AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 16:55

c’est factuellement faux puisque que Disneyland Paris a réussi à ramener les foules depuis près de 30 ans avec quasi zero nouveauté ^^ Preuve en est que la formule d’un parc est bien plus compliquée qu’un ensemble de e-tickets.
Mais au-delà de ça, c’est toujours le même débat éternel. Si tu es pessimiste et que tu crois à aucune rumeur, forcément que tu vas rester sur ta fin avec ce qui est en cours de construction. Si par contre tu es optimiste et que tu te projettes en 2030-2031 après la réalisation des actuelles rumeurs : Walt Disney Studios a eu entre temps du 1er plan , Cars Road Trip, Web Adventure, FF, Raiponce, the little mermaid, Frozen, TLK, le flat Tapis magique refait et d’un nouveau plan : Flight of Passage + une nouveauté Avatar, plusieurs restaurants dont celui sur le lac, un agrandissement paysager avec un lac et un show nocturne, une refonte de toute la partie existante (studio 1, production courtyard, etc)..
Et le Parc Disneyland une extension SW avec une nouvelle attraction à Discoveryland. Ça c’est ce que ca pourrait être dans à peine 8 ans. C’est pas si loin que cela mais pour cela il faut avoir confiance en le fait que WDC veule investir à Paris (je te renvoie à l’article récent du Forbes qui pour moi est un beau portrait de la situation actuelle et un signal très positif que les choses sont effectivement bien en train de changer).
Discuter de si ce qu’ils font en terme de quantité d’attractions est assez ou pas assez, cela me semble compliqué de tomber d’accord si on a de toutes façons pas la même vision du moyen terme.
Par contre on peut discuter de la qualité de ce qui est déjà sorti de terre à mesure que ça sort. Il est vrai qu’on constate une disparition du savoir faire de 92 surtout dans les détails et aussi d’un repos trop important sur la licence à mon sens, qui feront peut-être qu’au terme de son développement, la seule zone au standard qualité que l’on attend des Walt Disney Studios pourrait bien être Pandora s’il venait à être construit.

guimik, Thumper, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 17:02

Je pense que les gens se déplacent pour une ambiance, ou le cas échéant, un thème. Crois-moi, il y aura du monde qui va débarquer sur le Parc Walt Disney Studios quand le land La Reine des Neiges ouvrira, qu'il y ait une, deux, trois ou quatre attractions. Le thème plait, et même dans deux ans, il plaira toujours.

Et contrairement à ce que tu sembles dire, mais chez Disney, c'est un tout. Ils ne vendront pas une attraction, ils vendent un thème. C'est pour cette raison que je peux t'affirmer qu'il y aura du monde pour rencontrer Anna et Elsa, il y aura du monde pour rencontrer Olaf même s'il est en rencontre actuellement. Il y aura du monde parce que le débit sera merdique, certes, mais tout simplement parce que l'on parle quand même des Personnages Disney les plus populaires de ces dernières années.

Ca a fonctionné pour Avengers C.A.M.P.U.S. : ils ont vendu un thème, celui des Super-Héros Marvel, et qui étaient mis en avant sur les visuels ? Les Personnages. Ce sont eux qui font vendre, ce sont eux qui sont au coeur des publicités. Si on regarde attentivement ce qu'il se passe sur le C.A.M.P.U.S, les gens hurlent littéralement quand ils voient débarquer les Characters devant le Quinjet, quand Spider-Man leur fait coucou depuis les toits de W.E.B., quand Thor charrie Loki près du Bifröst. Les gens se prennent en photo devant le Quinjet.

Pour Arendelle, la communication sera simple : on aura une représentation d'Arendelle avec le Château et le Palais d'Elsa, et on aura une photo des soeurs. Et ça sera laaaaargement suffisant pour attirer les gens. Et le tiroir-caisse ne cessera pas de tourner, je te le garantis. C'est le jackpot assuré.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Mec_me10

guimik, Alex, Salvalia, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 17:08

Que le guest lambda/occasionnel veuille des attractions époustouflantes c'est une chose, mais il faut bien pouvoir les caser quelque part.

Ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus vendeur pour attirer des foules, mais il faut bien voir cette étape de l'extension du parc Studios comme une nécessité par laquelle il fallait passer pour arriver à quelque chose de mieux. Depuis 20 ans, Walt Disney Studios souffrait d'avoir été construit par ajouts successifs fait à la va-vite sans souci d'une vision d'ensemble, tâchant à tout prix d'augmenter l'offre d'attractions au détriment de sa réputation. Et pourquoi ? Parce qu'avant d'être des parcs d'attractions, les parcs Disney sont surtout des parcs à thèmes. Et aujourd'hui, même s'il commence à y avoir du mieux, le parc Studios est encore un patchwork d'attractions et d'univers peu étoffés et sans rapport les uns avec les autres, le tout confiné dans le plus petit espace possible.

Avoir une grande allée centrale verdoyante, avoir des jardins, avoir enfin un lac autour duquel viendront se développer les différentes zones du parc, c'est à mon sens la meilleure chose qu'il pouvait arriver à Walt Disney Studios, avant même toute nouvelle attraction. On va enfin pouvoir dire adieu à cette réputation de fête foraine sur un parking de centre commercial, parce qu'on aura enfin un parc qui ressemblera à un parc.

