AccueilFutur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 VideFutur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 VideFutur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Futur de Disney Studio 1 Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Dim 5 Mar - 23:32

zelko a écrit:
La photo du restaurant Sunshine Season (c'est moche) me rappelle un ancien CA ( vu sur ce forum) de la refonte de Studio 1 notamment la forme des luminaires et ce côté  aseptisé . Si quelqu'un pouvait retrouver ce CA pour le comparer avec la photo du restaurant D'Epcot ça serait sympa et vous verrez que ça se ressemble étrangement.
En fait je pense que pour le Sunshine Season il parle plus de la délimitation entre les différentes zones ou il y a les tables et le chemin qui passe au milieu qui sert d'accès aux 2 attractions du coin, si tu veux faire Soarin tu devras passer au milieu des tables!

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 6 Mar - 20:37

detty a écrit:
Je pris pour une destruction complète et une entrée à la Buena Vista Street de California Adventure et un Hollywood Boulevard à la Hollywood Studios. Cela irait parfaitement avec la zone de la Tour de la Terreur et Front Lot. Je follow Ally sur twitter et c'est vrai que ses informations sont très flous mais il raconte souvent vrai

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Hollywood-studios-21
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Hollyw11


même avec un élargissement intérieur tout en gardant le studios 1 ( amélioré ) avec les meilleurs façades , ça serait trop bon !

mais ils le feront pas :/ !

mais gardons espoir.. Wink

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Lun 6 Mar - 20:48

Après passage aujourd'hui en faisant vraiment attention à ce topic, il est clair que Studio 1 c'est un véritable de flux dans le contexte où le passage entre Studio Theater et Studio 1 est fermé.
Studio 1 reste condamné à ce problème de flux avec ses portes amenant à des bouchons entre personnes entrant et sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 10:21

Parkatm a écrit:

Je me suis mal exprimé, donc je vais tenter de le faire avec un graphique.
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Captur17

En vert ici : Les gens qui aiment la licence et lui sont déjà acquis (ils feront le land et le ride, c'est sûr).
En orange : les gens qui n'ont pas d'avis vis à vis de cette licence. Ils se laisseront guider soit par la nature du ride (une attraction pour se rafraîchir), soit par d'autres personnes de leur groupe, par des enfants, par le goût de la nouveauté, par un thème globalement attirant (en dehors de toute licence : thème SPATIAL vs thème SAVANE AFRICAINE), etc.
En rouge : les gens qui détestent cette licence et qui ne feront pas le ride par principe (ou qui le feront une fois pour essayer comme EricLovesTot avec Marvel mais qui ne le referont pas lors de prochaines visites).

Et bien, je me suis juste imaginé que même s'il est d'une évidence absolue que Star Wars ait une proportion de "Vert" plus imposante que le Roi Lion (du fait que la licence ait une puissance plus importante ), il ne me paraît pas aussi évident que ce soit le cas si on ajoute les gens neutre (en orange). Le Roi Lion s'en sort peut-être mieux sur le total ou même sur son coeur de cible : la famille.
(Le roi lion serait la deuxième ligne sur mon graphique). Et peut-être que SW polarise un peu plus (on aime ou on aime pas, le thème de l'espace c'est quand même pas le thème le plus accessible)

C'est évidemment une hypothèse. Il faudrait avoir de vrais chiffres pour voir. Mais la victoire écrasante de Star Wars ne me semble pas aussi évidente que tout le monde le dit.


J'avais compris en vrai, mais merci pour le surplus d'explications Wink


Parkatm a écrit:
Cela dit, je te rejoins sur le reste, j'ai un peu de mal à croire que l'attraction qui sera produite pour cette franchise sera une attraction au niveau de Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage. Un chef d'oeuvre de ce type, il en sort un par décennie presque ^^. Et je ne suis pas sûr qu'ils en aient les moyens et l'ambition.

Sur la partie front lot, je suis d'accord, pas besoin de grand chose. Si c'est juste quelques éléments de décos ajoutés ici et là, ça me va très bien aussi.

