Lundi 07 novembre 20226h30, comme tous les matins de la semaine, notre réveil sonne… Et comme j’ai bien l’intention de profiter de l’heure d’ouverture supplémentaire accordée aux résidents, hors de question de flâner au lit !
Pas trop de soucis pour préparer tout le monde, je vais vite nous chercher cafés et chocolats aux machines grâce aux MagicPass (heureusement que j’avais lu que c’était possible, car étrangement cette information a été « omise » lors du check in).
A 8h29, nous sommes dans la file pour accéder aux Studios, l’occasion pour moi d’autocongratuler mon sens du timing (oui bon)…
Oui, c'est joli, mais pas de temps à perdre...8h30 le portail ouvre, nous nous engouffrons dans le parc, et pas une minute à perdre, direction WEB ! … on a un fan de Spider-Man au taquet, et maman aussi !!!
Presque...
AaaahPas d’attente à cette heure-ci, nous irons faire le génial preshow avant de faire la géniale attraction… les grosses araignées robot feront peur à mon cadet, mais pas non plus en point d’en sortir en panique, quant à mon fils aîné il criera à qui veut l’entendre que c’était la meilleure attraction de toute sa vie !!!
En sortant, le temps d’attente est passé à 30, ça monte vite, il n’est que 8h45. Du coup, nous irons faire la TOT (15 mins d’attente), nous embarquerons vite. En attendant de monter dans l’ascenseur, quelques guests s’étonnent de la taille de mon fils, qui passe limite la toise… Je plaisante avec eux en disant qu’ils risquent de crier, et que j’espère qu’ils ont de bons bouchons d’oreille. J’avais le nez creux, car dès la première chute, nous aurons deux petits bonhommes inconsolables, qui exprimeront bruyamment leur mécontentement.
Et là, c'est le drameLes larmes seront vites essuyées dans la zone Toy Story Playland à la vue de cet énorme Buzz l’Eclair qui les accueille.
Nous irons vite faire un petit tour de Parachutes (l’occasion pour moi de constater l’avancée des travaux de la nouvelle zone) puis Slinky Dog Dash sans le papa qui préfère se préserver. Les enfants, eux vont se régaler !
Le Papa ira faire RC Racer qui ne sera pas très très fan des sensations de cette attraction.
Nous poussons un peu plus loin pour monter dans le Tram de Cars Road Trip. Les enfants seront très impressionnés par Catastrophe Canyon, un sans-faute pour mon cadet !

Nous irons ensuite en France pour Ratatouille (25 mins d’attente). J’ai beaucoup aimé l’attraction, et surtout le ballet des véhicules trackless au débarquement, quasiment hypnotique. Un très bon moment pour nous, quoique un peu déconcertant pour les plus petits… En même temps< c’est aussi ça qui est chouette… se perdre tout en se laissant porter.
Oooh mais il se fait faim didonc, il est presque midi, et j’ai envie d’aller manger dans un endroit qui me fait de l’œil depuis l’ouverture d’Avengers Campus : Stark Factoy.
Pizza pour les parents et pâtes pour les petits avec des glaces bonbon en dessert… Enfin, quand on arrivera à ouvrir ce ptn de congélo. Les glaces sont sous clef, il faut donc chercher le responsable qui a les clefs, et qui est … quelque part. Elles sont en or vos glaces que vous les mettez dans un coffre-fort ? 10 mins plus tard (je n’exagère pas) miracle, nous pouvons enfin récupérer et payer les desserts !
Alors clairement les pizzas étaient délicieuses, et les pâtes aussi, mes enfants ont pratiquement tout mangé, mais punaise, que c’était cher ! De mémoire, il n’y a même pas de portions enfants, heureusement que les miens ont bon appétit ! J’aurais bien voulu me contenter d’un plat enfant moi aussi, je n’ai pas fini ma pizza, alors mon conjoint s’est gentiment dévoué.
En sortant du restaurant, nous avons un rendez-vous. Par discrétion, je ne vous dévoilerai pas les détails de cette rencontre, mais disons qu’une énorme faveur nous a été faite sous forme de pixie dust.
Mon fils aîné et moi-même avons la possibilité de refaire la TOT (à sa demande) et Crush Coaster sans attendre. C’est donc muni de ces précieux sésames que nous filerons dans les attractions tandis que les autres garçons iront re-faire Cars Road Trip.
Ce deuxième tour de TOT sera salutaire pour mon fils qui adorera son tour, les sensations n’étant plus inédites pour lui. Quant à Crush, il s’y amusera beaucoup aussi, surtout quand on ne fait pas les 70 minutes d’attente !
Je rejoins mon conjoint et mon cadet, et j’embarque mes enfants pour un tour de Cars Quatre Roues Rallye pendant que Monsieur se repose un peu.
