AccueilExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 VideExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 VideExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Ven 10 Mar - 6:08

Agréablement surpris par la tournure que prend le débat Smile

Je pense que tout ce que vous dîtes est valable sans pour autant se contredire.
C'est que, effectivement, je pense aussi comme vous que les lands avec un thème générique mais cependant pas dénué de caractère comme Adventureland ou Fantasyland ont toujours un potentiel énorme mais il faut bien reconnaître que Disney semble avoir de moins en moins envie d'en faire et misent tout sur des lands mono-ip.
Le problème est que quand on écoute le fan de base d'une licence, ce qu'il veut en général, c'est se balader dans l'univers de cette licence. Rappelez-vous que Disney avait proposé à JKRowling d'intégrer une attraction Harry Potter à Fantasyland en faisant un espèce d'auberge et d'attraction sur le Chaudron Baveur ou quelque chose comme ça. Effectivement, au vu de ce qu'on connaît aujourd'hui, notamment sur les lands Harry Potter dévéloppés par Universal, ce modèle paraît beaucoup moins ambitieux.
On a aujourd'hui des lands très immersifs magnifiques comme Carsland, Pandora et Star Wars: Galaxy's Edge. Mais comme l'a dit Oeuf0platieN, on a "limpression" que parce que ces licences sont populaires, alors ça parle tout autant aux gens mais même la licence la plus appréciée (Star Wars chez Disney et Harry Potter chez Universal) possède toute une partie du public qui n'est pas converti à cet univers ou ne le connaît pas et cela lui parlera forcément moins qu'un thème générique comme l'Aventure ou les Contes de fées (ou le Far West même si ce thème est de moins en moins présent dans la culture en général) qui sont des thèmes beaucoup plus universels.
On en arrive au second point : c'est que, du fait de ce défaut des lands mono-ips, ne ne pas embarquer tout le monde. On essaye de compenser cela par le fait d'avoir une grande représentativité des licences au sein du parc pour essayer de globalement équilibrer le truc.
Par exemple Marvel plaît aux garçons et à telle cible. Star Wars est plus adulte. La Reine des Neiges, ça sera les petites filles. Etc. Et on choisit les licences un peu en fonction de ça (là où avec le thème générique, on avait pas ce problème, le thème parlait à tout le monde et on pouvait en avoir pour chaque cible en travaillant sur les expériences proposées au sein du land : un flat ride, un coaster pour les ados, un ride familial, etc.).
Du coup, on se retrouve avec une problématique que ces lands mono-ips développement une problématique : ils sont un risque. Le risque d'avoir mal choisi sa cible, d'avoir mal équilibré, d'avoir trop investi sur une licence qui intéresse que les fans de celle-ci. Et pour compenser on fait quoi ?
Bah on diminue la taille des lands (voir message de Mr.Freddy). Sauf que faire ça, ça revient à quoi finalement ? Bah à revenir à un truc moins ambitieux comme on en avait dans les lands au thème générique avec une différence majeure : c'est que ces mini-lands sont mis les uns à côté des autres sans avoir une cohérence d'ensemble alors que quand, dans Adventureland, on avait une zone Indiana Jones, une zone Pirates, c'était un peu comme avoir des mini-lands aussi mais avec au moins le mérite d'être regroupés sous une même thématique cohérente globale.

Et finalement, c'est un peu ça que va faire Tokyo Disney Sea avec Fantasy Spring : le désir d'avoir un Frozen land comme les autres parcs, mais tout en ayant conscience qu'en mini-land c'est pas assez, le regrouper avec d'autres mini-land à la thématique rapprochée (les contes de fées) pour reconstituer une zone thématique à l'ancienne mais avec des attractions un peu plus ambitieuses que ce qu'on pouvait trouver avant. Pour moi, Tokyo DisneySea a encore tout compris ^^.


fafa45 et gregzzz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Ven 10 Mar - 7:15

C’est une excellente synthèse et une très bonne conclusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Ven 10 Mar - 9:07

BAE-146 a écrit:
L'utilisation de la technologie de Indi Advendure et Dinosaure serait parfaitement adaptée ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups, clôturer le dossier IJA  Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 1f62d  en sacrifiant son ride système a une autre franchise et implanter TLK avec une techno digne de ce nom.

