AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 17:15

Sur la deuxième trilogie Oo, je suppose qu'il veut dire sur la premiere mais les épisodes 4-5-6
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 21:23

Pour les 100 ans, l'Ifop a interrogé un panel de Français sur leurs dessins animés préférés et Le Roi Lion est en tête du classement. Je pense que cette info doit ravir DLP qui a déjà validé le thème du 3eme land Wink

Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 22:40

Mr.Freddy a écrit:
non, moi je trouve qu'un land pareil serait top (bon, des séquoias géants, c'est pas la théma la plus folle, il faudrait donc d'autres éléments de décor, mais un combo de ces trois attractions pour un land XXL serait une tuerie)

Ouais on en a déjà parlé, vous voudriez que Disney fasse de l'Universal.

Moi je signe pour le même land sauf qu'au lieu d'un coaster aux rails apparents, je veux un RSR-like nouvelle génération avec des speeder bikes qui donnent vraiment l'impression de voler au-dessus du sol.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 23:36

Calirto a écrit:
Sur la deuxième trilogie Oo, je suppose qu'il veut dire sur la premiere mais les épisodes 4-5-6

Oui 3 trilogies :
1ere :episodes 1-2-3
2em: episodes 4-5-6
3em: episode 7-8-9

Il a toujours ete dit que Lucas avait commencè par la 2eme!alors oui 1ere dans les sorties mais 2eme en chronologie!L’ere Dark Vador!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 23:40

Parkatm a écrit:

Ouais on en a déjà parlé, vous voudriez que Disney fasse de l'Universal.

Moi je signe pour le même land sauf qu'au lieu d'un coaster aux rails apparents, je veux un RSR-like nouvelle génération avec des speeder bikes qui donnent vraiment l'impression de voler au-dessus du sol.
oui bon, tu joues sur les mots. Je trouve que l'idée générale de ce land avec ces trois types d'attractions se tient vraiment. Après, que la course de speeder bikes se fasse en coaster ou une technologie à la RSR, c'est évidemment à voir (bon, en terme de capacité et de forme des véhicules, je vois pas comment tu fais les bikes version RSR, outre que même dans ce cas... tu verras toujours que les véhicules sont rattachés à un rail ou je ne sais pas quoi qui se trouve sous la fausse route de RSR)
mais bon, moi je valide juste l'idée générale de ce land (et pour le reste c'est de l'imagineering pur, on sait très bien qu'on n'aura jamais ça)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 0:19

Je ne joues pas sur les mots, c'est juste que tout le monde ne jure que par ce coaster d'Universal qui est pourtant loin de ce que Disney fait et je me demande vraiment d'où vient cette lubie car Disney n'a jamais vraiment envoyé de signaux dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 9:57

Parkatm a écrit:
Je ne joues pas sur les mots, c'est juste que tout le monde ne jure que par ce coaster d'Universal qui est pourtant loin de ce que Disney fait et je me demande vraiment d'où vient cette lubie car Disney n'a jamais vraiment envoyé de signaux dans ce sens.

En plus OK, j'ai apprécié mais ce n'est pas non plus wahouuuuuuuuu comme truc (trop vide en dehors de l'attraction elle-même), un Tron m'a bien plus fait kiffé par son ambiance globale (fait toujours de nuit avec les éclairages) mais bon c'est bien trop court pour la vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 14:42

Parkatm a écrit:
Je ne joues pas sur les mots, c'est juste que tout le monde ne jure que par ce coaster d'Universal qui est pourtant loin de ce que Disney fait et je me demande vraiment d'où vient cette lubie car Disney n'a jamais vraiment envoyé de signaux dans ce sens.
ah, mais moi je ne salive pas par rapport à cette attraction si ça peut te rassurer
j'ai trouvé le coaster Hagrid assez long et ennuyeux en fait (bon, j'exagère un peu). Franchement, c'est une succession d'accélérations dans un décor de forêt. Bof. Mais les 2 h d'attente ont peut-être joué sur mon jugement (et le fait que c'était le dernier coaster de notre séjour en Floride, sans doute qu'on était un peu à saturation pour être encore surpris)

par contre, je m'étonne de ton jugement sur ce coaster quand je sais comment tu salives devant le chantier d'Epic Universe avec son entassement de gros coasters sans réelle théma le long du parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:33

