Accueilhalloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Videhalloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 11:11

Soirée du 29 octobre.

J'ai passé une très bonne soirée car j'avais prévu de profiter des spectacles et de l'ambiance.

J'ai commencé par le spectacle "les Plans machaivéliques d'Yzma" à 21h10.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé pour le côté Music Hall de l'introduction et du final, pour l'humour caustique exactement comme dans le film. Je ne m'attendais pas au style Cabaret avec plusieurs numéros, style mentalist, équilibriste.... je pense que ça fait plus soirée du Nouvel an que soirée Halloween.
C'était drôle, la peformance de Kronk et Yzma était top.
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221014

Ensuite je me suis placée à la fin de la cavalcade, devant le théâtre du château pour assister "au Bal désenchanté de la Reine" à 22h10
Un spectacle dans la plus belle tradition d'Halloween. J'ai adoré, c''était vraiment le spectacle à ne pas manquer, j'y suis retournée pour la dernière représentation à 1h10.
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221015
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221016
Il reprend des éléments d'autres spectacles avec bonheur.
Vous trouverez sur les réseaux sociaux de belles vidéos de ce spectacle incontournable de la soirée.

Le reste de la soirée, j'ai profité des différentes ambiances :
- Les pirates morts vivants dans Adventureland faisaient leur retour. Toujours aussi amusant mais moins effrayant que d'autres années car moins de brumes, le pont suspendu n'était pas ouvert et il y avait bien trop de monde dans Skull Rock ou dans le Ventre de la Terre pour de véritables interactions. Le petit spectacle sur Skull Rock et le Galion est toujours aussi immersif.
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221017

L'ambiance dans Frontierland proposait une Danse Party avec les Hommes Citrouilles, Minnie, Daisy et Dingo vers le ranch plutôt axée Fêtes pas si trouille, et une immersion dans la ville fantômatique de Thunder Mesa à la rencontre des habitants et avec de nouvelles projections sur Phantom Manor.

Ce qui reste du Ranch est un peu minuscule pour pouvoir accueillir une vrai Danse Party, du coup peu de places pour vraiment apprécier le spectacle, les personnages et les animations
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221018
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221019

L'ambiance dans Thunder Mesa était franchement une réussite, j'ai beaucoup aimé, j'ai rncontré le maire et sa femme, un médecin charlatan et son miraculé, ainsi qu'une danseuse du Lucky Nugget
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221020
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221022


A partir de 23h55 le Château et Main Street s'animaient et prenaient une ambiance lugubre et inquiétante, j'ai aussi beaucoup aimé ce changement d'atmosphère, moins festif, plus sombre.
halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221025halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221023halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20221024

J'ai grandement apprécié cette soirée car j'étais là pour les spectacles et l'ambiance. Toutefois, le fait que la cavalcade soit la même qu'en journée est une déception tant les parades spéciales de cette soirée furent géniales dans le passé. C'est décevant de ne pas avoir cet incontournable de la soirée.

Enorme point noir : si ce que vous aimez ce sont les rencontres avec les personnages, vous serez grandement déçus !
Très peu de rencontres classiques, un créneau horaire de 21h à 23h, trop limité avec des files qui ferment quasiment dès 21h.
Des Selfie Spot en hauteur qui rendent inaccessibles les personnages (Reine de Coeur, Boba Fett, Méchante Reine).
Trop peu de personnages vraiment rares, Oogie Boogie et Miguel qui était la seule grande nouveauté.
Bien dommage tant les rencontres font parties des éléments essentiels de ce genre de soirée.

J'y retourne le 31 octobre, je n'ai qu'un objectif, rencontrer Miguel.



halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MadEye, Salvalia et Taina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 11:18

Mitigé-cochon d’Inde :

Trop de monde, les jauges de DLP, c’est vraiment quand ça les arrange. Une cavalcade comme en journée, super. Du coup show stop, alors que la foule est massée sur la route de la parade. Vraiment désolant.

La fête de Minnie coincée dans 15m2 du coup impossible d’y aller, je ne comprends pas pourquoi ils ont été coller ça là.