Quant à la zone Frozen, elle est ce qu'elle est : l'assurance de proposer un mini-land issu d'une franchise à grand succès et tout public, dans une ambiance familiale, avec un retour à un univers classique Disney (pour rappel à part les Tapis Volants, dont on pense ce qu'on en pense, il n'y avait aucune attraction mécanique Disney dans le parc jusqu'à présent). Et surtout, ça permet de bénéficier d'une montagne et d'un château un peu féériques en arrière-plan du lac, pour faire de belles photos de jour et avoir un fond pour les spectacles la nuit.

Aurait-il été souhaitable d'avoir une plus grande zone Frozen, avec plus d'attractions dernier cri ? Peut-être, mais dans ce cas lesquelles ? L'univers de la Reine des Neiges n'est pas non plus très riche.

Aurait-il été souhaitable d'avoir plus d'attractions et/ou plus de sensations le long de l'allée centrale ? Peut-être, mais cela aurait probablement été au détriment de la circulation dans le parc, et aurait été dans la continuité de l'amassage d'attractions sur une empreinte réduite dont souffrait déjà le parc.

Aurait-il été préférable d'avoir un autre land à la place de Frozen pour que d'autres attractions soient disponibles dès l'ouverture du lac ? Peut-être, mais nous aurions alors sans doute perdu à la vue sur le lac depuis l'allée - et une fois que les zones sont construites et les nouveautés sont passées, c'est ce genre de vue qui continue de marquer les esprits à chaque visite.

Aurait-il été préférable d'ouvrir plusieurs zones en même temps autour du lac pour étoffer l'offre et la diversité des attractions ? Peut-être, mais cela aurait repoussé d'autant plus l'afflux de visiteurs potentiels et les rentrées d'argent pour le parc.

Finalement à mon sens, l'avenir dira si l'ouverture de la zone lac + Arendelle est un succès ou non, mais c'était dans tous les cas une étape nécessaire et logique, aussi bien pour corriger les défauts passés du parc que pour éviter si possible de les reproduire lors des extensions futures. On pourra y voir un manque d'ambition ou une évolution en demie-teinte, moi j'y vois plutôt un retroussage de manches pour aller vers quelque chose de meilleur à l'avenir Smile


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 17:26

Je pense que vous avez mal interprété mon message car je n'ai pas parlé d'un succès AFFLUENCE mais niveau SATISFACTION, il y'a une nuance. C'est sur que cette extension sera un succès niveau affluence, niveau satisfaction visiteur j'y crois largement moins. Marcher une allée d'1 kilomètre sans aucune thématisation à part quelques restaurants, des arbres et de l'eau pour une unique attraction en deça de ce que Disney aurait pu proposer, où il y'aura 3/4 heures d'attentes au sein d'un land impasse alors qu'ils avaient promis l'ouverture de 2 lands en simultané ou avec quelques mois d'écart...croyez moi que ça ne va pas plaire à tout le monde. La promotion du land star wars est toujours affichée dans le parc et l'annonce des 2 milliards a été suivie par pas mal de guests lambdas qui ne suivent pas forcément l'actualité du parc et donc le possible suspens du land star wars.

Cela ne sert à rien de me parler d'optimisme et de relativisme quand aucun des projets que vous citez n'a été confimé ou acté. Je me base sur ce qui est en construction ou annoncé uniquement. Les rumeurs à droite à gauche de ce qu'il y aura ou va arriver ce n'est pas une raison pour se dire qu'il faut attendre mieux et c'est mon avis. Si on pensait comme ça Indiana Jones Adventure, Soarin, ou Toy Story Mania seraient ouverts depuis belle lurette. On en est où aujourd'hui Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 7232 ?

Puis c'était possible d'avoir une plus grande zone Frozen avec plus d'attractions, la version de Tokyo le démontre avec son land et son ride plus grand ou Hong Kong avec son attraction en plus. On aura factuellement la plus petite zone Frozen avec la plus faible capacité, mais oui autant appeler la moindre personne qui remet en question le peu d'ambition du géant Disney de grincheux Neutral

Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 17:42

On parle souvent satisfaction du guest mais comment la connaître réellement ? A son taux de revisite? Quelqu'un a t il les résultats des sondages? C'est difficile de le dire il me semble à part notre ressenti et ce qu'on entend à droite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 17:50

Tripadvisor, trustpilot, avis google, twitter, les amis, les connaissances, dans la communauté fan de parcs d'attractions sur youtube ou les forums ou tout simplement ce qu'on entend lorqu'on visite les parcs.

Perso sur ma dernière visite l'année dernière avant l'ouverture d'Avengers Campus, j'avais entendu pas mal de gens se plaindre parce qu'ils ne comprenaient pas comment commander leur nourriture, se demander pourquoi les fastpass étaient maintenant payants, se plaindre des pannes alors qu'ils allaient monter dans l'attraction, que tout est cher, qu'il n'a plus de plans papiers ou que le parc disneyland c'est la même chose que quand ils sont venus il y'a des années de ça. Après bien sur il y avait aussi beaucoup de gens heureux d'être sur le parc.