Mr.Freddy a écrit:
Parkatm a écrit:
Je ne joues pas sur les mots, c'est juste que tout le monde ne jure que par ce coaster d'Universal qui est pourtant loin de ce que Disney fait et je me demande vraiment d'où vient cette lubie car Disney n'a jamais vraiment envoyé de signaux dans ce sens.
ah, mais moi je ne salive pas par rapport à cette attraction si ça peut te rassurer
j'ai trouvé le coaster Hagrid assez long et ennuyeux en fait (bon, j'exagère un peu). Franchement, c'est une succession d'accélérations dans un décor de forêt. Bof. Mais les 2 h d'attente ont peut-être joué sur mon jugement (et le fait que c'était le dernier coaster de notre séjour en Floride, sans doute qu'on était un peu à saturation pour être encore surpris)

par contre, je m'étonne de ton jugement sur ce coaster quand je sais comment tu salives devant le chantier d'Epic Universe avec son entassement de gros coasters sans réelle théma le long du parcours...  

Oui, tu exagères juste un peu. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 22739


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 22:27

franchement... à peine Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 44340
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 22:39

Mr.Freddy a écrit:

par contre, je m'étonne de ton jugement sur ce coaster quand je sais comment tu salives devant le chantier d'Epic Universe avec son entassement de gros coasters sans réelle théma le long du parcours...  

Non mais vous m'avez mal compris. Je pense que je vais beaucoup aimer ce coaster. Mais je l'aime bien chez Universal, pas chez Disney c'est tout. Je suis assez attaché au fait que chez Disney, le ride system est un medium pour l'expérience et pour l'histoire et qu'il doit soit être intégré dans la diégèse, soit masqué autant que possible.
Si Disney devait céder là-dessus et s'aligner sur Universal, ce serait un nivellement par le bas pour moi et Disney perdrait une "spécificité" pour faire du design que tout le monde fait dans les autres parcs.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ces machines Intamin à Phantasialand, au parc Astérix et sûrement que je les apprécierai aussi à Universal's Islands of Adventure.
Concernant Epic Universe, bah je suis surtout très excité par le land Harry Potter qui sera très immersif et le coaster DK qui, justement, m'interpelle beaucoup car c'est précisément ce que pourrait faire Disney.

De toute évidence, le coaster nu de la zone du hub ou même le coaster nu mais thématisé de la zone Dragons, ne me font pas plus envie qu'un Toutatis et n'ont rien de révolutionnaire pour moi. En tous cas, c'est pas sur eux que je bave.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 982
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 23:50

Parkatm a écrit:

Non mais vous m'avez mal compris. Je pense que je vais beaucoup aimer ce coaster. Mais je l'aime bien chez Universal, pas chez Disney c'est tout. Je suis assez attaché au fait que chez Disney, le ride system est un medium pour l'expérience et pour l'histoire et qu'il doit soit être intégré dans la diégèse, soit masqué autant que possible.
Si Disney devait céder là-dessus et s'aligner sur Universal, ce serait un nivellement par le bas pour moi et Disney perdrait une "spécificité" pour faire du design que tout le monde fait dans les autres parcs.

Disney ne s'alignera pas là-dessus parce qu'en jouant à ça, ça veut dire partir dans la catégorie des gros coasters à sensation fortes donc concurrence frontale et finir avec des comparatifs. Disney a joué la stratégie de l'océan bleu. Il fait du coaster thématisé où le "thématisé" est aussi important (voir plus) que le coaster. Donc il n'est plus comparable à la concurrence.