Les scary zone qui n’ont de scary que le nom, c’était bien car beaucoup d’interaction, mais c’était plus effrayant avant. Là pour la frayeur faut aller voir ailleurs.  D’ailleurs ça rigolait plus que ça n’hurlait dans Adventureland et il y avait bien trop de monde chez Davy Jone’s locker. Ça en était désagréable.


Le bal désenchanté c’était bien, mais un petit bémol, musique de Hocus Pocus, mais non chantée par les sœurs Sanderson. C’était peut être l’année pour les faire démarrer sur le parc.
Le show d’Yzma c’était cringe, bienvenue au cirque.

Les effets sur le château super sympa, mais non annoncé, à minuit le mini show pour démarrer la scary zone de Main Street. Très chouette l’ambiance sur Main Street très réussi et à Thunder Mesa, le maire notamment était enclin à parler et interagir, à faire ! Et si on y arrive, aller jusqu’à Phantom Manor pour profiter du mapping, lui aussi très réussi. Mais c’était compliqué d’y aller, vraiment trop de monde dans cette zone.

Je n’ai pas chassé les persos, mais j’ai vu beaucoup de déçu devant Oogie Boogie car la file était fermée avant l’horaire sur le plan. La classique de DLP. En plus les photoloc qui s'arrêtent à 23h pour une soirée qui se termine à 2h ..

Mickey et Minnie saluant les guests quittant le parc, en tenue des 30 ans, c’était pas possible de les mettre en Halloween ?
Je déplore l’absence d’une vraie Dance party, car c’était toujours chouette de passer un petit moment à danser.

Bref, comme d’habitude l’ambiance est assurée par les guests. Beaucoup trop cher pour ce que c’est. Je pense que après quelques années à laisser sa chance à DLP, cette soirée était celle de trop. J’arrête les frais.


Dernière édition par Sol Carrelus le Lun 31 Oct 2022 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 12:00

Également mitigé

J'ai trouvé que l'accès au parc était bien géré, mais beaucoup trop de monde.

>C'était compliqué de bouger dans la zone Thunder Mesa, avec rien de scary au final.
>Grosse déception (et pareil pour beaucoup de gens avec qui on a parlé) au niveau de la cavalcade. Pas  d'effort sur le château, éclairage blanc froid pour la route. je regrette vraiment la parade de 2019 qui était incroyable niveau ambiance, musiques, danseurs, nombre de chars.
>La scary zone des pirates, trop de monde, et des zombies beaucoup moins impressionnant qu'avant, et la luminosité trop élevé et sans fumé.

>Le show d'Yzma j'ai bien aimé, mais je comprends que certains n'ont pas apprécié. C'est vrai que pour les "agents" qui présentaient leur numéro ça manquait de costume adapté au show, mais l'humour était chouette, les costumes également, très sympa.

Personnellement, contrairement à mon ressenti en 2019, je ne referai pas ce genre de soirée et je n'en ferai pas bonne pub, car malgré le tarif pass annuel, ça reste trop cher vu le monde et la tronche de la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 17:42

Je rejoins les avis mitigés.

La cavalcade pour moi perd son charme de nuit. Son seul intérêt est le show stop, mais avec le monde, nous n'avons pas pu accéder au HUB. Je la trouve bien plus belle avec un beau soleil et pas la lune...

Le show d'Yzma et Kronk... J'ai adoré chaque passage avec ces deux personnages, mais les artistes entre deux, c'était des moments gênants. Nous avons vu le 2ème show (je crois), très peu d'applaudissement et quand il y en avait, c'était pas très enthousiaste. Avant de le voir, je voulais le regarder au moins deux fois. Ce n'était plus le cas une fois sorti.

La Scary Zone d'Adventureland... Je suis d'accord qu'elle était beaucoup moins Scary qu'en 2019 où j'étais morte de trouille grâce à la fumée qui cachait les pirates maudits qui pouvaient surgir. Là je les voyais clairement venir, donc aucune surprise et pas de peur. Était-ce une historie de sécurité ? J'aurai pu leur faire des câlins en les voyant arriver I love you (ce qui me fait peur c'est quelqu'un qui sort de nul par en criant, pas quelqu'un que je vois clairement. Mais pour d'autres, la zone fonctionnait).