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 CGRno3t
-

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 YfqEO6W

Dive Deeper a écrit:
Et puis niveau débit, un water coaster permettrait d'absorber beaucoup de monde.

Tout est relatif... Poséidon qui est la tête de gondole des Water Coaster Mack est donné a 1600 Guest / Heure ce qui n'est quand même pas incroyable. De plus les Water Coaster Mack... Ca tape, ca vibre c'est pas super agréable pour une aventure familiale.

Moi qui est toujours rêvé d'avoir IJA , ça pourrait à la limite me consoler de ne pas avoir ROR . Après vu l'état des véhicules de Ratatouille qui pour la plupart n'ont plus leurs effets de mouvements , je me pose des questions.
D'après certains de toute façon ça serait le ride système de Moana donc rien à voir . D'ailleurs le ride système de Moana me fait penser à celui de Pirates of the Caribbean de Shanghai avec les grands écrans de projection .

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 130
Inscription : 18/10/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Ven 10 Mar - 20:16

BAE-146 a écrit:
David O'malley a écrit:

Ce pourrait-il que les 2 zones soient développées en même temps (layouts, ride systems...) avec juste une Skin finale différente, Vaiana dans un cas , Roi Luon dans l'autre ? scratch


Possible, voir probable quand on sait que Indi et Dino possède exactement le même ride system et le même lay-out, juste la thema qui change (et ca fait toute la différence...  Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 1f631)

Un système deux thémas c'est une bonne solution, ils pourrait même aller vers un copié collé du lay-out de Indy et Dino pour faire des économies d'échelles. Le ride system étant toujours au catalogue d'Intamin c'est une possibilité et avec un THRC de 2400 ca bouffe du guest!




Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Pbiew70

Correction: Ce n'est pas du Intamin pour les trois EMV Disney. Deux boites appele MTS Systems (MTS) et Doron Precision Systems (Doron) seraient les boites qui ont construit les EMV, avec aussi une boite appele Valley Iron Fabricators-Erectors qui a installe les rails de la zone de maintenance et les rails du ride a Disneyland. Les EMV de Disneyland et d'Animal Kingdom sont hydraulique a la Star Tours. Les EMV a Tokyo utilisent des actionneurs electro-magnetiques pour les mouvements simulateur.

La version Intamin appele Multi-Motion Vehicle, que j'ai teste a Leofoo Village et Lotte World est tres differente de la version Disney. Premierement, ce sont des rails "chauds" installe sur la piste de roulement tres visible qui fournit l'electricite, les commandes et permettent de controler la position des vehicules. Ensuite, ces vehicules coutaient une fortune chacun, car Intamin a achete des camions de transport militaire au surplus pour constituer une plateforme presque indestructible pour monter les verins et la partie simulateur du vehicule. Pour vous donner une idee du cout: en 1995, Disney a depense selon Tony Baxter qui me l'a dit directement 85 millions de dollars pour le Indiana Jones Adventure en Californie. Ca incluait le cout de developpment, faire la zone autour, les decors, etc. Pour Leofoo Adventure, on est au minimum sur 30 millions de dollars en 2000 avec un batiment pas classe pour le feu construit a Taiwan ou le cout de construction est beaucoup plus bas qu'en Californie.

Vu son cout extreme, le Multi-Motion Vehicle n'est plus offert par Intamin.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Sam 11 Mar - 9:31

Parkatm a écrit:
(...)

Et finalement, c'est un peu ça que va faire Tokyo Disney Sea avec Fantasy Spring : le désir d'avoir un Frozen land comme les autres parcs, mais tout en ayant conscience qu'en mini-land c'est pas assez, le regrouper avec d'autres mini-land à la thématique rapprochée (les contes de fées) pour reconstituer une zone thématique à l'ancienne mais avec des attractions un peu plus ambitieuses que ce qu'on pouvait trouver avant. Pour moi, Tokyo DisneySea a encore tout compris ^^.



