AccueilLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 VideLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 VideLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 10:56

Le cast member joue un personnage et est maquillé et costumé pour incarner ce personnage.

Ou est le problème ?

Quand Tom Hanks porte des prothèses dans Elvis pour paraitre obèse, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs en surpoids qui auraient pu jouer le rôle ?

Quand Al Pacino est vielli de 30 ans dans Le Parrain III, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs vieux qui auraient pu jouer le rôle ?

Il n'y a aucun irrespect pour personne dans l'incarnation d'Aladdin de cette manière.

patrickmickey, Jake Sully, Thumper, Arielcat, Oregon Trail, alice carroll et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 10:57

Ca fait un moment que je vous lit mais oui beaucoup vont trop loin, non il n y a pas de réel problème,  cela n en était pas un il y a quelques temps, c'est hyper flippant de lire tout ce qui a été dit.  Surtout que ccest sûrement le cast qui a fait son maquillage, certes c est clair que c était pas necessaire,  mais là d en faire un scandale , ok aujourd hui on voit ca comme maladroit même si je le comprend pas et les enfants non plus. En fait en faire un scandale devient le problème
Sans parler de lire que le racisme a une couleur, c est n importe quoi, une discrimination n est pas que pour les noires..  ils ne sont pas uniquement concernés,  C'est pas du tout le cas...

patrickmickey, Jake Sully, Luffy, Skyam, Arielcat, Oregon Trail, Anonyme et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 11:02

Original EPCOT a écrit:
Le cast member joue un personnage et est maquillé et costumé pour incarner ce personnage.

Ou est le problème ?

Quand Tom Hanks porte des prothèses dans Elvis pour paraitre obèse, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs en surpoids qui auraient pu jouer le rôle ?

Quand Al Pacino est vielli de 30 ans dans Le Parrain III, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs vieux qui auraient pu jouer le rôle ?

Il n'y a aucun irrespect pour personne dans l'incarnation d'Aladdin de cette manière.

Tout à fait, c'est n importe quoi de voir ce mal partout , mais bon ca pourrait venir un problème dans les années a venir, vu comment les choses tournent, bientôt il sera interdit de penser ou de s exprimer.

Luffy, Arielcat et Anonyme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 11:06

Original EPCOT a écrit:
Le cast member joue un personnage et est maquillé et costumé pour incarner ce personnage.

Ou est le problème ?

Quand Tom Hanks porte des prothèses dans Elvis pour paraitre obèse, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs en surpoids qui auraient pu jouer le rôle ?

Quand Al Pacino est vielli de 30 ans dans Le Parrain III, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs vieux qui auraient pu jouer le rôle ?

Il n'y a aucun irrespect pour personne dans l'incarnation d'Aladdin de cette manière.
T'es en train de comparer le blackface/brownface à des prothèses pour se grossir/vieillir ??? 😂😂😂
Ding ding ding, on a un gagnant !!

Certains ici doivent vraiment se cultiver.

Si le débat tournent comme il est en train de tourner c'est parce que certain(e)s essayent de minimiser voir même de cacher la réalité. Personne n'a demandé la tête du performer. Dès le début ça été dit que c'était du brownface, méthode reconnue raciste. On a juste dit ça. 
En 2023 c'est simplement INEXCUSABLE.

Et après certains ont osé venir nous polluer les yeux avec des mensonges tel que whiteface et le racisme anti blanc existe.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 11:24

Citation :
Certains ici doivent vraiment se cultiver.

Je pense que dans le cas présent, le bon sens et la prise de recul ont plus de valeur que les connaissances historiques.

Ironique de nous demander de nous documenter quand toute cette histoire part d'une simple photo, je pense que c'est peut-être toi qui a besoin de te documenter sur le cast avant d'utiliser la mot raciste.
La tolérance ça marche dans les 2 sens Wink stop lyncher les gens/les accuser de racisme pour un mot / une action de travers.

Jake Sully aime ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Dim 12 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 11:36

DonaldtheDuck a écrit:
Original EPCOT a écrit:
Le cast member joue un personnage et est maquillé et costumé pour incarner ce personnage.

Ou est le problème ?