La zone Frontierland, à mon premier passage, il y avait tellement de guest que j'étais incapable de trouver les habitants de Thunder Mesa, ils se fondaient totalement dans la masse. Je me demandais si c'était des guests déguisés ou non... Deuxième passage vers 1H c'était mieux, moins de monde, on les distinguait enfin de la foule.
Point positif, j'ai pu approcher Mélanie et échanger avec elle sans soucis. Moment très agréable même si "elle est morte" (phrase qu'elle nous a sortie 3 fois Laughing)

La Danse party, je me suis contentée de rester à l'entrée, les gens étaient entassés devant la scène, j'avais pas envie d'y aller. Contente de revoir les épouvantails. J'y suis restée 5min.

La projection sur la château au top, mais 0 lien avec Disney seule chose que j'ai déploré, bien que j'ai quand même apprécié, ça ne m'a pas plongé dans l'ambiance Halloween façon Disney.
La Zone Main Street, magnifique ! Les habitants étaient peu bavards, mais ouaw quelle ambiance !

J'ai réussi à entrer dans l'ambiance grâce au dernier show du Bal désenchanté auquel j'ai assisté... Il était grand temps à minuit passé ! Ce show, je l'aime du début à la fin, je n'ai absolument rien à redire ! Des méchants Disney, ça danse, ça chante en live, la Reine chante certes la chanson des Sœurs Sanderson mais quelle voix ! C'est d'ailleurs après ce show que nous sommes retourner à Thunder Mesa et que nous avons passé un bien meilleur moment que la première fois (les guests en moins plus la magie d'Halloween qui avait enfin opéré).

Niveau personnages, je les cherche encore... J'ai vu la Reine de cœur faire coucou 5min de son château tandis que le "selfie spot" (qui n'ont rien du nom donné) de Crochet et M. Mouche a duré bien plus longtemps (mention spéciale a M. Mouche au top de sa forme qui a bien joué avec le M. Mouche de notre groupe, enfin une magic touch). J'ai vu Gaston passer devant moi pour aller au pavillon. Celui-ci était fermé quand je suis passée devant à 22H45. Pour une soirée qui termine à 2H, ne plus avoir de rencontre avec les méchants des film d'animation si tôt, je ne comprends pas ! Ah et grande absentes de la soirée : La famille tremaine ??? Pas d'invitation pour elles Surprised Sans parler de nos méchants favoris : Frollo, Ratcliff, Hades, Peine, Panique , Edgar, Prince Jean, Le Sherif etc... Ah mais si les deux derniers étaient au Plaza, faut payer un restaurant en plus de notre billet d'entrée pour avoir deux méchants supplémentaires.

En gros, j'ai eu un sentiment d'ennui sur une longue partie de la soirée. Je ne doute pas que ça plaise à certains. Un seul show à la hauteur d'une belle soirée spéciale. Les Zones, soit trop discrète dans la foule, soit pas assez effrayante. J'y retourne demain sans avoir vraiment envie d'y retourner, mais bon j'ai payé et j'ai le billet d'une amie sur moi. Au moins, je sais ce que je ne ferai pas Laughing



halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Mamzellepomme, Thumper, lunacave, Salvalia et Taina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sebdu91



Messages : 2
Inscription : 04/10/2022

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 18:36

Soirée du 29.

Première soirée halloween DLP pour ma part.

Très belle soirée, je m'attendais pas a autant aimé, surtout que je suis plutôt parc type Astérix ou Walibi pour halloween.

Alors oui ce n'est pas aussi effrayant que les parc cités au-dessus, mais on voit que DLP essaye de changer les choses. Pour les rencontres personnages je ne jugerais, étant donné que c'est pas du tout ce que je recherche et que ça ne m'intéresse pas.

Pour les flux, arriver à 17h45 au début de la file, entrée sur le parc a 17h58, donc très rapide avec un flux bien gérer par les CM Beaucoup de contrôle de bracelet pendant 2h et je trouve ça très bien pour éviter les tricheur Laughing

Le show " le bal désenchanté des méchants Disney" est magnifique. Le show sur le château a minuit (et l'atmosphère qui suit ) est incroyable et très immersif dans une ambiance halloween.

