AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 14:25

C'est incroyable, je le confirme ! Et c'est une superbe nouvelle pour le coup pour la WDC et en particulier la branche Parks qui a été la branche martyre de Chapek durant toutes ces années.

C'est une bonne nouvelle quant à l'avenir de DLP. Rappelons que c'est Iger qui a remis DLP sous le giron total de la WDC et qui avait lancé le projet d'extension juste avant son départ. DLP était véritablement le dernier grand projet qu'il souhaitait après s'être occupé de Shanghai. Espérons que DLP redevienne sur le devant de la table vis-à-vis des ambitions consacrées aux resorts internationaux.

Bob Iger a, je pense, une vision de l'investissement permettant d'en tirer des profits, là où Chapek n'avait qu'une vision à court terme avec le profit immédiat en ligne de mire.

Ca ne changera peut-être pas grand chose aux orientations de DLP dans l'immédiat mais les futurs seront plus réfléchis, pensés en laissant plus de place aux décisions d'imaginieurs. C'est une très bonne nouvelle.

Je disais il y a peu faut attendre que Chapek devait partir pour qu'on puisse retrouver de l'ambition pour ce resort. C'est chose faite et c'est top !

fafa45, Salvalia et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 15:34

Bonne nouvelle, en espérant une fin de flambée des prix excessive pour DLP ou alors en contrepartie une expérience et des prestations digne de ce nom et à la hauteur des tarifs pratiqués.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Disney12Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 17:52

Je remarque que beaucoup parlent de Chapek comme si il était le seul responsable de l'état dans lequel se trouve la WDC actuellement (où a minima la branche Parcs & Expériences), mais ce serait complètement faux d'affirmer cela, il serait plus juste de rajouter aussi Josh Amaro dans le lot (qui semble avoir eu un passe droit par les fans ?), et encore, c'est mettre de côté toute la direction qui à validé les décisions de ces deux dernières années.

Bien que ça fasse plaisir de retrouver Iger, n'oublions pas qu'il reprend le contrôle d'une entreprise qui est en position très délicate, je préfère donc attendre des actions concrète avant de me réjouir. (comme la suppression du système de résa, complètement inutile et destructeur de l'expérience visiteur).

Solib75, Salvalia et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 17:57

Merci Dash, je vais regarder ça.
Sur la dernière vidéo de DSNY Newscast, il y a des extraits, est-ce qu'ils ne viendraient pas de cette interview. Quand j'entends Bob Chapek dire que ce qui compte c'est l'interaction guest-cast et pas les attractions, je me dis que le mec s'emmêle un peu les pinceaux.


edit : @UPCT, si Josh d'Amaro dégageait, j'en serai tout aussi heureux, très honnêtement.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 18:26

A quand le retour de Catherine chair-de-poulet Powell ?

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 100932


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 425715

Salvalia, Sol Carrelus et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 19:03

UPCT a écrit:
Je remarque que beaucoup parlent de Chapek comme si il était le seul responsable de l'état dans lequel se trouve la WDC actuellement (où a minima la branche Parcs & Expériences), mais ce serait complètement faux d'affirmer cela, il serait plus juste de rajouter aussi Josh Amaro dans le lot (qui semble avoir eu un passe droit par les fans ?), et encore, c'est mettre de côté toute la direction qui à validé les décisions de ces deux dernières années.

Bien que ça fasse plaisir de retrouver Iger, n'oublions pas qu'il reprend le contrôle d'une entreprise qui est en position très délicate, je préfère donc attendre des actions concrète avant de me réjouir. (comme la suppression du système de résa, complètement inutile et destructeur de l'expérience visiteur).

Je partage ta prudence... je crois que ceux qui espèrent un changement drastique de politique à DLP par exemple suite au retour d'Iger soient fortement déçus.
La très courte présidence de Chapek aura été surement co-organisée au max avec Iger et l'ensemble du CA... il paye à mon avis une comm désastreuse (la fameuse histoire du "Don't say Gay" bill, où il ne pouvait sortir que perdant: soit d'un côté avec les fans, soit d'un autre côté avec DeSantis).

As-t-on vu tuilage mieux préparé que celui d'Iger/Chapek? Je ne pense pas, je n'attends donc pas un revirement majeur pour la compagnie dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 19:22

Il est évident qu'au vu des conditions précipitées du remplacement de Bob Chapek (annonce totalement inattendue, pas de déclaration du principal intéressé, flou sur une démission/licenciement), le retour de Bob Iger répond à une demande de reprise en main urgente de TWDC. Cela, d'autant plus qu'il faut également sauver ce qui peut l'être pour les festivités du centenaire qui se dérouleront dans quelques mois.