Je vous laisse aller lire les avis Trustpilot, c'est très révélateur:

https://fr.trustpilot.com/review/disneylandparis.fr

Toutefois c'est vrai qu'il est difficile d'établir un consensus général tant les avis divergent du plus positif au plus négatif. Cependant, je ne pense pas que l'avis ubuesquement positif qu'ont les fans sur ce forum soit représentatif de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:02

HerculesHawkins a écrit:
Je pense que beaucoup ne comprennent pas les attentes des guests lambdas ou occasionnels. La majorité (et je précise bien la majorité avant qu'on me saute dessus, j'induis donc qu'une minorité existe avec des attentes différentes) s'intéresse aux attractions et se déplace pour les attractions, par pour les meet and greet, les shows nocturnes, qui sont beaucoup trop tard pour certains à part si ils dorment sur place, ou encore les parades. On sait que disney offre des meet and greet, des spectacles nocturnes et des parades constamment, à mes yeux, c'est la base et pas forcément une source d'attente parce que c'est continuel. Le vrai changement qui incite a payer un ticket au prix exorbitant c'est l'ouverture de nouvelles attractions.

Dans un parc hors Disney oui, dans un parc Disney bien entendu les attractions sont aussi un facteur mais un parmi tant d'autres tout aussi voir encore plus importants, proposition spectacle, rencontres personnages et ambiance magique spéciale Disney que l'on ne peut retrouver a ce point que dans ces destinations a travers la thématisation des Parcs inspirées par des œuvres cinématographiques ayant touchées des milliards de petits et grands depuis 100 ans maintenant.

HerculesHawkins a écrit:
Quand les gens se sont déplacés pour Avengers Campus c'était pour la promesse de nouvelles attractions inédites, ce qui n'était pas vraiment le cas finalement, le reste était certes très apprécié mais ça reste juste un plus. Quand les gens se déplacent pour Toutatis c'est pour la nouvelle attraction Toutatis pas pour la zone ou les nouveaux restaurants aussi spectaculaires et autant nécessaires soient-il.

La encore je ne suis pas d'accord, Disney l'entreprise surfe a travers ses campagnes publicitaires sur les nouvelles attractions le pire c'est que l'été dernier ils mettaient a ce titre Flight Force en premier plan ! Mais pour les familles et la majorité de mon avis des visiteurs familiaux qui sont attirés et se rendent a l'Avengers Campus, c'est au moins autant pour les rencontres personnages déambulant dans le Land, les rencontres personnages classiques et plus particulièrement encore les spectacles proposés dans le Land accessibles à tous, d'où le tolé durant la coupure abusive en temps des trois derniers mois de cette proposition, Flight Force est importante pour les fans de Roller Coaster et W.E.B elle est très importante, attirante et prépondérante pour les visiteurs familiaux mais l'offre spectacle en immersion dans le Land thématisé et les personnages sont pour moi au moins autant attirant encore.

HerculesHawkins a écrit:
Je ne pense pas qu'un unique dark ride Frozen va satisfaire les visiteurs parce qu'il y'a des boutiques et des restaurants à coté  ou une zone lac avec peu de thématisation et une possible parade (qui n'est pas encore confirmée d'ailleurs). Un show nocturne du calibre de Disney Dreams ou Fantasmic peut faire déplacer les foules mais ça c'est surtout le bouche à oreille et n'équivaut jamais l'affluence qu'une nouvelle attraction crée.

Bah du coup comme certains autres ici et malheureusement car Disney ça l'a fondamentalement compris depuis bien longtemps, comme avec l'Avengers Campus pour les familles, visiteurs occasionnels et même pour beaucoup de visiteurs bien plus réguliers, la simple nouveauté de ce Land avec sa thématisation des plus attendues sera malgré une offre attraction limitée un énorme aimant a client et nouvelle visite, parmi les PA, visiteurs ultras réguliers et habitués oui là tu trouveras a travers les échanges sur les forums comme ici, salon Discord ou tout autres supports de communications ou se retrouvent tout les jours depuis de très nombreuses années les mêmes fans hardcore, les mêmes débats et les mêmes questions et réponses rhétoriques, tu trouveras la de la négativité, de la remise en question logiquement perpétuelle et ceci peu importe le sujet,. bien-sûr aussi vu que c'est les plus mordus qui ech gent sans cesse que moindre détail qu'un visiteur lambda ne remarquera lui quasiment jamais c'est logique mais c'est pour moi un miroir très déformant qui a l'image des problèmes rencontrés sur certains réseaux sociaux actuels et plus particulièrement Twitter ne représentent absolument pas l'avis de la majorité elle silencieuse.

HerculesHawkins a écrit:
Appellez moi pessimiste mais j'ai bien peur que l'accueil de Frozen soit positif d'une certaine mesure, parce que certes ça reste Frozen, mais aussi très négatif par le peu de nouveauté niveau attractions que le parc offre surtout après l'échec relatif d'Avenger Campus (certains diront que c'est un succès...).

Malgré Flight Force ultra décevant et un Land pas immensément grand ni fou en investissement,.je trouve, entends et ressent bien plus de positif parmi les visiteurs familiaux, occasionnels et encore plus parmi ceux n'ayant pas la chance de pouvoir se rendre a Disneyland Paris que de négatif donc toujours aucune inquiétude a ce niveau là pour Frozen qui est un thème si Banger aujourd'hui pour nombres de générations de 3 a 50 ans et plus pour certains.

