Accueilchapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Videchapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 11:47

Un peu du mal à donner un quelconque crédit à Abigail Disney honnêtement. Ses combats peuvent être louables mais, comme le dit @Raiisin, elle a le beau rôle et sa voix ne porte que parce qu'elle a Disney pour nom de famille. Jusqu'à 2019 et sa première réaction concernant The Walt Disney Company, on n'avait jamais entendu parler d'elle (sans aucunement vouloir dénigrer son travail de productrice de documentaire les dix années précédentes).
Loin de moi l'idée de vouloir l'empêcher de militer et dire tout ce qu'elle a à dire, elle le peut évidemment et j'écouterai, mais de là à l'imaginer dans un rôle majeur au sein de The Walt Disney Company, non, vraiment pas.


chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Banniere-chronique-disney chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 25 Nov - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 11:59

rastlin a écrit:
detty a écrit:
En tout cas ce débat sur Bob Iger et la « wokerie » met en exergue que beaucoup de gens sur ce forum n’y connaissent rien aux combats de la commu LGBTQ, au féminisme et à l’anti-racisme.

Vouloir démoniser des communautés discriminées qui veulent les mêmes droits d’égalité que les hommes blancs hétéros mis sur un piédestal pendant que celles-ci sont massacrés, tués, emprisonnés et discriminés, à différentes échelles, dans le monde je trouve ça pathétique.

Bref perso, je suis content que Disney se place politiquement même si leurs « avancements » sont souvent hypocrites et à simple but marketing. Il n’y a qu’a voir le nombre de personnages disney dit « premier personnage disney queer » alors qu’ils n’apparaissent que deux secondes et que leur scène est facilement coupable pour les diffusions dans les pays à tendances homophobes. Donc quand je vois que ça parle de « Disney woke » je roule les yeux, parce que honnêtement pas grand chose n’a changé…

On avait déjà eut une princesse Disney blanche interprétée par une actrice noire dans une nouvelle version il y’a de ça bien avant les années 2000: la Cendrillon de Brandy. Ou encore de nombreux personnages queer coded: les méchants Disney, par ex Ursula avec la drag queen Divine, ou les aliens dans Stitch, qui EUX n’avait pas que 5 secondes chrono à l’écran.

Rien n’a changé. On entre juste dans une époque où les gens n’ont plus honte de leur homophobie et leur racisme (voir la montée du fascisme en Europe)

Je finis mon post sur une note positive. J’espère que ce retour de Bog Iger engagera le feu vert d’un projet d’extension des Walt Disney Studios cohérent. Car comme je l’ai dit plusieurs fois, un un toy story mania spider man et une seule attraction frozen datée, je ne vois pas ça comme le renouveau d’un parc qui avec cette extension devient de plus en plus dissonant et bazardé thématiquement


Ah ben c'est sur, l'homme blanc hétéro est la cause de toutes les souffrances de ces personnes. Vous avez oublié chrétien, supporter du PSG, mangeur de viande et alcoolique pour finir la caricature. C'est sur que si votre perception du monde se résume à ce clivage on va pas aller bien loin.

Et si ça vous rassures de penser que l'on (oui je suis blanc et hétéro) ne connait rien à ces problématiques ma foi.

Et puis c'est tellement mieux dans ces pays où ne "règne" pas l'homme blanc hétéro. cheers

Ouin ouin. Pas étonnant de lire une mentalité de victime venant de ton compte qui a tout l’air d’un troll twitter d’extrême-droite. Ça a l’air trop dur pour toi de te remettre en question au sein des dynamiques sociales établis qui OUI, privilégient les hommes blancs hétéros dans tous les domaines. FIN DU HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 12:17

detty a écrit:
rastlin a écrit:
detty a écrit:
En tout cas ce débat sur Bob Iger et la « wokerie » met en exergue que beaucoup de gens sur ce forum n’y connaissent rien aux combats de la commu LGBTQ, au féminisme et à l’anti-racisme.

Vouloir démoniser des communautés discriminées qui veulent les mêmes droits d’égalité que les hommes blancs hétéros mis sur un piédestal pendant que celles-ci sont massacrés, tués, emprisonnés et discriminés, à différentes échelles, dans le monde je trouve ça pathétique.