C'est pourquoi le fait que ce soit Bob Iger qui reprenne les rênes et non un jeune cadre de l'entreprise ne m'étonne absolument pas. Le mandat d'Iger n'est pas de diriger Disney pendant 15 nouvelles années, mais :
- de prendre rapidement les actions correctrices pour remonter le cours de l'action
- redresser les résultats financiers, en particulier de la branche Streaming
- améliorer les relations avec les parties prenantes
- de trouver et former un successeur qui soit en mesure de prendre la relève

D'ailleurs, son mandat est d'une durée de 2 années seulement.

Ce qui va être intéressant à partir de maintenant, c'est de voir les cadres de l'entreprise essayer de taper dans l’œil d'Iger et du Conseil d'administration. A moins que la solution ne vienne de l'extérieur (Netflix par exemple ?). C'est assez ironique de penser que l'une des pires décision d'Iger ait été justement de nommer Chapek comme successeur.


Mesdames et messieurs, il est temps de mettre à jour votre CV, le poste de rêve sera libre dans 2 ans. Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 573206


Dernière édition par Skyam le Lun 21 Nov 2022 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 19:23

UPCT a écrit:
Je remarque que beaucoup parlent de Chapek comme si il était le seul responsable de l'état dans lequel se trouve la WDC actuellement (où a minima la branche Parcs & Expériences), mais ce serait complètement faux d'affirmer cela, il serait plus juste de rajouter aussi Josh Amaro dans le lot (qui semble avoir eu un passe droit par les fans ?), et encore, c'est mettre de côté toute la direction qui à validé les décisions de ces deux dernières années.

Bien que ça fasse plaisir de retrouver Iger, n'oublions pas qu'il reprend le contrôle d'une entreprise qui est en position très délicate, je préfère donc attendre des actions concrète avant de me réjouir. (comme la suppression du système de résa, complètement inutile et destructeur de l'expérience visiteur).
Bah justement la branche Parks&Experience se porte plutôt bien au niveau économique, Chapek est surtout détesté pour les mesures prises dans les parcs mais la plupart des clients ont quand même ouvert le portefeuille au final. En plus des différentes polémiques, il paye surtout le manque de rentabilité des autres branches qui ont fait chuter le cours de l'action sous les 100$.

Honnêtement je ne m'attends pas à de gros changements de la part de Iger sur les resorts, il va peut-être remettre à plat certains projets mais je pense que ça va rester "à la marge", c'est plus du côté production ciné/Disney+ que ça risque de bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2124
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 19:34

Grumpy44 a écrit:
A quand le retour de Catherine chair-de-poulet Powell ?

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 100932

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 20:18

Ce qui m'inquiète avec ce changement surprise, c'est que ca fait décision précipitée, en urgence, pour sauver du naufrage le paquebot "Disney"...quelque peu inquiétant à quelques mois des 100 ans. On parlait, il y a de cela quelques années, d'un possible rachat de Disney par un plus gros ogre (Apple, pour ne pas le citer)...les finances, suite au Covid, n'ont pas dû s'améliorer et ça n'est pas rassurant pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 20:37

Il a fait quoi de spécial Josh D'Amaro? J'ai vu son nom cité plusieurs fois.
Disney qui se fait racheter pour son centenaire, ce serait drôlement cocasse!
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 21:34

Y en a sincèrement qui pensent que les prix vont baisser et l’offre augmenter ?


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 21:53

mickeyM a écrit:
Y en a sincèrement qui pensent que les prix vont baisser et l’offre augmenter ?
faut pas être totalement naïf en effet. Bob Iger est de retour aussi pour faire plaisir à Wall Street. Et c'est lui qui avait entamé la hausse spectaculaire des entrées dans les parcs. Mais il l'a fait en continuant à investir massivement dedans. Il faut se dire que la totalité des nouveautés qui ont ouvert dans les parcs depuis l'arrivée de Chapek ou qui sont encore en construction ont été lancés sous la présidence de Bob Iger. Pas un projet n'a été lancé par Chapek/
Bob Iger est certes un financier, mais aussi un créatif et surtout quelqu'un qui a à coeur qu'on n'écorne pas l'image de la marque Disney. Il sait mieux que quiconque à quel point la marque Disney implique un certain niveau d'exigence et de qualité. C'est pour ça qu'un de ses premiers chantiers quand il a pris ses fonctions en 2005 a été de refaire complètement Disney California Adventure, tant il était inconcevable ( de ses propres mots) d'avoir un parc aussi indigne comme petit frère du parc original conçu par Walt Disney. Et le plus important, c'est que ça a porté ses fruits et que la fréquentation a explosé.
Il s'est ensuite attaqué à Hong Kong Disneyland avec deux plans d'investissements massifs (2009-2012 et celui lancé en 2018) et bien sûr à DLP avec le rachat de la dette et des actions, la prise de contrôle totale et le lancement du plan d'extension. Bien sûr, on ne sait pas ce qu'aurait fait Iger s'il avait été à la tête de la compagnie au moment du covid. Est-ce qu'il aurait freiné à ce point tous les investissements comme l'a fait Chapek ? On ne le saura jamais.
Par contre, on saura sans doute très vite s'il entend remettre le turbo sur la division parcs et j'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas, c'est une note d'espoir alors que la compagnie était en perdition avec Chapek qui a réussi l'exploit de se mettre à dos la fois les fans et Wall Street.
Disney n'est pas juste un nom apposé sur un studio comme il y en a plein d'autres. C'est l'incarnation d'un homme, Walt Disney, et des idéaux qu'il incarnait. Et ça, Chapek ne l'a pas compris...