Quand Tom Hanks porte des prothèses dans Elvis pour paraitre obèse, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs en surpoids qui auraient pu jouer le rôle ?

Quand Al Pacino est vielli de 30 ans dans Le Parrain III, est-ce grave ? Est-il irrespectueux vis à vis d'acteurs vieux qui auraient pu jouer le rôle ?

Il n'y a aucun irrespect pour personne dans l'incarnation d'Aladdin de cette manière.
T'es en train de comparer le blackface/brownface à des prothèses pour se grossir/vieillir ??? 😂😂😂
Ding ding ding, on a un gagnant !!

Certains ici doivent vraiment se cultiver.

Si le débat tournent comme il est en train de tourner c'est parce que certain(e)s essayent de minimiser voir même de cacher la réalité. Personne n'a demandé la tête du performer. Dès le début ça été dit que c'était du brownface, méthode reconnue raciste. On a juste dit ça. 
En 2023 c'est simplement INEXCUSABLE.

Et après certains ont osé venir nous polluer les yeux avec des mensonges tel que whiteface et le racisme anti blanc existe.

Oui, je fais cette comparaison et n'hésites pas à discuter en respectant le point de vue des autres au lieu de les mépriser.

Comme je n'ai aucun problème avec Robert Downey Jr dans Tropic Thunder...

Comme je n'ai aucun problème avec les déguisements, les cosplays etc...

Comme je n'ai aucun problème avec les cast members asiatiques des parcs de Tokyo / Hong Kong / Shanghai qui interprètent des rôles de personnages non asiatiques...

Tant qu'il n'y a pas d'irrespect, de moquerie envers telle ou telle communauté, ce débat n'a, de mon point de vue personnel, pas lieu d'être.

SphinX, Jake Sully, Luffy, Skyam et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 12:55

DonaldtheDuck a écrit:
Original EPCOT a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

T'es en train de comparer le blackface/brownface à des prothèses pour se grossir/vieillir ??? 😂😂😂
Ding ding ding, on a un gagnant !!

Certains ici doivent vraiment se cultiver.

Si le débat tournent comme il est en train de tourner c'est parce que certain(e)s essayent de minimiser voir même de cacher la réalité. Personne n'a demandé la tête du performer. Dès le début ça été dit que c'était du brownface, méthode reconnue raciste. On a juste dit ça. 
En 2023 c'est simplement INEXCUSABLE.

Et après certains ont osé venir nous polluer les yeux avec des mensonges tel que whiteface et le racisme anti blanc existe.

Oui, je fais cette comparaison et n'hésites pas à discuter en respectant le point de vue des autres au lieu de les mépriser.

Comme je n'ai aucun problème avec Robert Downey Jr dans Tropic Thunder...

Comme je n'ai aucun problème avec les déguisements, les cosplays etc...

Comme je n'ai aucun problème avec les cast members asiatiques des parcs de Tokyo / Hong Kong / Shanghai qui interprètent des rôles de personnages non asiatiques...

Tant qu'il n'y a pas d'irrespect, de moquerie envers telle ou telle communauté, ce débat n'a, de mon point de vue personnel, pas lieu d'être.
Je n'ai aucun respect à avoir pour qqun qui compare le blackface/ brownface à des prothèses pour jouer un rôle.
Robert Downey Jr dans "Tonnerre sous les tropiques" de mieux en mieux. T'as rien compris au film. Justement ça critique cette méthode et montre pourquoi il ne faut pas le faire. Donc ton argument, ben il tolbe à l'eau.

Les personnages en Asie. Va falloir faire un cours sur pourquoi les asiatiques cherchent à se blanchir la peau ? Voyons ce que nous dit l'histoire,  ah oui : dans les anciens temps la peau noire était associé à la pauvreté et aux travaux dans les champs. La peau blanche était synonyme d'opulence. Ce phénomène est toujours d'actualité en Chine par ex.
D'ailleurs Mediapapart a sorti un article cette semaine ou des membres de la communauté asiatique vivant en France explique avoir viré tout ce qui se rapportait à l’Asie pour avoir l’air les plus blanches possibles.
Donc encore une fois, rien à voir avec le blackface/brownface qui ont une histoire raciste, de moquerie, contrairement au fait de se blanchir la peau qui est fait pour ne pas subir les moquerie et le racisme justement.