Le projet de land derrière Big Thunder Mountain évoqué durant la D23, avec Coco et Encanto me semble être dans le même esprit que Fantasy Spring, c'est à dire une communauté de mini zones de franchises dans un ensemble thématisé commun.


EDIT : pas facile de suivre le déplacements de posts de fil en fil, mon message se retrouve totalement HS isolé alors qu'il faisait suite à celui de Parkatm sur les franchises et Tokyo DisneySea sur le fil Studio 1, maintenant x messages plus hauts de cette page. Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 458193


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Sam 11 Mar - 10:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Sam 11 Mar - 11:19

Robby a écrit:
Parkatm a écrit:
(...)

Et finalement, c'est un peu ça que va faire Tokyo Disney Sea avec Fantasy Spring : le désir d'avoir un Frozen land comme les autres parcs, mais tout en ayant conscience qu'en mini-land c'est pas assez, le regrouper avec d'autres mini-land à la thématique rapprochée (les contes de fées) pour reconstituer une zone thématique à l'ancienne mais avec des attractions un peu plus ambitieuses que ce qu'on pouvait trouver avant. Pour moi, Tokyo DisneySea a encore tout compris ^^.



Le projet de land derrière Big Thunder Mountain évoqué durant la D23, avec Coco et Encanto me semble être dans le même esprit que Fantasy Spring, c'est à dire une communauté de mini zones de franchises dans un ensemble thématisé commun.


EDIT : pas facile de suivre le déplacements de posts de fil en fil, mon message se retrouve totalement HS isolé alors qu'il faisait suite à celui de Parkatm sur les franchises et Tokyo DisneySea sur le fil Studio 1, maintenant x messages plus hauts de cette page. Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 458193

Effectivement bien vu ! Et si j’ai beaucoup critiqué le projet pour Animal Kingdom à cause de Zootopie. Sur celui de Magic Kingdom, je n’ai rien à redire si ce n’est qu’ils parlent d’ajouter le fameux beyond + le land shadow et que vouloir faire deux lands dans une superficie comme celle-ci j’ai un doute s’ils vont pas nous inventer un tout nouveau style : les minilands multi-ips lol
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 116
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 0:22

disneylandmagic a écrit:
non c'est juste que savoir qui a raison, qui le dit en premier etc je m'en fiche, on est juste la pour partager une passion commune, échanger et et débattre pas pour se tirer dans les pates ni se glorifier de quoi que ce soit. Concernant ce que dit EtienneParis, si vraiment il y a un rétropédalage alors je n'y comprendrai plus rien. Très récemment encore on m'a maintenu le thème Roi Lion. Et puis c'est que à un moment si ils passent leur temps à revoir les plans.... on ne s'en sort pas!

Pareil, je ne me base pas que sur Moon Knight de WDWMagic, mais sur d'autres personnes de confiance qui m'ont donné l'information.

Bref, il est temps qu'une annonce arrive, qu'on soit fixé une bonne fois pour toute ! Je comprends les plus sceptiques qui se protègent, pour éviter d'être déçus.

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 1:01

Ben voila quand la rumeur enfle trop les autres IPs prennent des mesures...
Ca me saoulerait si la faction des princesses dégage TLK

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 1:11

On aurait maintenant un land axé Princesses comme rumeur ? Ou alors je n'ai pas du tout compris ton message @Yugoo ...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 1:30

@Thumper Je ne sais quelles IPs déstabilisent le souhait TLK du moment mais étant donné la dominance de l'IP princesses j'ai pris ça comme le premier suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 2:14

Je vois pas en quoi les gens qui parlaient du Roi Lion ce sont calmés.
Ils vont pas répéter H24 la rumeur surtout qu'on en a parlé déjà toute la semaine.

Attendons voir si annonce il y aura, mais l'inverse m'étonnerai.
Après ça peut être l'annonce de la transformation de Studio 1. Mais on sait que Iger est du genre à aimer les annonces croustillante.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 2:23

Ce sera évidemment World of Mess : Princess Safari Adventure presented by Pandora tout le monde sera content vous allez voir !

guimik, ARCPort, Solib75, Thumper, Salvalia, Sol Carrelus, EtienneParis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 3:02

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 53119 Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 53119 Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 53119


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 3:28

Pourquoi le sujet de l'extension a t'il été retiré de la section habituelle sur le forum ?