DJinspace, knoxville, Thumper, lunacave, Salvalia, Parkatm, EtienneParis et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 22:02

Très bonne analyse. Iger comprends Disney et ce que ça implique, avec évidemment une forte propension à vouloir que la marque perdure et se développe mais avec aussi un vrai attachement à la créativité, l'imagineering, le respect des guests.
J'espère vraiment qu'il pourra faire quelque chose pour DLP.Il va être surveillé de très près, ne serait-ce que pour éviter une chute du CA, des bénéfices et du cours de la bourse afin d'éviter un rachat ou un démantèlement.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Salvalia et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 22:21

@Mr.Freddy Bob Iger était là au moment ou le covid a percuté les parcs, il avait si je me souviens bien réduit son salaire de moitié de même que Bob Chapek et les top executifs peu avant les fermetures des parcs en 2020, puis il a filé TWDC comme une patate chaude à Chapek avant d'être rappelé à l'ordre conformément au contrat de la 20st century Fox. Puis fin 2021, et du contrat d'accompagnement de l'intégration de la Fox à Disney, il a pu quitter sa fonction de CEO.
Je pense qu'en réactif Iger et Chapek auraient pris des décisions similaires. Par contre une fois le Covid passé, là ou il y avait des choix à faire, comme les sorties Stream ou Cinéma, gérer la crise Pixar, Chapek a fait trop de ratés
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 23:15

Je suis assez d’accord avec l’analyse de M.Freddy.

Et quand on dit que ce que Chapek a fait a fonctionné car les gens ont sorti le porte-monnaie, je pense que c’est se mettre les mêmes œillères que Chapek et voir vraiment les choses d’un point de vue court terme. Mais sur le long terme, cela érode l’image de la marque. Et les dégâts seront bien plus désastreux après.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 23:33

Le ménage commence :
https://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/kareem-daniel-to-exit-disney-as-bob-iger-unwinds-chapek-era-structure-1235267322/

Disney Media & Entertainment Distribution disparait et Kareem Daniel quitte Disney par la même occasion.
Iger a indiqué avoir lancé une réflexion pour réorganiser la compagnie et ses divisions.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Tumblr10

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 23:36

Parkatm a écrit:
Et quand on dit que ce que Chapek a fait a fonctionné car les gens ont sorti le porte-monnaie, je pense que c’est se mettre les mêmes œillères que Chapek et voir vraiment les choses d’un point de vue court terme. Mais sur le long terme, cela érode l’image de la marque. Et les dégâts seront bien plus désastreux après.
Tu peux me citer il n'y a pas de soucis Wink
Par contre attention, j'ai dit que d'un point de vue économique ça a fonctionné après comme tu le dits au niveau de l'image de marque et même de la satisfaction client ça va se payer, si Chapek est autant détesté par les "fans" c'est clairement pour ça Twisted Evil
D'ailleurs la preuve que ça ne dérangeait pas les financiers il a été reconduit il y a peu alors que les "fans" râlaient déjà depuis un bail, là il paye surtout la chute du cours de bourse suite aux résultats du 4ème trimestre et si tu les regardes c'est pas la branche Parks&Experiences qui déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 0:31

Ah, voilà Deadline qui nous fait une très belle investigation dans les coulisses de ce qu'il s'est passé ce weekend et ce lundi, tout ça sur fond de concert d'adieux d'Elton John.
À lire absolument pour mieux comprendre :
https://deadline.com/2022/11/bob-iger-disney-ceo-bob-chapek-streaming-1235179101/

Le concert était diffusé en direct sur Disney+ (on peut toujours le voir en replay d'ailleurs) et beaucoup de cadres de Disney étaient présents.
Chapek devait y aller mais s'est décommandé dans le courant de l'après-midi.
La news du retour d'Iger tombant peu avant le début du concert, Kareem Daniel qui était présent a préféré partir avant que ça commence, alors que tous les regards commençaient à se tourner vers lui...
Parmi les personnes qui profiteront du concert jusqu'au bout, sourire aux lèvres : Peter Rice. Very Happy
Rice, vous savez, celui qu'on aurait tous bien imaginé à la tête de Disney mais qui a été viré comme un malpropre par Chapek il y a quelques mois (parce qu'il constituait une menace envers lui ? Allez savoir...) !