Si on revient à la définition, le blackface implique de faire “une caricature stéréotypée.”

Ici c’est un personnage bien défini qui est interprété. Ce n’est ni une caricature ni une insulte envers qui que ce soit. C’est Aladdin tel que défini par le film des studios Disney.

Après on peut toujours chercher de la polémique partout, c’est notre époque.

patrickmickey, Jake Sully, Arielcat et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 13:24

J'ai toujours pas d'avis forgé sur le sujet qui nous occupe, mais je vais vous dire : j'y repense et comme en toute chose il faut voir le bon côté, je me dis qu'on y gagnerait quelque chose si ça poussait l'EPC à avoir une réflexion sur l'utilisation qu'ils ont du maquillage de scène, parce que 9 fois sur 10 c'est quand même pas heureux (et pour cause : les artistes se maquillent à la lumière artificielle pour performer pour les 3/4 d'entre eux...en extérieur à la lumière du jour ! C'est un non-sens total !)
Prochaine étape : les perruques. Allez, non je rigole Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 53119

Jake Sully et Nova80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 13:25

Pooh a écrit:
Nova80 a écrit:
Si on veut commencer à critiquer les performeurs pour leur apparence, on peut y aller joyeusement alors ! Votre Alladin avec du fond de teint ne me choque pas du tout alors que les princesses oui !

Si on devaient respecter les dessins animés, elles devraient être minces, des canons de beauté et surtout quasi toute mineures (ou 18 ans maximum) !

Alors que sur le Parc, on a une Alice bien en chair qui a l'air d'une trentenaire, une Aurore qui n'est pas spécialement toujours jeune ni vraiment "jolie" !
Mais si on parle de cela, on va choquer alors, non ?

C'est la preuve qu'il faut bien faire des concessions
Quelque chose que j'ai toujours apprécié sur le forum depuis des années : dès qu'il y a des appréciations sur le physique des performers, il y a toujours eu des garde-fous pour éviter les commentaires désobligeants.
C'est en effet bien que l'on garde tous cette retenue. Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 573206

Merci !

Thumper et Nova80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 14:30

Original EPCOT a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Original EPCOT a écrit:


Oui, je fais cette comparaison et n'hésites pas à discuter en respectant le point de vue des autres au lieu de les mépriser.

Comme je n'ai aucun problème avec Robert Downey Jr dans Tropic Thunder...

Comme je n'ai aucun problème avec les déguisements, les cosplays etc...

Comme je n'ai aucun problème avec les cast members asiatiques des parcs de Tokyo / Hong Kong / Shanghai qui interprètent des rôles de personnages non asiatiques...

Tant qu'il n'y a pas d'irrespect, de moquerie envers telle ou telle communauté, ce débat n'a, de mon point de vue personnel, pas lieu d'être.
Je n'ai aucun respect à avoir pour qqun qui compare le blackface/ brownface à des prothèses pour jouer un rôle.
Robert Downey Jr dans "Tonnerre sous les tropiques" de mieux en mieux. T'as rien compris au film. Justement ça critique cette méthode et montre pourquoi il ne faut pas le faire. Donc ton argument, ben il tolbe à l'eau.

Les personnages en Asie. Va falloir faire un cours sur pourquoi les asiatiques cherchent à se blanchir la peau ? Voyons ce que nous dit l'histoire,  ah oui : dans les anciens temps la peau noire était associé à la pauvreté et aux travaux dans les champs. La peau blanche était synonyme d'opulence. Ce phénomène est toujours d'actualité en Chine par ex.
D'ailleurs Mediapapart a sorti un article cette semaine ou des membres de la communauté asiatique vivant en France explique avoir viré tout ce qui se rapportait à l’Asie pour avoir l’air les plus blanches possibles.
Donc encore une fois, rien à voir avec le blackface/brownface qui ont une histoire raciste, de moquerie, contrairement au fait de se blanchir la peau qui est fait pour ne pas subir les moquerie et le racisme justement.

