AccueilDisney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! VideDisney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! VideDisney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 11:41

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" : Disney nous le prouve encore une fois en censurant des BDs de Picsou DonRosa !
On vous explique, sur Chronique Disney, le site, tout de cette décision inique et proprement imbécile (lien cliquant sur l'image) :

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Capt1388


Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Dcpleg26 Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! BannierePubFace Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Banniere-chronique-disney

Skyam et Mr.Ravenswood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 13:05

Je ne savais pas du tout Sad quel dommage! L’arc narratif de Picsou dans la jeunesse de Picsou n’a plus aucun sens si on en retire cette partie là. Par ailleurs, je n’ai jamais entendu quiconque se plaindre des représentations racistes qui y sont faites des populations africaines. Comme toujours, le propos de la lutte contre les discriminations dans les oeuvres et les biens culturels serait tellement mieux servi par une préface critique mais Disney semble préférer la conservation d’une image bien lisse en mettant le reste sous le tapis. Quelle mauvaise stratégie de PR.
Je suis bien content de déjà avoir acheté tous les volumes de l’anthologie Don Rosa chez Glénat.

Ce qui m’inquiète ce serait de voir arriver cette même censure chez Barks! Qu’est-ce qui resterait des 23 volumes de la dynastie donald duck s’ils devaient s’y prendre de la même manière?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 13:40

Je vais vite mettre mes exemplaires de l'intégrale Don Rosa dans un coffre fort!

Quelle décision absurde.
Et j'ai très peur du ménage qui peut être opéré dans l'œuvre de Barks, Gottfredsson et compagnie.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Mr.Ravenswood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 15:18

L'avantage, c'est qu'en France, on a déjà toute l'intégrale éditée pour ces auteurs, nous sommes donc sauvés ! Smile


Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Banniere-chronique-disney Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Tumblr10

Mr.Ravenswood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 20:13

Quelle décision absurde de Disney de vouloir censurer les deux derniers chapitres de la jeunesse de Picsou !
Cette politique de moraline à géométrie variable est vraiment triste, dangereuse, infondée et ironique.

Triste, car Disney retire des bandes dessinées fabuleuses créées par un auteur qui aime réellement le personnage et a su bâtir une histoire cohérente et intelligente à Picsou. Don Rosa ne prend jamais ses lecteurs pour des imbéciles ou des enfants (au sens péjoratif du terme) en leur offrant un contexte historique et une qualité de narration et d'illustration sans égale. Disney enlève à ses lecteurs, le droit de profiter de ces histoires. Par là même, il retire à Picsou une contenance. Les deux derniers chapitres de Lo$ sont ceux durant lesquels Picsou acquiert sa fortune. Sans eux, la jeunesse de Picsou imaginée par Don Rosa n'a plus de sens.

Dangereuse, car une société privée dicte à des millions de consommateurs sa manière de penser. Par cette décision, elle nous impose ce qui doit être "comme il faut" et ce qui n'est "pas politiquement correct". Or, je suis désolé, mais j'ai lu plusieurs fois ces deux chapitres de la jeunesse de Picsou de Don Rosa sans jamais penser que j'étais un type raciste avec des pensées d'un autre siècle. Pourtant, c'est implicitement ce que Disney insinue en censurant ces histoires. Elle me dit que je cautionne des préjugés racistes !
Au lieu de continuer à publier ces histoires, quitte à demander à l'auteur une introduction permettant de remettre les personnages incriminés dans leur contexte. Disney censure, en faisant tout simplement disparaitre les deux histoires comme si elles n'avaient jamais existées. George Orwell n'aurait pas pu faire mieux dans 1984.
De plus, Disney ne permet pas à son lectorat de faire preuve d'esprit critique car elle a pris la décision pour lui. Quel manque de respect !

Infondée, car il n'y a absolument aucun élément raciste dans les deux histoires qui sont censurées. Les personnages incriminés ne sont pas dépeint de manière péjorative.

Ironique, car la censure de Disney est à géométrie variable. Lorsqu'il s'agit de censurer un Grand Classique de l'animation tels que La Belle et le Clochard ou Peter Pan, Disney se contente d'ajouter un encart introductif en indiquant qu'elle ne soutient pas ces valeurs dépassées (comprendre : c'est pas bien, mais on ne veut quand même pas se passer de votre pognon, donc vous pouvez continuer à regarder le film). Par contre, quand il ne s'agit que d'une bande dessinée dont les enjeux financiers sont bien moindre. Disney applique la censure pure et simple.
C'est ironique également quand on sait que les BD de Floyd Gottfredson dépeignent des personnages bien plus caricaturaux et politiquement incorrects, mais qu'elles ne sont pas censurées. Peut-être que Disney a oublié qu'elle avait ses BD dans son catalogue ? La censure arrivera-t-elle également pour Mickey ?
Enfin, c'est ironique car comme l'explique très bien la fiche de Chronique Disney, le personnage de Bombie le zombie est tiré d'une histoire de Carl Barks, qui elle, ne pose pas de problème par contre (pour l'instant du moins).