Sur le Studio 1, à titre personnel (c'est bien sûr subjectif), j'ai toujours détesté la façade droite et toujours apprécié la façade gauche, alors je suis ravi. Je n'aime pas trop la référence au Sunshine season, j'espère effectivement comme le dit Mr.Freddy que c'est juste le modèle du restaurant et pas la déco qui sera calquée là-dessus car pour le coup, le Sunshine Season est vraiment moche. Mais je pense que Mr.Freddy a raison et que pour la forme, c'est autre chose qui nous attend. Moi je trouve pas ça plus mal car la façade actuelle du restaurant en Coulisse ne m'emballe pas du tout. Je préférerai des façades comme sur la gauche où on a pas l'impression d'avoir un décor en 2D monté sur des panneaux. Bref, retirer l'aspect studios.


Espérons que vous ayez raison tous deux alors. Et qu'il ne s'agisse pas de la déco. Mais bon, ça va pas résoudre les "soucis" de circulation ces histoires.

Espérons que comme le promet le concept art, ils vont ouvrir les allées sur les bords du Studio 1, ça ce serai intelligent.

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Image_10



detty a écrit:
Je pris pour une destruction complète et une entrée à la Buena Vista Street de California Adventure et un Hollywood Boulevard à la Hollywood Studios. Cela irait parfaitement avec la zone de la Tour de la Terreur et Front Lot.

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Hollywood-studios-21
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Hollyw11

Pas touche à Studio 1 on a dit ! Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 485184

Mais un Hollywood Boulevard sur l'espace entre Studio 1, Lac et Tower of terror x1000

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 116
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 11:19

Apparemment d'après Moon Knight sur WDWMagic on a échappé au pire. En 2019 ils avaient de très mauvaises idées, et la pandémie a probablement sauvé l'âme de Studio 1 et de Front Lot.

Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait ouvrir les allées sur les côtés de Studio 1 de manière permanente. Quitte pourquoi pas à ouvrir la boutique aussi sur cette allée, en créant une vitrine, une ouverture. Un peu à la manière de ce qu'il se fait dans le Parc Disneyland avec les arcades. Sauf que là ce serait l'allée principale qui serait couverte et les allées secondaires qui seraient extérieures.
De même, on pourrait imaginer de l'autre côté une ouverture extérieure sur le restaurant. Ça habillerait un peu les côtés du bâtiment et casserait la monotonie de ces grands murs en béton jaune.

guimik, fafa45, Balthazar P., Thumper, frodon69, Salvalia, Parkatm et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 12:07

Dive Deeper a écrit:
Apparemment d'après Moon Knight sur WDWMagic on a échappé au pire. En 2019 ils avaient de très mauvaises idées, et la pandémie a probablement sauvé l'âme de Studio 1 et de Front Lot.

Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait ouvrir les allées sur les côtés de Studio 1 de manière permanente. Quitte pourquoi pas à ouvrir la boutique aussi sur cette allée, en créant une vitrine, une ouverture. Un peu à la manière de ce qu'il se fait dans le Parc Disneyland avec les arcades. Sauf que là ce serait l'allée principale qui serait couverte et les allées secondaires qui seraient extérieures.
De même, on pourrait imaginer de l'autre côté une ouverture extérieure sur le restaurant. Ça habillerait un peu les côtés du bâtiment et casserait la monotonie de ces grands murs en béton jaune.

ha bah la , ça serait bien plus intéressant Smile !

pourtant ça se voyait pas sur le visuel de 2018 ces très mauvaises idées , ça aurait été a l'intérieur du studios 1 ces mauvaises idées ??

heureusement ça sera pas le cas !

le studios 1 en tout cas a de la gueule niveau extérieur sur le visuel de 2018 ^^ ,


si ça aurait été eu le pire a l'intérieur , c'est une bonne nouvelle que ce pire a été évité , enfin si c'est bien vraiment le cas..

croisons les doigts , en tout cas , ça a l'air intéressant ce que tu a cité sur wdwmagic Wink !!