Si on revient à la définition, le blackface implique de faire “une caricature stéréotypée.”

Ici c’est un personnage bien défini qui est interprété. Ce n’est ni une caricature ni une insulte envers qui que ce soit. C’est Aladdin tel que défini par le film des studios Disney.

Après on peut toujours chercher de la polémique partout, c’est notre époque.
Le blackface est une représentation caricaturale RACISTE.
Le Défenseur des droits a reconnu de fait que le blackface est une pratique raciste. Le défenseur des droits est une autorité Constitutionnelle.
Donc ta définition foireuse pour minimiser encore une fois, tu te la gardes.

Conseil Représentatif des Associations Noires de France : tous ceux qui se griment de la sorte en se retranchant derrière l'art ou l'humour le seront désormais (raciste).
S’il fallait encore insister sur le caractère raciste du blackface, Eric Fassin, professeur de sociologie, souligne que se grimer en Noir, c’est faire fi de «l’expérience brutale» qui est la leur, car «le maquillage s’enlève. Etre noir, ce n’est pas un travestissement, ce n’est pas pour rire ; c’est une condition, prise dans une histoire raciale.»

Donc vos discours moisis "y'a rien de choquant, c'est rien, c'est pas méchant" et toutes les autres conneries du genre vous allez les vendre ailleurs. On ne peut rien contre l'ignorance qui est bien souvent à l'origine du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 353
Inscription : 04/10/2011

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 16:49

Detty .Tu parles tout le temps des réseaux sociaux. Réseaux par ci réseaux par la .... Comme si c'était maintenant l alpha et l'oméga des opinions. Je m'excuse mais ça ne vaut rien pour moi que telle ou telle polémique soit reprise par tes fameux réseaux sociaux.
Bref oui le black face c'est une pratique a jeter aux oubliettes elle est connoté ET raciste.
Mais je voulais surtout prendre la parole pour tawa . L'expérience hélas montre que le dialogues avec les gens comme detty et cie finissent toujours par des insultes a bases d'extrême droite de raciste ou autres incels . Perds pas trop ton temps sur ce topic si tu veux mon avis . Et prend du plaisir à voir les futurs extensions des parcs sur les topics plus haut Smile

Tawa et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 16:59

Oui c’est tout le problème des réseaux sociaux et des forums en général. L’écrit ne transmet pas nos véritables émotions, sont sujet à interprétation. Ça veut pour moi comme pour Detty. J’arrête effectivement, si tu veux prendre un café et qu’on discute de ça Detty c’est avec plaisir, mais stop se monter la bourriche virtuellement, on aura beaucoup plus d’idées en commun que tu ne le penses  ;-) (cf mon message plus haut sur mon genre, sexualité etc…)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 18:05

@tawa : pas de cast disponible, pas d'Aladdin. CQFD.
"C’est juste une idiotie de plus à DLP." Mon Dieu ce qui ne faut pas entendre. On n'est pas loin du racisme ordinaire là...


Maintenant ce Aladdin c'est du brownface et c'est reconnu comme raciste. Vous voulez dire le contraire ? Très bien. Je continuerai aussi.
Que le performer ou DLP ne voulaient pas faire passer ce message, pas mon problème. Fallait réfléchir 2min.
Et puis bon, le brownface, Disney connaît : coucou le tournage du film Aladdin. C'était juste une idiotie ça aussi...

On s'est assez tapé des com abjectes en France sur l'actrice choisit pour interpréter Ariel.
Donc y'en a plus que marre de défendre l'indéfendable sous prétexte que c'est DLP.
Y'a des choses qui n'ont plus lieux d'exister. Et le brownface en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 18:36

DonaldtheDuck a écrit:
@tawa : pas de cast disponible, pas d'Aladdin. CQFD.
"C’est juste une idiotie de plus à DLP." Mon Dieu ce qui ne faut pas entendre. On n'est pas loin du racisme ordinaire là...


Maintenant ce Aladdin c'est du brownface et c'est reconnu comme raciste. Vous voulez dire le contraire ? Très bien. Je continuerai aussi.
Que le performer ou DLP ne voulaient pas faire passer ce message, pas mon problème. Fallait réfléchir 2min.
Et puis bon, le brownface, Disney connaît : coucou le tournage du film Aladdin. C'était juste une idiotie ça aussi...