HerculesHawkins a écrit:
Ce que j'entends beaucoup dire sur DLP ces dernières années c'est que c'est toujours la même chose et honnêtement c'est pas faux, qu'est-ce que Flight Force, le simulateur Spider Man ou un boat ride FROZEN de type small world, pirates des caraibes apporte de nouveau honnêtement? Du nouveau pour moi c'est du Toutatis, du Rise, ou du Flight of Passage, du Tron, du Pirates of the Caribbean version Shanghai, le dark ride la Belle et la Bete de Tokyo, pas un ride Frozen qui a le layout d'une rethéma d'un ancien ride d'EPCOT (même si tout sera neuf à DLP), un lac et des arbres... Neutral

Le ride FROZEN est certes nécessaire et apprécié mais fonctionnerait mieux dans un full package de nouveaux E-tickets, pas comme grosse nouveauté unique.

L'arrivée d'un Universal pouvant a son tour exploiter des licences iconiques comme Harry Potter, Mario ou autres avec une réelle volonté d'innovation et d'investissement conséquent pourrait devoir pousser Disney en Europe a revoir sa copie par le haut bien plus rapidement et poussement mais malheureusement en attendant avec ce minimum qu'ils font actuellement et depuis 30 ans, cela leur suffit encore pour être loin devant tout les autres en terme d'attractivité en tout cas pour les familles, totalement hors sol et inatteignable en terme d'image féérique et vendeuse de rêve même illusoire auprès des mêmes familles et pas que.

Le parc Astérix pour reprendre l'exemple que tu as citée précédemment se doit d'innover et de proposer une attraction des plus attirantes pour gagner du public et continuer d'attirer son et un nouveau public, par contre pour les plus férus fans de parcs d'attraction comme nous, revient également énormément la zone thématique dans les discussions il n'y a encore qu'a voir le succès de la thématisation du dernier hôtel/restaurant et de sa superbe zone des Quais de Lutèce pour en attester.

De même pour des parcs du même genre d'envergure, Phantasialand, Futuroscope, Walibi ou encore Plopsaland mais Disney non lui sa force est dans l'exploitation possible de son Incomparable si grande œuvre a travers la thématisation transposée dans ses Parcs a thèmes, l'attraction passe au second plan on le voit bien a Paris a l'inverse total de tout les autres parcs d'attractions européens qui eux ont prioritairement besoin d'attirer a travers des attractions innovantes, Efteling tout comme d'ailleurs le Puy du Fou sont pour moi deux exceptions car elles aussi deux destinations a thèmes très poussées et assez immersifs, Efteling se doit quand même de proposer une offre attraction intéressante mais pas autant que Phantasialand par exemple ou l'offre attraction fait quasiment tout, le Parc Astérix commence peu a peu a faire évoluer son offre a travers sa récente et nouvelle parade même si encore limitée et surtout a travers son offre spectacle plutôt sympa en saison normale et carrément ultra lourde a Halloween mais ne peut se reposer sur la licence Astérix logiquement autant que Disney a travers l'ensemble des siennes.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:09

HerculesHawkins a écrit:
Tripadvisor, trustpilot, avis google, twitter, les amis, les connaissances, dans la communauté fan de parcs d'attractions sur youtube ou les forums ou tout simplement ce qu'on entend lorqu'on visite les parcs.

Perso sur ma dernière visite l'année dernière avant l'ouverture d'Avengers Campus, j'avais entendu pas mal de gens se plaindre parce qu'ils ne comprenaient pas comment commander leur nourriture, se demander pourquoi les fastpass étaient maintenant payants, se plaindre des pannes alors qu'ils allaient monter dans l'attraction, que tout est cher, qu'il n'a plus de plans papiers ou que le parc disneyland c'est la même chose que quand ils sont venus il y'a des années de ça. Après bien sur il y avait aussi beaucoup de gens heureux d'être sur le parc.

Je vous laisse aller lire les avis Trustpilot, c'est très révélateur:

https://fr.trustpilot.com/review/disneylandparis.fr

Toutefois c'est vrai qu'il est difficile d'établir un consensus général tant les avis divergent du plus positif au plus négatif. Cependant, je ne pense pas que l'avis ubuesquement positif qu'ont les fans sur ce forum soit représentatif de la réalité

Trustpilot me fait doucement rire : entre les analphabètes qui ânonnent un français plus qu'approximatif et ceux qui découvrent le fonctionnement du parc une fois qu'il y sont, on croit rêver !
Il me parait invraisemblable de ne pas préparer sa visite à l'avance et de débarquer sur le Parc le fleur au fusil en disant: "Tiens, il faut réserver ?" ou "des attractions fermées, comment est-ce possible?"
Sans parler de ceux qui critiquent toutes les nourritures parce qu'ils "n'aiment pas " Evil or Very Mad


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:14

HerculesHawkins a écrit:

Toutefois c'est vrai qu'il est difficile d'établir un consensus général tant les avis divergent du plus positif au plus négatif. Cependant, je ne pense pas que l'avis ubuesquement positif qu'ont les fans sur ce forum soit représentatif de la réalité

Il y au moins autant de négativité que de positivité exprimée a longueur de journée ici sur DCP, sur tout les podcasts spécialisés et groupes de conversation concernant DLP que je peut suivre, @RienQueDyPenser, @LaFileD'Attente, @ChroniqueDisney, Discord de groupes fans, sur les groupes spécialisés FB, sur la twitosphère parcs et sans parler des chaînes YouTube d'abord orientées sur d'autres parcs que Disney ou DLP est la cible ultra orientée sans cesse déglinguée a tort ou à raison mais assurément abusement.

