AccueilWalt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo VideWalt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 22:15

Bon, après l'annulation de notre voyage de 2020, l'abandon pour 2021 et les divers problèmes de 2022...Il est grand temps de prendre notre revanche  (Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 373469 #Onenagros ) Alors évidemment (parce que sinon c'est pas drôle hein) tout mais alors tout a absolument changé depuis le projet initial...mais en même temps ça rajoute un peu de piquant à l'organisation.


Bon, ça c'était l'introduction. Maintenant on rentre dans le monde (non pas des rêves comme Dreams! ....quoique  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 22739 ) de l'hypothétiques des projets et autres joyeusetés imaginaires qui sont le début de toute réflexion pour des séjours futurs .....et avouons-le que se mettre à rêver et à se projeter, même si c'est pour dans plusieurs mois et bien ça fait du bien, ça met du baume au cœur en tout cas ça en met sur le mien et c'est déjà suffisant  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 153419

Donc, thème du séjour : Un séjour en duo mère/fils qui va nous faire du bien !
Les héros du séjour ..... Moi Joie , la narratrice cinglée qui se perd dans ses pensées en même temps qu'elle écrit  geek et le fils, l'enfant, le Gnome Grogu ou Mini-moi comme il sera appelé plus ou moins dans la suite des posts et de la préparation qui sera alors âgé de 3 ans bien passé (mais pas tout à fait 4 puisque cette bestiole est de Novembre #çagrandittropviteceschoseslà


Quand ? Août 2024.... Ouais la chaleur toussa toussa m'enfin vu les étés caniculaires que le Gnome se tape depuis sa naissance j'ai plus tendance à craindre la climatisation polaire de Walt Disney World que la chaleur de Floride...Puis bon qui dit école, dit vacances scolaire et ma vieille carcasse n'a point possibilité de prendre de longs congés en dehors de cette période. Donc ça sera sur les 2 dernières semaines d'Août histoire de bien profiter des parcs pendant que les petits ricains seront à l'école mwahahaha


Côté hotel, franchement j'ai envie de faire le Movie depuis la préparation de mon premier séjour de 2019 donc là, avec un Razmocket ça me semble évident comme choix pour choper de la Disney Touch à fond  Joie Figment jump Sinon son idéal serait une suite Cars au AOA mais là on part pas sur le même budget donc on se contentera du Movie....Reste maintenant à réfléchir si on prend une chambre preferred ou non (oui parce que bon la maman solo que je suis n'a pas hyyyyyper envie de se taper dix minutes de marches avec un bambin fatigué/surexcité/pénible (rayez la mention inutile) ....Donc si jamais vous ave déjà testé ces chambres là, j'dis pas non à vos retours  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 153419

Côté durée ? Minimum une dizaine de jours sur place, maximum 14 jours...ça faudra voir en fonction des prix et de la famous promo UK/IE du printemps. 

Pour les vols, j'avoue que je vise plutôt Lufthansa qui propose 1/des tarifs sympa 2/des horaires chouettes 3/la possibilité de voler avec United . 

Bon bah plus qu'à patienter sagement pour faire avancer le projet  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 477573 D'ailleurs je m'en vais farfouiller les pré-TR et TR mais idem je dis pas non à des remarques, commentaires, astuces et autres pour ceux ayant déjà tenté l'aventure bambin à Walt Disney World et encore plus solo + bambin  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 44340

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 7:29

Je suis de retour telle la Team Rocket mais pas pour vous jouer un mauvais tour ou vous volet Pikachu

La promo 2024 étant sortie, je me suis amusée à passer ma journée d'hier sur tout pleins de calculs différents pour savoir quelle solution prendre et on partira donc du 16 au 27 Août 2024 au Movie en chambre preferred ( restera à demander à Mini-Moi si il préfère Toy Story ou les 101 Dalmatiens), de 1/ parce que les autres sections ne m'attirent pas lol! et de 2/ parce que maman solo en fin de journée ou en début avec un bambin va apprécier de ne pas être loin du food court, des bus et de la boutique. Non parce qu'avec un 3 ans, j'anticipe déjà ma fatigue xD 