PS : tu veut dire des façades sur les cotés exterieur également ^^ ??

guimik et Dive Deeper aiment ce message



Dernière édition par fafa45 le Mar 7 Mar - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 12:21

Dive Deeper a écrit:

Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait ouvrir les allées sur les côtés de Studio 1 de manière permanente. Quitte pourquoi pas à ouvrir la boutique aussi sur cette allée, en créant une vitrine, une ouverture. Un peu à la manière de ce qu'il se fait dans le Parc Disneyland avec les arcades. Sauf que là ce serait l'allée principale qui serait couverte et les allées secondaires qui seraient extérieures.
De même, on pourrait imaginer de l'autre côté une ouverture extérieure sur le restaurant. Ça habillerait un peu les côtés du bâtiment et casserait la monotonie de ces grands murs en béton jaune.
Si ça peut amener la zone restauration à être déplacé à la place de Walt Disney Studio store c'est faisable.
L'aile avec Monster et dedans la zone restau peut a ce moment là être enlevé et des portes ajoutés
pour accéder dans Studio 1 entièrement zone de marchandise

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 13:23

En fait est ce qu'il est réellement nécessaire de refaire la déco intérieur
si on peut déplacer la zone resto vers l'entrée.
La déco dans studio 1 ne colle pas déjà avec l'activité restau.
En bougeant la zone restau l'aile Monster est enlevable ce qui rendrait le triple passage possible
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Wds10
Ensuite y a plus qu'a vendre ce qui correspond à chaques enseignes

PijonPigeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 13:42

Ah non pas de Meet and Greet dans Studios 1, chaque fois q'un personnage est présent au balcon, ça bouchonne, c'est déjà pas top la circulation mais là c'est pire. Sans compter la file du HepCat qui empiète sur la circulation et parfois celle des toilettes.
J'adore les Meet and Greet mais pas dans Studio 1, c'est déjà un espace de merchandising, un restaurant et le lieu de circulation obligatoire pour entrer, donc c'est hyper encombré surtout depuis l'arrivée d'Avengers Campus.
C'est sous dimensionné avec la fréquentation actuelle qui ne baisse pas même en période dite creuse.



Front Lot est superbe et j'espère qu'il n'y aura q'une légère modification de la décoration car tout est déjà très bien.
Il n'y a déjà pas beaucoup de boutiques aux Walt Disney Studios, donc je ne suis pas favorable à la disparition du store de Front Lot pour y mettre un restaurant en pleine séquence d'entrée dans les Studios.


Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy, ARCPort, Balthazar P., Thumper, Grogu et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 13:50

@fauna Pour Hep cat c'est arrangeable comme c'est juste du snack, de tirer la file en intérieur là ou se trouvait la zone resto.
Après pour Swankadero, qu'est ce que tu suggérerais à la place d'un meet n greet.
C'est vrai qu'un MnG à cet endroit là c'est limite
Si on échange Walt Disney Studio Store avec la zone resto de Studio 1 y aurait pas trop de perte pour chacunes des activités. A mon avis c'est même égale si des travaux d'aggrandissements sont fait côté chateau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 116
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 14:51

Il y a des bonnes idées.

J'ai juste un peu de mal avec 2-3 points :
- Le déplacement du resto à la place de Walt Disney Studios Store, pile à l'entrée qui aurait pour effet de l'isoler du reste du parc.
- Les ouvertures perpendiculaires qui déboucheraient sur les 2 allées extérieures, il y aurait probablement un risque d'engorgement et de manque de fluidité.

Pour moi il faudrait laisser le resto à son emplacement actuel, et créer une terrasse couverture du côté de la photolocation Monstre & Cie, quitte même à faire déborder cette terrasse sur une partie de la façade face au Holywood Bvd. On peut imaginer une sorte de rotonde art déco.

De ce fait on ne pourrait pas réellement ouvrir le chemin entre Sutdio 1 et Animagique, parce que les backstages du resto resteraient, et qu'il faut garder un accès d'approvisionnement.
À l'inverse, le chemin côté Studio Theater serait le seul ouvert de manière permanente, comme un by-pass. Il faudrait le thématiser en prolongeant le style de Front Lot jusqu'à la place des stars, afin d'attirer l'œil et pousser les gens naturellement vers cet accès. Avec comme j'avais dit plus haut des vitrines Art Déco donnant sur la boutique intérieure de Studio 1, stands de nourritures, boissons, cafés et chariots au bord de Studio Theater, massifs floraux, palmiers...