Pour moi c'est ton avis qui est biaisé mais a chacun sa conception et perception des choses j'essaye juste de me montrer à travers mon argumentaire le plus factuel et réaliste possible, je n'ai absolument aucun mal à reconnaître les travers nombreux de DLP mais il n'empêche qu'a côté, nous sommes toujours unanimement le.plus beau et détaillée Magic Kingdom, nous avons la plus innovante et jalousée offre spectacle, bémol énorme durant longtemps même si ça va bien mieux depuis le plan de réanchantement le nombre/fréquence de pannes de nos attractions et la réhabilitation de nos différents Lands, énorme bémol par contre toujours c'est clair c'est l'absence de nouveauté attraction dans le Parc Disneyland, l'abandon et l'esthétique honteux de certaines attractions Le Pays des Contes de Fées, Mickey Philarmagique et le massacre que fut depuis ses débuts le semi Parc Studios mais la encore même si pas a la hauteur de ce que l'on voudrait en bien plus grand et innovant, ça bouge enfin ces dernières années.

Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:25

Ce n'est pas parce qu'un avis est partiellement négatif, se concentre sur des aspects négatifs ou n'est pas en accord avec le tiens qu'il est "biaisé". Mes observations ne sont pas source de distorsion, bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:30

HerculesHawkins a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un avis est partiellement négatif, se concentre sur des aspects négatifs ou n'est pas en accord avec le tiens qu'il est "biaisé". Mes observations ne sont pas source de distorsion, bien à toi.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Img_2089

Ça vaut bien la peine de rédiger un pavé complet histoire d'être des plus compréhensif et argumenté pour au final se faire réduire a un adjectif respectueux et simplement résumant mon post et ce que je ressent de tes dires que je répète respecter que je les partage ou non, je ne me serais pas amusé à répondre à ce point sinon, de rien et merci a toi de ta compréhension.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:48

Je considère toujours un forum et même les réseaux sociaux comme une minorité. Non pas que ce que les avis venant d'ici ne sont pas intéressant, au contraire, mais ça semble toujours tellement loin de la réalité. Et je m'inclus, ne sachant vraiment pas comment peut réagir le grand public au final.

"Les gens sont pas satisfaits"
"trop peu de nouveautés"


Il y a jamais eu autant de monde au mois de Janvier. Il y a même plus de saison basse en fait.
2022 a été une année excellente visiblement.

Quelque soit mon avis et mes attentes, je pars toujours du principe qu'il est infime et que Disneyland va bien.

Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 18:56

Il faut avouer que DLP de par la force de sa marque et de ses licences arrive à maintenir une fréquentation globale satisfaisante compte tenu du manque de nouveautés.

Mais le but a quand même toujours été de prolonger la durée des séjours et de tirer le resort aux alentours de 17-18 millions de visiteurs annuels minimum, on en est toujours loin.

La question que je me pose c’est de savoir si cette extension dans son état de 2025 suffira à faire augmenter la fréquentation globale du resort de manière significative ou si seuls les studios en profiteront au détriment du parc Disneyland. On voit quand même bien que pour sortir de ce cercle vicieux la seule solution est d’investir massivement dans les deux parcs et ce de manière quasi simultanée.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 219
Inscription : 01/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:08

Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:
gregzzz a écrit:
Honnêtement dire que des 2025 cette extension sera un succès est peu présomptueux. Ce n’est pas avec deux flats enfantins et un boat ride ultra familial qu’on va attirer les foules ou alors ce ne sera pas sans frustration. Évidemment qu’il faut annoncer la suite et présenter la chose comme n’étant que la première étape…

Deux flats ? Même pas. Un seul flat ride est prévu (Raiponce Round Ride). DLP proposera donc moins que ce que tu décris comme le strict minimum.

M*rde je perds la tête, il me semblait que ImagiMax c’etait Ally et je me souviens d’un tweet d’Ally qui dit en gros, avec des emojis :
3e land : tête de lion, couronne, eau
Deuxième flat dans les jardins
Possibilité future donc non signé : îles flottantes en 4e land, attraction inédite SW derrière Space (motorbike coaster)

Bon même si ImagiMax c’est pas Ally et que je me trompe, detty qui ne jure que par Ally et a confiance en ses rumeurs ne croit pas du tout au Roi Lion, ni à SW au Parc Disneyland. A croire qu’on ne trouve pas que de l’incohérence dans les studios ^^.

Donc bien distinguer 2 choses en effet :
- Le fait d’avoir une opinion sur les rumeur et ne pas y croire, c’est le droit de chacun finalement et
- le fait que la 3e zone soit construite dans la foulée qui là pour le coup n’est pas
vraiment sujet à débat ou à opinion, à priori le plan d’extension pour lequel il y a eu consultation concernait bien la zone Frozen, la zone du lac et la fameuse 3e thématique. Pour le moment il n’y a vraiment pas de raison, si ce n’est un pessimisme persistant qui rend aigri, de penser que le plan d’extension va être mis sur pause en plein milieu afin d’en mesurer les bénéfices avant sa complétion.