Si je peux, je referais une des soirées en 2023.

Merci DLP Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 19:05

Je me greffe à l'avis général plutôt mitigé. Nous avons passé une très bonne soirée mais pas forcément grâce au programme proposé qui est vraiment trop léger.

Les points négatifs :
- Trop peu de spectacles qui ne nous ont pas transportés. Il n'y a pas de réelle storyline, on joue la facilité encore et toujours, comme l'impression de voir des variantes des années précédentes sans réelle innovation. J'attendais beaucoup du Show Yzma puisque le thème est vraiment inédit pour le coup. Autant les moments avec Yzma et Kronk étaient vraiment chouettes avec un super roleplay mais les interventions d'artistes extérieurs dénotent trop. L'ambiance Patrick Sébastien sur France 2 à la soirée Halloween, très peu pour moi.  
Et puis la Cavalcade, puisque c'était la même qu'en journée, nous n'avons même pas pris la peine de la regarder.  

- Beaucoup trop de monde. Même si la gestion du Flux était bien meilleure que l'année dernière (en même temps pire c'était impossible), le nombre de guests est beaucoup trop élevé pour le nombre d'animations proposées. Globalement l'ambiance était plutôt bonne mais j'ai toujours du mal à comprendre les parents de tout petits qui crient sur leur enfant parce qu'à 23h00 ils pleurent de fatigue...Je suis maman et jamais je ne trainerais un enfant en très bas âge dans ce genre d'évènement surtout pour l'avoir en continu sur les épaules et gêner la vue des personnes derrière x).

- Trop peu de rencontres personnages et toujours les mêmes. Plus on avance et plus les personnages semblent inaccessibles, c'est fou !

-L'offre restauration/Snacking qui est vraiment trop pauvre ! Rien en stock, points restauration fermés à la moitié de la soirée. Manger devient un parcours du combattant, pour une destination qui vante sa qualité de service, on repassera !

Les points positifs :

- Les mapping sur l'ensemble du parc et surtout la séquence diffusée sur le château en fin de soirée. C'était vraiment magnifique, personnellement c'est ce qui m'a le plus fait rentrer dans l'ambiance Halloween.

- La Scary zone Adventureland : les performers étaient nombreux, bien dans leurs rôles. J'étais costumée en Rouquine et mon homme en pirate alors nous avons vraiment eu de très chouettes interactions et j'ai sursauté à plusieurs reprises.
Les autres Scary zones (Frontierland et Main Street USA) pour moi n'en étaient pas et c'était de très belles occasions manquées (encore une fois !). Je suis ultra fan du concept de base mais trop de monde pour trop peu de personnages présents. Je rejoins Ramonawing, on les distinguait à peine dans la foule. On nous a fait remarquer que nos costumes étaient tout aussi crédibles que ceux des comédiens présents. Alors c'est super flatteur mais ça ne devrait pas arriver Laughing . Et pour les habitants de Thunder Mesa, pourquoi tout simplement ne pas avoir joué la carte de la lumière noire ? On aurait discerné les personnages de loin et l'effet aurait été canon ! Idem pour les habitants de Main Street. J'aurais voulu voir beaucoup plus de fantômes d'habitants et directement en lien avec les différents bâtiments (un joueur de base ball devant Casey, le barbier devant son salon, etc). Cette animation avait vraiment un goût de "trop peu" même si l'ambiance lumineuse était magnifique et sauvait un peu le truc.

-l'ambiance guests/casts très chouette. Je trouve que pas mal de gens avaient joué le jeu pour les costumes. On a eu pas mal de compliments qui nous ont fait très plaisir. J'ai pu entendre "On veut la Rouquine !" à plusieurs reprises sur mon passage, c'était sympa.