Histoire d'aller un peu plus loin, pourquoi pas imaginer une nouvelle devanture pour Studio Theater, une fontaine au milieu de la place des stars, un grand mur végétal en arc de cercle pour cacher les backstages entre Studio Theater et le bâtiment Disney Channel. Et bien sûr, une nouvelle façade également pour Disney Channel reprenant des théâtres connus.

L'idée c'est de prolonger Front Lot jusqu'à la TOT et aux abords de World of Pixar.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 19:05

Mr.Freddy a écrit:
Question subsidiaire : tout ces changements ne nécessitent pas de PC ?

Bien sur que si c'est nécessaire d'avoir des PC pour changer tout cela Wink

Par contre, certains ont visiblement pas capté que toutes les cuisines du resto de Studio 1 ne sont pas dans le bâtiment même de Studio 1, mais dans un bâtiment annexe latéral, bloquant l'idée de créer un passage entre Studio 1 et Animagique Theater. D'ailleurs, le Meet & Greet Monstre et Compagnie permet de cacher la façade latérale de ce bâtiment annexe des cuisines. Inverser resto et boutique ne résoudrait aucun problème car il faudrait reconstruire des cuisines côté Studio Theater, et donc condamner un potentiel passage guests entre ce dernier bâtiment et Studio 1.


Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Avatar10

Mr.Freddy, fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 19:20

du coup si la fermeture de Studio 1 est prevue en fin d'année, les pc ne vont pas tarder à tomber


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 19:40

Jake Sully a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Question subsidiaire : tout ces changements ne nécessitent pas de PC ?

Bien sur que si c'est nécessaire d'avoir des PC pour changer tout cela Wink

Par contre, certains ont visiblement pas capté que toutes les cuisines du resto de Studio 1 ne sont pas dans le bâtiment même de Studio 1, mais dans un bâtiment annexe latéral, bloquant l'idée de créer un passage entre Studio 1 et Animagique Theater. D'ailleurs, le Meet & Greet Monstre et Compagnie permet de cacher la façade latérale de ce bâtiment annexe des cuisines. Inverser resto et boutique ne résoudrait aucun problème car il faudrait reconstruire des cuisines côté Studio Theater, et donc condamner un potentiel passage guests entre ce dernier bâtiment et Studio 1.

Sur le concept art ces allées jouxtant studio 1 semblent pourtant aménagées et ouvertes. Est-ce juste une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 19:47

Mince, bonjour la douche froide. pale

Je découvre une hypothétique transformation officielle de Studio 1 pour finir avec un gros ripolinage préservant l'essentiel de l'intérieur et ne réglant aucun problème.

Pour moi, ce passage a toujours été une horreur qui réussit l'exploit d'être à la fois confiné mais trop grand pour rien, sombre, kitchissime et puant le burger dès l'entrée, sur fond de goudron au sol et de carambolage permanent avec les visiteurs.

Bonjour la première impression. Laughing

Autant je ne suis pas pour la destruction (l'entrée et la place sont nickels) mais le minimum serait de faire entrer la lumière, l'air et rendre le passage aéré à tous points de vue.

Garder les portes d'entrée côté place Lumière ok, mais ouvrir en grand le mur du fond pour offrir une perspective ouverte et waouh sur le parc façon écran qui s'élargit serait le strict minimum pour changer sans tout casser.
La lumière du jour rentrerait à flot du fond, l'air aussi, offrirait une vue panoramique et une chronologie de découverte un peu plus excitante que cette succession de portes de 2 tonnes dans un hangar étouffant.

Exit le resto pourri, les peintures murales d'un autre temps, les lumières poussives, la déco pseudo studio totalement bidon.

Puisque Green il faut, chiche et pas avec du plastique.

