AccueilSéjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! VideSéjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 12:45

Hello à tous.tes !

Je viens vers vous après un long moment, car je suis en pleine préparation d'un séjour à venir Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 425715

J'aurai besoin de vos conseils avisés, pour celles & ceux qui viennent souvent !


J'envisage un séjour vers le 20/07, en couple.
Nous hésitons cependant entre 3 ou 4 jours (au Séquoia à priori, car après avoir vu les prix au Newport, on s'est fait peur haha).


Pour avoir déjà fait les deux (avant Covid, et avant arrêt des fastpass, RIP..), je sais que 4 jours c'était "hyper confortable", et 3 assez speed...mais faisable avec de l'organisation, Mais comme dit juste avant, c'était avant l'arrêt des Fastpass.

Nous aurions aimé "tout" faire (attractions, spectacles), car ça sera la première fois pour Mr, et je voudrais qu'il en profite à fond !
Hormis attractions pour les tout-petits (dumbo, tapis d'Aladdin, etc), et toutes les rencontres de personnages (on en fera sûrement 3, 4, pas plus je pense).
+ On voudrait pouvoir profiter au moins de 2,3 bons restos (surtout le soir).

Depuis l'arrêt des fastpass, cela vous semble-t'il envisageable sur 3 jours, ou trop léger (en tenant compte de cette période de l'année) ?

Bref c'est un petit casse-tête (merci à la hausse des prix, qui nous fait hésiter sur 3 ou 4 jours  Shocked ) que vous m'aiderez facilement à résoudre, j'en suis sûre !


Si vous avez également d'autres conseils d'organisation pour "gagner" du temps pour les attractions, je suis preneuse bien sûr !



Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Ce forum est toujours aussi agréable pour moi en tout cas !

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 937942


Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Pinocc10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Suzype10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Abu_r210 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mulan_10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Jacksp10

Océane0333 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 14:46

Euh trois jours qui plus est en plein été (ouverture tardive), je dirais que c'est déjà ultra confortable, perso on vient toujours 3 jours et on a toujours largement le temps de tout faire (et refaire) et ce en octobre quand le Parc à 19h0 ou 20h max est fermé.
En 2023 on est partis en mai et aussi blindé que c'était on s'est quand même offert le luxe de profiter de la piscine vus que les parcs fermaient plus tard, le tout en mangeant systématiquement en restaurant à table (4 fois Wink
Après si vous avez envie d'un quatrième jour ça c'est autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 9:08

Merci beaucoup Calirto Smile

Si vous me dites que 3 jours c’est Confo, je vous fais confiance !
J’attends les retours d’autres pour confirmer vos propos, mais on partira sûrement là dessus.

sunny


Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Pinocc10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Suzype10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Abu_r210 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mulan_10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 6:59

Je suis à 14 séjours a mon compteur, bientôt 15. Je ne vais jamais en juillet, souvent c'est janvier novembre ou anniversaire du parc mais 3 ou 4 jours, c'est ultra faisable car les horaires du parc sont très large. Si je ne me trompes pas : 8h30 22h ou 23h ....
Donc même sans FP c'est top... forcément il y aura de l'attente mais ça sera gérable.
Si vous prenez 4 jours prenez le temps de flâner et de regarder autour de vous et de lever la tête dans les boutiques car les décors sont magnifiques.
Après niveau repas comment allez vous, vous organisez ?
Pour le repas du midi, je vois conseille de soit manger a 11h30 (horaires plutôt avec enfants) ou 14h pour avoir moins de monde. Si vous mangez bien le matin au buffet de l'hôtel c'est gérable de manger à 14h (je mange salé et je tiens largement jusque 14h)
Profitez des heures de magie en plus ya moins de monde 😁
Le soir nous mangeons à l'hôtel, mais ça c'est a vous de voir quand vous allez voir Le spectacle sur le château .....

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas



2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe

Simplette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 15:50

Coucou ! Wink


Super cette préparation pour ce futur séjour, et effectivement je pense sincèrement qu'en 4 jours, vous aurez la marge pour faire pleins d'attractions et des spectacles Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 904185 !


Même si ce sera en juillet, les horaires des parcs sont tardives et avec les EMH le matin comme vous logerez en hôtel Disney et vous gagnerez 1 heure sur les attractions très prisées (Crush's Coaster, WEB,..).
Je pense qu'aussi vous aurez largement le temps de profiter des boutiques ou de promener dans certains coins et lieux du parc qu'on pense moins souvent à faire (galerie du château, île des robinsons, labyrinthe d'Alice,..)


Le conseil que je te donnerais c'est si vous envisagez de faire Crush's ou WEB au parc studios, c'est de les faire en EMH avant l'ouverture officielle pour tous les autres visiteurs (le temps d'attente monte rapidement à +de 1 heure) mais avec 4 jours de parcs ou en l'envisageant en fin de soirée aussi, c'est tout à fait possible  Smile


Pour les restos le soir tu as déjà quelques idées ?


Séjours:

Simplette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 16:35

3 jours parcs complets (de l'ouverture du 1er jour à la fermeture du 3eme) c'est largement suffisant.

Après 4 ça fait presque trop on trouve. (On vient en couple aussi)

Simplette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 17:04

Raiisin a écrit:
3 jours parcs complets (de l'ouverture du 1er jour à la fermeture du 3eme) c'est largement suffisant.