Bref perso, je suis content que Disney se place politiquement même si leurs « avancements » sont souvent hypocrites et à simple but marketing. Il n’y a qu’a voir le nombre de personnages disney dit « premier personnage disney queer » alors qu’ils n’apparaissent que deux secondes et que leur scène est facilement coupable pour les diffusions dans les pays à tendances homophobes. Donc quand je vois que ça parle de « Disney woke » je roule les yeux, parce que honnêtement pas grand chose n’a changé…

On avait déjà eut une princesse Disney blanche interprétée par une actrice noire dans une nouvelle version il y’a de ça bien avant les années 2000: la Cendrillon de Brandy. Ou encore de nombreux personnages queer coded: les méchants Disney, par ex Ursula avec la drag queen Divine, ou les aliens dans Stitch, qui EUX n’avait pas que 5 secondes chrono à l’écran.

Rien n’a changé. On entre juste dans une époque où les gens n’ont plus honte de leur homophobie et leur racisme (voir la montée du fascisme en Europe)

Je finis mon post sur une note positive. J’espère que ce retour de Bog Iger engagera le feu vert d’un projet d’extension des Walt Disney Studios cohérent. Car comme je l’ai dit plusieurs fois, un un toy story mania spider man et une seule attraction frozen datée, je ne vois pas ça comme le renouveau d’un parc qui avec cette extension devient de plus en plus dissonant et bazardé thématiquement


Ah ben c'est sur, l'homme blanc hétéro est la cause de toutes les souffrances de ces personnes. Vous avez oublié chrétien, supporter du PSG, mangeur de viande et alcoolique pour finir la caricature. C'est sur que si votre perception du monde se résume à ce clivage on va pas aller bien loin.

Et si ça vous rassures de penser que l'on (oui je suis blanc et hétéro) ne connait rien à ces problématiques ma foi.

Et puis c'est tellement mieux dans ces pays où ne "règne" pas l'homme blanc hétéro. cheers

Ouin ouin. Pas étonnant de lire une mentalité de victime venant de ton compte qui a tout l’air d’un troll twitter d’extrême-droite. Ça a l’air trop dur pour toi de te remettre en question au sein des dynamiques sociales établis qui OUI, privilégient les hommes blancs hétéros dans tous les domaines. FIN DU HORS SUJET

Fin du hors sujet décrété en m'accusant d’être d’extrême droite...j'adore. Je te met une beigne et je siffle la fin de la baston. T'es bien raccord avec les débordements du mouvement woke. Pour ta gouverne, on ne forme pas son opinion sur des poncifs relayés sur Twitter ou Instagram mais dans des livres et des articles scientifiques étayés. clown

Oregon Trail, Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 12:27

Excusez-moi mais c'est possible de débattre de ce sujet Disney sans subir des interventions HS politiques qui n'intéressent personne ? On a été plutôt conciliant jusque là mais au bout de sept pages, ça commence à bien faire.
Si on pouvait s'éviter de faire la police et discuter paisiblement de DISNEY, ce serait cool, mais s'il faut la faire, on la fera sans prendre de gants.

On est plusieurs ici à éprouver un vrai intérêt pour ce changement de direction et ce sont ces participants que nous privilégierons sans aucun doute, ceux que vos messages politisés HS font fuir...

Merci de votre bonne volonté.


chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Banniere-chronique-disney chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully, Skyam, Solib75, McCallister et cccelian29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 12:40

J'allais écrire un message sur le même sujet, la politique reste un message privé , j'ai travaillé 18 ans dans une agence de publicité où la majorités de mes collègues étaient sois disant de "gauche" anti-disney-Christophobe
ISLAMOPHOBE ET SURTOUT HOMOPHOBE,ces considérations sectaires viennent de tous les bords idéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 12:56

Y a un détail que je trouve intéressant, Bob Iger a été ramené à Disney le 20-21 Novembre son contrat se termine deux ans plus tard.
Hors, les élections aux USA sont prévues le 5 Novembre 2024!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 13:07

Raiisin a écrit:
Pour la période COVID difficile à dire s'ils avaient le choix ou pas. On est pas dans les comptes de la boîte.