Mince voilà que je me mets aussi à l'imagineering de comptoir, pardon. Embarassed  Laughing


Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Sans-t10

Parkatm aime ce message



Dernière édition par Robby le Mar 7 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 231
Inscription : 09/09/2022

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 19:57

Robby a écrit:
Autant je ne suis pas pour la destruction (l'entrée et la place sont nickels) mais le minimum serait de faire entrer la lumière, l'air et rendre le passage aéré à tous points de vue.

Garder les portes d'entrée côté place Lumière ok, mais ouvrir en grand le mur du fond pour offrir une perspective ouverte et waouh sur le parc façon écran qui s'élargit serait le strict minimum pour changer sans tout casser.
La lumière du jour rentrerait à flot du fond, l'air aussi, offrirait une vue panoramique et une chronologie de découverte un peu plus excitante que cette succession de portes de 2 tonnes dans un hangar étouffant.

Quand on regarde World Bazaar à Tokyo, c'est un peu ce qu'ils ont fait : certes il y a une grande verrière au plafond, mais côté parking la vue est bouchée, alors que côté parc c'est entièrement ouvert. Quelque chose de similaire aurait effectivement pu être envisagé pour Studio 1, ça aurait pu rendre l'entrée du parc moins claustrophobique. Mais encore faudrait-il que cela reste esthétique en regardant Studio 1 de l'extérieur côté parc.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 30/03/2020

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 20:16

J'aurais fait double plutôt que quitte et fait de la place d'entrée des frères Lumière une zone restau!
Pizzas à gauche et Burgers à droite, le cadre serait idéal
Studio 1 serait zone entièrement de marchandises comme dit plus tôt comme ça l'idée des trois passages reste valide
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Wds210
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 22:14

Oeuf0platieN a écrit:
Robby a écrit:
Autant je ne suis pas pour la destruction (l'entrée et la place sont nickels) mais le minimum serait de faire entrer la lumière, l'air et rendre le passage aéré à tous points de vue.

Garder les portes d'entrée côté place Lumière ok, mais ouvrir en grand le mur du fond pour offrir une perspective ouverte et waouh sur le parc façon écran qui s'élargit serait le strict minimum pour changer sans tout casser.
La lumière du jour rentrerait à flot du fond, l'air aussi, offrirait une vue panoramique et une chronologie de découverte un peu plus excitante que cette succession de portes de 2 tonnes dans un hangar étouffant.

Quand on regarde World Bazaar à Tokyo, c'est un peu ce qu'ils ont fait : certes il y a une grande verrière au plafond, mais côté parking la vue est bouchée, alors que côté parc c'est entièrement ouvert. Quelque chose de similaire aurait effectivement pu être envisagé pour Studio 1, ça aurait pu rendre l'entrée du parc moins claustrophobique. Mais encore faudrait-il que cela reste esthétique en regardant Studio 1 de l'extérieur côté parc.
Une grande ouverture pour faire "entrer la lumière" tuerait toute l'ambiance visuelle du studio, avec ses éclairages
Pour avoir visité World bazaar à Tokyo Disneyland, c'est une des zones les plus hideuses jamais construites par Disney (et ils l'ont bien compris en faisant DLP où ils n'ont pas réitéré le concept d'un Main Street couvert et ont opté pour les sublimes arcades à la place)
Ensuite, que le bout de World Bazaar soir ouvert à Tokyo Disneyland, c'est aussi parce qu'il y a quelque chose de primordial à voir : le château.
Aux studios, si c'est pour avoir une vue sur les arbres de l'allée végétale, quel est l'intérêt ?