On s'est assez tapé des com abjectes en France sur l'actrice choisit pour interpréter Ariel.
Donc y'en a plus que marre de défendre l'indéfendable sous prétexte que c'est DLP.
Y'a des choses qui n'ont plus lieux d'exister. Et le brownface en fait parti.

Bon il faut que je me promette que ce soit ma dernière réponse sinon on tournera en boucle. De plus je t'interdis formellement de décrire mon texte comme étant du "racisme ordinaire" on est pas loin de la calomnie.

Le brownface c'est raciste. Arrête de lire entre les lignes c'est ce que je dis et que beaucoup d'autres également.
Le performer bosse, il refuse, c'est un abandon de poste. C'est tellement facile de le mettre dans le même panier.
Pour la polémique Aladdin en live, 99% des acteurs incarnaient leurs rôle avec la "bonne couleur de peau" même le génie, personnage fictif est... noir.
Les brownface sur le tournage sont surtout liés à des acteurs qui n'avaient pas pu être castés en fonction de leurs couleur mais de leurs performances, donc ils ont du effectivement joué là dessus pour des cascadeurs blancs qu'ils n'avaient pas pu trouver étant noirs ou arabes. Disney a déjà répondu là dessus, la polémique s'est étouffée aussi vite qu'elle est apparue puisque la réponse était légitime et réelle.

Maintenant adieu cher sujet bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 18:57

DonaldtheDuck a écrit:
Maintenant ce Aladdin c'est du brownface et c'est reconnu comme raciste. Vous voulez dire le contraire ? Très bien. Je continuerai aussi.
Que le performer ou DLP ne voulaient pas faire passer ce message, pas mon problème. Fallait réfléchir 2min.
Et puis bon, le brownface, Disney connaît : coucou le tournage du film Aladdin. C'était juste une idiotie ça aussi...

Donc toi tu te permets d'accuser littéralement un cast de racisme sans le connaître et sans avoir la moindre idée de ce qu'il peut ressentir en ce moment face à ce déferlement de haine qui lui tombe dessus ? Bravo, belle mentalité. J'applaudis des deux mains.
Ce n'est pas de sa faute s'il est approuvé depuis des années sur ce rôle, il y a bien des raisons qui nous échappent et je pense qu'il fait tout son possible pour rendre le plus joyeux possible le séjour des guests qui viennent le voir à sa photolocation (et samedi, il y avait tellement de monde que lorsque je suis arrivé à sa PH, elle était déjà fermée alors qu'il était arrivé depuis une dizaine de minutes). Il fait son taf, il suit des directions qui viennent d'en haut. Ce n'est pas sa faute. Il fait ce pour quoi il est payé. Ce n'est pas de sa faute si les équipes peinent à recruter, ce n'est pas de sa faute si on lui demande d'interpréter ce rôle. S'il refuse, c'est un abandon de poste, donc il perd son job et aura du mal à retrouver du travail après.

Il subit depuis quelques jours des insultes et des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux, critiquant son physique et son apparence. Tout comme d'autres cast, notamment les Princesses et cette pauvre Mulan. Et personne ne le relève. Ca tu sais comment ça s'appelle ? Ca s'appelle du harcèlement et c'est puni par la loi. Et oui. Et ça s'appelle aussi du body shaming.

De plus, soit dit en passant, Aladdin n'a pas vraiment un physique de type "arabe" dans le film de 1992 (dont le personnage si problématique est issu), malgré le fait que l'histoire se passe bien en Arabie ("Arabian Nights"). A-t-on jamais accusé les réalisateurs du film d'être racistes par ce simple fait d'avoir représenté des personnages non arabes dans leur film ? Je ne pense pas.

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 43503110

De plus, je me permets de préciser que si on suit ton raisonnement, l'on devrait également pointer du doigt les performers noirs interprétant les parents d'Anna et Elsa dans le musical Frozen. Alors certes il n'usent pas de maquillage pour se blanchir, mais eux non plus ne correspondent absolument pas aux rôles qui leur ont été attribués.