Je suis bien content d'avoir acheté l'intégrale de Don Rosa et d'avoir eu la chance de rencontrer l'auteur en décembre dernier. Les deux premiers livres de l'intégrale sont dédicacés, dont le premier tome contenant les histoires désormais censurées. Un joli pied de nez à Disney !
Je vais sérieusement envisager d'acheter l'intégrale de Carl Barks avant que la police de la bien-pensance ne passe par-là. @Chronique Disney, avez-vous les numéros des volumes de l'intégrale de Carl Barks dans lesquels apparaissent Bombie afin que je puisse acheter ces numéros en priorité avant qu'ils ne disparaissent des rayons des libraires ?

fauna et Mr.Ravenswood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 14:09

J'ai commandé 6 tomes de Carl Barks qui devrait arrivé d'ici un mois. Et je vais tacher, une fois réceptionné ces 6 là de commander les 6 derniers manquant a ma collection avant qu'il ne soit trop tard. Pour Rosa je suis a jour dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 17:44

Il y a ce même débat dans le monde de l'édition anglaise actuellement, car Puffin (l'éditeur jeunesse de Penguin) a annoncé qu'ils allaient publier les romans de Roald Dahl dans des versions totalement revues et corrigées pour coller aux sensibilités actuelles. Tout ça avec autorisation de sa famille.

Le résultat, ce sont des réécritures un peu ridicules, où Augustus Gloop n'est plus "fat" mais devient "enormous" (est-ce vraiment mieux ??) et où, quand il est mentionné que les sorcières portent des perruques, il est précisé que de nombreuses autres femmes décident également d'en porter pour diverses raisons, et qu'il n'y a rien de mal à ça.
Pourtant, il serait tellement plus intéressant de nous offrir une page d'explications sur qui était Roald Dahl (de loin pas parfait), et les progrès qui ont été faits depuis son temps en termes de tolérance.

C'est drôle, parce que je suis la première à militer pour une littérature plus inclusive, et pour un ajout de notes qui remettent les choses dans leur contexte pour des oeuvres qui commencent à tarder (je me suis notamment fait la réflexion récemment avec les BD Petit Spirou, qui sont dégoulinantes de sexisme), mais ce genre de lissage qui fait comme si de rien n'était, ça a tendance à m'épuiser.

Déjà, parce qu'il est souvent important de voir la distance que l'on a parcourue au niveau du racisme ou de l'homophobie pour pas retomber dans les mêmes travers...

Et ensuite parce que ça donne matière à discuter aux gens d'extrême-droite, qui vont être très très rapides à crier à la 1984-isation de grandes oeuvres, au wokisme et autres bêtises, alors que je ne connais littéralement personne qui souhaite que des oeuvres certes problématiques soient totalement censurées. Tout ce que je souhaiterais, c'est un petit message d'avertissement / de remise en contexte en début d'oeuvre, avec éventuellement des liens pour en découvrir plus.

Bref, une fois de plus, on se trompe de combat What a Face


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 18:11

C'est de cette collection en 7 volumes dont vous parlez ?
https://www.amazon.fr/dp/272349165X


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 18:23

frodon69 a écrit:
C'est de cette collection en 7 volumes dont vous parlez ?

Oui, il s'agit du tome 1 qui est concerné par la censure de Disney.

Ce tome contient l'oeuvre phare de Don Rosa, La jeunesse de Picsou, dans laquelle il retrace en 12 chapitres la vie de Picsou depuis sa naissance jusqu'à sa rencontre avec Donald et ses neveux afin de boucler le lien avec l'histoire Noël sur le mont Ours de Carl Barks.
Les histoires censurées sont les chapitres 11 et 12. Il s'agit donc de la fin de la jeunesse de Picsou (qui n'est plus vraiment jeune à ce moment-là) lorsqu'il bâtit un véritable empire et devient le canard le plus riche du monde.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 18:45

Je l'avais dans ma "liste d'envie" depuis début décembre, le voilà commandé (avec le Lonely Planet de Berlin).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 19:07

frodon69 a écrit:
Je l'avais dans ma "liste d'envie" depuis début décembre, le voilà commandé (avec le Lonely Planet de Berlin).

Tu as bien fait !
Les BD de Don Rosa valent vraiment le coup d'être lues pour les fans de Canard, spécialement celles de sa jeunesse qui sont incontournables.