On a une info sur ca : Bob Chapek voulait virer tout le monde directement , C'est Iger qui qui a postposé le truc après que les aides du gouvernement ont étés décidées...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 14:38

Dans sa dernière vidéo, DSNY Newscast expose une autre cause possible au renvoi de Bob Chapek (selon ses sources en interne).
Je ne sais pas ce que vaut sa parole, donc à prendre avec des pincettes. Mais Bob Chapek aurait été sur le point de jeter Christine McCarthy aux lions pour qu'elle prenne le blâme des mauvais résultats de Q4 et c'est celle-ci qui serait allée alerter le conseil d'administration en leur indiquant que Chapek n'avait plus son soutient. Il aurait fait quelque chose de similaire à Catherine Powell.


Voici un tweet qui relaye cette rumeur. Encore une fois, attention, je ne sais pas ce que ça vaut.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 14:58

Yugoo a écrit:
Y a un détail que je trouve intéressant, Bob Iger a été ramené à Disney le 20-21 Novembre son contrat se termine deux ans plus tard.
Hors, les élections aux USA sont prévues le 5 Novembre 2024!

Je ne vois pas le rapport avec les élections présidentielles scratch

C'est quoi le Q4 exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 15:04

Eclydia a écrit:

C'est quoi le Q4 exactement?

Le quatrième trimestre de l'exercice fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 15:04

Dash a écrit:
Excusez-moi mais c'est possible de débattre de ce sujet Disney sans subir des interventions HS politiques qui n'intéressent personne ? On a été plutôt conciliant jusque là mais au bout de sept pages, ça commence à bien faire.
Si on pouvait s'éviter de faire la police et discuter paisiblement de DISNEY, ce serait cool, mais s'il faut la faire, on la fera sans prendre de gants.

On est plusieurs ici à éprouver un vrai intérêt pour ce changement de direction et ce sont ces participants que nous privilégierons sans aucun doute, ceux que vos messages politisés HS font fuir...

Merci de votre bonne volonté.

Vouloir ne pas parler de politique quand on parle de Disney alors que le changement de CEO a nottament été suivi de plusieurs articles de presse sur le « disney woke » est un non sens.

Ça ne t’intéresse peut-être pas mais Disney est intrinsèquement politique. Il n’y a qu’a voir les débats qu’engendrent simplement 5 secondes de personnages LGBTQ dans leur dernière production ou les millions d’articles et post racistes ou non sur les réseaux sociaux suite au casting de Halle Bailey ou encore la colère des incel sur les super-héroïnes en tête d’affiche chez Star Wars et Marvel qui seraient selon eux « trop girl power ».

Vouloir seulement se concentrer sur les paillettes et les confettis c’est mettre en ombre une grande partie du débat. Chapek était critiqué pour ses politiques money hungry mais également « woke » (alors qu’il ne l’était absolument pas, voir affaire don’t say gay, les politiques progressistes de Iger engagées avant Chapek…)

Iger a pour ambition de restructurer la compagnie et il est plausible qu’il essaie de trouver un juste milieu pour ne pas perdre les familles républicaines mais aussi partager les idées progressistes des démocrates. En effet ne l’oublions pas, le but de Disney est surtout de faire de l’ARGENT


Dernière édition par detty le Ven 25 Nov - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 15:04

Eclydia a écrit:
Yugoo a écrit:
Y a un détail que je trouve intéressant, Bob Iger a été ramené à Disney le 20-21 Novembre son contrat se termine deux ans plus tard.
Hors, les élections aux USA sont prévues le 5 Novembre 2024!

Je ne vois pas le rapport avec les élections présidentielles scratch

C'est quoi le Q4 exactement?

Q4. quatrième trimestre peut etre.

Iger est démocrate. Selon le résultat des élections, Disney pourrait choisir un nouveau PDG en accord avec le nouveau présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 15:39

detty a écrit:
Dash a écrit:
Excusez-moi mais c'est possible de débattre de ce sujet Disney sans subir des interventions HS politiques qui n'intéressent personne ? On a été plutôt conciliant jusque là mais au bout de sept pages, ça commence à bien faire.
Si on pouvait s'éviter de faire la police et discuter paisiblement de DISNEY, ce serait cool, mais s'il faut la faire, on la fera sans prendre de gants.

