AccueilSéjour avec un bébé VideSéjour avec un bébé VideSéjour avec un bébé VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour avec un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana44



Féminin
Âge : 28
Messages : 1
Localisation : Nantes
Inscription : 06/03/2023

Séjour avec un bébé Empty
MessageSujet: Séjour avec un bébé Séjour avec un bébé Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 10:05

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour des conseils pour un séjour avec un bébé. Nous souhaiterons aller à Disney fin décembre 2024/ début janvier 2024 pour l'anniversaire de notre fille (1er janvier), elle aura deux ans a se moment là. Nous avons déjà fait plusieurs séjours à Disney mais nous n'avions pas d'enfants. Nous avons prévu un séjour de 3 jours et 2 nuits, sûrement à l'hôtel Marvel.

J'aimerais savoir comment vous vous êtes organiser avec bébé. Se que vous avez prévu niveau alimentation, couche ... Les attractions que vos enfants de 2 ans ont aimer ou pas.

Je prends toute les infos que vous pensez utile Very Happy
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Séjour avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: Séjour avec un bébé Séjour avec un bébé Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 10:32

Tatiana44 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour des conseils pour un séjour avec un bébé. Nous souhaiterons aller à Disney fin décembre 2024/ début janvier 2024 pour l'anniversaire de notre fille (1er janvier), elle aura deux ans a se moment là. Nous avons déjà fait plusieurs séjours à Disney mais nous n'avions pas d'enfants. Nous avons prévu un séjour de 3 jours et 2 nuits, sûrement à l'hôtel Marvel.

J'aimerais savoir comment vous vous êtes organiser avec bébé. Se que vous avez prévu niveau alimentation, couche ... Les attractions que vos enfants de 2 ans ont aimer ou pas.

Je prends toute les infos que vous pensez utile Very Happy
Merci à tous

Hello, vu la période, bien prévoir des épaisseurs de vêtement facilement enfilable/retirable.
A l'hôtel demander un lit parapluie, ou si vous êtes en voiture, n'hésitez pas à prendre le votre, celui de l'hôtel il me semble que le matelas est très fin.

Il y a dans chaque parc un espace spécifique bébé, mais j'imagine que pendants les vacs scolaires hivernal, il y a bcp de monde.
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/faq/services-pour-bebes-et-familles/puericulture/

Sinon dans la plupart des restaurants/snacks, ils ont normalement un micro onde, en demandant ils pourront réchauffer votre plat/biberon.
Idem aux hôtels.

Il y a pas mal de toilettes avec des tables à langer un peu partout dans le parc.

Coté attractions tu es vite limité quoi qu'il arrive, tout à fantasyland, buzz sur les genoux, pirate des caraïbes ca peut le faire, la maison hantée plus compliqué, ratatouille les lunettes sont grandes il faudra les tenir.
Filtre du site officiel pour attractions 0-3 ans :

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/attractions/#/aventure-en-famille,divertissement-pour-plus-petits,a-ne-pas-rater,rencontrez-les-personnages-disney,tout-petits/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Séjour avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: Séjour avec un bébé Séjour avec un bébé Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 13:25

En complément de Totony, je vais ajouter quelques points.

J'ai fait un séjour avec ma fille qui avait 14 mois pendant le période des vacances scolaires de Noël, puis en Septembre dernier où elle avait presque 2 ans.

Pour le séjour de Noël, il faut déjà prendre en compte la foule. A cette période, le parc est bondé, et cela rend déjà tout difficile, mais avec un petit, c'est encore pire. Il faut donc bien être conscient que chaque attraction aura bien 30/45mn d'attente minimum. Et il faut donc voir comment votre fille supportera les files d'attente. Personnellement, j'ai fini le séjour avec les bras en lambeau à la force de la porter dans les longues files d'attente.

Attention également au froid.

A voir également comment vous allez gérer les pauses pour la sieste.
Les heures d'ouverture sont souvent de 8h30 à 22h à Noël. De notre coté nous avions fait l'impasse sur le début de journée et arrivions sur le parc vers 10h30. Puis nous faisions une coupure dans l'après midi pour rentrer à l'hôtel (de 15h30 à 17h30) mais au final, elle n'a jamais voulu dormir à l'hôtel, et les aller retour à l'hôtel, c'était épuisant. En Septembre, elle a fait la sieste dans la poussette (+ simple aussi car météo plus chaude), nous sommes donc restés dans le parc et en avons profité pour faire les attractions que nous ne pouvions pas faire (penser au baby switch pour ça).

Coté attraction, à 2 ans, il faut partir du principe qu'elle peut tout faire hormis les attractions à sensation forte et celles avec limite de taille (comme Autopia). Mais l'offre est énorme, c'est le gros point positif de Disneyland avec un petit. Phantom Manor, ça peut passer (ou non), les Pirates, ma fille a juste eu un peu peur des descentes, elle ne l'a donc fait "que" 3 fois.

Pour les repas, on avait un sac à dos avec le change et des compotes et biscuit pour les desserts et gouter. En fonction de son appétit, prenez un petit truc à la carte pour le repas.
Bon à savoir, les buffets sont gratuits pour les moins de 3 ans.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour avec un bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour avec enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Séjour avec bébé
» Sejour avec bebe
» sejour a disney avec un bebe
» Séjour avec un bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-