Réservation prévue ce week-end, je suis en attente de ma nouvelle CB.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 20:26

Miss-Minnie a écrit:
Je suis de retour telle la Team Rocket mais pas pour vous jouer un mauvais tour ou vous volet Pikachu

La promo 2024 étant sortie, je me suis amusée à passer ma journée d'hier sur tout pleins de calculs différents pour savoir quelle solution prendre et on partira donc du 16 au 27 Août 2024 au Movie en chambre preferred ( restera à demander à Mini-Moi si il préfère Toy Story ou les 101 Dalmatiens), de 1/ parce que les autres sections ne m'attirent pas lol! et de 2/ parce que maman solo en fin de journée ou en début avec un bambin va apprécier de ne pas être loin du food court, des bus et de la boutique. Non parce qu'avec un 3 ans, j'anticipe déjà ma fatigue xD 

Réservation prévue ce week-end, je suis en attente de ma nouvelle CB.

Bonne chance pour ta résa! On se rencontrera surement! cheers
Je ferai tout pour partir en aout 2024... depuis 2021, toute la famille est en gros manque, surtout ma fille et moi!
J'aimerais prendre un All Stars pour les sous et aussi parce que je les trouve tres tres tres cools mais on n'est pas revenu au French Quarter depuis 2018 et c'est l'hotel qui nous avait le plus charmé de tous ceux que l'on a faits... Probleme : il est assez cher dans la promo donc pour le moment, je n'ai encore rien réservé. Je réchéflis dur! Wink



Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 7:57

Merci, j’attends le virement de mon salaire sur mon nouveau compte courant et go, j’ai hâte ! Oh j’espère vraiment que ça se réalisera pour vous . Le Movies je l’adore depuis que j’ai commencé à projeter des séjours à Walt Disney World. En 2019 on avait été au franchement quarter car on avait eu une meilleure offre cast member mais là autant pour le côté financier que décoration j’ai trop envie d’y aller.
La réflexion c’est hyper dur… j’ai quand même regardé les tarifs en moderate pour 2024 alors que de base je voulais pas en entendre parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 15:10

Je te souhaite plein de bonheur dans ton organisation !

Perso, le All Star Movies n'est pas du tout à mon goût mais c'est personnel et surtout avec un enfant jeune c'est sûrement un super choix, il risque de bien accrocher à la déco !

Tu as fait un TR de ton voyage où tu as logé au French quarter en 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Jeu 11 Mai 2023 - 22:34

Gimli a écrit:
Je te souhaite plein de bonheur dans ton organisation !

Perso, le All Star Movies n'est pas du tout à mon goût mais c'est personnel et surtout avec un enfant jeune c'est sûrement un super choix, il risque de bien accrocher à la déco !

Tu as fait un TR de ton voyage où tu as logé au French quarter en 2019 ?


Merci beaucoup Smile J'adoooooore préparer et organiser les séjours Disney, ça fait partie intégrante du voyage (et depuis 2019 j'ai eu le temps d'en préparer ...Heureusement que celui-là ne sera pas annulélol!). Al'inverse j'adoooooore le Movie, c'est avec le Art of' celui qui me fait le plus enviiiiiiiie. J'adore Disney, et si je viens à Walt Disney World c'est pour manger du Disney justement. J'avais bien aimé le French Quarter mais il me manquait la Disney Touch donc très très contente de pouvoir enfin aller au Movie ... et je suis persuadé que le gnome va adorer les décos aussi, tout bénéf. 

Hum, non je n'en avais pas fais. Je peux te retrouver des photos de l'hôtel si tu veux et te donner mon avis ( voir répondre à tes questions si tu veux et si je peux). 




Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c'est réservééééééééééééééééééééééééééé  Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump Figment jump (obligée d'utiliser le smiley de mon petit dragon préféré  Ears). C'est donc officiel, de chez officiel, nous partirons donc du 16 au 27 Août 2024 au Movie en chambre preferred ! Et en fonction des vols c'est pas impossible que je rajoute une nuit sèche le 15 (soit au Movie, soit dans un autre hôtel soit directement à l'aéroport.... bref à voir). Je suis excitée comme une tornade dans un camping !

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 21:49

Bonjour et félicitations pour ta réservation 🙂
J'ai une question en ayant un enfant à peu près du même âge que toi, comment tu vas t organiser pour les attractions que ton fils ne peut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Sam 13 Mai 2023 - 13:20

Tamao a écrit:
Bonjour et félicitations pour ta réservation 🙂
J'ai une question en ayant un enfant à peu près du même âge que toi, comment tu vas t organiser pour les attractions que ton fils ne peut pas faire?

Bonjour Smile Tout simplement je ne les ferais pas  Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 153419 J'ai eu la chance d'y aller déjà une fois où j'avais pu profiter des attractions, là j'ai vraiment envie d'un séjour spectacles, personnages et découvertes de Walt Disney World pour mon fils. Son papa sera normalement encore en poste à Epcot au Pavillon français donc l'idée c'est aussi d'aller le voir et de passer du temps avec lui (soit tous les 3 soit que eux deux en fonction). Si mon fils souhaite rester seul avec son père, j'en profiterais surement pour faire quelques attractions (notamment Flight of' ou Soarin) mais ce n'est vraiment pas l'objectif numéro 1 du séjour. Ca ne me dérange pas non plus parce que je sais qu'on y retournera quand il sera plus grand et qu'on pourra découvrir les attractions à deux Smile

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 13:11

Petit update ici, le papa ne part finalement pas en échange CM à Epcot, ça sera donc un vrai séjour en duo mère-fils qu'on fera. Les économies progressent bien, presque la totalité de l'hôtel et des billets sont mis de côtés. Prochaine étape, le gros point noir, l'avion cet automne où je pense clairement devoir vendre mes deux reins ( je vise 2 000€ aller-retour). 

Le Dining Plan revient..... J'hésite toujours autant à le rajouter ou pas. Côté tarif c'est globalement ce que j'avais calculé pour nous 2 par jour donc on s'y retrouve. J'aime aussi le fait d'avoir déjà réglé la partie nourriture à l'avance maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis avec la chaleur aura-t-on suffisamment faim ? Ca c'est ma grande question. L'avantage c'est que j'ai le temps, donc je suis partie dans l'idée de mettre de côté l'argent pour le Dining Plan (en QS hein, on n'est pas très restau à table nous, on aime bien bouger ^^ ) et j'aviserais les derniers mois pour l'ajouter ou non. Oui parce que là l'Enfant il a pas grand appétit pour un deuzans hein mais parfois quand ils rentrent à l'école ça vous transforme les gnômes lol!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 17:00

Règle de base "le Dinning Plan n'est intéressant que si il est offert" Wink
Il me semble que tu as réservé avec la promo avec le Dinning Credit, donc dans ce cas franchement tu n'as aucun intérêt à payer un Quick Service DDP surtout si vous n'êtes pas de gros mangeurs Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 573206
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 22:05

Clairement l'appétit des loulous avec la chaleur et surtout est ce la nourriture là bas va lui plaire. je me rappel de certains voyageurs pour qui leur fille n'avait mangé que des frittes pendant tout le séjour


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 6:07

C'est ça, je fais pareil j'ai tendance à moins manger quand il fait chaud donc pour le coup le DP risquerait de nous forcer à manger...C'est pour ça que je me suis dis que dans tout les cas je mettais la somme de côté puisque de toute façon ça correspond au budget nourriture moyen que je me suis fixé et j'aviserais avant de partir si je l'ajoute ou pas. Dans le DP c'est surtout la tranquillité d'esprit d'avoir déjà tout réglé  qui me plaît, j'ai horreur d'avoir le nez sur mon compte bancaire en vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 12:29

Perso, moi qui suis "techniquement un gros mangeur" (130kilo dans 1m85), bah la chaleur de avril/mai ma déréglé pour le manger, du coup ce fut souvent un ptit dej au food court et TRES souvent un repas de la journée avec dans les restaurants à table un seul plat.