En sortant, je propose de faire un truc un peu chill pour permettre à tout le monde de digérer dans un bon siège au chaud. Direction donc Mickey et le Magicien. Réussite ! Surtout pour le plus petit, qui après avoir demandé à son père « C’est bientôt fini ? » fermera les yeux et partira pour une petite sieste réparatrice.
Spectacle très mignon, bien animé, mais j’avoue qu’Animagique me manque. En sortant, le petit se réveillera doucement, et c’est encore embué de sommeil qu’il nous annoncera « Ze veux faire l’attraction de Spider-Man », et ce n’est pas son grand frère qui va s’en plaindre.
En chemin, nous nous arrêterons devant les containers à cri. Mon fils aîné adore pousser les dB pour le plaisir de crier, alors pour une fois, nous le laisserons hurler à plein poumons juste pour voir la jauge se remplir.
Web annonce 35 min d’attente… c’est plus ou moins juste mais la file avançant constamment, nous ne la sentirons quasiment pas. Le petit aura eu encore un peur de la grosse araignée, mais j’admire sa bravoure à affronter ses peurs pour faire ce type d’attractions…
En sortant une belle averse nous accueille mais cela n’empêche pas Spider-Man de faire quelques cabrioles sur le bâtiment de Pym Kitchen. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié lors de mes balades à Avengers Campus, c’est qu’il y a constamment des characters dans la zone. A 8h30, c’est vide et un peu tristoune, mais en pleine journée, nous avons croisé Spider-Man, la veuve noire, la Guêpe, les guerrières du Wakanda, Black Panther, Iron Man, Star Lord et Gamora… Très sympa et très vivant.
Quand on a compris qu'en faisant un peu de forcing, on pouvait avoir un autographe et une photo, il était trop tard... la prochaine fois, je lance un enfant dans sa direction !D’ailleurs en sortant de WEB après avoir acheté deux SpiderBot (oui, les mamies ont été généreuses pour les anniversaires des enfants) à livrer directement à l’hôtel, nous sommes allé faire la queue pour la Guêpe en photolocation. Mention spéciale à la CM qui joue ce rôle, absolument adorable avec mon plus petit notamment très timide à la base. Les photos sont sublimes.
Depuis 14h, en parallèle, je tente désespérément d’attraper un créneau pour Spider-Man au Training Center, mais impossible de rafraîchir l’appli. J’en parle avec un des CM accompagnant la Guêpe qui m’explique que c’est un bug et qu’il vaut mieux y aller directement.
Allez zou, on file ! Moyennant une trentaine de minutes d’attente (et d’ailleurs je n’ai pas compris le principe de leur file d’attente) mon fils aîné rencontrera enfin son idole, et ils se prêteront bien volontiers au jeu de la photo. Des étoiles plein les yeux nous quittons les lieux. J’aurais bien tenté d’autres photos avec les héros, mais la file d’attente s’étendant désormais à l’extérieur, je préfère passer à autre chose.
Nous décidons en sortant de nous séparer à nouveau. Flight Force me fait de l’œil. J’explique à mon aîné que c’est pratiquement la même chose que Space Mountain et il est partant, mon chéri capitule quant à lui. Je recommande donc les tapis volants à mon chéri pour le petit, je sais qu’il va apprécier ce tour. (mon chéri, peut-être un peu moins)
L’animatronique de Stark est impressionnant. La file passe plutôt vite, nous ne ferons pas les 20 minutes annoncées, et après un faux départ de notre train (merci à la personne qui a cru pouvoir filmer en toute impunité) nous nous élançons.
Une nouvelle fois, mon fils sera très fier de lui, et moi aussi du coup, la coasterfan en moi ne peut, une nouvelle fois réfréner une petite larmichette.
En sortant, je rejoins fissa mon compagnon et notre autre fils, et pour cause… ils en sont à leur 10ème tour de tapis, et le papa a toujours un peu de mal quand ça tourne… Heureusement pour lui, mon cadet adore rester tout en haut et ne s’amuse pas trop à varier les hauteurs.
J’emmène mes deux pour un dernier tour (après tout le grand ne l’a pas fait), histoire de laisser le papa souffler 5 mins.
Nous prenons tranquillement congé des Studios, mais je passe au préalable à Guest Services pour demander vite deux badges anniversaire et 3 badges première visite pour ma petite troupe.
Nous entrons à nouveau dans Disneyland, accueillis par quelques palissades, en effet, durant cette semaine de transition, le parc va doucement se défaire de ses citrouilles pour revêtir ses beaux habits de Noël. J’espère secrètement voir le sapin avant de partir demain soir.