Le moindre coaster qui sort ailleurs, c'est un comparatif immédiat avec un autre. Disney s'évite bien des tracas en continuant dans sa voie. En plus c'est beaucoup trop tard pour se mettre à faire du coaster "Universal", on taxerait justement Disney de faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 0:04

Effectivement, la pratique de la thématisation Disney ne va pas se risquer à suivre les concurrents des coasters sensations fortes où le coaster ruine tout le jeu de contre plongée. Après la pratique de la thématisation Disney a quand même évolué, il n'y a qu'à voir Tron qui contredit un peu les règles élémentaires de la WDI. Pour autant, on reste dans une pratique de la thématisation où WDI se veut toujours pionnière en terme d'intégration de ces rides, d'où le choix de proposer des show buildings toujours plus impressionnants pour développer des coaster nouvelle génération comme Gardiens de la Galaxie. Bref, je ne pense pas qu'on soit à l'aube d'une révolution Disney qui va se diriger vers le coaster à mi-chemin entre parc d'attractions et parc à thème, pour autant il y a urgence à proposer de nouveaux coasters qui supplantent le bon vieux vekoma enfermé dans sa boîte et c'est pour cela que le coaster SW Disco m'intrigue grandement Wink (en espérant que le projet existe).

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 0:12

Bah j'imagine que si coaster SW il devait y avoir, et qui plus est adaptation de Tron, ce serait un coaster majoritairement indoor. J'ai bien sûr un peu peur de la "transgression" à cette règle évoquée plus haut qu'ils ont plus ou moins accepté de faire pour Tron et qu'ils fassent la même avec ce coaster SW sous prétexte qu'il ne s'agisse que d'un petit bout de track visible et pas l'ensemble.
(Ce qui n'est pas sans rappeler la partie outdoor de Crush coaster alors qu'on est censés être dans un courant est australien...).
Mais la course poursuite en forêt avec tout le coaster à nu, là j'y crois pas une seule seconde.

Et donc si c'est ça : un Tron like avec un morceau vu de l'extérieur, ça reste pour moi un nivellement par le bas ce qui est extrêmement décevant quand on sait que l'alternative pourrait être un Star Wars: Rise of the Resistance sur la trilogie originale...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 982
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 13:17

Parkatm a écrit:

Et donc si c'est ça : un Tron like avec un morceau vu de l'extérieur, ça reste pour moi un nivellement par le bas ce qui est extrêmement décevant quand on sait que l'alternative pourrait être un Star Wars: Rise of the Resistance sur la trilogie originale...

Et au final, il y aura 0 attraction Star Wars comme ça c'est réglé  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 1f601

Je dis ça mais pour l'instant, j'ai surtout du mal à évaluer la position de DLP autour de la licence Star Wars.
Et je ne les vois pas tout verser dans la modif chronologique de Star Wars: Rise of the Resistance. Je considérerais déjà que c'est un miracle d'avoir l'actuelle version US.

- Bonjour c'est Natacha, on voudrait Star Wars: Rise of the Resistance à Paris...
Iger : *message lu*
- ... autour de la première trilogie.
*Iger vous a bloqué*

J'espère être rapidement démenti. Une vraie nouvelle attraction Star Wars (ou Star Wars: Rise of the Resistance), ça serait pas déplaisant à Paris. Je suis pas le premier fan de Star Wars mais ça donne toujours une certaine ambiance à un parc. Visuellement, on peut faire des choses.

Solib75 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 13:37

ico a écrit:
Parkatm a écrit:

Et donc si c'est ça : un Tron like avec un morceau vu de l'extérieur, ça reste pour moi un nivellement par le bas ce qui est extrêmement décevant quand on sait que l'alternative pourrait être un Star Wars: Rise of the Resistance sur la trilogie originale...

Et au final, il y aura 0 attraction Star Wars comme ça c'est réglé  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 1f601

Je dis ça mais pour l'instant, j'ai surtout du mal à évaluer la position de DLP autour de la licence Star Wars.
Et je ne les vois pas tout verser dans la modif chronologique de Star Wars: Rise of the Resistance. Je considérerais déjà que c'est un miracle d'avoir l'actuelle version US.