On est plusieurs ici à éprouver un vrai intérêt pour ce changement de direction et ce sont ces participants que nous privilégierons sans aucun doute, ceux que vos messages politisés HS font fuir...

Merci de votre bonne volonté.

Vouloir ne pas parler de politique quand on parle de Disney alors que le changement de CEO a nottament été suivi de plusieurs articles de presse sur le « disney woke » est un non sens.

Ça ne t’intéresse peut-être pas mais Disney est intrinsèquement politique. Il n’y a qu’a voir les débats qu’engendrent simplement 5 secondes de personnages LGBTQ dans leur dernière production ou les millions d’articles et post racistes ou non sur les réseaux sociaux suite au casting de Halle Bailey ou encore la colère des incel sur les super-héroïnes en tête d’affiche chez Star Wars et Marvel qui seraient selon eux « trop girl power ».

Vouloir seulement se concentrer sur les paillettes et les confettis c’est mettre en ombre une grande partie du débat. Chapek était critiqué pour ses politiques money hungry mais également « woke » (alors qu’il ne l’était absolument pas, voir affaire don’t say gay, les politiques progressistes de Iger engagées avant Chapek…)

Iger a pour ambition de restructurer la compagnie et il est plausible qu’il essaie de trouver un juste milieu pour ne pas perdre les familles républicaines mais aussi partager les idées progressistes des démocrates. En effet ne l’oublions pas, le but de Disney est surtout de faire de l’ARGENT
On peut parler de politique à travers Disney, je suis le premier à le faire.
Relis bien ce que j'ai écrit :
"sans subir des interventions HS politiques"
"vos messages politisés HS"
Parler de Bob Chapek et de sa politique d'inclusivité (malgré lui ?), oui. De Bob Iger qui aurait pu briguer la présidentielle américaine, aussi. Faire des laïus sur plusieurs pages sur le "wokisme", non. J'entends que cela puisse paraître subtil mais je sais que tu comprends la différence. Toute personne s'intéressant à ces sujets peut la comprendre. Sur ces dernières pages, on n'est plus sur Chapek/Iger mais sur les forumeurs contre les autres. Enfin, si on veut parler d'inclusion chez Disney (Halle Bailey, girl power, LGBTQ+), on peut le faire mais ce serait plus cohérent dans un autre sujet (et si tu nous lis d'ailleurs dans les autres sujets, tu sais que la position de Chronique/DCP est la même que celle que tu défends donc loin de moi l'idée de vouloir te faire taire). Smile
Celui-ci n'a pas vocation à devenir un sujet général sur toutes les activités de Disney, on est là pour parler des Bob. Nick Wilde

rastlin a écrit:
Iger est  démocrate. Selon le résultat des élections, Disney pourrait choisir un nouveau PDG en accord avec le nouveau présent.
Tiens, d'ailleurs, j'avais oublié mais en fait, il a quitté le parti démocrate en 2016 et est dorénavant indépendant. Cela ne change pas son bord politique en tant que tel mais c'est intéressant à noter.


chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Banniere-chronique-disney chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 15:43

Dash a écrit:
Celui-ci n'a pas vocation à devenir un sujet général sur toutes les activités de Disney, on est là pour parler des Bob. Nick Wilde

Je trouve celui-ci très joli !  chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 153419
chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 10034410


(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 53119 )

Dash, Solib75, lunacave, Parkatm, McCallister et cccelian29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 16:02

Dash a écrit:
detty a écrit:
Dash a écrit:
Excusez-moi mais c'est possible de débattre de ce sujet Disney sans subir des interventions HS politiques qui n'intéressent personne ? On a été plutôt conciliant jusque là mais au bout de sept pages, ça commence à bien faire.
Si on pouvait s'éviter de faire la police et discuter paisiblement de DISNEY, ce serait cool, mais s'il faut la faire, on la fera sans prendre de gants.

On est plusieurs ici à éprouver un vrai intérêt pour ce changement de direction et ce sont ces participants que nous privilégierons sans aucun doute, ceux que vos messages politisés HS font fuir...

Merci de votre bonne volonté.

Vouloir ne pas parler de politique quand on parle de Disney alors que le changement de CEO a nottament été suivi de plusieurs articles de presse sur le « disney woke » est un non sens.