Et puis, faut quand même pas exagérer. parler de zone étouffante ou claustrophobique, c'est pousser le bouchon un peu loin. les arcades le sont aussi alors...
Et à un moment donné, si c'est pour que ce hangar soit ouvert à tous les courants d'air et au froid, autant le raser effectivement et faire une rue totalement en extérieur. mais ce n'est pas le projet

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 22:26

sinon pour savoir qui est ce Moon Knight sur le forum de WDWmagic, je viens de lire ses derniers messages et c'est clairement un membre (ou ancien membre) de notre forum.
En tout cas, ses propos à propos du supposé alcoolisme d'un ancien imaginieur très actif sur Twitter sont exactement les mêmes qui ont été tenus il y a quelques mois quasi mot pour mot sur Disney central plaza.
Si quelqu'un se souvient de qui il s'agit
(en tout cas, perso, je trouve très déplacés ses messages qui mettent en cause de la sorte une personne pour des problèmes de boisson)
.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 23:17

Mr.Freddy a écrit:
sinon pour savoir qui est ce Moon Knight sur le forum de WDWmagic, je viens de lire ses derniers messages et c'est clairement un membre (ou ancien membre) de notre forum.
En tout cas, ses propos à propos du supposé alcoolisme d'un ancien imaginieur très actif sur Twitter sont exactement les mêmes qui ont été tenus il y a quelques mois quasi mot pour mot sur Disney central plaza.
Si quelqu'un se souvient de qui il s'agit
(en tout cas, perso, je trouve très déplacés ses messages qui mettent en cause de la sorte une personne pour des problèmes de boisson)
.


Ally / Maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 116
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mar 7 Mar - 23:48

Mr.Freddy a écrit:
sinon pour savoir qui est ce Moon Knight sur le forum de WDWmagic, je viens de lire ses derniers messages et c'est clairement un membre (ou ancien membre) de notre forum.
En tout cas, ses propos à propos du supposé alcoolisme d'un ancien imaginieur très actif sur Twitter sont exactement les mêmes qui ont été tenus il y a quelques mois quasi mot pour mot sur Disney central plaza.
Si quelqu'un se souvient de qui il s'agit
(en tout cas, perso, je trouve très déplacés ses messages qui mettent en cause de la sorte une personne pour des problèmes de boisson)
.

Je me suis aussi posé des questions, sachant qu'il intervient très peu sur WDWMagic, et la plupart du temps dans le sujet de développement des Walt Disney Studios. Mais ce n'est pas le seul qui diffuse des informations, la différence c'est que lui va vraiment dans le détail. Pour le moment ce qu'il diffuse coïncide avec ce que d'autres diffusent ailleurs.

Je ne pense pas que ce soit Ally par contre, elle est plutôt en bon terme avec Jim Shull sur Twitter, je ne la vois pas baver sur son dos à propos de son alcoolisme. Et puis ce n'est tout simplement pas son style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 8 Mar - 3:24

En réalité, je pense qu'on s'attache à Studio 1 car en fait on sait que ce qui nous est vendu ne sera à la hauteur à l'instar des espoirs placés dans cette extension qui se révèlent bien vains.

Là, on ne veut pas qu'ils touchent à Front Lot car on sait très bien qu'ils sont capables du pire et qu'ils n'ont surtout pas le meilleur à nous offrir.Sinon, ce meilleur, on en aurait vu la trace à un moment non ? Or l'extension n'est qu'une suite de bricolage. En fait, on part de l'idée de base d'aller vers plus de cohérence pour les studios pour finalement recréer de l'incohérence.

C'est d'ailleurs assez ironique que ce soit un membre du forum qui soit obligé de mettre à jour le concept art de l'extension des Walt Disney Studios et malgré le fait que j'apprécie le travail graphique (que nos chers Ima. nous offrent plus), je ne vois toujours aucune cohérence dans tout cela. On passe de Marvel à Roi Lion à Cars puis à Frozen, bref aucune logique et c'est désespérant.

C'est cette même incohérence qui nous amène à ne pas vouloir qu'il touche au Studio 1 car il s'avère que c'est la dernière chose qui soit cohérent (et de qualité) dans ce parc depuis l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 8 Mar - 9:18

Il y a vraiment beaucoup de bonnes idées de proposées.

Je fait partie de la majorité préférant voir le Studio 1 conservé en ouvrant au moins un des coté pour améliorer le flux.