Quant à la rumeur TLK, bah je suppose qu’on verra dans quelques mois si elle est vérifiée. Même si moi-même, je n’en suis pas fan, je ne suis pas sûr que mettre des mots en majuscules dans mon post changera la moindre chose aux décisions prises par Disney lol.
Par contre on peut raisonnablement se poser la question avec le recent leak (s’il’est vrai) sur un SW miniland à Discoveryland, si ça n’est pas un argument supplémentaire en faveur du changement de ce thème en 3e zone pour les studios.

Je ne suis pas Ally, je n’ai pas Twitter, je ne travaille pas pour Disney, je n’habite même pas en France.

J’ai juste envie de dire qu’il n’y aura qu’un seul flat ride puisqu’un seul flat ride a été annoncé et qu’on a eu un plan de la zone Lake Promenade. Si cette rumeur de 2e flat ride est vraie, alors elle contredirait ce qui a été rendu public dans les documents administratifs consultables par tout le monde. Voilà pourquoi là je pense qu’on peut maintenant être catégoriques, puisque les plans précisent bien un seul flat ride.

Et même pour le 3e land, ils n’ont que l’emprise des bâtiments si j’ai bien compris, donc ils doivent respecter la forme du bâtiment de Rise of the Résistance : ça ne laisse pas non plus la place pour un flat ride. Peut-être après 2027, dans une 2e phase.

Je pense qu’on peut être un peu déçu de la maigreur du plan d’extension, même si je pense que le ride Reine des Neiges sera bien meilleur que ce à quoi on s’attend.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:14

gregzzz a écrit:
Mais le but a quand même toujours été de prolonger la durée des séjours et de tirer le resort aux alentours de 17-18 millions de visiteurs annuels minimum, on en est toujours loin.

Très bon angle d'analyse la je trouve, en effet on ne va pas refaire l'histoire depuis 1992 car dans un premier temps déconnecté de nos modes de consommation et de relation avec les parcs d'attractions bien différent de ceux outre atlantique ils avaient créé un bien trop grand parc hôtelier mais au final une fois passé les premiers temps, ça a pris et il ne me semble pas dire de bêtise en affirmant que depuis le taux de remplissage des hôtels est plutôt très satisfaisant et la consommation plus poussée sur place mais.la j'ai détourné ton propos pour y répondre ci dessous.

gregzzz a écrit:
La question que je me pose c’est de savoir si cette extension dans son état de 2025 suffira à faire augmenter la fréquentation globale du resort de manière significative ou si seuls les studios en profiteront au détriment du parc Disneyland. On voit quand même bien que pour sortir de ce cercle vicieux la seule solution est d’investir massivement dans les deux parcs et ce de manière quasi simultanée.

Bah de mon ressenti j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire de la destination un vrai resort avec deux Parcs complets et qui infine nécessiterait chacun au moins une journée de visite afin de tout pouvoir y faire, en ce sens je pense donc qu'il y aurait une forme de.logique a vouloir des thèmes familiaux, a sensation, offres spectacle, parades, rencontres personnages et show final nocturne avec le temps (déjà beaucoup trop perdu d'où le toujours fossé actuel entre les deux Parcs) a peu près équivalent et chacun capable de pousser donc a des séjours plus long sur la destination, déjà passer de deux a trois jours pour l'extrême majorité des visiteurs en hôtel serait une bonne chose, quatres jours la serait un idéal pour la destination mais avant ça il va falloir sortir de terre des zones immersives et du Coaster les cocos donc bon nous on veut limite avec plaisir continuer à payer par formule et/ou en séjour mais balancez la sauce maintenant !

gregzzz aime ce message



Dernière édition par McCallister le Lun 10 Avr 2023 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:17

De toutes façons on peut sortir tous les avis trustpilot du monde, ce qui compte c’est que le parc fonctionne et que l’argent rentre dans les caisses et visiblement c’est le cas.
La situation économique a évolué pour DLP et le parc a été racheté par la maison mère. Est bien malin qui pourra prédire avec certitude le futur de la destination mais se baser sur le passé et prendre pour exemple tous les projets qui n’ont pas été jusqu’au bout (TSM, IJA ou Soarin) n’a à mon sens que peu de poids dans l’argumentaire puisque ce sont des exemples qui appartiennent à une autre époque dans un autre montage financier.
Quand on prend du recul, qu’on regarde la politique d’Iger, sa volonté d’investir dans les parcs, l’état du marché européen, tout ça, je pense qu’on peut être optimistes mais après tout, RDV dans 10 ans pour voir qui avait raison. Peut-être que d’autres crises impactant le tourisme pointeront le bout de leur nez entre temps. En tous cas, je suis pas rempli de certitudes comme certains ^^.

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:20

ImagiMax a écrit:
Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:


Deux flats ? Même pas. Un seul flat ride est prévu (Raiponce Round Ride). DLP proposera donc moins que ce que tu décris comme le strict minimum.

M*rde je perds la tête, il me semblait que ImagiMax c’etait Ally et je me souviens d’un tweet d’Ally qui dit en gros, avec des emojis :
3e land : tête de lion, couronne, eau
Deuxième flat dans les jardins
Possibilité future donc non signé : îles flottantes en 4e land, attraction inédite SW derrière Space (motorbike coaster)

Bon même si ImagiMax c’est pas Ally et que je me trompe, detty qui ne jure que par Ally et a confiance en ses rumeurs ne croit pas du tout au Roi Lion, ni à SW au Parc Disneyland. A croire qu’on ne trouve pas que de l’incohérence dans les studios ^^.