Ça ne t’intéresse peut-être pas mais Disney est intrinsèquement politique. Il n’y a qu’a voir les débats qu’engendrent simplement 5 secondes de personnages LGBTQ dans leur dernière production ou les millions d’articles et post racistes ou non sur les réseaux sociaux suite au casting de Halle Bailey ou encore la colère des incel sur les super-héroïnes en tête d’affiche chez Star Wars et Marvel qui seraient selon eux « trop girl power ».

Vouloir seulement se concentrer sur les paillettes et les confettis c’est mettre en ombre une grande partie du débat. Chapek était critiqué pour ses politiques money hungry mais également « woke » (alors qu’il ne l’était absolument pas, voir affaire don’t say gay, les politiques progressistes de Iger engagées avant Chapek…)

Iger a pour ambition de restructurer la compagnie et il est plausible qu’il essaie de trouver un juste milieu pour ne pas perdre les familles républicaines mais aussi partager les idées progressistes des démocrates. En effet ne l’oublions pas, le but de Disney est surtout de faire de l’ARGENT
On peut parler de politique à travers Disney, je suis le premier à le faire.
Relis bien ce que j'ai écrit :
"sans subir des interventions HS politiques"
"vos messages politisés HS"
Parler de Bob Chapek et de sa politique d'inclusivité (malgré lui ?), oui. De Bob Iger qui aurait pu briguer la présidentielle américaine, aussi. Faire des laïus sur plusieurs pages sur le "wokisme", non. J'entends que cela puisse paraître subtil mais je sais que tu comprends la différence. Toute personne s'intéressant à ces sujets peut la comprendre. Sur ces dernières pages, on n'est plus sur Chapek/Iger mais sur les forumeurs contre les autres. Enfin, si on veut parler d'inclusion chez Disney (Halle Bailey, girl power, LGBTQ+), on peut le faire mais ce serait plus cohérent dans un autre sujet (et si tu nous lis d'ailleurs dans les autres sujets, tu sais que la position de Chronique/DCP est la même que celle que tu défends donc loin de moi l'idée de vouloir te faire taire). Smile
Celui-ci n'a pas vocation à devenir un sujet général sur toutes les activités de Disney, on est là pour parler des Bob. Nick Wilde

rastlin a écrit:
Iger est  démocrate. Selon le résultat des élections, Disney pourrait choisir un nouveau PDG en accord avec le nouveau présent.
Tiens, d'ailleurs, j'avais oublié mais en fait, il a quitté le parti démocrate en 2016 et est dorénavant indépendant. Cela ne change pas son bord politique en tant que tel mais c'est intéressant à noter.

Disons que c'était moins visible pour une entreprise comme Disney d'avoir un dirigeant ouvertement démocrate. D'ailleurs:
https://www.cnbc.com/2020/12/08/disney-chairman-bob-iger-i-wanted-to-run-for-president.html

While he was interested in running as a Democrat, “I was skeptical of the Democratic Party’s willingness and ability to support a successful business person,” Iger wrote in his book, “The Ride of a Lifetime: Lessons Learned from 15 Years as CEO of the Walt Disney Company.”

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 17:03

https://hitek.fr/actualite/disney-nouveau-pdg-insurge_38824

"
l'entrepreneur américain de 71 ans pense que le tarif des places des parcs d'attractions Disney est devenu trop élevé. Celui-ci se serait plaint à ses amis des décisions de son successeur/ prédécesseur, Bob Chapek, l'accusant de "tuer l'âme de la compagnie".
"

Il tape dans le dur la

Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 17:15

Les très bon résultats de Bob Santis aux élections , et son combat contre le wokisme laisse envisager un climat assez "rude" en Floride...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 17:27

Eclydia a écrit:
Yugoo a écrit:
Y a un détail que je trouve intéressant, Bob Iger a été ramené à Disney le 20-21 Novembre son contrat se termine deux ans plus tard.
Hors, les élections aux USA sont prévues le 5 Novembre 2024!

Je ne vois pas le rapport avec les élections présidentielles scratch

C'est quoi le Q4 exactement?

Peut-être que Yugoo fait référence à un passage du livre de Bob Iger où il admet avoir considéré la présidence des états-unis.