- FIN DES DJ PARTY GEANTES  halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 795199

Bilan: Pour moi cette soirée était pleine de bonnes pistes à exploiter mais il faut pousser le curseur plus loin ! Cette idée que les lands prennent vie dans une ambiance fantomatique (un peu à l'image de la soirée pass annuel annulée au début du premier confinement d'ailleurs) est vraiment à garder mais il faut plus de performers, d'interactions et des costumes encore plus poussés.
J'espère que le mapping sur le château sera conservé et proposera de nouvelles séquences.
Et enfin je voudrais que l'on puisse enfin sortir de cette difficulté qu'inflige Disneyland Paris à ses visiteurs pour manger/rencontrer un personnage/circuler dans le parc... Bref que l'on puisse profiter tout simplement, mais il faudrait pour cela que le parc se donne les moyens de ces ambitions !


halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 20286812

Ramonawings, Salvalia et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 20:52

Pour ma part, j'ai fait essentiellement les Personnages et les Spectacles.

J'ai réussi à être dans les premiers pour rencontrer Miguel. Je sentais que c'était lui, ce qui s'est très rapidement confirmé quand ils ont installé les décorations sur le Gazebo, les mêmes guirlandes qu'au Fuente del Oro. Cette rencontre a été très rapide, je n'ai pas vraiment profité, les ACC nous demandaient de faire le plus rapidement possible...
Ensuite, je me suis arrêté pour rencontrer Jafar enfin accompagné de Iago, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années où Iago est parti quelque part en mission...
Puis j'ai passé deux heures au Meet Mickey pour faire une photo avec Mickey portant le costume rouge de la Mickey's Halloween Celebration, avec une variation chapeau.

C'est vrai que c'est anormal de ne plus avoir de rencontres passé 23h30, et que les files soient bloquées avant même que le Personnage n'arrive. Ca prouve plusieurs choses :
1) Qu'il n'y a avait clairement pas assez de photolocations : j'aurais mis une photolocation avec la famille Trémaine dans la cour de l'Auberge de Cendrillon, une vraie PH avec la Reine de Coeur en utilisant le Labyrinthe comme file d'attente (quitte à y mettre également le Chat du Cheshire ou le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars au cours de la visite) et un autre méchant à l'Arbre Enchanté, style Frollo ou Ratcliffe.
2) Que Oogie-Boogie est ultra populaire même si je doute sincèrement qu'ils le mettent en rencontre tout au long de la Saison.
3) Que ça manque de méchants rares et inhabituels. La Reine, Capitaine Crochet et Monsieur Mouche, la Reine de Coeur... Pour les trois derniers, on les voit tous les jours, en rencontre et sur la Parade... Je sais bien que ce sont des méchants populaires et appréciés, mais variez un peu... C'est pas comme s'il y avait que 6 méchants dans la Galerie Disney.... Suffit pour ça d'aller sur Chronique Disney, rubrique méchant Twisted Evil

De plus, Prince Jean et le Shérif de Nottingham... J'ai trouvé ça assez honteux personnellement. Ce sont mes méchants favoris, je rêve de les rencontrer. Je refuse de payer 70 euros supplémentaires pour les avoir au Plaza Gardens, où parfois, en fonction d'où l'on est placé, la photo ne rendra pas... J'aurais préféré qu'ils soient présents pour tout le monde... Surtout qu'ils partageaient le restaurant avec Capitaine Crochet et Monsieur Mouche (tiens, encore eux...), Stitch et Max dans leurs tenues Halloween de la Saison...

Concernant le show sur le Théâtre du Château, j'ai vraiment adoré. J'ai fait le dernier show de la soirée, c'était un vrai bonheur. Il y avait tout : des méchants iconiques, une pseudo storyline (même si j'aurais plutôt fait arriver Maléfique au lieu de Cruella, c'est elle la sans-amie jamais invitée aux tea parties et autres bals et baptêmes Laughing ), des effets spéciaux, de la musique... De même, faire un bal et oser ne pas inviter Anastasie et Javotte, le crime de lèse-majesté a été commis.... L'arrivée des méchants en calèche était je trouve un mélange de génance absolue et un moment très drôle. Maléfique sur une calèche coincée entre Dr Facilier, Gaston et Cruella, j'en ris encore.

Je n'ai pas fait le spectacle de Yzma et de Kronk, mais des échos que j'en ai eu et des maigres vidéos, je suis content de ne pas avoir vu ça de mes propres yeux. Ca semblait raté. Et je trouve que ce sont des Personnages qui rendent pas en Face Character. Aucun visage ne pourra égaler la beauté de celui d'Yzma... Razz

Etant un peu peureux (pas de jugement merci), j'avais été traumatisé par la scary zone d'Adventureland en 2019. J'ai soigneusement évité la zone en 2022. Je me suis cependant arrêté devant le mapping du Skull Rock, toujours aussi impressionnant. C'est vraiment un sans faute.