DonaldtheDuck a écrit:
On s'est assez tapé des com abjectes en France sur l'actrice choisit pour interpréter Ariel.
Donc y'en a plus que marre de défendre l'indéfendable sous prétexte que c'est DLP.
Y'a des choses qui n'ont plus lieux d'exister. Et le brownface en fait parti.

Je peux comprendre que le choix de l'actrice interprétant Ariel dérange car il y a une mauvaise vision de la part de Disney derrière ce choix. Disney a beau dire ce qu'ils veulent, je ne crois pas une seule seconde à la version selon laquelle ils ne recherchaient pas une ethnie particulière. Je pense au contraire qu'ils ont lancé les castings en ce sens pour proposer une pseudo diversité dans la galerie Disney et surtout pour faire le buzz autour d'un énième remake en prises de vues réelles d'un de leurs classiques. Absolument rien n'est honnête dans ce choix. Et je terminerai, avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit, que l'actrice n'y est strictement pour rien, qu'elle a été sélectionnée selon des critères précis qui ne sont pas de son ressort et elle correspond à ces critères.

Je terminerai en me répétant et en disant qu'il y a des choses qui n'ont plus lieu d'exister : le harcèlement que subissent les cast actuellement sous les publications des pages (ainsi que sur ce forum d'ailleurs) est inadmissible et certains, dont toi, participent à ce harcèlement en les accusant de racisme. Et ça, ça m'est intolérable. Tu as des convictions, c'est tout à ton honneur, je les partage, mais accuser de racisme quelqu'un sans preuves (tu n'es pas dans sa tête, tu ne le connais pas), c'est juste honteux, irrespectueux et dangereux.[/quote]


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Mec_me10

patrickmickey, Tawa, Pooh, Jake Sully, Arielcat, Oregon Trail, Fotsebixam et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 19:14

Thumper a écrit:

De plus, je me permets de préciser que si on suit ton raisonnement, l'on devrait également pointer du doigt les performers noirs interprétant les parents d'Anna et Elsa dans le musical Frozen. Alors certes il n'usent pas de maquillage pour se blanchir, mais eux non plus ne correspondent absolument pas aux rôles qui leur ont été attribués.
Il y a des précédents chez Disney avec la comédie musicale The Little Mermaid il y a une quinzaine d'années, où par exemple Triton était incarné par un comédien afro-américain. Certains fans avaient fait part de leur stupéfaction sur les incohérences que cela entrainait (certaines de ses filles étaient métis, d'autres blanches etc en fonction des troupes) et il leur avait été rappelé cette belle tradition propre au théâtre : le rôle est plus fort que tout.
Les comédiens le savent bien et les amateurs de théâtre aussi : le contrat avec le public s'affranchit de la notion de vraisemblance fondamentale au profit de l'histoire et des personnages. Aussi, tout comme une petite scène peut figurer le plus grand des palais, un homme jeune peut jouer le rôle d'une femme âgée etc. etc. etc.
Et tu as raison @Thumper, si cela a été peu pointé c'est parce que cela s'inscrit dans cette tradition du théâtre, une convention acceptée depuis des siècles en marge des sociétés qui, elles, passent.
On remarque que cette tradition passe moins bien au cinéma, probablement du fait que la vraisemblance est plus de mise qu'au théâtre. Je dois avouer que je trouve ça dommage...principalement parce que ça éviterait bien des prises de tête ! Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 153419

Jake Sully, Thumper et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 19:18

Entièrement d'accord avec ce que tu dis @Pooh ! Merci de le souligner. Ton message permet de mieux signifier ce que j'essayai de dire, tu as su trouver les bons mots et les bonnes explications.

Merci l'ami Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 19:20

Pour moi c'est une affaire d'immersion. Le cinéma se veut plus immersif que le théâtre. Le manque de cohérence (ou de vraisemblance pour utiliser ton terme) a tendance à tirer de l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 20:56

Les messages de @Thumper et @Pooh ont peu de valeur à mes yeux puissent qu’ils prouvent qu’ils n’ont pas pris le temps de lire le sujet.

