AccueilLes effectifs d'Imagineering? VideLes effectifs d'Imagineering? VideLes effectifs d'Imagineering? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les effectifs d'Imagineering?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Les effectifs d'Imagineering? Empty
MessageSujet: Les effectifs d'Imagineering? Les effectifs d'Imagineering? Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 17:56

Bonjour,

Cette question ne trouvera sans doute pas réponse puisque l'Imagineering reste une société assez secrète. Cela dit je m'intéroge sur l'évolution de son nombre d'employés. Le nombre de resorts et de parcs Disney n'a cessé d'augmenter, encore plus vite depuis les années 2000. Cela implique un nombre de nouveautés toujours plus grand à concevoir. Spectacle, attraction, hotel, ... et les clônes n'arrangent que partiellement le problème. Cela demande une quantité impressionnante de boulot. Pourtant, le siège de la société n'a jamais dû déménager par manque de place. Y a-t-il des divisions disséminées à travers le monde. Je sais qu'il y en a une à Paris mais elle fait encore appel aux Américains pour les développements importants.

Alors comment tiennent-ils la cadence?
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Les effectifs d'Imagineering? Empty
MessageSujet: Re: Les effectifs d'Imagineering? Les effectifs d'Imagineering? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 19:07

Et bien, même si ca n'est pas une certitude je pense qu'imagineering fonctionne comme n'importe quelle entreprise/ il y'a différentes équipes qui interviennent aux différents stades de création d'une attraction.
D'abord la création, donc les artistes qui créaient le visuel, la thématique, l'histoire ect
Puis la construction, des équipes d'ingénieurs s'affèrent a mettrent des cotes et a chiffrer les dessins fait par l'équipe artistique pour donner une base concrète a l'attraction et ainsi pouvoir commencer la conception a proprement parlé.
La conception est assuré par un fabricant indépendant (Vekoma, Arrow Dynamics...) ainsi que le montage ( qui est supervisé par des imagineurs). Les différents éléments de décoration sont également construit ou fournis par des entreprises extérieures a Disney.
Les essais et mise au point sont également assurés par des ingénieurs Disney ainsi que des ingénieurs détachés par le constructeur de la machine.

Dés lors qu'une équipe a terminé son travail sur une attraction ( par exemple des l'instant ou les imagineurs ont finis de concevoir l'aspect visuel par exemple). Le projet passe entre les mains des ingénieurs Disney et cela permet donc a l'équipe artistique de commencer la conception d'une autre attraction.
Quelques chefs de projets et autres superviseurs peuvent être amener a suivre l'attraction de sa génèse jusqu'aux finitions mais ce sont les cadres supérieurs d'imagineering.

En réalité, c 'est une simple question de structuration et de management du travail et du personnel.
De plus, la conception d'une nouvelle attraction nécessite plus de temps qu'une remise au gout du jour.

Quand a la question du déménagement, il faut savoir que Disney possède beaucoup de terrains et d'immeubles a Anaheim donc avant de déménager les locaux d'imagineering ont doit d'abord déménager "les fournitures et personnels non essentiels" a savoir toute les archives et autres ( enfin je n'en suis pas sur la non plus).

J'espère t'avoir au moins donné quelques pistes de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effectifs d'Imagineering?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-