Donc bien distinguer 2 choses en effet :
- Le fait d’avoir une opinion sur les rumeur et ne pas y croire, c’est le droit de chacun finalement et
- le fait que la 3e zone soit construite dans la foulée qui là pour le coup n’est pas
vraiment sujet à débat ou à opinion, à priori le plan d’extension pour lequel il y a eu consultation concernait bien la zone Frozen, la zone du lac et la fameuse 3e thématique. Pour le moment il n’y a vraiment pas de raison, si ce n’est un pessimisme persistant qui rend aigri, de penser que le plan d’extension va être mis sur pause en plein milieu afin d’en mesurer les bénéfices avant sa complétion.

Quant à la rumeur TLK, bah je suppose qu’on verra dans quelques mois si elle est vérifiée. Même si moi-même, je n’en suis pas fan, je ne suis pas sûr que mettre des mots en majuscules dans mon post changera la moindre chose aux décisions prises par Disney lol.
Par contre on peut raisonnablement se poser la question avec le recent leak (s’il’est vrai) sur un SW miniland à Discoveryland, si ça n’est pas un argument supplémentaire en faveur du changement de ce thème en 3e zone pour les studios.

Je ne suis pas Ally, je n’ai pas Twitter, je ne travaille pas pour Disney, je n’habite même pas en France.

J’ai juste envie de dire qu’il n’y aura qu’un seul flat ride puisqu’un seul flat ride a été annoncé et qu’on a eu un plan de la zone Lake Promenade. Si cette rumeur de 2e flat ride est vraie, alors elle contredirait ce qui a été rendu public dans les documents administratifs consultables par tout le monde. Voilà pourquoi là je pense qu’on peut maintenant être catégoriques, puisque les plans précisent bien un seul flat ride.

Et même pour le 3e land, ils n’ont que l’emprise des bâtiments si j’ai bien compris, donc ils doivent respecter la forme du bâtiment de Rise of the Résistance : ça ne laisse pas non plus la place pour un flat ride. Peut-être après 2027, dans une 2e phase.

Je pense qu’on peut être un peu déçu de la maigreur du plan d’extension, même si je pense que le ride Reine des Neiges sera bien meilleur que ce à quoi on s’attend.

Comme on l’a déjà dit ici me semble-t-il (confirmé par nos experts), ces plans peuvent se changer pour la 3e zone et un PC peut tout à fait tomber pour un 2e flat ride sans que ce soit impossible de tenir 2027 pour la 3e zone.
Donc franchement, cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:30

Parkatm a écrit:
De toutes façons on peut sortir tous les avis trustpilot du monde, ce qui compte c’est que le parc fonctionne et que l’argent rentre dans les caisses et visiblement c’est le cas.
La situation économique a évolué pour DLP et le parc a été racheté par la maison mère. Est bien malin qui pourra prédire avec certitude le futur de la destination mais se baser sur le passé et prendre pour exemple tous les projets qui n’ont pas été jusqu’au bout (TSM, IJA ou Soarin) n’a à mon sens que peu de poids dans l’argumentaire puisque ce sont des exemples qui appartiennent à une autre époque dans un autre montage financier.

Je pense qu’il ne faut pas oublier que ce sont les sous investissements du passé et ces projets non aboutis qui pèsent encore sur le resort aujourd’hui. Donc autre époque peut être mais les conséquences des choix du passé ont un impact sur le présent et le futur.

Pour expliquer mon propos avec un exemple, si les Walt Disney studios avaient été conçus dès le départ comme un parc complet avec une offre suffisante sur les plans quantitatifs et qualitatifs , on aurait pas passé plus de vingt ans à essayer de réparer les erreurs à coup de milliards pénalisant par la même occasion le parc Disneyland et le resort tout entier.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:35

Ce qui me pousse à penser que le troisième land ne traînera pas c'est non seulement les investissements nombreux faits ces derniers temps, mais surtout que le lac ne peut pas rester vide longtemps.
On parle quand même d'un long temps de marche sans rien entre l'allée et la reine des neiges, avec presque un effet lac Disney (bien qu'avec plus de théma j'espère).
Niveau ressenti pour le guest ça passe mieux des palissades avec des images qu'une longue marche avec des arbres avant d'atteindre 1 attraction et 1 restaurant fast food.
Psychologiquement ça fait comprendre que quelque chose arrive et ça projette le visiteur.

Cette simple réflexion me fait vraiment penser qu'en 2025 le troisième land ne sera pas en réflexion, mais en début de chantier ou au moins avec ses PC de déposé.