Vous faites de la place les modos ? Razz

David O'malley et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 09/09/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 7:47

Le Papillon a écrit:

Vous faites de la place les modos ? Razz

Avec toutes les prochaines annonces à venir cette semaine il faut faire de la place Very Happy  Very Happy Very Happy Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 7232


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 K-vb-511Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

romain93 et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 9:41

zelko a écrit:
Journée cruciale ,  je ne sais pas si c'est voulu mais cette date est particulière pour notre Pays.

Pourquoi ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver en quoi cette journée est particulière pour notre pays ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 9:59

Nous sommes en guerre + du début du premier confinement.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2018

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 10:07

Et date de la publication de Notre-Dame de Paris Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 100932

zelko, Thumper, Salvalia et koalaxav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 13:58

Delight a écrit:
Nous sommes en guerre + du début du premier confinement.

Ah merci, j’ai cherché la date sur wikipedia et il ne mentionne pas le confinement, ce serait un truc à corriger ^^

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Dim 12 Mar - 13:59

Parkatm a écrit:
zelko a écrit:
Journée cruciale ,  je ne sais pas si c'est voulu mais cette date est particulière pour notre Pays.

Pourquoi ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver en quoi cette journée est particulière pour notre pays ?

@Parkatm Je me conforme à la charte de ce site (contrairement à certains ) je t'ai donc répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2018

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Lun 13 Mar - 4:05

Comprenons que le contexte international est également délicat. Nous avons pour les resorts internationaux, Paris, Tokyo et les deux resorts chinois (HK, Shanghai). On sait que Tokyo est géré plutôt indépendamment de la WDC. Et surtout qu'au vu du contexte chinois, ça sent pas l'abandon de projets mais plutôt une certaine méfiance vis-à-vis à un contexte qui pourrait basculer.
Reste Paris qui semble se rapprocher de plus en plus des resorts américains. Donc à voir ce qu'il en sortira.

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Lun 13 Mar - 4:30

EtienneParis a écrit:
Comprenons que le contexte international est également délicat. Nous avons pour les resorts internationaux, Paris, Tokyo et les deux resorts chinois (HK, Shanghai). On sait que Tokyo est géré plutôt indépendamment de la WDC. Et surtout qu'au vu du contexte chinois, ça sent pas l'abandon de projets mais plutôt une certaine méfiance vis-à-vis à un contexte qui pourrait basculer.
Reste Paris qui semble se rapprocher de plus en plus des resorts américains. Donc à voir ce qu'il en sortira.


Et du coup tu penses / tu as entendu que ce ne serait pas le Roi Lion comme troisième zone ?

Pour moi cette thématique s'inscrit complètement dans le discours d'Iger sur l'importance de la créativité au service de la qualité et de la cohérence avec les différents marchés où ils sont implantés.
Aux yeux des actionnaires ça fait joli, et pour DLP c'est un pari gagnant niveau marketing .

Après l'hésitation doit être grande entre Pandora où les films fonctionnent très bien mais le merch peut ne pas se vendre, et le Roi Lion qui peut sembler moins révolutionnaires en terme d'ambition mais où ils savent que les retombées économiques seront là.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Lun 13 Mar - 4:35

Visiblement les big annonces seraient plutôt pour le 12 avril...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2060
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Lun 13 Mar - 5:26

DameJulie a écrit:
Visiblement les big annonces seraient plutôt pour le 12 avril...

En effet.

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Scree183
Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Scree184



Si Paris prends la tournure de Tokyo ✨

guimik, Salvalia et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par McCallister le Lun 13 Mar - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027) - Page 5 Horlog11Lun 13 Mar - 5:48

Comme quoi tout est entrain gentiment de se mettre en place avec Christophe Murphy qui connaît en plus très bien DisneyLand Paris (il y a bossé avant ) . Et puis un Vice Président des opérations à Walt Disney Attractions Japon ça ne peut être que très bon signe .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-