« On va où ? » me demande-t-on. Alors vu qu’il reste encore une heure avant la réservation du repas, on va tout droit, dans le château.
Le château ne les impressionne pas plus que ça, alors nous alors descendre d’un niveau, et chuuuuut, il ne faut pas réveiller la bête tapie dans les entrailles de ces lieux. Le dragon est toujours aussi impressionnant, mon grand se demande si c’est un vrai. « Bien sûr mon cœur, c’est pour ça qu’il est enchaîné », cette réponse ne rassure pas trop mon cadet qui préfère remonter à la lumière.
Nous sortons enfin du château et mes enfants nous demandent un tour de Carrousel de Lancelot… allez, nous avons un peu de temps, mon chéri en profitera pour se poser un peu. L’attente de chargement/déchargement est un peu longue, et bien que nous n’aurons qu’un tour d’attente, nous passerons bien 10/15 mins avant d’embarquer.
Allez, en selle !Cette attente me semblera bien plus longue, car les petits estomacs se réveilleront et réclamerons pitance là maintenant, tout de suite. Soit 30 min avant l’heure du dîner.
Sitôt le manège fini, nous contournerons Fantasyland par It’s a small world qui me nargue derrière ses palissades. En chemin les petits êtres passeront leur temps à grogner et réclamer à manger, en effet, les effluves de popcorn, bonbons et autres sucreries qui viendront caresser leur nez ne cesseront d’aiguiser leur appétit.
Au niveau de Bella Note, nous serons stoppés par la parade qui vient de démarrer. Allez, aucun soucis, nous n’aurons qu’à la suivre car elle nous conduira au restaurant que j’ai réservé : Le Plaza Garden en buffet personnage.
La réservation d’un restaurant à Disneyland était sujet à hésitation avec mon conjoint. En effet, même si mes enfants ont bon appétit, le tarif pour eux me semblait prohibitif. Et pour moi c’est encore pire, opérée de l’estomac en 2020, je suis repue en trois coups de fourchette, donc payer 50€ pour manger trois pâtes et un demi steak haché, c’est pas forcément un bon calcul. Mais, il y a les personnages, Mickey notamment, et cela nous permet de les rencontrer sans devoir faire la queue, alors nous avons décidé de craquer la tirelire. Cela nous permet également de voir si les enfants sont réceptifs à cette formule, et si on prévoit ce type de repas en Floride ou non.
It's always better when it is Mickey Shaped... Sauf les macarons apparemmentUne fois installé, les plats proposés nous plairons, mon grand et mon conjoint jetteront leur dévolu sur les fruits de mer, mon cadet se découvrira une passion pour les « patates Mickey » et moi je grapillerai ici et là… Quant aux personnages, si au début mon petit sera impressionné, le dernier personnage le convaincra. En effet, quand Mickey se présentera à notre table, il délaissera son assiette, se lèvera sans qu’on le lui invite, et ira lui faire un énorme câlin. Seul bémol mon aîné était parti se resservir au moment où Mickey était passé, il a donc passé une partie du repas à le « pourchasser » dans le restaurant pour obtenir son câlin. Ce sera réparé au moment de partir et mon cadet aura à nouveau un câlin en rab.
En sortant à 19h passées, les guests commencent déjà à se placer pour D-Light, mais mes enfants réclament un dernier tour de Buzz, alors pendant que mon conjoint sécurise un bout de trottoir devant le château, j’emmène les petits faire un tour rapide. Nous reviendrons 3 minutes avant le départ, excellent timing (meilleur que la veille en tous cas)
Le show était très sympa, j’ai beaucoup voir le balai des drones. En revanche j’ai loupé une partie du feu d’artifice à cause d’une urgence toilettes, mon chéri m’avouera avoir adoré la partie Star Wars.
C'est beaaauA la fin du show, la sortie sera épique, deux enfants qui piquent du nez dans le chariot, un monde fou jusqu’au virage du Planet Hollywood.
Malgré la fatigue, quasiment arrivés à hauteur du pont entre le Cheyenne et le Santa Fe, mon fils cadet sort de sa léthargie et se met à crier « LE POOOOONT », tout en sortant du chariot. En effet, à chaque bosse, dos d'âne, pont ou autre léger obstacle, mon fils s'est autoproclamé « conducteur de chariot », l'aîné restant bien confortablement installé... C'est d'ailleurs toujours très drôle de répondre aux regards amusés des autres guests « Oui, on a un enfant préféré ». Et donc à 21h20, avec 13h de parc dans les pates, c'est bien mon fils qui a tiré son grand frère jusqu'à la chambre.
Au retour à l’hôtel, pendant que les enfants prendront un bain pour se décrasser, j’irai chercher les araignées à la boutique de l’hôtel, et à 21h30 les petits dormiront bien profondément.