- Bonjour c'est Natacha, on voudrait Star Wars: Rise of the Resistance à Paris...
Iger : *message lu*
- ... autour de la première trilogie.
*Iger vous a bloqué*

J'espère être rapidement démenti. Une vraie nouvelle attraction Star Wars (ou Star Wars: Rise of the Resistance), ça serait pas déplaisant à Paris. Je suis pas le premier fan de Star Wars mais ça donne toujours une certaine ambiance à un parc. Visuellement, on peut faire des choses.

Ou alors ils en profitent, on a les personnes de la première trilogie, et après sa part, pour une upgrade aux US, car bon, personne ne regrettera un méchant insipide et une Mary Sue
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 16:46

Niveau AA ça doit pas être trop difficile de mettre Vador a la place de Kylo , il faut changer le costume et le masque et pour R2D2 refaire le AA a la place de BB8 c'est en tout cas moins difficile et coûteux que de refaire un visage animée AA pareil quand il y a la projection de Kylo . Par contre refaire une projection avec Leïla et Luke jeune ,c'est un peu plus coûteux , ils ont la technologie oui (ils l'ont fait revivre dans un des derniers film de la saga ) moins coûteux mettre Yoda a la place de Rey dans le préshow et puis remplacer Finn également . Je sais que c'est juste un rêve pour nous mais je serais curieux de voir la réaction des guests a cette upgrade aux US si jamais Disney décide un jour de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 17:04

zelko a écrit:
Niveau AA ça doit pas être trop difficile de mettre Vador a la place de Kylo , il faut changer le costume et le masque et pour R2D2 refaire le AA a la place de BB8 c'est en tout cas moins difficile et coûteux que de refaire un visage animée AA  pareil quand il y a la projection de Kylo . Par contre refaire une projection avec Leïla et Luke jeune ,c'est un peu plus coûteux , ils ont la technologie oui (ils l'ont fait revivre dans un des derniers film de la saga ) moins coûteux mettre Yoda a la place de Rey dans le préshow et puis remplacer Finn également . Je sais que c'est juste un rêve pour nous mais je serais curieux de voir la réaction des guests a cette upgrade aux US si jamais Disney décide un jour de la faire.

Couteux avant ou après la facture d'Ima (ou ILM pour le coup) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 7232

Je pense que les ricains réclameraient juste le même traitement Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 340646, je dirais juste de profiter que tout le monde est en vie (ou presque) pour faire les voies avant qu'il ne soit trop tard (bon maintenant avec l'IA on peut aussi faire des miracles)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 22:08

Je pense que c'est totalement faisable de situer le land Star Wars dans la trilogie d'origine et au contraire, je pense pas que l'idée viendrait particulièrement de la France et braquerait Iger ou les américains ou qui que ce soit. Je pense que Disney a très bien conscience que c'est une des erreurs de leur land aux US, ça doit probablement être en tête des retours d'expérience de leur land. Et en plus de cela, ils voient bien que leurs séries situées dans la timeline de la trilogie d'origine ont d'avantage le vent en poupe que leur série de films de la postlogie.
Toute la question est de savoir combien coûterait en R&D, une retouche de Star Wars: Rise of the Resistance allant dans ce sens.
Soit c'est beaucoup, et c'est peut-être justement la raison de pourquoi ils se tourneraient directement vers un autre ride moins ambitieux comme cette idée de M*rde d'adapter Tron (d'ailleurs les rumeurs parlaient d'un truc sur The Mandalorian).
Soit c'est une somme acceptable et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, ils auraient tout à gagner à le faire.
Cela ne voudrait pas dire pour autant que les US en bénéficieraient car ça serait quand même revenir sur des coûts de fabrication importants. Eventuellement, ils pourraient avoir ça dans une dizaine d'année quand les animatronics auront déjà un peu vécu et été amortis.
Il est clair que si notre land se situe dans la trilogie d'origine avec un Star Wars: Rise of the Resistance adapté, ça ferait des jaloux côté US (après il faudrait pas qu'ils oublient dans tous les cas qu'on aurait qu'un demi-land). Par contre, si on a un demi-land dans la trilogie d'origine et une autre attraction SW en mode Tron. Là, je pense qu'on sera pas trop jalousés, ça va. Ca me semble pas super super ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 20 Oct 2023 - 11:51