J'ai comblé les petits manques avec des snack, mais clairement quand on retournera ça sera ptit dej tard comme toujours (on n'est pas des lèves tot) et diner/souper en plein après-midi (+- 15h) + snack pour combler Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 20:20

Miss-Minnie a écrit:
Dans le DP c'est surtout la tranquillité d'esprit d'avoir déjà tout réglé  qui me plaît, j'ai horreur d'avoir le nez sur mon compte bancaire en vacances lol!
Ouais mais si la tranquillité te coute plus cher Neutral le Quick Service DDP c'est 57$ pour 2 QS et un snack par jour, le gain est pas énorme sachant qu'un QS avec boisson est autour des 20$ et les snacks sont autour des 7$, en fonction du nombre de nuits ça fait cher le refilable mug, tout en sachant que tu n'as aucune flexibilité ce qui est "bête" en période de Food&Wine Festival!
Si tu veux maitriser ton budget tu peux charger une giftcard qui pourras être utilisée sur du merch si jamais tu dépenses moins que prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 14:06

Calirto a écrit:
Perso, moi qui suis "techniquement un gros mangeur" (130kilo dans 1m85), bah la chaleur de avril/mai ma déréglé pour le manger, du coup ce fut souvent un ptit dej au food court et TRES souvent un repas de la journée avec dans les restaurants à table un seul plat.

J'ai comblé les petits manques avec des snack, mais clairement quand on retournera ça sera ptit dej tard comme toujours (on n'est pas des lèves tot) et diner/souper en plein après-midi (+- 15h) + snack pour combler Smile

C'est exactement ce que je me dis, on risque plus de faire un peti dejeuner ou un brunch puis combler par des snexks que de véritables repas. Dans tous les cas j'ai décidé de mettre de côté la somme du QSDP comme ça au moins pas de mauvaises surprises côté budget.

polo85 a écrit:
Miss-Minnie a écrit:
Dans le DP c'est surtout la tranquillité d'esprit d'avoir déjà tout réglé  qui me plaît, j'ai horreur d'avoir le nez sur mon compte bancaire en vacances lol!
Ouais mais si la tranquillité te coute plus cher Neutral le Quick Service DDP c'est 57$ pour 2 QS et un snack par jour, le gain est pas énorme sachant qu'un QS avec boisson est autour des 20$ et les snacks sont autour des 7$, en fonction du nombre de nuits ça fait cher le refilable mug, tout en sachant que tu n'as aucune flexibilité ce qui est "bête" en période de Food&Wine Festival!
Si tu veux maitriser ton budget tu peux charger une giftcard qui pourras être utilisée sur du merch si jamais tu dépenses moins que prévu Wink

Et bien pas vraiment parce que quand j'ai fais mes simulations repas, j'arrive à peu près au prix par jour et par personne du DP, c'est d'ailleurs en voyant les prix du DP que je me suis interrogée sur le fait de le prendre ou non. De toute façon, j'ai le temps pour l'ajouter à ma résa si je le souhaite et en attendant je met cette somme de côté pour le budget du séjour. Ainsi soit l'enfant (re)devient un gros mangeur et je me sens de prendre le DP soit je garde cette somme pour payer sur place et si il reste quelque chose je le rebascule sur du merch'. Par contre je ne suis pas fan des giftcard donc ça sera cash ou en cb Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 573206
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 14:16

Miss-Minnie a écrit:
Calirto a écrit:
Perso, moi qui suis "techniquement un gros mangeur" (130kilo dans 1m85), bah la chaleur de avril/mai ma déréglé pour le manger, du coup ce fut souvent un ptit dej au food court et TRES souvent un repas de la journée avec dans les restaurants à table un seul plat.