Le spectacle de mapping sur le Château de la Belle au Bois Dormant était aussi impressionnant visuellement. Enfin un vrai spectacle de mapping... J'ai vraiment aimé l'ambiance qui se dégageait de ce show, et c'était très impressionnant et oppressant d'être à l'entrée de Central Plaza et de ne plus voir le Château... Nos repères sont complètement bousculés. Excellente idée.
Main Street et son ambiance à partir de minuit étaient vraiment à tomber, un truc de dingue. C'était LA bonne idée de cette Soirée 2022. J'ai adoré l'ambiance sonore (ou plutôt l'absence sonore), les fenêtres en vert, les ombres sur les façades, les habitants qui marchaient silencieusement, la fumée... Wahoo, une totale réussite, bravo aux équipes.

Je n'ai malheureusement pas fait l'ambiance de Thunder Mesa ni l'espèce de machin chose au Ranch, ni mis un pied à Discoveryland (apparemment, les animations Star Wars étaient pas mal). Une prochaine fois Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 9:12

Un très grand merci à tous, pour ces remontées, ces photos.
Continuez, merci merci.

Hélas, chaque année, la qualité diminue, mais pourquoi DLP feraient-ils des efforts ? Plus c'est cher, même si la qualité descend, plus il y a de monde ... C'est très dommage.
Où sont les soirées géniales Pas si Trouille et Halloween "d'antan" et les Noëls magiques ????...
mais bon, c'est ainsi.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 16:23

Pour cette seconde soirée d'halloween, les files ont débuté pour Miguel et Oogie Boogie.


halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 17:50

fauna a écrit:
Pour cette seconde soirée d'halloween, les files ont débuté pour Miguel et Oogie Boogie.

A 17h30 pour une soirée qui ne débute qu'à 21H00 et les Photolocations à 21H15... On s'étonne après que les files ferments au bout de seulement 1H voir même avant le début de la soirée si les gens attendent 3H avant voir plus... A moins que les cast Members ne puissent finir à 6H du matin lol mais dans tous les cas cas ne plaira jamais. (Sombre souvenir de la génialissime soirée Fandaze pourtant sans autographe et une photo unique).

- Autant fermer la zone et ne l'ouvrir qu'au dernier moment pour ne pas permettre la formation de file.
- Ne plus faire de Photolocations avec file d'attente sur les événements.

Ou mieux, comme sur les Oogie Boogie Bash de Californie ne proposer que des Selfies spot assumés mais individuels (pas d'autographe et discussion rapide du personnage sans trop laisser le visiteur discuter) au moins la file reste fluide.


Dernière édition par EverAfter le Mar 1 Nov 2022 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 22:21

Je comprends les gens... Attendre le plus tôt possible permet de passer plus rapidement à la photolocation choisie et de passer une soirée sans attendre des heures dans la file en ne faisant rien d'autre. C'est sûr que c'est injuste pour ceux qui arrivent tard mais question Personnages, il est vraiment impératif de s'organiser avant, quitte effectivement à tuer toute rencontre imprévue...

Il faut vraiment plus de photolocations (c'est peu cette année : Miguel, Jafar, Mickey Mouse, Chewbacca, Jack Skellington et Oogie-Boogie, dont la moitié sont déjà présents lors de la Saison normale) et une plus grande amplitude horaire. Mais chaque année c'est la même chose, ce sont les mêmes critiques qui ressortent et DLP ne change rien d'année en année, c'est que ça doit leur convenir.

Pour ma part, je trouve complétement anormal que Miguel ne soit pas présent durant la Saison pour rencontrer les visiteurs. Faire une zone "Coco" à Frontierland en ne proposant même pas une rencontre avec Miguel, c'est complétement aberrant, surtout qu'il a posé ses valises cette année pour la première fois... Je suis sûr que les gens auraient préféré rencontré Miguel plutôt que de le voir durant cette horreur de mini-rikiki-truc-machin-chose Parade des 30 ans avec trois pauvres Personnages....