Dans mon second message sur la page 1 je spécifie bien la différence entre COLORBLIND CASTING, BROWNFACE et BLACKFACE. Ainsi vous êtes tous les deux complètement hors sujet car les points que vous défendez ont déjà été prouvé faux. Le colorblind casting et le brownface ce n’est pas la même chose…next🥱

Ça prouve bien que vous vous incendiez pour défendre la chose juste parce que vous êtes outré qu’on appelle un acte raciste de raciste.

Puis vos histoires « d’harcèlement de cast member »😵💫…il n’en est littéralement pas question vu que les seuls critiques qui ont été émises sur ce sujet étaient contre la direction de DLP en termes de character casting. Une nouvelle fois…next🥱

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:01

@Thumper : voici mon message en effet :
"Maintenant ce Aladdin c'est du brownface et c'est reconnu comme raciste. Vous voulez dire le contraire ? Très bien. Je continuerai aussi.
Que le performer ou DLP ne voulaient pas faire passer ce message, pas mon problème. Fallait réfléchir 2min."

Donc là je dis que le performer, l'homme derrière le déguisement est raciste ? On apprend à lire à l'école.
Le brownface c'est raciste. Il n'a toujours été question que de ça depuis le début. Et comme je l'ai dis avant aussi "personne ici n'a demandé la tête du performer". Ça a toujours parler du brownface.
C'est vous, en voulant défendre l'indéfendable et nous porter des propos mensongers, qu'on a jamais dit.
C'est si difficile de reconnaître que DLP a fait de la M*rde et qu'en 2023 on ne devrait plus voir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:16

C'est toi qui visiblement semble inconscient de ce que tu dis.

Je t'explique de manière plus pédagogue : il est question de brownface, qui est une pratique raciste. Or, dans le topic, on débattait sur le fait que le performer se fonçait volontairement afin de mieux coller au personnage. Donc il utilise la méthode du brownface, méthode raciste. Le raccourci n'est donc pas loin, et tu le fais, volontairement ou involontairement.
Ce que tu n'as pas compris, et tu t'excites tout seul à ce sujet, c'est que personnellement, je ne t'accuse pas directement d'avoir dit que le cast est raciste. Je te dis juste que tu dois faire attention, car tu n'es pas loin de la diffamation à ce sujet car tu sembles le sous-entendre.

Je rajouterai donc quelque chose d'autre à ce que tu as dit : "On apprend à lire à l'école", oui, c'est juste, mais on apprend aussi à comprendre ce que l'on lit, et, crois-moi, ce n'est pas une mince affaire. La preuve en est : tu n'as visiblement rien compris à mes messages.

Sujet clos pour ma part, je constate que l'on se fait sans cesse agresser, que l'on se fait insulter et qu'en plus, on n'a pas le droit de débattre. Mais ça ne me surprend ni de toi, ni de @detty : j'ai pu constater à de nombreuses reprises votre entêtement et votre irrespect pour la liberté d'expression et d'avis. Vous n'avez pas parole d'évangile, chacun a son avis.
Je suis intervenu juste pour défendre un cast qui s'en prend plein la figure alors que ce n'est pas sa faute, qu'il subit du cyber-harcèlement et des critiques sur son apparence et sur son physique, au calme, sans que ça vous émeut particulièrement. Je me retrouve à me défendre et à expliquer qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit, que les raccourcis sont aussi faciles que de chercher une définition sur Wikipedia, surtout sur des sujets aussi actuels et aussi problématiques que ceux-là.

Puisque vous refusez le dialogue, je le refuse également.
Cordialement, l'illettré.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Mec_me10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:23

ouah, on est absent 2 jours et ça s'enflamme sur une histoire de brownface ou que sais-je soit-disant raciste.
Retombez sur terre les gars.
Il n'y a rien de raciste, le gars est maquillé pour ressembler au personnage du dessin animé, rien d'autre. On n'est pas dans la caricature du blackface (le CM est d'ailleurs beau et ressemblant au personnage du dessin animé). Où est la racisme là dedans ? Est-ce que faire interpréter Aurore par une figurante aux cheveux bruns en lui mettant une perruque blonde est insulte à toutes les blondes de la planète (si on suit votre raisonnement absurde, oui)
On est dans le même raisonnement qui fait qu'un personnage de gay dans un film doit être joué par un gay et que Tom Hanks en vient à s'excuser d'avoir joué dans Philadelphia (qui a pourtant permis de lutter contre l'homophobie). Mais dans ce cas, un gay ne pourrait plus jouer un hétéro (ce que des centaines d'acteurs gays ont fait pourtant)... Voilà à quoi mène ces raisonnements absurdes.