J'ai comblé les petits manques avec des snack, mais clairement quand on retournera ça sera ptit dej tard comme toujours (on n'est pas des lèves tot) et diner/souper en plein après-midi (+- 15h) + snack pour combler Smile

C'est exactement ce que je me dis, on risque plus de faire un peti dejeuner ou un brunch puis combler par des snexks que de véritables repas. Dans tous les cas j'ai décidé de mettre de côté la somme du QSDP comme ça au moins pas de mauvaises surprises côté budget.

polo85 a écrit:
Miss-Minnie a écrit:
Dans le DP c'est surtout la tranquillité d'esprit d'avoir déjà tout réglé  qui me plaît, j'ai horreur d'avoir le nez sur mon compte bancaire en vacances lol!
Ouais mais si la tranquillité te coute plus cher Neutral le Quick Service DDP c'est 57$ pour 2 QS et un snack par jour, le gain est pas énorme sachant qu'un QS avec boisson est autour des 20$ et les snacks sont autour des 7$, en fonction du nombre de nuits ça fait cher le refilable mug, tout en sachant que tu n'as aucune flexibilité ce qui est "bête" en période de Food&Wine Festival!
Si tu veux maitriser ton budget tu peux charger une giftcard qui pourras être utilisée sur du merch si jamais tu dépenses moins que prévu Wink

Et bien pas vraiment parce que quand j'ai fais mes simulations repas, j'arrive à peu près au prix par jour et par personne du DP, c'est d'ailleurs en voyant les prix du DP que je me suis interrogée sur le fait de le prendre ou non. De toute façon, j'ai le temps pour l'ajouter à ma résa si je le souhaite et en attendant je met cette somme de côté pour le budget du séjour. Ainsi soit  l'enfant (re)devient un gros mangeur et je me sens de prendre le DP soit je garde cette somme pour payer sur place et si il reste quelque chose je le rebascule sur du merch'. Par contre je ne suis pas fan des giftcard donc ça sera cash ou en cb Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 573206

Le cash c'est relou aussi, surtout que du coup tu ne peux pas utiliser pour le mobile order et dans certains endroits c'est bien plus pratique/rapide le mobile order Langue
Pour le dining plan, j'ai lu quelque part quelqu'un qui disait, si ce n'est pas offert alors ça ne vaut rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 23 Juil 2023 - 9:51

Ah non je comptais pas partir avec autant de cash du touuuuuuuut xD Je préfère largement payer avec le magicband lol!
En fait le DP est avantageux si il est gratuit, si tu le payes il n'est ni avantageux ni désavantageux. En fait tout dépend de la façon de voyager et la volonté de vivre son voyage Smile




Bon sinon, je me questionne de plus en plus par rapport aux vols. Pour rappel, séjour prévu du 16 août au 27 août, un adulte et un enfant. Départ de Paris. Je tablais sur un budget vols de 2 000€ aller-retour mais.....est-ce que ça ne va pas être trop juste ? Dois-je revoir mon budget pour rogner d'un côté et augmenter le budget vol ? Vraiment la partie vol c'est la partie de dépense qui m'angoisse le plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 23 Juil 2023 - 11:44

Miss-Minnie a écrit:
Ah non je comptais pas partir avec autant de cash du touuuuuuuut xD Je préfère largement payer avec le magicband lol!
En fait le DP est avantageux si il est gratuit, si tu le payes il n'est ni avantageux ni désavantageux. En fait tout dépend de la façon de voyager et la volonté de vivre son voyage Smile




Bon sinon, je me questionne de plus en plus par rapport aux vols. Pour rappel, séjour prévu du 16 août au 27 août, un adulte et un enfant. Départ de Paris. Je tablais sur un budget vols de 2 000€ aller-retour mais.....est-ce que ça ne va pas être trop juste ? Dois-je revoir mon budget pour rogner d'un côté et augmenter le budget vol ? Vraiment la partie vol c'est la partie de dépense qui m'angoisse le plus lol!