Les semaines suivantes vont être croustillantes !

Mr.Freddy, Solib75, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 1:35

Les premières critiques d'Avalonia tombe et comme craint le film se fait démolir...
C'est le finish him Mortal Kombat de Chapek, un film prévu pour Noël qui flop!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 2:12

Yugoo a écrit:
Mettre Avalonia non seulement près de Noël mais en plus le passer en streaming,
dans une période ou Disney a besoin d'un hit pertinent pour cette saison cruciale,
c'est l'échec critique de trop
Le film n'est pas un échec critique, pour le moment du moins. Quant à sa sortie, la période de Thanksgiving a vu naître certains des plus grands succès des Walt Disney Animation Studios, cela a donc du sens de lui réserver cette date. Par ailleurs, le film sort au cinéma partout (sauf en France qui est un cas très particulier et quasi négligeable à l'échelle de son exploitation mondiale). Il ne s'agit pas d'un film devenu malgré lui Disney+ Original à l'image de ce qui a été fait pour les Pixar Soul, Luca et Alerte Rouge.

Yugoo a écrit:
@Mr.Freddy Bob Iger était là au moment ou le covid a percuté les parcs, il avait si je me souviens bien réduit son salaire de moitié de même que Bob Chapek et les top executifs peu avant les fermetures des parcs en 2020, puis il a filé TWDC comme une patate chaude à Chapek avant d'être rappelé à l'ordre conformément au contrat de la 20st century Fox. Puis fin 2021, et du contrat d'accompagnement de l'intégration de la Fox à Disney, il a pu quitter sa fonction de CEO.
Tu as une drôle de version des faits tout de même. Iger n'a pas été rappelé à l'ordre en quittant prématurément son poste de CEO, le reprenant et le requittant de nouveau... En février 2020, Chapek est devenu CEO et l'est resté jusqu'à hier. Iger était alors devenu Executive Chairman jusqu'au 31 décembre 2021, comme annoncé. Le lien que tu fais avec 21st Century Fox est tiré par les cheveux... En tant qu'Executive Chairman, il était chargé des décisions créatives visant notamment à alimenter Disney+ au mieux, libéré des contraintes du rôle de CEO justement.

Yugoo a écrit:
Les premières critiques d'Avalonia tombe et comme craint le film se fait démolir...
C'est le finish him Mortal Kombat de Chapek, un film prévu pour Noël qui flop!
Je ne vois pas tellement le rapport avec le sujet mais en quoi le film se fait-il démolir ? Il est actuellement à un score critique de 73% : https://www.rottentomatoes.com/m/strange_world_2022
Il y a mieux, certes, mais il y a surtout eu bien, bien pire, y compris durant la première ère Iger.
D'autant plus que ce film relève davantage d'Iger que de Chapek si on veut véritablement chercher un responsable au plus haut niveau. Iger a quitté son rôle d'Executive Chairman le 31 décembre 2021, il n'y a donc même pas un an, le film était donc déjà production depuis un bon bout de temps. Et Chapek n'est pas connu pour beaucoup s'intéresser aux films durant leur production, si c'est un échec, ce sera surtout celui de Jennifer Lee au final.

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 2:39

@Dash oui en effet Iger n'était plus CEO en Février 2020 et pas après fin 2021. il est passé EC pour accompagner Bob Chapek. Pour le contrat de la 21th, Iger devait rester plus longtemps pour compléter la transition des acquisitons Fox vers Disney

73% pour Avalonia ça met le film dans une situation similaire que Lightyear, qui n'a pas été rentable

Pour ce qui est le responsable, y avait de la marge de manoeuvre. Alerte Rouge pouvait prendre la place d'Avalonia en sortant maintenant
et Avalonia courant 2023
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 9:20

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au retour de Bob Iger qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Capt1228


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Dcpleg26 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 BannierePubFace Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 10:56

Il faudrait Dominique Hummel a la tête de dlp
qui a quand même bien redressé le Futuroscope
avec un budget bien moindre que celui de la Souris
(bon je sais recruter hors Disney est hautement improbable)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

williams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» Pour les belges : vente flash Disneyland jusquau 13 juillet + vente Jetair !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-