Disneyland Paris à tout intérêt à investir pour communiquer et attirer avec du solide (gros spectacle, attractions, show nocturne), surtout avec un concurrence importante (Natacha a elle même reconnue cela) qui va investir davantage (Toutatis et Chasseurs de Tornades c'est juste un bout hein).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Salvalia aime ce message



Dernière édition par XenoYoSh le Lun 10 Avr 2023 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 19:41

Oui et je pense qu’ils communiqueront sur ce qui est en train de se construire à gauche du lac en même temps qu’ils l’ouvrent car ils auront conscience de cela. Peut-être avec des panneaux comme actuellement. Ce qui serait encore mieux serait d’avoir une expo avec maquette comme à Epcot ou à Disney's Hollywood Studios.

gregzzz, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 22:45

Je pense que décréter que l'expansion (car oui, ce sera vraiment l'expansion enfin des studios) n'aura pas l'impact souhaité et résumer celle-ci à un flat ride (ou deux) et un boat ride familial est peut-être méconnaître les guests qui visitent DLP.
Les gens ne viennent pas à DLP spécifiquement pour des attractions à sensations; Elles ont leur utilité, mais sans doute qu'une bonne partie des guests ne fera jamais la TOT ni Space Mountain.
Frozen, c'est le boat ride familial avec les AA derniers cris qui manque aux studios. Le, lac avec son show nocturne, les jardins et l'ambiance qu'ils apporteront, etc, tout ça va changer le visage des studios.
Et j'ai du mal à imaginer que les guests vont être déçus par le ride Frozen, qui est quand même assez somptueux dans sa réalisation (même si un poil trop court)


Après, on est d'accord, 2025 n'est pas l'aboutissement du plan d'expansion (et si ça devait l'être, ce serait une erreur magistrale), l'aboutissement, ce sera le 3e land qui devra comporter forcément l'attraction la plus spectaculaire (ce qui était le cas avec le plan d'origine et Star Wars: Rise of the Resistance). Mais même en attendant le 3e land, l'expansion de 2025 attirera forcément plus de visiteurs. Même s'il faudra forcément aussi à un moment ajouter une vraie attraction supplémentaire au Parc Disneyland si on veut éviter que la hausse de fréquentation des studios soit un transfert des visiteurs du Parc Disneyland. Mais bon, le show nocturne et Frozen prolongeront forcément le temps de visite des studios

guimik, Skyam, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 22:54

Et feront des Studios un Parc d'un jour, surtout si une Parade diurne est prévue et qu'il y ait toujours cette offre de spectacles dans l'existant et à Avengers C.A.M.P.U.S.

Et le but sera de vendre des séjours car il sera tout bonnement impossible de visiter le Resort en une journée. Il faudra au moins deux journées, ou même trois, si on voudra tout faire. Jackpot de nouveau, surtout avec le Disneyland Hotel qui rouvrira pile pour l'ouverture de Frozen.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Mec_me10

Salvalia, Parkatm et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 23:12

Thumper a écrit:
Et feront des Studios un Parc d'un jour, surtout si une Parade diurne est prévue et qu'il y ait toujours cette offre de spectacles dans l'existant et à Avengers C.A.M.P.U.S.

Et le but sera de vendre des séjours car il sera tout bonnement impossible de visiter le Resort en une journée. Il faudra au moins deux journées, ou même trois, si on voudra tout faire. Jackpot de nouveau, surtout avec le Disneyland Hotel qui rouvrira pile pour l'ouverture de Frozen.

Mouais en attendant ils continueront à vendre des billets 1j/2 parcs à 120e la journée (voir 140e d'ici 2 ans). Tout simplement ahurissant alors qu'il y aura juste la reine des neiges en plus. Ça ne les vaut pas du tout. (Ça les vaudra sûrement avec le 3eme Land, pas avant) Et que le second parc n'est toujours pas un parc d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 23:15

@Parkatm, tu confonds @ImagiMax et @Maxi.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 23:41

Thumper a écrit:
Et feront des Studios un Parc d'un jour, surtout si une Parade diurne est prévue et qu'il y ait toujours cette offre de spectacles dans l'existant et à Avengers C.A.M.P.U.S.
Pourquoi il faudrait une parade diurne, aujourd'hui à Walt Disney World pour les 4 parcs tu as seulement une parade et pareil à Disneyland Resort avec une seule parade pour 2 parcs!

Raiisin a écrit:

Mouais en attendant ils continueront à vendre des billets 1j/2 parcs à 120e la journée (voir 140e d'ici 2 ans). Tout simplement ahurissant alors qu'il y aura juste la reine des neiges en plus. Ça ne les vaut pas du tout. (Ça les vaudra sûrement avec le 3eme Land, pas avant) Et que le second parc n'est toujours pas un parc d'une journée.
Oui enfin le billet à 119€ c'est seulement pour un billet 1j/2p en haute saison ce qui représente au final assez "peu" de jours dans une année, en basse saison le même billet tu le paie 89€, d'ailleurs quand DLP publiait ses comptes on voyait bien que peu de guest payaient leurs billets au tarif "plein" (en 2016/2017 la dépense moyenne des guests était autour des 60€ billet compris!).

Au passage avec les billet à 120€ peu importe que le second parc ne soit pas un parc pour une journée car justement l’intérêt de ce billet est de pouvoir switcher entre les parcs, en l'état actuel la taille des Walt Disney Studios peut devenir problématique si un jour DLP revoit sa gamme de billlets/PA mais aujourd'hui il n'y a pas de soucis hormis pour les quelques guests qui ont des billets 1 parc, regardes en Floride ou en Californie ou les guests doivent payer l'option pour changer de parc et en plus ils doivent attendre 13/14h pour pouvoir le faire (idem pour les PA!) chose que DLP n'a "encore" jamais mis en place!

XenoYoSh, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-