Il y plusieurs paramètres à prendre en compte. L’un d’eux concerne la maintenance et les coûts que cela engendre, et ça leur coûte un pont de faire tourner plus ou moins correctement ce ride à Disneyland et à Disney world. Comparé à un coaster vekoma qui tourne comme une horloge suisse (quand Disney ne bidouille pas trop le système), y’a pas photo.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 20 Oct 2023 - 16:25

gregzzz a écrit:
Il y plusieurs paramètres à prendre en compte. L’un d’eux concerne la maintenance et les coûts que cela engendre, et ça leur coûte un pont de faire tourner plus ou moins correctement ce ride à Disneyland et à Disney world. Comparé à un coaster vekoma qui tourne comme une horloge suisse (quand Disney ne bidouille pas trop le système), y’a pas photo.

On peut faire un carrousel à ce compte la ^^, un peu d'ambition et de rêve Langue

fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Sam 21 Oct 2023 - 16:21

Pour le parc Disneyland, je préférerais que Disney donne la priorité à Adventureland pour équilibrer les attractions (car Discoveryland est déjà un land assez riche en attractions, contrairement à Frontierland et Adventureland). J’espère une synergie avec le projet Indiana Jones Adventure de Disney’s Animal Kingdom, pour réduire les coûts, plutôt qu’un coaster exclusif avec toute la facture Ima qui va avec. Et non, ce n’est pas du délire IJA une fois encore, puisqu’il a été annoncé que le projet est bien sur les rails pour Animal Kingdom.

Pour le parc WDS, si le roi Lion est choisi, je pense qu’il faudrait à terme relier les zones Frozen, Lion King, Raiponce et Lake Promenade en un seul et même land, comme Fantasy Springs à Tokyo DisneySea. Entre Frozen et Lion King, on pourra rajouter une attraction par la suite (je pense à Peter Pan’s Neverland Adventure, exclusif à Tokyo DisneySea de 2024 à 2029 donc possible dès 2030). Mais tout de suite après le Roi Lion, il me semble préférable de miser sur Avatar dans ce parc.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Sam 21 Oct 2023 - 16:43

ImagiMax a écrit:
Pour le parc Disneyland, je préférerais que Disney donne la priorité à Adventureland pour équilibrer les attractions (car Discoveryland est déjà un land assez riche en attractions, contrairement à Frontierland et Adventureland). J’espère une synergie avec le projet Indiana Jones Adventure de Disney’s Animal Kingdom, pour réduire les coûts, plutôt qu’un coaster exclusif avec toute la facture Ima qui va avec. Et non, ce n’est pas du délire IJA une fois encore, puisqu’il a été annoncé que le projet est bien sur les rails pour Animal Kingdom.

Pour le parc WDS, si le roi Lion est choisi, je pense qu’il faudrait à terme relier les zones Frozen, Lion King, Raiponce et Lake Promenade en un seul et même land, comme Fantasy Springs à Tokyo DisneySea. Entre Frozen et Lion King, on pourra rajouter une attraction par la suite (je pense à Peter Pan’s Neverland Adventure, exclusif à Tokyo DisneySea de 2024 à 2029 donc possible dès 2030). Mais tout de suite après le Roi Lion, il me semble préférable de miser sur Avatar dans ce parc.

je dirait entre LK et frozen , Zootopie Smile

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Dim 22 Oct 2023 - 0:49

Et sinon cette rumeur de Flat Ride Ursula , c'était vraiment une fake news ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Dim 22 Oct 2023 - 1:03

On va me dire que c'est pas comparable mais le plan sur 10 ans du Parc Astérix c'est quand même sympa , ils enchaînent les nouvelles attractions , infrastructures a un bon rythme. Bon ok on parle d'un Starflyer , peut être un Top Spin , une attraction familial ambitieuses mais c'est pas tout rdv dans la section adéquate de ce forum . Et ils vont allonger leur date d'ouverture a l'année et création d'un nouvelle hôtel , restaurant, ect . Ils n'arrêtent jamais c'est fou .
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-