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Mec_me10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Mar 1 Nov 2022 - 9:04

Deuxième soirée d'Halloween avec un temps plus humide et venteux.
J'ai débuté par la rencontre avec Miguel et échappée à la grosse averse, merci les arbres et parasols.
Super moment, puis en route pour Adventureland et la Scary Zone tranquille à l'heure de la parade. J'ai mieux profité des rencontres avec les pirates zombies, fait un tour sur le pont suspendu, revu l'animation sur Skull Rock et le Galion, puis je suis restée un long moment avec Crochet et Mouche qui faisaient le show devant Pirates des Caraïbes.

Ensuite direction Meet Mickey Mouse pour 2h de file avec au passage un petit coucou de la Reine de Coeur depuis sa tour. J'aurai pu faire la file d'Oogie Boogie mais je n'ai pas voulu tenter les 2h de file en extérieur, donc j'ai préféré opter pour la moquette douillette avec projections de courts métrages. Tellement douillette la moquette, que le dernier dans la file a commencé sa nuit là-bas. Je pense que les CM ont du le réveiller quand ce fut son tour.

Il était temps de rejoindre Central Plaza pour le décompte de minuit, les projections sur le château et l'ambiance fantômatique dans Main Street.

Je suis allée au dernier spectacle d'Yzma, même si les différents numéros ne sont pas tops du tout, la partie avec Yzma et Kronk est hilarante.
Malgré le temps, une belle soirée, tout ce qui était en plus de la rencontre avec Miguel, c'était du bonus.


halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Mar 1 Nov 2022 - 13:16

Mamzellepomme a écrit:
Je me greffe à l'avis général plutôt mitigé. Nous avons passé une très bonne soirée mais pas forcément grâce au programme proposé qui est vraiment trop léger.

Les points négatifs :
- Trop peu de spectacles qui ne nous ont pas transportés. Il n'y a pas de réelle storyline, on joue la facilité encore et toujours, comme l'impression de voir des variantes des années précédentes sans réelle innovation. J'attendais beaucoup du Show Yzma puisque le thème est vraiment inédit pour le coup. Autant les moments avec Yzma et Kronk étaient vraiment chouettes avec un super roleplay mais les interventions d'artistes extérieurs dénotent trop. L'ambiance Patrick Sébastien sur France 2 à la soirée Halloween, très peu pour moi.  

Ca tombe bien, le magicien était Tim Silver, invité récurrent chez Sébastien et actuellement "taulier" dans un parc de l'Est de la France. Et curieusement il ne fait pas tellement de promo sur sa présence à Dlp pour Halloween sur ses réseaux sociaux ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mamzellepomme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Mar 1 Nov 2022 - 14:05

Deuxième soirée et au final je suis super déçu de cette version 2022... Je ne dirai pas qu'il n'y a pas d'effort, ni de baisse de qualité de la part de Disney vu le travail et ce qui était dispo mais je m'y suis clairement pas retrouvé et trop loin de ce que j'en attend d'une soirée Halloween Disney à 90€.

Ambiance en générale: De très belles lumières et de beaux effets mais ça ne fait pas une soirée, j'aurai rêvé de Merchandise ou food exclusif pour la soirée, le retour des trick or treat... J'aurai adoré que Disney joue sur son actualité et voir du Hocus Pocus ou des nouveaux vilains proposés sur les autres Parcs... A défaut que de se voir proposer des pseudos scary zone (trop loin de l'esprit Disney) et parfois même discutables.

La Parade: Quotidienne de la saison mais tout le monde ne se paye pas un billet journée donc pas grave.  halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 1f609  Elle est belle, cohérente et typiquement Halloween Disney. Seulement une petite exclusivité aurait été génialissime (inclure une partie sur les vilains uniquement pour les soirées avec un char dédié et adapté à la cavalcade visuellement), une ouverture avec le désormais classique aux US cavalier sans tête etc. Juste une petite touche de "spécial soirée".

Videopolis IZMA: Je ne détail pas je DE-TES-TE  halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 1f613 . Le cabaret de Patrick Sebastien résume la situation grotesque et effectivement j'en attend plus pour du grand Disney à en voir les shows qu'on nous propose habituellement.