Après 4 ça fait presque trop on trouve. (On vient en couple aussi)

Tout à fait et Crush le bon plan ça reste souvent en fin de journée mais faut se trouver aux Studios en fin de journée ^^

On ne fait jamais les EMH (qu'elle idée de se lever si tôt) pourtant on peut tout boucler sur trois jours (spectacle compris) et en faisant plusieurs fois ce qu'on aime, en plus avec la réouverture de "it's a small world" ça va soulager les autres attractions, restera le cas Peter Pan car bon l'attente ne vaut vraiment pas le coup ^^

Simplette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 14:07

Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Nous avons donc réservé 3 jours en semaine, du 19 au 21/07 ✨

Si vous avez des « astuces » pour les attractions qui avaient avant des FP, histoire de réduire l’attente, nous sommes preneurs 🤪

Pour le reste, je suis assez rodée (un peu trop organisée ? 😂).

Encore milles mercis à vous, trop impatiente de retourner sur les parcs 💛💫


Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Pinocc10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Suzype10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Abu_r210 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mulan_10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 14:22

BonnieLeah a écrit:
Coucou ! Wink


Super cette préparation pour ce futur séjour, et effectivement je pense sincèrement qu'en 4 jours, vous aurez la marge pour faire pleins d'attractions et des spectacles Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 904185 !


Même si ce sera en juillet, les horaires des parcs sont tardives et avec les EMH le matin comme vous logerez en hôtel Disney et vous gagnerez 1 heure sur les attractions très prisées (Crush's Coaster, WEB,..).
Je pense qu'aussi vous aurez largement le temps de profiter des boutiques ou de promener dans certains coins et lieux du parc qu'on pense moins souvent à faire (galerie du château, île des robinsons, labyrinthe d'Alice,..)


Le conseil que je te donnerais c'est si vous envisagez de faire Crush's ou WEB au parc studios, c'est de les faire en EMH avant l'ouverture officielle pour tous les autres visiteurs (le temps d'attente monte rapidement à +de 1 heure) mais avec 4 jours de parcs ou en l'envisageant en fin de soirée aussi, c'est tout à fait possible  Smile


Pour les restos le soir tu as déjà quelques idées ?


Pour les restos le soir nous ne sommes pas encore fixés, mais j’en ai fait pour ma part déjà pas mal, donc à voir ce que Monsieur préfère.
Ceux que je n’ai jamais fait : le walts, l’auberge de cendrillon, pym kitchen.

Des préférences pour vous ? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 17:29

Privilegie les emh pour faire les attractions les plus prisées. On l’à fait pendant les vacances de pâques c’était super.
Par contre il faut se lever tôt

Simplette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 13:23

Hello à tous.t’es 💛

Je vous tiens au courant par ici de nos rebondissements « resa restaurants » :
J’ai appelé la centrale de resa 2 mois avant notre séjour, pour réserver 2 restaurants (captain jack’s/ bistrot chez remy). On m’indique bien gentiment qu’il n’y a plus aucune disponibilité pour ces restos pour les jours où nous venons.
Je vous passe la partie en accéléré, ou j’étais assez contrariée car avant j’appelais toujours la centrale, puis depuis qu’il y a l’appli je passais via celle ci pour réserver.., sauf que cela faisait un moment que les resas n’étaient pas dispos pour ces 2 restaurants, puis ensuite « aucune dispo ».
Bref prochaine fois, j’appellerai la centrale 6 mois avant 😂

Ne désespérant pas d’une annulation, ça fait donc 2 semaines que je rafraîchis l’appli pour ces 2 restaurants.
Rien jusqu’à ce matin… où j’ai pu réserver les deux aux horaires voulus !

Première réaction : mega contente !! 🥰🥰🥰
Seconde réaction : presque tous les créneaux sur les deux journées sélectionnées, étaient dispos sur l’appli… j’espère donc juste que ça n’est pas un bug de leur part, car j’ai annulé une resa « seconde choix » pour pouvoir faire ma resa actuelle.

Dans tous les cas, j’ai le mail de confirmation de DLP, donc ils se débrouilleront 😂
Simple curiosité : Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Sinon hyper hâte d’y être, ça fait longtemps pour moi, et ça sera une première pour Monsieur (a qui j’ai caché que j’ai obtenu la resa pour le bistrot chez remy, qu’il voulait tellement 💛 donc ça sera la surprise de dernière minute !!).


Je commence à réfléchir aussi à faire une petite attention par jour à Mr à partir de J-30 de notre séjour, pour marquer sa première visite (j’adore faire des surprises 😊).
Si vous avez des idées, JE PRENDS 💛💛😊

Prenez soin de vous ✨



Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Pinocc10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Suzype10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Abu_r210 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mulan_10 Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 14:17

Bonjour, vu la longueur des files d’attentes, si vos moyens le permette, 4 jours c’est bien Wink


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:34

Bonjour @Simplette Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! 892973

Le grand jour approche !
Je ne sais pas si tu as mis en pratique cette super idée des petites attentions avant le jour J. J'espère bien que tu nous raconteras tout ça dans un futur TR.

Et comme je suis une copieuse j'espère pouvoir te piquer des inspirations pour gâter mon "équipage" avant mon séjour d'octobre  geek

Je te souhaite d'ores et déjà un magnifique voyage au pays enchanté  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 21:30

alors alors ? ca a été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
 
Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour le 4 et 5 aout: besoin de vos lumières
» Séjour Pâques 2014, besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières pour achat PA (via PROMOPARC)et réservation séjour (via CRO) ....
» besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières pour l'offre à -50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-