Par contre je trouve que le Hollywood boulvard, s'il doit avoir lieu doit se faire entre la Place des stars et Animagic theater. Toutes les façades sont à refaire pour apporter plus de cachet et se trouver dans un vrai Theater Distric dans le style des années 20/30. J'irais même jusqu'à construire une façade de cinéma à l'entrée de la zone Marvel, présentant à l'affiche le dernier film Marvel où nos super héros doivent trouver de nouvelles recrues pour faire face à un danger imminent. Et pareil coté Pixar. Une façade de cinéma proposant une semaine spéciale "Pixar Festival" qui nous conduis donc vers World Of Pixar.

La TOT serait parfaitement intégrée dans une zone de ce type.

L'ancien Hollywood Boulevard servirait de zone de transition pour passer de l'autre coté de l'écran, en nous emmenant vers un jardin féérique servant de "porte" vers les univers imaginaires.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

fafa45, fauna, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 8 Mar - 11:03

Dive Deeper a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
sinon pour savoir qui est ce Moon Knight sur le forum de WDWmagic, je viens de lire ses derniers messages et c'est clairement un membre (ou ancien membre) de notre forum.
En tout cas, ses propos à propos du supposé alcoolisme d'un ancien imaginieur très actif sur Twitter sont exactement les mêmes qui ont été tenus il y a quelques mois quasi mot pour mot sur Disney central plaza.
Si quelqu'un se souvient de qui il s'agit
(en tout cas, perso, je trouve très déplacés ses messages qui mettent en cause de la sorte une personne pour des problèmes de boisson)
.

Je me suis aussi posé des questions, sachant qu'il intervient très peu sur WDWMagic, et la plupart du temps dans le sujet de développement des Walt Disney Studios. Mais ce n'est pas le seul qui diffuse des informations, la différence c'est que lui va vraiment dans le détail. Pour le moment ce qu'il diffuse coïncide avec ce que d'autres diffusent ailleurs.

Je ne pense pas que ce soit Ally par contre, elle est plutôt en bon terme avec Jim Shull sur Twitter, je ne la vois pas baver sur son dos à propos de son alcoolisme. Et puis ce n'est tout simplement pas son style d'écriture.

Mais ce n'était pas justement @Ally qui était attaqué.e ici même ? Il me semblait.

PS: En tout cas ça y est @Ally est aussi la bas sur notre topic, @JakeDLP y est également présent que du beau monde sur ce sujet !


Dernière édition par McCallister le Mer 8 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 8 Mar - 17:19

fauna a écrit:
Ah non pas de Meet and Greet dans Studios 1, chaque fois q'un personnage est présent au balcon, ça bouchonne, c'est déjà pas top la circulation mais là c'est pire. Sans compter la file du HepCat qui empiète sur la circulation et parfois celle des toilettes.
J'adore les Meet and Greet mais pas dans Studio 1, c'est déjà un espace de merchandising, un restaurant et le lieu de circulation obligatoire pour entrer, donc c'est hyper encombré surtout depuis l'arrivée d'Avengers Campus.
C'est sous dimensionné avec la fréquentation actuelle qui ne baisse pas même en période dite creuse.

Front Lot est superbe et j'espère qu'il n'y aura q'une légère modification de la décoration car tout est déjà très bien.
Il n'y a déjà pas beaucoup de boutiques aux Walt Disney Studios, donc je ne suis pas favorable à la disparition du store de Front Lot pour y mettre un restaurant en pleine séquence d'entrée dans les Studios.

Dive Deeper a écrit:
Il y a des bonnes idées.

J'ai juste un peu de mal avec 2-3 points :
- Le déplacement du resto à la place de Walt Disney Studios Store, pile à l'entrée qui aurait pour effet de l'isoler du reste du parc.
- Les ouvertures perpendiculaires qui déboucheraient sur les 2 allées extérieures, il y aurait probablement un risque d'engorgement et de manque de fluidité.

Pour moi il faudrait laisser le resto à son emplacement actuel, et créer une terrasse couverture du côté de la photolocation Monstre & Cie, quitte même à faire déborder cette terrasse sur une partie de la façade face au Holywood Bvd. On peut imaginer une sorte de rotonde art déco.

