure pas sur l'avenir du resort.
Car un des problèmes reste quand même le rapport qualité / prix.

Or les prix ne font que s'envoler pour une qualité médiocre (au moins sur restauration / hôtellerie / maintenance de certains attractions).
Donc si l'objectif c'est d'encore baisser la qualité, je ne sais pas où on va.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 5:22

Rien à voir avec les JO n'empêche , il y aura des reports de visites après cette événement. Du moins pour les visiteurs étrangers . Ça va être tellement galère et coûteux (coucou le ticket de Métro à 5€) que les Parisiens vont fuir cette ville .
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4653
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 12:45

Comme l'évoque zelko, la réduction des horaires pourrait être lié aux JO, mais pas dans le sens où on l'entend.

Avec les JO, le coût de visite de la France, et surtout Paris pour un touriste va exploser à cette période.
Il est donc possible que DLP anticipe une diminution de la fréquentation cet été. L'encadrement a des chiffres que nous n'avons pas, notamment au niveau des réservations des journées ou des nuitées.

Par exemple, la Direction de la Compagnie des Alpes se montre prudente sur l'impact des JO sur leur activité : https://www.zonebourse.com/cours/action/COMPAGNIE-DES-ALPES-5185/actualite/Compagnie-des-Alpes-dans-l-expectative-avec-les-restrictions-liees-aux-JO-46505905/


Tout cela reste des suppositions, seule la Direction de DLP est en mesure de justifier cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4425
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 13:34

Après franchement est-ce que ça va changer grand chose, perso à chaque fois que j'ai visité les parcs quand ils fermaient à 23h c'était très calme en soirée avec beaucoup de monde attendant simplement Illuminations/Dreams donc au final le jouer dès-que possible ça me semble pas une mauvaise idée plutôt que de faire poireauter les guests Exclamation

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 16:20

polo85 a écrit:
Après franchement est-ce que ça va changer grand chose, perso à chaque fois que j'ai visité les parcs quand ils fermaient à 23h c'était très calme en soirée avec beaucoup de monde attendant simplement Illuminations/Dreams donc au final le jouer dès-que possible ça me semble pas une mauvaise idée plutôt que de faire poireauter les guests Exclamation

Pour revenir à mon post initial, ce qui est débile, c'est de fermer à 23 h en avril (ou en décembre) quand il fait moche et que les gens se caillent et de fermer à 22 h lors de (potentielles) belles soirées estivales où l'on prendra plaisir à se balader dans le parc en nocturne (et j'ai toujours vu les attractions très fréquentées en soirée en été, contrairement à avril lorsque ça ferme à 23 h)
C'est là que c'est le non-sens

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4425
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 3 Horlog11Mer 15 Mai - 17:54

Mr.Freddy a écrit:
Pour revenir à mon post initial, ce qui est débile, c'est de fermer à 23 h en avril (ou en décembre) quand il fait moche et que les gens se caillent et de fermer à 22 h lors de (potentielles) belles soirées estivales où l'on prendra plaisir à se balader dans le parc en nocturne (et j'ai toujours vu les attractions très fréquentées en soirée en été, contrairement à avril lorsque ça ferme à 23 h)
C'est là que c'est le non-sens
Tu as raison, maintenant je pense qu'il doit y avoir une bonne raison, je vais me faire l'avocat du diable mais si il y a beaucoup de résas de chambre à une période ça peut-être intéressant d'ouvrir tard même si au final il n'y a pas forcément beaucoup de monde dans les parcs Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» [Tokyo Disneyland] 30th anniversary ''The Happiness Year'' (du 15 avril 2013 au 20 avril 2014)
» VENTE !!! 2 billets 4jours/2 parcs du 1er avril au 4 avril !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-