Je ne paniquerais pas, les prix ne sont pas fort à hause par rapport à l'année passée car bon l'euro a repris des un peu des couleurs, bref verdict dans deux mois pas avant de toute manière mais perso je ne paniquerais pas plus que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 18:42

J'avoue qu'en relisant mon message ça donne un peu l'impression de panique à bord alors que pas tellement en fait lol! Du coup mea culpa, je ne panique pas mais j'avoue que je suis inquiète de savoir si je peux trouver des vols dans mon budget, j'ai peur que cette partie là du budget explose mais bon 1/ on verra bien et 2/ de toute façon faudra bien les prendre un jour ces billets même si je ne les ai pas au prix souhaité ahah.


Pour le reste, la première soirée Halloween vient de se passer à Walt Disney World et bon sang, je pense clairement qu'on prendra des billets Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 22:26

Normalement en Aout tu devrais arriver à rester sous les 1000€ par personne Wink
Par contre inutile de regarder les prix avant début-Septembre, si tu as déja repéré les vols qui t'intéressent ça peut-être intéressant de réserver dès l'ouverture des résas (12mois avant pour les compagnies Européennes, 11 mois avant pour les US).

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 12:32

Nous partons aussi mi-août 2024 et l'achat des billets d'avion me stresse beaucoup: prix? site? compagnie? horaires? escales? Bref... 1000€ par personne max je trouve ça énorme mais bon, on fera avec!

polo85, si les compagnies US c'est 11 mois avant vaut mieux attendre pour avoir les offres de toutes les compagnies j'imagine...? study Aussi, il me semble que certaines compagnies font voler des A380 entre l'Europe et la côte est des USA, si je peux ça serait un vieux rêve qui se réaliserait! Smile


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 13:49

1000€ c'est un max je pense, pour donner un ordre d'idée avec le bagage en soute le prix devrait être entre 800 et 1000€ (en 2018 j'avais payé 780€ pour des vols les 4 et 18 Aout). Après oui il est plutôt recommandé d'attendre les 11 mois pour avoir toutes les options, mais dès fois tu as des bons tarifs des compagnies Européennes avant donc à réfléchir.

Sinon pour l'A380 c'est pas compliqué ce sera forcément British Airways ou Lufthansa mais dans ce cas tu auras forcément une escale aux USA et en UK ou Allemagne.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 13:55

C'est clair que si je trouve à 800€ avec 1 seule escale je ne vais pas hésiter longtemps... Il n'y a pas de vols directs UK-MCO ou Allemagne-MCO? Il me semblait que si... ça ne ferait qu'une escale! scratch

En tout cas, c'est vraiment dommage que les A380 d'Air France ne volent plus! Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 287560


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 23:55

J. Thaddeus TOAD a écrit:
C'est clair que si je trouve à 800€ avec 1 seule escale je ne vais pas hésiter longtemps... Il n'y a pas de vols directs UK-MCO ou Allemagne-MCO? Il me semblait que si... ça ne ferait qu'une escale! scratch

En tout cas, c'est vraiment dommage que les A380 d'Air France ne volent plus! Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo 287560

La Lufthansa propose un vol Francfort - Orlando (via Eurowing Discover donc pas Eurowing la low cost), il y a aussi BA via Londres et normalement Dublin (immigration à Dublin pour le coup) via Air Lingus Wink

Perso : nous se fut via la Lufthansa et je fus très content (encore plus quand le vol nous a coté à deux 300€ bounce)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 5:31

Le vol avec air france et delta m'a coûté pour fin août aout 2023, 979 euros, hors assurance et options "plus de place pour les jambes".
Je l'ai réservé fin novembre 2023.
A l'époque Lufthansa était bien plus cher, Virgin Atlantic moins cher mais double immigration à passer et changement d'aéroport à Londres. Air Lingus était aux alentours de 800 euros avec vol direct pour Orlando mais moins pratique pour moi pour les horaires.


Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World
» Walt Disney World en septembre 2024
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-