Bob Iger a écrit:
I wanted to run for president but my family shut it down–‘they did not like that idea and the rest is history’

Quoiqu'il en soit, ça me paraît impossible comme planning de faire une campagne présidentielle tout en s'occupant de redresser la barre de la WDC. Si c'était vraiment pour marquer des points auprès des américains, ce serait plutôt pour la présidentielle suivante non ? Laughing
J'y crois pas beaucoup mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 17:47

@Eclydia Susan Arnold et le board semble avoir flairé le plan de Bob Iger qui est de nommer CEO Chapek que tous le monde savait qu'il n'était pas taillé pour ce poste, puis comme il l'aurait souhaité dans son livre de faire campagne présidentielle (pour 2024), si Disney faisait banqueroute sous Chapek et que Bob Iger serait élu ça aurait été excellent pour son image, sa carrière. L'aura que tout ne marche que sous son commandement. En plus, il a été exposé dans l'affaire Weinstein, devenir intouchable en tant que Président serait juste parfait pour lui.

L'offre du board à Bob Iger ressemblerait à ça:
-Iger laisse tomber Disney dans une catastrophe qu'il a grandement contribué, ce qui reste de Disney va lui faire la guerre si Bob Iger se présente dans n'importe quelles élections,
-Ou bien il accepte de faire son travail de succession pour de vrai, coach un vrai successeur et pour l'élection d'après celle de 2024 Disney lui retourne le service

Et pour être sûr qu'il ne forme pas de nouveau un faux successeur et que le temps que le board ne s'en rende compte, Bob Iger soit déjà élu président en 2024, ils font en sorte que son contrat n'expire qu'après les élections de 2024. N'empêche Bob Iger est très malin, il doit déjà avoir un plan pour contrer le board...
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 10:55

J'ai l'impression de revivre la guérilla entre Ron  Miller et Roy Disney et les manigances  de Saul Steinberg
EN 1984.Abigael Disney semble bien être la fille de son père: celle qui compte les points dans ce combat de titans...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 11:04

Les entrées dans les parcs sont trop chères :
https://hitek.fr/actualite/disney-nouveau-pdg-insurge_38824


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Wafilou

Wafilou

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : At The Happiest Place on Earth : Disneyland USA
Inscription : 04/10/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 15:31

Sur les rumeurs de rachat, vu la chute quasi vertigineuse de l'action ces derniers mois et l'incapacité de Chapek à redresser la barre, je pense que le board a préféré jouer la sécurité en réembauchant Iger pour faire remonter l'action ou du moins limiter la chute, justement pour empêcher que Disney ne devienne une cible pour un rachat de type OPA qui pourrait amener Disney à être ensuite dépecé et vendu en lot à différentes entreprises. Ce serait la mort de la marque Disney.
Et je ne pense pas non plus que revendre Disney face partie des projets d'Iger. D'autant plus que l'entreprise qui serait le plus à même de racheter Disney serait Apple. Alors certes, financièrement face à Disney, Apple est un mastodonte, mais en terme de secteurs d'activités ça paraît être très limité. Je ne vois pas se mettre à gérer des parcs à thème et des croisières. Si Apple devait vraiment mettre les pieds à Hollywood je les aurais plutôt vu racheter un studio comme MGM (qui appartient maintenant à Amazon) ou Paramount qui en plus d'être plus petits collent plus à l'image d'Apple que Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 18:13

frodon69 a écrit:
Les entrées dans les parcs sont trop chères :
https://hitek.fr/actualite/disney-nouveau-pdg-insurge_38824

Mais les Parcs jamais aussi bondé Suspect

Wafilou a écrit:
Sur les rumeurs de rachat, vu la chute quasi vertigineuse de l'action ces derniers mois et l'incapacité de Chapek à redresser la barre, je pense que le board a préféré jouer la sécurité en réembauchant Iger pour faire remonter l'action ou du moins limiter la chute, justement pour empêcher que Disney ne devienne une cible pour un rachat de type OPA qui pourrait amener Disney à être ensuite dépecé et vendu en lot à différentes entreprises. Ce serait la mort de la marque Disney.
Et je ne pense pas non plus que revendre Disney face partie des projets d'Iger. D'autant plus que l'entreprise qui serait le plus à même de racheter Disney serait Apple. Alors certes, financièrement face à Disney, Apple est un mastodonte, mais en terme de secteurs d'activités ça paraît être très limité. Je ne vois pas se mettre à gérer des parcs à thème et des croisières. Si Apple devait vraiment mettre les pieds à Hollywood je les aurais plutôt vu racheter un studio comme MGM (qui appartient maintenant à Amazon) ou Paramount qui en plus d'être plus petits collent plus à l'image d'Apple que Disney.