De ce fait on ne pourrait pas réellement ouvrir le chemin entre Sutdio 1 et Animagique, parce que les backstages du resto resteraient, et qu'il faut garder un accès d'approvisionnement.
À l'inverse, le chemin côté Studio Theater serait le seul ouvert de manière permanente, comme un by-pass. Il faudrait le thématiser en prolongeant le style de Front Lot jusqu'à la place des stars, afin d'attirer l'œil et pousser les gens naturellement vers cet accès. Avec comme j'avais dit plus haut des vitrines Art Déco donnant sur la boutique intérieure de Studio 1, stands de nourritures, boissons, cafés et chariots au bord de Studio Theater, massifs floraux, palmiers...  

Histoire d'aller un peu plus loin, pourquoi pas imaginer une nouvelle devanture pour Studio Theater, une fontaine au milieu de la place des stars, un grand mur végétal en arc de cercle pour cacher les backstages entre Studio Theater et le bâtiment Disney Channel. Et bien sûr, une nouvelle façade également pour Disney Channel reprenant des théâtres connus.

L'idée c'est de prolonger Front Lot jusqu'à la TOT et aux abords de World of Pixar.

X10 avec Fauna, pas de rencontre personnage à cet endroit haha.

On l'aura bien compris, le "soucis" de studio 1 n'est pas sont architecture ou sa direction artistique (c'est juste trop beau) mais bien son design en tant que lieu de passage.
Pour moi, ouvrir les deux allées extérieur qui encerclent Studio 1, est inévitable. Car comme le souligne Fauna, la fréquentation ne cesse d'augmenter et avec les nouveaux lands qui ouvriront (dans 9 ans certes mais tout de même Laughing ) il n'y a à priori pas de raison que cela change.

Je n'avais pas compris que l'allée entre Studio 1 et Animagique était "encombrée" par le bâtiment des cuisines du Help Cat, n'ayant jamais mangé dans ce lieu, j'oublie que c'est un fast food.

Moi président de DLP rabbit , je pencherai pour qqch d'un peu radical haha. Je pense qu'il faudrait faire sauter ce restaurant et donc les cuisines de l'allée.

1er avantage = on récupère 2 allées pour la circulation des visiteurs (et comme le dit Dive Deeper, ça demandera un peu de thématisation, mais pas un énorme travail en soit je pense)
2ème avantage = on peut récupérer l'espace intérieur du restaurant pour quelque chose d'autre. Quoi ? Et bien un espace pour s'assoir sur un banc, se reposer un peu. Il y a tellement de gens qui, par jour de pluie, s'entassent comme des boeufs dans Studio 1 et bloque la circulation on s'en battant les steaks, et je ne vous raconte pas si ils ont des poussettes)
à la rigueur on y ajoute un service de snack et boissons chaude, qui ne mérite pas autant de backstage qu'un fastfood et peut se ravitailler plus facilement j'imagine.

Le seul désavantage que j'y vois, c'est que il n'y a pas de restaurants proche de l'entrée du parc. Le plus proche serait PYM kitchen, puis le restaurant avengers truc. Est-ce que c'est si dérangeant... mmmmm peut-être. C'est sûr que sur Main street il y a beaucoup plus de lieux pour se restaurer, mais avec ce grand restaurant près du lac qui est prévu, ça pourrait palier qui sais.
En tout cas, ça me parait inconcevable de le déplacer plus bas sur la place des frères lumière. Pas pratique du tout.

Et encore plus radicale haha (j'espère qu'il reste du pognon dans les caisses) on fait un restaurant dans le bâtiment de the Art of Animation ! Ce lieu a perdu tout charme depuis la fin de l'attraction. Le transformer en salle pour un petit spectacle interactif n'aura plus de sens avec l'ouverture du land Frozen, surtout qu'il fait face à deux énorme salles de spectacles dont une est inutilisée depuis des années, donc bon, pas une vraie perte.

Et ben voilà, problème résolu. je suis un génie.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025] - Page 4 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur de Disney Studio 1 [Front Lot - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution de Front Lot (et Disney Studio 1)
» (Walt Disney Studios] Front lot
» [Billets] Vente/Recherche
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Une suppression du Studio Tram Tour est-elle envisageable dans le futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-