Avec un peu de chance, Disney trouvera peut-être un compromis avec les éditeurs en modifiant les vignettes qui posent problèmes ou en avertissant les lecteurs par un encart explicatif en début d'histoire. Cependant, c'est prendre le risque de ne pas posséder cette histoire ou une histoire qui n'est pas le matériel original.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mer 22 Fév 2023 - 9:27

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la censure de Picsou (Don Rosa) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Capt1402


Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Dcpleg26 Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! BannierePubFace Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Banniere-chronique-disney

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Mer 22 Fév 2023 - 18:17

Je viens de recevoir mon tome 1 : un beau livre de 280 pages ! il y a même le petit fil marque-page comme autrefois Smile
Je m'achèterai l'intégrale de Don Rosa petit à petit...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 8:36

Mais non la censure Woke n'est qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 10:32

C'est pas de la censure woke, c'est Disney qui fait n'importe quoi. Disney n'est pas woke et encore moins progressiste, mais a peur ne pas passer pour tel...
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 13:52

Maggie Simpson a écrit:
C'est pas de la censure woke, c'est Disney qui fait n'importe quoi. Disney n'est pas woke et encore moins progressiste, mais a peur ne pas passer pour tel...

Je suis pas sur que Mélodie du Sud, Splash Mountain, le "célébrons les héros de la communauté noire", les avertissements et autres censures ne classent pas Disney dans le Woke mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 20:12

Dans le groupe Facebook The Official Don Rosa Group dans lequel intervient régulièrement Don Rosa lui-même, des lecteurs remontent le fait que la censure de Disney a même fait l'objet d'un reportage au journal télévisé Norvégien (à partir de 26min01s) :

https://tv.nrk.no/serie/dagsrevyen/202302/NNFA19022223/avspiller

La Norvège est un des pays où Donald est le plus populaire dans le monde.


Par ailleurs, les tomes contenant les histoires censurées sont pris d'assaut et certaines éditions des pays étrangers sont en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 21:22

J ai la solution. Bruler tous vos livres .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 21:47

Skyam a écrit:

Par ailleurs, les tomes contenant les histoires censurées sont pris d'assaut et certaines éditions des pays étrangers sont en rupture de stock.
Je suppose que tu veux dire que ce sont les versions non censurées qui sont prises d'assaut par des lecteurs qui veulent acheter les originales avant le passage des saboteurs-censeurs?
Si ces censeurs crétins pouvaient déterrer les anciens auteurs pour les envoyer au tribunal, ils le feraient! Le passé, c'est le passé, et c'est pas parce qu'il ne correspond pas aux attentes de quelques illuminés que ce passé était mauvais, méchant ou malsain (je parle de l'art et de la littérature). Changer le passé est impossible, on ne réinvente pas l'histoire et ceux qui essaient de le faire sont des hypocrites manipulateurs qui obtiendront l'inverse de ce qu'ils espèrent.
Si on les écoutait il faudrait repeindre la Joconde. Ils me font penser aux abrutis qui jettent de la soupe sur des peintures à l'huile dans les musées parce qu'ils sont contre le pétrole (alors que ça n'a aucun lien) ou ceux qui se collent la tronche sur d'autres œuvres d'art.
La bêtise humaine top niveau.
Ne jetez pas vos vieux bouquins, quels qu'il soient, ils vont prendre de la valeur grâce à ceux qui veulent les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 22:54

Sandman a écrit:
Je suppose que tu veux dire que ce sont les versions non censurées qui sont prises d'assaut par des lecteurs qui veulent acheter les originales avant le passage des saboteurs-censeurs?
Oui, je voulais dire que ce sont les livres qui contiennent les histoires qui sont vouées à être censurées qui sont pris d'assaut avant que la censure ne s'applique, créant ces ruptures de stock. Les lecteurs se précipitant avant le passage de la police de la bien-pensance. Je pense qu'on s'est compris.
Aujourd'hui, je ne sais pas si les livres en questions sont toujours en rupture.

Pour le reste, on est totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 18:14

Skyam a écrit:

Aujourd'hui, je ne sais pas si les livres en questions sont toujours en rupture.
Pour trouver des anciennes éditions de n'importe quel livre, la solution miracle est Emmaüs. Ils vendent ce qu'ils reçoivent sans prévenir, donc pas de commande à l'avance. il faut y aller au hasard régulièrement mais si le bric à brac proche de chez vous est assez grand il y a de fortes chances d'y trouver des choses intéressantes, des recherches ou des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve ! Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 19:43

Skyam a écrit:
Aujourd'hui, je ne sais pas si les livres en questions sont toujours en rupture.

Les deux titres sont toujours disponibles à l'état neuf, il y a eu un réassort chez Amazon et Fnac. Si un client présente de l'intérêt et qu'elles n'en ont pas en rayon, les librairies (indépendantes et autres) peuvent les commander auprès de leur distributeur/diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
» Projet de documentaire sur Carl Barks - le createur de Picsou ; aidez nous !
» Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
» Disney et la censure
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-