Je n'ai jamais trop compris le rapprochement Disney/Apple, alors certes Steve Jobs était un gros actionnaire via la revente de Pixar mais sinon les secteurs ne sont pas du tout les mêmes, la rentabilité absolument pas la même donc en quoi ça reviens toujours.

Comme si on disait que Apple allait racheter Coca car ils ont acheté des distributeurs pour équipés leur Campus, sinon pour contrer toute OPA hostile faut faire revenir Eisner il si connait chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 7232

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 19:19

Yugoo a écrit:
@Eclydia Susan Arnold et le board semble avoir flairé le plan de Bob Iger qui est de nommer CEO Chapek que tous le monde savait qu'il n'était pas taillé pour ce poste, puis comme il l'aurait souhaité dans son livre de faire campagne présidentielle (pour 2024), si Disney faisait banqueroute sous Chapek et que Bob Iger serait élu ça aurait été excellent pour son image, sa carrière. L'aura que tout ne marche que sous son commandement. En plus, il a été exposé dans l'affaire Weinstein, devenir intouchable en tant que Président serait juste parfait pour lui.

L'offre du board à Bob Iger ressemblerait à ça:
-Iger laisse tomber Disney dans une catastrophe qu'il a grandement contribué, ce qui reste de Disney va lui faire la guerre si Bob Iger se présente dans n'importe quelles élections,
-Ou bien il accepte de faire son travail de succession pour de vrai, coach un vrai successeur et pour l'élection d'après celle de 2024 Disney lui retourne le service

Et pour être sûr qu'il ne forme pas de nouveau un faux successeur et que le temps que le board ne s'en rende compte, Bob Iger soit déjà élu président en 2024, ils font en sorte que son contrat n'expire qu'après les élections de 2024. N'empêche Bob Iger est très malin, il doit déjà avoir un plan pour contrer le board...
Tu pars dans des délires surtout que Biden parle de plus en plus de se représenter, Iger ça fait un moment qu'il voulait passer la main (Peut-être en vue de l’élection de 2020 à l'époque?), ils avaient déjà commencé à préparer T.Staggs qui est parti en cours de route, en fait Chapek est un peu arrivé là "par défaut" vu que les autres candidats ont quitté la société et comme la branche Parks&Resorts se portait bien ça faisait de lui un candidat "sérieux".

Par contre tout le débat sur le wokisme il faut se calmer, il est reproché à Chapek d'avoir pris position sur la fameuse loi Floridienne (Don't say gay) mais en fait Chapek ne souhaitait visiblement pas le faire vu qu'il est resté silencieux longtemps et c'est sous la pression des CM (et des "fans" sur les réseaux sociaux) qu'il l'a fait.

Calirto a écrit:
Je n'ai jamais trop compris le rapprochement Disney/Apple, alors certes Steve Jobs était un gros actionnaire via la revente de Pixar mais sinon les secteurs ne sont pas du tout les mêmes, la rentabilité absolument pas la même donc en quoi ça reviens toujours.

Comme si on disait que Apple allait racheter Coca car ils ont acheté des distributeurs pour équipés leur Campus, sinon pour contrer toute OPA hostile faut faire revenir Eisner il si connait chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 7232
En fait les rumeurs sont parties de ça justement et aussi ou à l'époque circulait la "rumeur" que Apple souhaitait lancer un service de streaming vidéo, forcément le lien a été fait rapidement vu que le catalogue Disney aurait bien aidé Apple Wink


Par contre il faudrait peut-être renommer le sujet parce que même si certains sites présentent son départ comme une démission, Chapek a bien été viré de TWDC par le board Twisted Evil

Parkatm aime ce message



Dernière édition par polo85 le Sam 26 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 19:36

@polo85 Pardon mais je peux émettre une hypothèse?
Est ce que je peux faire des suppositions sans que ça se fasse taxer de délire?
C'est fou comment certains membres deviennent vite agressifs dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-