Arrêtez de voir le mal partout et surtout là où il n'y en a pas. C'est avec ce genre de réactions ridicules que vous faites le lit des extrêmes et que vous radicalisez les gens et les montez les uns contre les autres...

L’extrémisme nourrit l’extrémisme et pour moi, cette histoire d'indignation pour Aladdin, c'est de extrémisme
A bon entendeur...

nicoetsab, stap, patrickmickey, Jake Sully, Jejenimo, Thumper, Arielcat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:26

Merci @Mr.Freddy .


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Mec_me10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:47

Thumper a écrit:
C'est toi qui visiblement semble inconscient de ce que tu dis.

Je t'explique de manière plus pédagogue : il est question de brownface, qui est une pratique raciste. Or, dans le topic, on débattait sur le fait que le performer se fonçait volontairement afin de mieux coller au personnage. Donc il utilise la méthode du brownface, méthode raciste. Le raccourci n'est donc pas loin, et tu le fais, volontairement ou involontairement.
Ce que tu n'as pas compris, et tu t'excites tout seul à ce sujet, c'est que personnellement, je ne t'accuse pas directement d'avoir dit que le cast est raciste. Je te dis juste que tu dois faire attention, car tu n'es pas loin de la diffamation à ce sujet car tu sembles le sous-entendre.

Je rajouterai donc quelque chose d'autre à ce que tu as dit : "On apprend à lire à l'école", oui, c'est juste, mais on apprend aussi à comprendre ce que l'on lit, et, crois-moi, ce n'est pas une mince affaire. La preuve en est : tu n'as visiblement rien compris à mes messages.

Sujet clos pour ma part, je constate que l'on se fait sans cesse agresser, que l'on se fait insulter et qu'en plus, on n'a pas le droit de débattre. Mais ça ne me surprend ni de toi, ni de  @detty : j'ai pu constater à de nombreuses reprises votre entêtement et votre irrespect pour la liberté d'expression et d'avis. Vous n'avez pas parole d'évangile, chacun a son avis.
Je suis intervenu juste pour défendre un cast qui s'en prend plein la figure alors que ce n'est pas sa faute, qu'il subit du cyber-harcèlement et des critiques sur son apparence et sur son physique, au calme, sans que ça vous émeut particulièrement. Je me retrouve à me défendre et à expliquer qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit, que les raccourcis sont aussi faciles que de chercher une définition sur Wikipedia, surtout sur des sujets aussi actuels et aussi problématiques que ceux-là.

Puisque vous refusez le dialogue, je le refuse également.
Cordialement, l'illettré.
Y'a aucune diffamation vu que je n'ai jamais parlé du cast. Uniquement de la "methode"
Le Brownface c'est raciste. Je n'ai jamais dit que le cast était raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Horlog11Dim 12 Fév - 22:58

DonaldtheDuck a écrit:
Que le performer ou DLP ne voulaient pas faire passer ce message, pas mon problème. Fallait réfléchir 2min.

Tu cites ici explicitement le cast : "performer", tu le désignes via son métier. Je ne l'invente pas, c'est ton message. Pas le mien.
Quant au message, c'est de cela dont tu parles : "Maintenant ce Aladdin c'est du brownface et c'est reconnu comme raciste". Ce Aladdin, donc ce cast en particulier.

Il y a donc bien diffamation envers ce cast puisque de 1), tu l'accuses de pratiques racistes et donc, par glissement, 2) tu l'accuses d'être raciste car il ne réfléchit pas avant d'utiliser une pratique raciste.

Je suis désolé, mais c'est bel et bien ce que tu affirmes.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Disney - 2022]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-