Castle Stage: Pour le coup SUBLIME! j'ai adoré, l'ambiance des bougies était très belle, de la performance en live et une mise en scène très belle avec une bonne storyline. Pour le coup c'est mon coup de coeur de la soirée. L'arrivée des méchants sur la calèche était super belle.

Minnie et la fête Citrouille: On sentait le réchauffé tant les musiques, que les costumes ou la vieille animation pour combler un vide... J'ai toujours eu en horreur les DJ party dans Disney mais pour le coup j'ai trouvé ça vieillot, pas très joli et le lieu mal choisi. Y entendre "Rêvons et un monde s'illumine" m'a suffit à faire demi-tour  halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 1f602

Les photolocations: INUTILES!!! les rencontres avec files d'attentes ne fonctionnent pas sur des soirées de 4H avec des personnages rares. les gens attendent forcément avant la soirée et du coup la file ferme à peine l'horaire officiel approchant.

Les scary zones: (avis personnel désolé halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 1f605) Je n'accroche pas elles n'ont pas, pour moi, leurs place dans un parc Disney. De plus les acteurs beaucoup trop peu nombreux (on les confondait avec la foule et parfois même gênant dans Frontierland). Disney, pour moi, essaye de toucher trop de cibles dans ces soirées Halloween sans déranger les uns et les autres ce qui donne un gout de trop peu pour chacun et n'assume pas ses choix. On s'y perd et du coup soit d'un coté "pas assez de vilains" ou à l'inverse "pas assez efrayant " ou "trop cabaret" ou "pas assez Disney", "pas assez de photolocations" ou "pas assez de scary zone"... Il faudrait peut être que Disney recentre sa cible.



Il serait vraiment cool que Disneyland Paris revoit son concept de 0 et bouge ses équipes pour proposer quelque chose de différent, d'actuel et moderne. Pour moi, quand on fait que 2 soirées, inutile de proposer un truc différent tous les ans (au risque de se planter chaque année ou de remplacer ce qui fonctionne) tant que l'offre plait et évolue selon l'actualité et les nouveautés.

Pour le monde m'en fou un peu, si ça marche et rapporte tant mieux MAIS encore faut-il apprendre à gérer la masse pendant les évènements et être capable de satisfaire tout le monde et aujourd'hui c'est pas encore le cas vu ce qui est proposé.  halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 1f615
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 11:35

fauna a écrit:
L'an dernier, j'ai été contrôlée au moins 4 fois, essentiellement dans Fantasyland car je faisais la file avant le début de la soirée pour Robin des Bois/Prince Jean.
En 2019, idem dans Frontierland où je faisais dès 17h la file pour Oogie Boogie (plusieurs contrôle également).

En fait à partir du moment où tu ne fais pas d'attractions ni de rencontres avec les personnages mais uniquement de profiter de l'ambiance, tu ne risques aucun contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022 halloween - Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 12:27

nicoetsab a écrit:
fauna a écrit:
L'an dernier, j'ai été contrôlée au moins 4 fois, essentiellement dans Fantasyland car je faisais la file avant le début de la soirée pour Robin des Bois/Prince Jean.
En 2019, idem dans Frontierland où je faisais dès 17h la file pour Oogie Boogie (plusieurs contrôle également).

En fait à partir du moment où tu ne fais pas d'attractions ni de rencontres avec les personnages mais uniquement de profiter de l'ambiance, tu ne risques aucun contrôle ?

A partir du moment où il était dans une file d'attente prévue pour la soirée largement avant le début de celle ci, il est légitime que les casts vérifient et lui indiquent de partir le cas échéant.

Ensuite sur les soirées (même si ça fait longtemps je ne n'en ai pas faite), il y a beaucoup de contrôles en entrée de zone ainsi qu'aux attractions / rencontres durant environ une heure, après ils considèrent que les gens extérieurs sont déjà partis
(il peut néanmoins y avoir des exceptions selon l'événement et l'animation)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» Soirées Halloween (26 & 31 octobre 2019)
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Soirée Halloween Disney (31 octobre 2010)
» Soirée Halloween Disney (31 octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-